Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Tournois et Evénements => Discussion démarrée par: Eusèbe le Octobre 07, 2007, 21:29:03



Titre: Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Eusèbe le Octobre 07, 2007, 21:29:03
Toudou, c'est l'heure du CR

Alors alors, après un samedi fiévreux (je crois être malade, mais comme j'ai pas encore de mutuelle, bah pas de docteur) passé essentiellement à réceptionner la gueule des Abysses, la monter et la peindre, la tester contre un joueur d'Arras (elle aura meuler l'armée Sarrasine seule), et une nuit de folie (la fièvre, c'est la loose) me voilà donc lever vers 08 heures avec ma compo toute prête, en boîte, toute peinte (exigence du tournoi, j'aurais galérer pour que la gueule soit peinte à temps) dans le sac
En quelques mots
Officier Isha Akshay
4 squamates
2 rétiaires
La frondeuse et son porteur de vers
Le croc des enfers

Et en réserve, la gueule des abysses.

Alors hop, petit déjeuner de champions (brioche, mare de Nutella avec un nuage de lait), douche vite fait (pour le principe) et départ vers la gare.
Arrivée à la gare trop tôt (comme d'hab) donc attente sur le quai. Moment d'appréhension, le train a quelques minutes de retard, mais finalement, j'arrive à la bonne heure en gare de Douai.

Là, rattrapé par mon talent naturel, je prends conscience que le joli plan mappy imprimé la veille est resté sur mon bureau, à la Meud (c'est la loose aussi) et je me dis, que faire. Fort heureusement, je me souvenais du nom de la première rue, et que c'était pas loin de Rocambole. Prenant donc cette première rue, j'aperçois quelques étranges personnages, avec casquettes et valises à figurine, et je me dis ouf, sauvé, je suis pas Trop perdu (comme quoi un peu de chance ça aide).

Un vigile devant la porte, l'air pas aimable (finalement l'était sympa) est court circuité par un membre de l'Asmoday Crew qui dit aux joueurs d'Hell d'entrée. Alors hop, vla que je descends les marches, découvrant une salle assez grande et pleine de tables de jeux (pas que pour Hell, mais ça fait rêver quand même). Découverte suspicieuse, des adversaires, du terrain (les marais c'est bouh). La team d'Amiens déjà en place, pleine de charisme, le webi d'Hell CCP, et d'autres joueurs forts en couleur, la partie s'annonce rude.

Alors hop, après une petite explication scénaristique avec option (sacrifice d'une fig en début de partie pour gagner déploiement avancé +4), la première ronde s'engage.
Je tombe contre un joueur démon, sur le scénar Brume mortelle. Lui a pris l'option du déploiement avancé, la faction égarée non.
Les forces en présence, de son côté, la boîte de base moins le damné de la paresse, de mon côté, ma compo avec deux squamates en moi et la gueule des abysses.

Verdict, une chance insolente et une gueule des abysses effrayantes, ainsi qu'un heureux concours de circonstances (domination au bon moment) me permettent de faire une table rase, en ayant malheureusement perdu deux squamates dès le premier tour (la chance n'est venu qu'au second, quoique...)
La gueule des abysses aura tué, à elle seule
Assalia, un ambassadeur infernal, un ou deux damnés de la colère, un damné de la paresse, et achever la succube, sans succomber à ses blessures, la classe quoi.

Table rase donc, soit une bonne demi-heure d'avance sur les autres tables. Je me balade donc et découvre ce qui est joué. Sur 1é joueurs, sont présents 3 égarés (dont votre serviteur), 3 démons (dont son premier adversaire), 1 occidental, 4 sarrasins et 1 mercenaire (mon rêve, dès que je récupère une voyageuse, vous affronterez tant mes égarés que mes mercenaires). J’apprends au passage l'existence de la roche liquide, chez Prince August, qui permet de texturer les socles avec classe, le tout au pinceau.

Pause déjeuner, que je passe à préparer des plans machiavéliques pour la partie suivante (en fait, à manger des sandwichs en regardant des gars de la team Amiens jouer à L5r et rien comprendre au jeu (moi, pas la team Amiens, vous suivez vraiment pas)).

Pouf seconde ronde, contre des occidentaux cette fois ci
En face
Valombre
Aidan St James
sara
La cantinière
2 doppel
1 bretteur
 
Du mien
Je retire le croc et un squamate pour jouer la gueule.

