Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Soeur Eloise at Alvaro
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Soeur Eloise at Alvaro  (Lu 18524 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Novembre 24, 2008, 11:57:08 »

Allons, allons, ça ne "oneshoot" pas Bran Carnoth quand même !! Même si tout le monde sait a quel point elle est efficace contre l'égare. Contre Bran, elle sert surtout pour l'empêcher de faire le cri

Il n'a jamais été question de "oneshoot", mais faire une attaque sans riposte de 8 CBT juste pour le coût d'un CMD temporaire... c'est quand même bill quoi ! Heureusement pour nous autres démons... ce sont des dégâts spirituels Grimaçant

Et je pense que la pleureuse va pas mal sortir maintenant...

[EDIT] L'assassinat coûte en CMD permanent. Merci Vinz.
« Dernière édition: Novembre 24, 2008, 12:08:09 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 24, 2008, 12:01:57 »

J'ai pas parlé de le one-shooter, mais en 2 passes d'armes, dont l'une sans riposte, je l'ai déja vu mourir, et pas Eloise ^^

Sinon pour corriger ce que dit Alaster, c'est tout de même 1 CMD permanent l'assassinat hein, manquerait plus qu'en plus ce soit juste temporaire ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #17 le: Novembre 24, 2008, 12:02:43 »

Tout à fait.
l'ENORME avantage d'Eloise est qu'elle ne rentre pas dans les activations. Ainsi, même si l'on a pas la dom, elle peut briguer une activation essentielle en fin de tour.

- Face à un égaré, elle peut aller au choix bloquer Carnoth, la Gueule ou Isha. Elle peut mettre sur les rotules une de ces trois refs si le joueur égaré prévoit de finir le tour avec l'une de celles ci, surtout si l'occidental à la dom et un pool de cmd pour taper aussi lors de la seconde passe d'armes.
Face à Saurav ou Etruscilla, c'est juste le massacre (respectivement au tour 1 ou au début du tour 2)

- Face à un occidental / mercenaire, elle peut aller bloquer, voire buter un grenadier trop bien placé (sans assassinat). Une telle action peut lui permettre de recup la dom et de se retrouver libre (3615 Esquive 4) au milieu des troupes adverses.
Son utilisation conjointe avec un tueur de fond peut aussi lui permettre de tuer un Isaia entamé.

- Face à un Sarazin, elle est très bien contre l'Alchimiste, et peut aussi endommer Tarik de manière assez rentable.

- Face à un démon, elle sert juste à presque rien du tout

- En outre, elle peut garantir une victoire (et au pire un nul) sur chasseurs de tete si elle est le seul indé et qu'on ne la sort pas.

Evidemment, Angelo ne va pas aimer du tout de se faire couper en deux des le tour 1...

Voila voila...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #18 le: Novembre 24, 2008, 12:09:50 »

Sinon pour corriger ce que dit Alaster, c'est tout de même 1 CMD permanent l'assassinat hein, manquerait plus qu'en plus ce soit juste temporaire ^^
Et pour le REcorriger, contre Carnoth c'est 6 dés pas 8 (Charge + terreur)
« Dernière édition: Novembre 24, 2008, 12:14:03 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #19 le: Novembre 24, 2008, 12:11:59 »

Depuis quand tu charges avec Soeur Eloïse toi ?

Lorsque je l'ai affronté ça a été :
- 3 CMD permanents pour arriver au contact
- 1 CMD permanent pour assassinat

Total 4 CMD permanents pour 1ère attaque à 7 CBT puisque Bran a terreur.

Je suis pas sur qu'une charge soit utile dans ce cas Grimaçant

[EDIT] Alaster... qui ferait mieux de mettre ses yeux aujourdhui  Cool
« Dernière édition: Novembre 24, 2008, 12:14:32 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #20 le: Novembre 24, 2008, 12:14:48 »

J'aimerais bien savoir ou tu pioche tout ce CmD chez occidental, ça m'intéresse ??  Grimaçant
PS: On sent le mec qui joue Démon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #21 le: Novembre 24, 2008, 12:22:10 »

Bah c'est sur que c'est plus rentable de charger et de payer du cmd temporaire en Vae Victis (2 pour 1 contre 1 pour 1). Par contre, il faut payer les 3 pour se faire Etruscilla.

Sinon PapaOurs, tu peux me rappeler combien de cmd tu m'alignes en ce moment avec Vargounet ?  Grimaçant
Sarazin va !
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #22 le: Novembre 24, 2008, 12:46:19 »

Citation
Lorsque je l'ai affronté ça a été :
- 3 CMD permanents pour arriver au contact
- 1 CMD permanent pour assassinat

Sinon pour te recorriger, tu payes pas 4 CMD permanents pour Eloise heing ^^
La seule dépense permanente, c'est le CMD pour l'assassinat. La téléportation sur le champ de bataille coute soit 1 CMD soit 3 CMD, mais ce sont des CMD temporaires, tu les récupère au tour suivant Sourire

Sinon le terreur de Carnoth est pas un probleme; joué avec Georg par exemple au tour 1, tu peux facilement faire arriver la miss, lancer l'assassinat et booster de 3 CMD, et hop Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #23 le: Novembre 24, 2008, 13:55:15 »

Et en plus elle bénéficiera du charisme de georg. Sourire Mais d'une manière générale, il n'est pas utile de la faire charger, 7 dés de combat sur un assassinat c'est déjà très bien, et dans le cas où elle est couplée à une fig qui à charisme, ce dernier annulera le malus de charge.
Signaler au modérateur   Journalisée
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #24 le: Novembre 24, 2008, 15:03:11 »

Pour répondre à L, je dirais qu'Alvarro est utile uniquement en combinant Georg et son ordre "au premier la gloire" avec Alvarro et son ordre "stupeur divine". Sa te permet de t'acharner (et éventuellement d'achever) sur les indépendants adverses et de mettre hors course les troupiers sans pénaliser les tiens. Si bien effectuer, tu peux plier la partie sans trop de soucie.

