Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Nouvelles et Illustrations
| | |-+  un petit dessin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: un petit dessin  (Lu 7872 fois)
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« le: Septembre 21, 2007, 01:33:00 »

hello tout le monde alors comme je suis pris de plus en plus par l'univers d'helldorado j'ai décidé pour me désintoxiquer de déchainer ma furie dessinatrice dans l'univers ,sombre et sanglant , de ce jeu

ben ouaip avant moi y'avait eu qu'un seul et unique dessin ce que je trouve dommage a la vue du potentiel esthétique de ce jeu (outrancier et gore sur les bords....mais pas trop quand meme Grimaçant)

mon peuple favori étant de loin les égarés c'est sur eux que j'ai jeté mon dévolu et plus spécialement les suqmates dont le concept est un de ceux qui m'a le plus plu dans cette faction..


enfin voila treve de bavardages voici le dessin dont je vous ai parlé




ce n'est encore que le début (et oui pour avoir la suite il va falloir attendre) car je compte bien que vous me fassiez des remarques (constructives je l'espère et pas du genre:"t'as le deuxieme doigt en partant de la droite qui est légerement trop incliné au niveau du plan astral bidéficient a quadrature orgasmique....etc) Roulement des yeux

bon j'exagere un peu mais j'ai souvent ce genre de commentaires alors donnez moi plutot des conceils d'ambiance générale par exemple( est ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'élargir le cadrage par exemple...etc)
enfin voila lachez vous quand même et merci d'avance pour ceux qui vont répondre
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 21, 2007, 11:12:07 »

c'est assez réussi au niveau de l'expression.
Pour renforcer le côté "desquamation", j'aurai ajouté des lambeaux de cuirs et tissus, derniers vestiges de son humanité (en plus ca te permettrai de faire un effet tissu mouillé sur les jambes qui trempent dans l'eau marécageuse, ca pourrait être pas mal).

tu gagnerai selon moi à exagérer la musculature, car la mutation le rend beacoup plus baraqué qu'un être humain ordinaire. tente des effets boursouflés au niveau des épaules, pour accentuer l'effet "gros squamate qui s'extirpe de sa mue humaine devenue trop étroite pour lui".
Ou alors, déchire la peau à d'autres endroits, pour montrer l'apparition des muscles imposants du squamate.

j'espère avoir été constructif   Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 21, 2007, 11:19:41 »

oui merci a toi :

"Pour renforcer le côté "desquamation", j'aurai ajouté des lambeaux de cuirs et tissus, derniers vestiges de son humanité (en plus ca te permettrai de faire un effet tissu mouillé sur les jambes qui trempent dans l'eau marécageuse, ca pourrait être pas mal)."

oui tu as raison je pense que je vais lui ajouter des vetements déchirés a certains endroits de son corps ca pourrai encor renforcer le contraste entre l'humain et l'animal qui nait

"tu gagnerai selon moi à exagérer la musculature, car la mutation le rend beacoup plus baraqué qu'un être humain ordinaire. tente des effets boursouflés au niveau des épaules, pour accentuer l'effet "gros squamate qui s'extirpe de sa mue humaine devenue trop étroite pour lui"."

c'est une idée aussi pareil c'est assez interessant et donc je prend Grimaçant je vais le retoucher et ajouter ces effets de boursoufflures dont tu me parle et essayer de faire une évolution dans le personnage (la tête entièrement trransformée puis le torse et en descendant revenir a des proportions plus humaines et une certaine justesse anatomique)

ben merci fenris pour tes judicieux conseils je reposterai d'ici peu avec les modifs....d'autres idées?
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
swoltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Il y a une vie après R. !


« Répondre #3 le: Septembre 27, 2007, 14:12:44 »

Deux soucis de proportion à mon sens. La jambe gauche par rapport à la droite qui m'apparait correcte, et l'épaule droite mal centrée par rapport au cou.

A noter que je ne suis pas expert du tout en dessin, et que j'apprécie hautement la qualité du tien.

En espérant que mon commentaire aide à embellir l'esquisse Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 19, 2007, 23:14:55 »

pfffffffff pas facile de dessiner pour soi de temps en temps quand on a l'emploi du temps de deux vie (la figurine et l'école de dessin  Embarrassé)
.
......en tout cas j'avance patiement mon ch'tit dessin qui prend des couleurs et de de la pèche en meme temps  Grimaçant....


voila voila l'eau est lumineuse car il viens juste d'apparaitre en enfer et c'est un peu sa génese a lui ce dessin....
j'ai un peu galéré avec la peau mais je pense m'en etre bien tiré tout de meme ( c'est plus facile quand on a une source de lumière bien précise.....trois fois que je recommence quand meme  Grimaçant)

enfin voila je reposterai quand il aura un peu avancé mais d'ici la c'est a vous de me dire ce qui vous plait ou pas dans mon ouevre intergalactique de la mort turboinjection4

il est tard et je suis un peu fatigué alors excusez moi si je déraille.....a vous les studios
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 20, 2007, 00:05:00 »

l'ambiance colorée est très réussie, et tu maitrises bien la gestion de ta lumière.
pousses le traitement de l'eau afin de simuler une certaine transparence (à moins que tu ne veuilles garder une eau opaque, mais phosphorescente). La source de lumière est-elle unique ou est-ce toute l'eau qui émet sa lumière? On pourrait imaginer une sorte de "feu intérieur" dans le fond de l'eau, qui l'illumine...
Oui, je sais, j'aime bien lancer des challenges aux autres  Grimaçant En tout cas, tu m'as donné une idée quand à un futur dessin (de moi)...  Roulement des yeux

et j'aurais vu une énorme disproportion entre l'ancienne peau humaine et le corps massif d'un squamate, qui du coup la déchirerait de l'intérieur en plusieurs endroits (parce que je m'imagine qu'un squamate a déjà sa taille définitive lorsqu'il sort de son ancienne mue...).