Ici malgré une erreur stratégique initiale importante (mauvaise position de la frondeuse, qui se fait plomber dès la première action) la gueule et un rétiaire élimine à eux deux les deux tiers de l'armée en face et je re table rase.
Pour la gueule un Doppel en une frappe, puis Sara et messire valet
Pour le rétiaire, en un tour, il tue un doppel, immobilise la cantinière, met à terre aidan, et blesse valombre avant de succomber.
Au fait, le scénario c'était prendre et tenir mais pas que ce soit important

Bien placer dans le tournoi, je déplore un duel entre deux égarés (un autre joueur égaré étant bien placé) et me prend à espérer l'acquisition d'une voyageuse, qui me fait tant défaut pour soutenir le chevalier à la triste figure (le don, pour les incultes).

Nous attaquons donc la dernière ronde contre un joueur égaré.
Des compos quasi identique, avec isha deux squamates, deux rétiaires la frondeuse et la gueule, seule différence, j'ai un troisième squamate, quand l'autre joue un croc des enfers.
Le scénario et conquête.
Et là, c'est le drame, j'ai une bonne loose aux dés, et mon adversaire, aurait plutôt eu le contraire, et les pertes sont lourdes dès le premier tour (Isha Akshay). Malgré cela, j'assure le scénar en prenant une avance sur les trois premiers tours, mais mes pertes trop lourdes face à celles de mon adversaire, et la claquette de début de partie qui lui a "offert" la domination qu'il a gardé trois tours pour cause d’égalité entraînent qu'il prend l'avantage au dernier tour, et à un contre cinq, je perd l'avantage chèrement acquis, ainsi donc que le scénario, et me trouve relégué à la quatrième place, perdant du même coup, l'accès à la voyageuse.

Mais bon, perdre face à CCCP après une partie jouer à coup de claquettes, et deux tables rases, c'est la classe (ne dit on pas la mort ou la gloire), je repars vraiment content, avec une magnifique carte de squamates, et l'envie de recommencer. Je tiens au passage à remercier l'organisation sans qui rien n'aurait eu lieu, Asmodée, pour l'organisation de tels évènements gratuits (ce qui est louable quand comme moi, vous êtes étudiant, relativement pauvre, et que vous claqué 70 euros tout les deux mois), l'équipe de Rocambole, pour sa bonne humeur, et son soutien à l'organisation les joueurs, qui furent ma foi très sympa et fair play (surtout le coup de la claquette, je l'ai vraiment pas vu venir ^^).


Je m'en sors donc avec une place pas si mauvaise (4 ou 5 sur 12) une jolie carte qui me permettra enfin de différencier le troisième squamate souvent présent dans mes compos, un très bon souvenir de cette journée, et l'envie de m'y relancer. Que du bonheur quoi.


Donc, et bien, à quand la prochaine ??



Eusèbe, le lapin fou

Pour finir le CR, j'ai pris le train pour rentrer à la Meud, et mon talent naturel m'a amené à prendre conscience que la restauration fermait plus tôt le week end, et que je ne pouvais plus mangé le soir, j'ai donc repris du petit déjeuner des champions (mais si rappelez vous j'ai commencé par ça, vous êtes vraiment pas attentif) avant de finir le pot de Nutella à la cuillère, et de descendre (la salle info est en bas) vous faire ce joli CR qui j'espère vous aura fait rêver.

PS : Les égarés, c'est bien mangez en 7 victoire sur neuf parti au total; la classe quoi.

PPS: La gueule des abysses, c'est encore mieux et en plus elle est classe

PPPS: Personne n’aurait une voyageuse pas trop chère pour un malchanceux chronique de début de partie ???


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: sykhos le Octobre 07, 2007, 21:39:17
 la journée c'est fini ainsi que ce premier tournoi lillois.
les échos furent positif de la part des joueurs (12 au total) et j'espere les revoir lors des prochain tournoi que j'organiserai.
chaque factions étaient présente, avec meme une petite surprise.
 les forces en présences

 -démons: 3 joueurs
 -égarés: 3 joueurs (je pense que tout les joueurs seront d'accord avec moi que la gueule des abysses fut la figs du tournoi suite aux nombreuses pertes qu'elle occasionna dans tout les camps.)
 -sarrasins: 4joueurs
 -occidentaux: 1 joueur
 -mercenaire: 1 joueur (officier mercenaire + troupier et independant occidentaux)

Toutes les factions refuserent la regles spéciale du tournoi ( deploiement avancé 4 pour toutes les figs de la faction pendant toute la durée du tournoi, en contre-partie avant le déploiement une figurine est retirée pour chaque bande) sauf pour les démons.