Je trouve qu'Eloïse a une efficacité des plus douteuse. A moins de faire preuve de beaucoup de chance, Il lui est difficile de tuer la gueule ou Bran avec 2 passes d'armes car pour ce dernier, il lui faudrait réussir 9/10 touches ce qui est loin d'être évident.

Pour moi, tu ferais de garder tes sous pour d'autres profils.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #25 le: Novembre 24, 2008, 15:08:14 »

Je trouve qu'Eloïse a une efficacité des plus douteuse.
Choqué Choqué Choqué Choqué

C'est la seule référence occidentale ou j'ai aucun doute sur son efficacité, pas contre tout le monde ok, mais franchement, une unité qui peut attaquer n'importe ou sur le plateau, c'est quand même pas "douteux"
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #26 le: Novembre 24, 2008, 15:15:22 »

Je me la suis déjà prise avec Bran, non seulement elle ne m'a pas tuer Bran mais il s'est offert le luxe de la démonter Tire la langue. Bran a été par la suite soigné par Saurav. Au final, il a perdu 24 pts, 2 pts de commandement permanents. Donc oui c'est douteux Roulement des yeux. Et combien même elle aurait cibler saurav (et donc l'aurait tuer), mes rétiaires lui aurait fait sa fête.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #27 le: Novembre 24, 2008, 15:21:36 »

Elle ne peut pas tuer Bran, il faut au moins 4 passe d'armes dont elle ne peut se permettre le luxe.  Mais empêcher Bran de crier, ou la GdA de venir te croquer le cul, c'est deja perturber la stratégie adversaire pour déployer les grenadier a bonne porté. Elle a pas pour vocation de shoter l'officier, a part avec un bol pas possible.  De plus si elle crève, l'adversaire récupère pas la dom.
D'autant, qu'elle a Esquive 4, une fois libre, bonjour pour la chasser.

Quoi qu'il en soit, j'ai pas souvenir d'avoir étaler l'Egaré sans Éloïse sur la plateau.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #28 le: Novembre 24, 2008, 15:32:20 »

@bob: évidemment, mais dans ce cas le joueur occidental mérite de se faire tuer soeur éloïse, si il l'a mise au contact en fin de tour 1 sachant qu'il n'a pas la domination. Sourire

@xlatoc: il ne s'agit pas d'épiloguer, pour ma part, mais d'expliquer au joueur qui s'interroge sur l'efficacité d'une fig qu'il souhaite jouer. On lui répond (en résumé) soeur éloïse n'est intéressante que contre les égarés. A cela je réponds c'est faux, je l'ai suffisamment jouée pour m'apercevoir de son intérêt contre toutes les factions hormis les démons, Voilà tout. Sourire



Si tu avais bien lu mon intervention au tout début , tu aurais vu que je n'ai des doutes sur son utilité que contre les Démons , Nazir ,  Layla et Rossinante (cette dernière parce qu'elle a 16 PV et 2 en foi...)

Elle est utile contre tous les autres. Face à Bran , par exemple , cela fait un combat de 3 - 1 charge + 5 assassinat - 1 terreur + 2 vae victis soit 8 , en fin de tour 1. Et 9 en début de tour 2 car il n'y a plus la charge... Comme elle a 5 en def , il n'est pas du tout sûr que des alliés puissent la tuer avant que Bran (s'il a survecut) ne soit obligé de le faire... Bran sera au minimum blessé après les 2 assassinats...
D'où l'intéret d'avoir Götz pour sonner la Soeur (qui ne pourra pas esquiver car elle est au contact)...

Bref , Soeur Eloïse est une très bonne référence ne serait ce que parce qu'elle oblige l'adversaire à se demander ce que l'on va faire avec.... Elle oblige ainsi à conserver Götz près de l'officier par exemple.

De plus avec Vargas 1635 on a autant de Cmd qu'avec le Don (8 minimum sur les compos standards) et les ordres de celui ci ne mangent que 2 cmd permanents... Aucun problème pour l'utilisation de Soeur Eloïse boostée !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #29 le: Novembre 24, 2008, 15:41:11 »

Esquive 4 ne marche qu'une fois par phase d'action donc c'est relativement simpliste d'aller la chercher puisqu'elle est déjà dans ton camp et que les zones de contrôle l'empêche de se barrer n'importe où.

Elle ne peut pas tuer Bran, il faut au moins 4 passe d'armes dont elle ne peut se permettre le luxe.

Si elle fait 9 touches sur deux passes d'armes elle le bute mais sa a peu de chance de se produire, 3 passes d'armes sont nécessaires. Je vois pas comment tu arrives à 4 passes.

J'ai déjà étalé de l'occidental avec Eloïse (et plus d'une fois d'ailleurs) car sa ne génère pas grand chose de plus qu'un contre-temps.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.