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Full tir, possibilité ou illusion
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Fil de discussion: Full tir, possibilité ou illusion (Lu 7413 fois)
Pierrot31
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Full tir, possibilité ou illusion
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le:
Décembre 08, 2008, 10:33:54 »
Bonjour,
je me demandais s'il serait jouable et judicieux d'aligner une compo d'occidentaux avec baucoup de tireurs, j'avais pensé à ça:
Aidan Saint James
Arquebusier (2)
Baptiste Valombre
Bretteur
Grenadier Avec Pistolet
Grenadier Avec Tromblon
Trente Deniers
Qu'en pensez vous ?
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PapaOurs
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Re : Full tir, possibilité ou illusion
«
Répondre #1 le:
Décembre 08, 2008, 10:39:37 »
Mauvaise idée, et je vais te dire pourquoi. Le tir n'est efficace qu'a condition de disposer une réserve importante de Cmd, 7 au moins. Ce que Valombre n'est pas en mesure d'offrir. Pour ce genre d'expérience je te conseil plutôt de passer par Vargas (nouveau de préférence) Il est bien mieux tout ce qui est niveau troupiers.
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Kayle Raven
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Re : Re : Full tir, possibilité ou illusion
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Répondre #2 le:
Décembre 08, 2008, 10:41:13 »
Citation de: PapaOurs le Décembre 08, 2008, 10:39:37
Mauvaise idée, et je vais te dire pourquoi. Le tir n'est efficace qu'a condition de disposer une réserve importante de Cmd, 7 au moins. Ce que Valombre n'est pas en mesure d'offrir. Pour ce genre d'expérience je te conseil plutôt de passer par Vargas (nouveau de préférence) Il est bien mieux tout ce qui est niveau troupiers.
Le monsieur parle de full tir et tu parles de Vargas... Vargas à du tir ? On m'aurait menti
«
Dernière édition: Décembre 08, 2008, 11:46:41 par Kayle Raven
»
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PapaOurs
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Re : Full tir, possibilité ou illusion
«
Répondre #3 le:
Décembre 08, 2008, 10:45:08 »
Moi je parle du CmD... Valombre a Du CmD??
Pourtant j'ai expliqué la problématique... et impression d'avoir était assez clair pourtant.
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Pierrot31
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Re : Full tir, possibilité ou illusion
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Répondre #4 le:
Décembre 08, 2008, 11:12:12 »
Le problème de Vargas c'est que ça casse un peu toute la compo "full tir", comment rester dans l'esprit de la compo avec plus de commandement?
Sinon si cela est infaisable, comment monter une liste qui tient la route (en abandonnant le full tir) et qui peut s'adapter a toutes situation ?
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PapaOurs
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Re : Full tir, possibilité ou illusion
«
Répondre #5 le:
Décembre 08, 2008, 11:42:57 »
Tu sais c'est faisable, mais ça ne tien pas la route bien longtemps. A commencer par Valombre qui consomme quand même un paquet de CmD a lui tout seul. 2eme problème, il faut protéger tout ce beau monde. Une fois au contact, ça vole pas bien haut les tireurs.
A vu d'oeil, je te proposerais un truc du genre :
Francisco Vargas
Aidan Saint James
Trente Deniers
Missionnaire (qui peut transformer les arquebusiers en bête de guerre avec aura de puissance)
Arquebusier
Arquebusier
Arquebusier
Grenadier (pistolet)
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Ou encore :
Francisco Vargas
Aidan Saint James
Trente Deniers
Bretteur
Arquebusier
Arquebusier
Déserteur
Déserteur
Grenadier (tromblon)
Grenadier (pistolet)
Bref, a toi de faire tout ca a ta sauce. Mais chez occidental faut toujours penser "proteger" quand on joue beaucoup de troupiers.
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VinZ
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Re : Full tir, possibilité ou illusion
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Répondre #6 le:
Décembre 08, 2008, 12:12:15 »
Petite correction; l'aura de puissance du Missionnaire ne fonctionne que pour les corps à corps, pas les attaques à distance.
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Worm
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Re : Re : Full tir, possibilité ou illusion
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Répondre #7 le:
Décembre 08, 2008, 12:25:42 »
Je rejoins papaours : full tir, pourquoi pas, mais le tir à 3 dés c'est vraiment super pas top. Après, ça peut être juste pour l'experience d'avoir que des tireurs, mais si l'idée c'est d'avoir une batterie de tir et piloner, ca marche bien avec un pool de cmd, et de préference un qui ne soit pas entierement bouffé par l'officier.
La le problème de celle la, c'est que y'a des gens qui peuvent tirer, mais très peu tireront effectivement - surtout Baptiste pour qui le tir coute son apport de cmd en temporaire.
Ce genre de compo peut etre marrante, mais il faut vraiment se demerder à la terra pour retarder à tout prix le contact.
Vargas 40
Bretteur 31
Aidan 21
2 Arquebusiers 24
Grenadier pistolet 15
Grenadier tromblon 18
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Zara
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Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
balthazar
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Re : Full tir, possibilité ou illusion
«
Répondre #8 le:
Décembre 09, 2008, 08:21:07 »
J'ai déjà joué une compo full tir, ça donnait ça :
Valombre 60
2 bretteurs 62
Aidan 21
2 arquebusiers 24
2 grenadiers 33
soit 200 PA, 6 pts de CMD, 9 figs en comptant le valet.
