Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Francisco Vargas 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Francisco Vargas 1635  (Lu 34951 fois)
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #135 le: Novembre 05, 2008, 15:22:25 »

tout autre chose

sait on si avec ce nouveau profil, vient une nouvelle figurine de notre cher et néanmoins mal aimé franc capitaine Francisco Vargas?Huh

car si on fait le "rapprochement" avec la voyageuse qui a eu une nouvelle figurine avec son nouveau profil, aurons nous droit à ce même traitement de faveur???
bien cordialement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #136 le: Novembre 05, 2008, 15:23:27 »

Je voudrais finir par une constatation que j'ai fait lors d'une partie hier : Je ne suis pas sûr du tout qu'il soit si intéressant de jouer une compo optimisée à base de doppels. Vargas est devenu très résistant et un doppel reste un troupier à 3 en Def. Pour avoir joué plusieurs parties contre la tank company de Vargas , j'ai l'impression que j'hésiterais à jouer plus de 2 doppels. Il est toujours aussi facile de les tuer avant ou après Bastion de Dieu et je pense qu'aligner Anna ou un bretteur de plus pourrait être une solution plus intéressante que de jouer le missionnaire et 4 doppel... Bref , j'ai tendance à penser que Vargas est devenu un bon officier capable de survivre plus longtemps que la moyenne , disposant d'options de jeu utiles , mais pas obligatoirement nécéssaire à jouer...


Je suis plutôt d'accord avec toi. Je joue toujours entre un et deux doppels, le Bretteur tout le temps (on a pas le choix) et de plus en plus Anna. Il faut dire que si on veut se passer de Götz, les Occidentaux n'ont pas beaucoup d'indépendants solides au contact. Anna ne pay pas de mine, mais elle fait le boulot.
Les Doppels, ça cogne très fort, ça encaisse bien si on les contacte alors qu'ils n'ont pas été activés, mais ça part vite quand même (deux à trois passes d'armes).
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #137 le: Novembre 05, 2008, 15:28:03 »

Anna tient bien plus longtemps dans une partie qu'un groupe de doppels , même avec Bastion de Dieu. D'ailleur , hier j'en ai tué 3 coup sur coup au deuxieme tour sans prendre un point de dégat... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Ils n'étaient pas boostés , mais s'ils l'avaient été cela aurait été la même chose...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #138 le: Novembre 05, 2008, 15:42:11 »

J'aime bien cette idée reçu des adversaires des occidentaux comme quoi le Doppel est une unité ultime, alors que c'est une unité moyenne. J'avoue avoir été réjoui de savoir qu'il risque de tenir enfin 2 passe d'armes avec le bastion de dieu, mais au fait on vient gentiment me faire comprendre qu'avec la vulnérabilité, ya pas de bonus. Bref...
Donc, ça me fait bien rigoler de voir des gens poster de compos ridicules avec 36 Doppels, les compos qu'ils n'ont jamais affronté et encore moins joué. Franchement, jouer 10 grenadier au pistolet c'est bien plus efficace que 4 grenadier et 4 doppel si on doit VRAIMENT passer par la. Et puis combien d'entre vous ont affronté 4 grenadiers avant? Occidental pouvait deja en prendre au moins 6 de ces bêtes et pourtant j'ai pas encore vu une compo pareille!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #139 le: Novembre 05, 2008, 15:54:56 »

tout autre chose

sait on si avec ce nouveau profil, vient une nouvelle figurine de notre cher et néanmoins mal aimé franc capitaine Francisco Vargas?Huh

car si on fait le "rapprochement" avec la voyageuse qui a eu une nouvelle figurine avec son nouveau profil, aurons nous droit à ce même traitement de faveur???
Possible, mais ca m'etonnerait. Avec le nombre de boites qui ont été occies pour que certains aient leur second bretteur, leur troisieme retaire etc. il y a un max d'unités d'officiers de boite de base en circulation.
Tirer une autre unité serait vraiment du grand luxe Souriant

Pour le doppel, oui il est clair que à la base, il est fait pour protéger et éplucher de la pietaille. Et la piétaille, y'en a pas tant que ca...
Il a aussi l'avantage de tenir bien a distance.
Et enfin, avec Bastion de Dieu, il a une garantie de survie au one-shot (sauf pour le coup de la vulnerabilité qui me parait vraiment... dommage vu que bastion de dieu ou pas, il claque en 4 touches de retaire.