Aprés les 3 rondes d'apres batailles ce furent les égarés qui remporterent haut la main le tournoi. (pas moins de 8 victoires et 1 malheureuse defaite due à la finale opposant 2 joueurs égarés.). Malheureusement les démons firent l'inverses en totabilisant 8 defaites et 1 victoire.
Le gagnant de ce tournoi est notre cher admin CCCP(égarés), face à Kevin (égarés).

Mais bon pour le reste, je pense que les differents membres du forum viendront mettre leurs impressions et remarques sur le tournoi d'eux meme.

M'ayant fais piqué mon exemplaire des scores par nico, je ne puis vous mettre les resultats en détails. heureusement CCCp en a une copie et la mettra bientot sur le forum.

Merci à tout les joueurs pour leur bonne humeur, au plaisir de vous revoir en tournoi.
   
    les arbitres, Sebastien (moi meme) et marie (ma compagne)


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Dark le Octobre 07, 2007, 23:58:50
Citation de: Eusèbe
Mais bon, perdre face à CCCP après une partie jouer à coup de claquettes, et deux tables rases, c'est la classe
Il existe une sorte de légende urbaine dans les milieux de plusieurs jeux de figurines qui dit que perdre contre CCCP, c'est la classe, car c'est un grand joueur. C'est faux. Perdre contre CCCP, c'est la loose totale.
En plus, il bosse pour Asmodée et gagne le tournoi, je continue de trouver ça louche. :P

Bref.
Bande de pauvres fous, vous ouvrez 2 topics pour le même sujet, inconscients du fait que l'Animal Graou rôde dans les parages. J'opte pour répondre dans le topic qui a vu le jour en premier, histoire de me faire bien voir.

Graou was here.



Concernant le tournoi, c'était bien sympa. L'organisation était au poil à part quelques défauts au début (y avait pas de scénars à toutes les tables, ni de pions terraformation) mais vraiment rien de grave. Les arbitres étaient sympas et dispos, et le choix de jouer 3 rondes bienvenue. En plus l'Asmoday c'est cool, les boissons/bonbons sont pas trop chers contrairement à d'autres lieux (cough...Gencon...cough), et on est pas emmerdé par des gens qui passent sans arrêt.
Oh, et la variété de décor n'était pas énorme (terrain boueux, terrain boueux et terrain boueux :P), mais ce n'est pas du tout une critique envers l'orga car je sais bien qu'il faut un amas monstrueux de décor pour jouer à Helldorado en tournoi. J'imagine même pas la galère pour les boutiques/organisateurs lors d'un tournoi plus fréquenté. En tout cas merci aux orgas.

Je finis donc 2eme et meilleur Sarrasin, avec Nazir et sa troupe d'indépendants (Victoire sur Echange d'Âmes vs Démons, Nul sur Fleurs d'Eau vs Egarés, Victoire sur Prendre et Tenir vs Sarrasin). Je peux donc me retirer définitivement des tournois Helldorado, restant invaincu à tout jamais. ;D
N'empêche avec 4 joueurs devenant les 4 meilleurs de leur faction, on peut dire que la Team Méricourt 62 déchire tout. Oui, on se la pète grave maintenant (surtout Netchaiev, meilleur Démon avec 1 victoire et VinZ, meilleur Occidental car le seul ;D), mais c'est pour entretenir la guerre psychologique contre les adversaires lors de futurs tournois. Y en a bien qui croient que CCCP est un grand joueur, alors pourquoi pas se faire passer pour une Team qui RoxXx. ;) ;D



Maintenant fini de rire.
Il y a deux choses plus ou moins étranges qui se sont passées.

1/ Pas vraiment de classement annoncé à la fin (ou alors j'ai raté ?), c'est bizarre car on a l'impression que si tu n'as pas fini premier de ta faction, c'est tant pis pour toi, on s'en fout.

2/ Concernant la "surprise", c'est une bonne idée certes, mais pourquoi avoir pris à part tout le monde pour proposer...la même chose à tous ?? Ca ne devrait pas concerner qu'une seule faction (la plus jouée ou celle de l'officier le plus joué) ? Parce que là il s'en est fallu de peu pour que tout le monde se retrouve avec le même bonus...