C'est tout mou, il faut bien le reconnaitre. Pas question d'utiliser "dieu guide ma main". L'idée est d'entamer suffisamment l'adversaire pour pouvoir ensuite prendre le dessus dans les corps à corps, avec 3 figs et demi suceptibles de se battre un peu convenablement. Ca peut marcher contre de l'Egaré (en fait, ça a marché), plus difficile contre du démon, encore plus difficile contre du Sarrasin. Avec les nouvelles sorties, c'est de plou z'en plou difficile (histoire de paraphraser le général Alcazar, qui rime avec Balthazar). Si vous jouez contre Armand, ne sortez surtout pas cette compo. Contre un joueur moins expérimenté avec une compo non optimisée, ça peut se tenter, sans garantie de résultat.
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Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
yeye69
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Re : Full tir, possibilité ou illusion
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Répondre #9 le:
Décembre 09, 2008, 08:41:56 »
j'ai deja pris dans la tronche des compo full tir a base de valombre/missionnaire et ca fait super mal.
contrairement a ce qu'on pense, le tir est quand meme assez efficace quand on a de la moule au dé.
faut savoir aussi que valombre peut faire super mal avec ses munitions speciales et que aidan peut faire aussi tres mal avec son ordre de rechargement.
on avait testé ca pour le fun durant 3 parties et c'est vraiment tres chaud. j'avais joué sarrasin devant merco et ensuite égaré. et a chaque fois, la victoire a ete tendue au scenario. le tir en lui meme m'affaiblissait suffisament mes independants pour que je soit obigé à faire mes deplacements en tenant compte des couverts possibles... et quand on se fait one shooter un troupier au 1er tour, ca fait bizarre quand meme !
walla
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Dernière édition: Décembre 09, 2008, 09:25:07 par Alaster
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Pierrot31
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Re : Full tir, possibilité ou illusion
«
Répondre #10 le:
Décembre 09, 2008, 11:51:58 »
EN fait c'était plus une envie comme ça car en voyant le profil de trente deniers je me disais que ça aurait pu être sympa. Sinon comment me faire une compo qui soit 'adaptable", sachant que je redébute dans le jeu, je jouais égarés alors ça change un minimum.
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sirendor
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Re : Full tir, possibilité ou illusion
«
Répondre #11 le:
Décembre 09, 2008, 17:05:17 »
à mon avis pour qu'une compo tir soit vraiment efficace, il faudrait utiliser sha ren zhe qui acheverait les blessés du tir
bon ok ça sort un peut du style de la compo, mais ça économiserait vachement les tirs . Car bien servis sha ren zhe peut tuer 2 blessés des tirs en un tour pour la modique somme d'un CMD
Par contre un compo tir est à éviter contre les sarrasins (logique) et les égarées qui ont une défense assez importante. Par contre les démons , ça pourrait être intéressant
«
Dernière édition: Décembre 09, 2008, 17:08:12 par Alaster
»
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Re : Re : Full tir, possibilité ou illusion
«
Répondre #12 le:
Décembre 09, 2008, 18:28:24 »
Citation de: sirendor le Décembre 09, 2008, 17:05:17
Par contre un compo tir est à éviter contre les sarrasins (logique) et les égarées qui ont une défense assez importante. Par contre les démons , ça pourrait être intéressant
Je rectifis un peu tes dires. NE JOUE PAS DE COMPOS FULL TIR CONTRE LES DEMON! En effet les démons sont des vrais fourbes avec 5 de defense et qui trouvent toujours un moyen pour se soigner des dégats causés par tes tireurs.
Pour ma part, je pense que les tireur ne doivent pas faire plus de la moitié de ta compos (sauf si tu sort Valombre) car si tu n'abbat pas les pièces maitresse de l'adversaire avec ton tir et que tu ne peut plus te défendre au CAC après, la victoire va très vite t'échapper.
Voila, sinon bonne chance et bien venu chez les occidentaux!
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Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
sirendor
Lémure
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Re : Full tir, possibilité ou illusion
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Répondre #13 le:
Décembre 09, 2008, 18:49:04 »
Démon bonne défense
GDC def 3 ( on le trouve dans toute les compo )
foulque def 3 ( idem )
paresseux def 2
damné de l'orgueil def 3
demon de chair def 3
pleureuse def 3
et après le reste def 4 à par les officiers ( logique ) et la succube
bon je suis d'accord pour le soin, mais c'est là qu'on fait intervenir sha ren zhe avant qu'il ne ce soigne ( a par avec élue de samael )
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Al Garad
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Re : Full tir, possibilité ou illusion
«
Répondre #14 le:
Décembre 10, 2008, 12:22:34 »
Sauf que tu te tri=ouveras souvent avec une succube ( def 5-6) devant, que ca sert a rien de tirer sur:
-un parresseux
-un démon de chair
Que la pleureuse ne va pas souvent se battre au corps a corps , que pour tirer il te faut des Vae que tu peus pas utiliser a cause de l'ambassadeur et de la pleureuse etc ...
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-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion ?
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