Maintenant, j'enjoins quand même les gens à lire les posts avant de poster, parce que etre assertif et défendre son point de vue c'est bien, mais je vois pas ou est l'attaque...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #140 le: Novembre 05, 2008, 16:03:02 »

Euh Worm, y'en a tant que ça, des gens qui jouent deux Bretteurs ?? J'avoue que ça me tenterait bien mais bon, 62 points quoi.

Pour ce qui est d'une resculpture de Vargas, quelques éléments sont à prendre en compte :
- La Voyageuse a eu droit a une nouvelle sculpture, mais c'est une figurine promo. Un cas à part.
- Il y a déjà des resculptures prévues pour la fin d'année (Bretteur, Hashishin, Rétiaire...), m'étonnerait qu'on surcharge le calendrier pour un nouveau Vargas.
- Et puis, si tous les profils 1635 doivent faire l'objet de nouvelles sculptures, on a pas fini...et on n'est pas prêt de voir les Immortels  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #141 le: Novembre 05, 2008, 16:16:46 »

Euh Worm, y'en a tant que ça, des gens qui jouent deux Bretteurs ?? J'avoue que ça me tenterait bien mais bon, 62 points quoi.
Je pense qu'on a aussi le cas de quelques joueurs de Don qui n'ont pas pris de boite de base occidentaux et qui ont cherché à se procurer un bretteur à coté, mais globalement c'est vrai que en gros, y'a eu moults de boites eventrées pour  :
- Un Bretteur
- Un retiaire / une frondeuse
- Un hashishin
- Une Succube

Du coup, les off boite de base, on peut en acheter à l'unité partout. Si ils étaient refaits, les revendeurs n'auraient plus qu'a les fondre et à en faire des alliances pour leurs copines  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #142 le: Novembre 05, 2008, 16:22:08 »

Du coup, les off boite de base, on peut en acheter à l'unité partout. Si ils étaient refaits, les revendeurs n'auraient plus qu'a les fondre et à en faire des alliances pour leurs copines  Grimaçant

Ca je suis bien d'accord...c'est juste pour le bretteur que je pinaillais. C'est vrai que l'argument Quichotte tient le coup, mais bizarrement, mes revendeurs me disent quand même qu'il y a beaucoup plus de joueurs intérresés par le Hashishin et les Rétiaires que par notre-magnifique-bretteur-qui-coûte-trente-et-un-points.
A part ça, une alliance en métal de Vargas, la lune de miel va être torride  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #143 le: Novembre 05, 2008, 16:38:53 »

Euh Worm, y'en a tant que ça, des gens qui jouent deux Bretteurs ?? J'avoue que ça me tenterait bien mais bon, 62 points quoi.

Si tu dois jouer contre du Sarrasin optimisé (2 hashishins) , tu es à peu près certain de perdre le Don ou Vargas 1634 au tour 2. Du coup disposer de troupes n'ayant pas besoin de Vae victis est très important. Payer 4 cmd que l'on perdra de toute façon lorsque l'officier sera tué est assez intéressant. De plus , 31 points , cela remplace pas mal le Golem que l'on ne peut pas aligner face à des sarrasins. S'il ne vous reste , après l'attaque des hashishins, que 2 bretteurs boostés, Götz et Anna , je souhaite bien du plaisir à votre adversaire sarrasin pour casser ce noyaux dur ! C'est moins intéressant face à des démons ceci dit... Mais les démons ne tueront pas votre officier aussi facilement.

Voici une petite liste Vargas 1635 amusante et qui anticipe la disparition des grenadiers :

Vargas (1635) 40
2 Bretteurs 62
Götz 27
2 doppels 36
Sara 23
Nomade squamate 12

8 figs , 8 cmd et 17 en domination
 
Ce qui est bien avec Vargas , c'est qu'on a seulement besoin de 2 cmd (1+1) pour utiliser ses ordres. Bref , il reste plein de cmd pour s'amuser... Si on booste les Bretteurs (4 points) , il reste encore 2 points pour Vargas et 2 pour les Vae soli. La liste est faite pour ne pas avoir besoin de Vae victis...


Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #144 le: Novembre 05, 2008, 17:37:02 »

Euh Worm, y'en a tant que ça, des gens qui jouent deux Bretteurs ?? J'avoue que ça me tenterait bien mais bon, 62 points quoi.

Si tu dois jouer contre du Sarrasin optimisé (2 hashishins) , tu es à peu près certain de perdre le Don ou Vargas 1634 au tour 2. Du coup disposer de troupes n'ayant pas besoin de Vae victis est très important. Payer 4 cmd que l'on perdra de toute façon lorsque l'officier sera tué est assez intéressant. De plus , 31 points , cela remplace pas mal le Golem que l'on ne peut pas aligner face à des sarrasins. S'il ne vous reste , après l'attaque des hashishins, que 2 bretteurs boostés, Götz et Anna , je souhaite bien du plaisir à votre adversaire sarrasin pour casser ce noyaux dur ! C'est moins intéressant face à des démons ceci dit... Mais les démons ne tueront pas votre officier aussi facilement.