mais j'aime bien l'avancement de ton projet en tout cas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 20, 2007, 00:26:28 »

merci a toi alors voila je poste la fin

comme tu le fais remarquer c'est pas facile de dessiner de l'eau alors je me suis arrangé pour avoir un rendu pas trop mauvais la dessus.... je l'ai faite flamboyante
en tout cas je me suis vraiment fait plaisir sur ce dessin et je compte bien continuer sur ma lancée (pourquoi pas dessiner ce qui n'est pas encore sorti? inventer d'autres démons en accord avec ce qu'on a pu lire dans le bouquin et qui n'est dessiné nulle part ( je pense a charon qui aurait mérité selon moi un dessin un peu plus a la hauteur du personnage ....c'est décidé le prochain ce sera charon!!!!)

en tout cas voila....il est tout chaud car il vient juste d'etre terminé


le squamaaaaaaaaaaaaaaate
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
swoltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Il y a une vie après R. !


« Répondre #7 le: Octobre 22, 2007, 10:36:39 »

 Choqué

N'a pu d'queue la bête !!!!
(tout le monde aura compris de quoi je parle, sans jeu de mot falacieux.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 31, 2007, 10:58:07 »

pas beaucoup de comentaires dans cette section  Grimaçant

pas grave voila un deuxième dessin sur le theme des égarés:mon interprétation des harceleurs corvus

j'aimais pas trop la tronche qu'ils avaient dans le bouquin alors voila pour lui



j'espere qu'ils vous plaira c'est du vite fait ( a peine deux heures de dessin) mais voila je me suis fait plaisir
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 31, 2007, 11:38:05 »

Hé bah...heureusement que tu précises que "c'est du vite fait". Clin d'oeil

J'aime beaucoup, surtout le coup des ailes mécaniques et le regard. Plus parlant que les Corvus du livre, qui ressemblent plus à des déments affublés d'une paire d'aile.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 31, 2007, 11:38:30 »

tain, ca claque ! J'aimerai bien arrive rà un résultat comme ça en deux heures...  Choqué

mais à titre personnel, j'aurai vu leurs ailes noires, puisque dans leur fluff, ce sont des hommes qui se transforment en corbeaux...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 31, 2007, 13:38:24 »

T'as vraiment fait ça qu'en deux heures  Choqué

Ca calme, du très beau boulot.  Comme l'a dit Gloubi le regard est surperbe.

Seul truc qui me gène un peu (mais là je chipote et c'est aussi une histoire de goût) c'est le bras que je trouve un peu trop rachitique (par rapport à la cuisse par exemple).

En tout cas du très beau travail. Bravo  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 01, 2007, 10:03:59 »

merci a vous trois pour vos commentaires

@ fenris c'est vrai j'avais complétement oublié qu'il sagissait de corbacs mais je pense pas changer la couleur des ailes de peur qu'on ne l'identifie plus dans toute cette masse sombre (les ailes blanches le font ressortir du fond de l'image)

@ jiphel

oui je sais que le bras fait rachitique mais c'est un de mes tics de dessin je peux pas m'empécher de dessiner des maigres c'est comme ca en revanche je ne trouve pas que la cuisse soit si disproportionée (elle est quand meme en raccourcit et en plus il la plie ce qui l'écrase encore plus alors je vais faire des essais mais on verra)

merci un fois encore a tous et sachez que je ne compte pas m'arréter en si bon chemin  Grimaçant viendront d'autres gribouillis pour égayer ce post (des trucs plus fun parce que meme si on est en enfer ca n'empeche pas de rigoler et je veux pour exemple l'illustration du bouquin ou une superbe créature se fait refaire la croupe avec beaucoup d'énergie  Roulement des yeux en tout cas moi ca m'a bien fait rire...)

enfin bref voila a la prochaine
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 02, 2007, 08:53:28 »

Pour la cuisse je suis d'accord avec toi, je la trouve bien, mais c'est l'ensemble en fait (cuisse bras) qui me choque puisque la cuisse est bien mais le bras rachitique.

En fin ça reste un détail  Clin d'oeil
(et puis on peut voir ces charmants oiseaux comme des prédateurs n'utilisant principalement que leurs jambes pour attraper leurs proies  Grimaçant)

Le dessin et l'ambiance qui en ressort reste vraiment sympa en tout cas, encore bravo.

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 02, 2007, 17:36:20 »

tadam une suite un peu plus fun (mais aussi moins bien dessinée)

cela concerne les démons et surtout le fait qu'il n'existe pas de damnées de la colère Pleurs c'est bien dommage car comme tout le monde le sait les femmes sont au moins aussi colériques que nous les hommes  Grimaçant alors j'ai remédié à cela en tentant de deviner pourquoi il n'y a pas de damnées de la colère?HuhHuh

réponse 1


ou réponse 2


voila voila si vous aussi vous vous questionnez sur le pourquoi du comment de l'absence du genre féminin dans les contrées de l'enfer sous toutes leur formes et bien apportez donc un peu de votre lumière dans ce débat ô combien passionant (et macho aussi je l'admet.... Grimaçant mais une série sur les hommes sera a venir........juste le temps de trouver nos défauts a nous les mâles (c'est pas facileon en a pas beaucoup....niarkniarkniark)

voila a vos réponses messieurs et mesdames vous avez le droit de me huer en public (et je sais qu'il y en a !!!!)
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.