Voici une petite liste Vargas 1635 amusante et qui anticipe la disparition des grenadiers :

Vargas (1635) 40
2 Bretteurs 62
Götz 27
2 doppels 36
Sara 23
Nomade squamate 12

8 figs , 8 cmd et 17 en domination
 
Ce qui est bien avec Vargas , c'est qu'on a seulement besoin de 2 cmd (1+1) pour utiliser ses ordres. Bref , il reste plein de cmd pour s'amuser... Si on booste les Bretteurs (4 points) , il reste encore 2 points pour Vargas et 2 pour les Vae soli. La liste est faite pour ne pas avoir besoin de Vae victis...
C'est une bonne liste, mais neanmoins je ne serais pas aussi categorique pour les grenadiers : si ils sont reduits (explosion à 4+ ou un truc du genre), ils resteront tout de même très puissants, notamment si l'efficacité des tueurs all around type hashishin en prend un coup.

Ceci dit, ce genre de compo a des chances de poser un gros probleme à des joueurs Sarazins "1634" Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #145 le: Novembre 05, 2008, 18:28:59 »

Armand fait référence à son sempiternel boudhiste. Ok il est fort, il est grand et il sent bon de la bouche mais pas de ça parmis mes lézards Souriant

don Lope
« Dernière édition: Novembre 06, 2008, 16:32:08 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #146 le: Novembre 06, 2008, 15:54:58 »

Je fais effectivement référence à Sha Ren Zhe qui sera plus efficace que les hashishins pour tuer les grenadiers. Bon , il prendra plus cher au contact aussi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #147 le: Novembre 13, 2008, 11:52:01 »

Ayé, je l’ai testé le « Vargas nouveau ».
Déjà, ceux qui ont eu la bêtise de dire qu’il est devenu invincible, ils se trompent, c’est absolument pas le cas. Même très, très, loin. Mais par contre, il est bel est bien devenu (enfin ?) jouable.
Toute fois avec des limites.

- Papisme forcé : Très utile pour donner de l’intérêt au Missionnaire, Alvaro, Anna et aux Doppels. Mais je reste toujours d’avis que ca n’aurait jamais du être fait les combos « Papistes only » bref…

- Bastion de dieu : La c’est déjà autre chose. Mais globalement, ca ne sert vraiment que sur les Doppels, qui ont enfin la possibilité de survivre à une passe d’arme. Sur les autres troupiers, la porté est plutôt limité, vu que l’occidental papiste n’est quand même pas très croyant faut le reconnaître. Et pas combattant non plus, remarque.

- Baiser de dieu : Je me suis pas vraiment servi, mais ça donne une bonne espérance de vie a Vargounet, du coup on le perd plus des qu’il se fait engager. (il a même achevé Isha comme un grand)

- Commandement 5 : Enfin bordel, EN-FIN !! Au bout de 5eme tour il m’en restait encore 1 points (9 a la base) c’est tout drôle d’en avoir autant. Je me suis retrouvé souvent a ne pas savoir quoi en faire tellement je n’ai pas l’habitude.

Pour conclure, Vargas a repris du poil de la bête, mais globalement, ca n’évolue pas des masses pour l’occidental, il reste toujours aussi chiffe molle au contact, seul les doppels tirent vraiment leur épingle du jeu avec le bastion et les auras a curtons. Ces derniers, bien qu’un apport tres sympa sur la synergie, ne sont pas encore au point je trouve, Alvaro trop cher, missionnaire trop limité sur la porté.
Mais bon, dans l’ensemble, l’occidental tien bien mieux le choc qu’avant, mais un bon officier suffit pas pour sauver les références merdiques. Donc ne jetez pas vos grenadiers trop vite, ils vont encore rester la référence première de l’occidental.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #148 le: Novembre 16, 2008, 14:02:39 »

Salut à tous !

Je tenais à dire que j'ai joué contre Vargas nouvelle version récemment et que j'ai été impressionné par la performance. Il est puissant et intéressant, et j'espère de tout coeur que toutes les refontes seront d'aussi bonne qualité. Un grand bravo à toute l'équipe technique !
Signaler au modérateur   Journalisée
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #149 le: Novembre 16, 2008, 18:50:28 »

question un peu HS savais qu'elles autres figurines vont être changé chez les occidentaux  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.