Ca c'était juste certaines choses qui ont un peu déçu (et pas que moi) mais pas excessivement graves.
Passons aux critiques hard maintenant, les couteaux plantés dans le dos, les crachats, les insultes et les lancés de fumigènes. ;D
Ca s'adresse à Asmodée, c'est peut-être un peu dur (mais pas haineux, loin de là, c'est juste histoire d'appuyer là où ça fait mal), mais c'est ce qu'il faut pour se faire entendre. ;)
Vous auriez jamais du me demander mon avis. :D

Premièrement la dotation. Je veux pas passer pour le rapiat de service (d'ailleurs j'ai donné la fig que j'ai gagné, je m'en fous un peu), mais ça faisait très cheap. Je veux dire, c'est Asmodée ! Seules 3 figs ont été distribuées, et des points Prima Materia dont on ne sait pas à quoi ça sert (pour le moment : à rien). Peut-être effectivement la Prima Materia c'est super, on sait pas. On a plus qu'à supputer en attendant que le système se mette en place.
On me répondra peut-être qu'on est pas là pour gagner des lots, mais pour rire entre potes, ou encore que les figurines ça coûte cher, mais dans les deux cas on sait que c'est faux. ;)
Entre nous, on est toujours content de repartir avec une babiole, même si c'est un lémure.
Il y aurait au moins pu avoir un lot pour tous les meilleurs de faction, voire même tous les joueurs, puisque peu nombreux (12).
En tout cas j'ai connu des tournois d'associations sans le sou mieux dotées que ça.
Personnellement, je m'en tape, mais ça la fout mal pour les 9 autres qui ont du se contenter de points. :-X


Deuxièmement, la peinture. Pourquoi ne pas nommer l'armée la mieux peinte ? Quand on s'appelle Asmodée, qu'on casse les burnes des joueurs pour peindre leurs figs, pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout et récompenser le meilleur peintre, surtout que (comble), certaines armées se contentaient d'être bicolores et non soclées...
Y en a qui font des efforts pour peindre, sinon à quoi ça sert que ducros se décarcasse...


Il me semble que j'ai (enfin) fini mes remarques diverses, et je pense que les trois autres zouaves de Lens seront plus ou moins d'accord avec moi.

Tiens, y a un Hashishin à ma porte, mais qu'est-ce que...pas ma faute...voulait pas dire ça....*coupe*....gaaaargl.... ;D

Biz.
Paul.

PS : je reviendrais quand même hein, faut pas croire. ;D


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Nephaste XI le Octobre 08, 2007, 00:52:48
Petit message au nom de la délégation amiénoise:

Ben c'était bien cool. Bonne ambiance, orgas et arbitres sympas et dispos, possibilité de jouer contre des joueurs et des optiques différentes, ...

Je souscris aux félicitations et légers griefs de mes prédescesseurs en ajoutant les tapis avec les zones centrales plus grandes. C'est vrai qu'on aurait aimé des tentations plus spécifiques et un peu plus adaptées.

Sinon pour le CR:
Pour pas me prendre la tête j'ai décidé de jouer Tarik malgré le nerf ... ben c'est plus dur. Mais j'ai joué comme une buse.
1er match: pompes contre l'unique occidental qui joue Valombre ... ben je lui rase tout suaf le bretteur et le valet de dépit d'avoir raté mes objectifs.
2er match: démon: le grand damné bouffe pas le lancier à sa 1ère charge, l'aigle bloque foulque. Le GD doit mourrir 2-3 fois mais Samael encaisse et Foulque pas boosté se fait vite assassiner
3er match: Sarrasin. L'alchimiste était en mauve, l'ai pas vu. Fait un gros tas de 4 figs, Tarik meurt brulé. Des bons jets de merde des fois.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Bob le Octobre 08, 2007, 02:07:13
l'aigle bloque foulque.

Comment tu bloques avec un aigle ? Foulque peut faire ce qu'il veut quand il fuit vu que l'aigle n'a pas de CBT.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: CCCP le Octobre 08, 2007, 10:43:52
Citation
Des compos quasi identique, avec isha deux squamates, deux rétiaires la frondeuse et la gueule, seule différence, j'ai un troisième squamate, quand l'autre joue un croc des enfers.

Tiens je viens de repenser en lisant ton post que lorsque tu as dit "On a la même compo, comment on gère la domination?"
Ben ce n'était finalement pas le cas, car c'est toi qui avais la domination. Croc des enfers est un insignifiant...
Je sens que mes ennemis intimes du Nord vont encore dire que ma victoire était galvaudée. ;)

Sinon comme les lensois, je pense qu'il y a eu quelques erreurs au niveau de l'organisation qui je l'espère seront corrigées lors des prochaines conventions.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: sykhos le Octobre 08, 2007, 11:15:37
 j'ai pris notes de vos remarques et j'en tiendrai compte lors des tournoi que j'organiserai.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Rahan le Octobre 08, 2007, 11:32:08
En regardant les photos de ce tournoi, un détail me choque...

Il y a en effet une belle photo d'une troupe de sarrasins accompagné de la voyageuse et nazir au milieu. Et tout ce beau monde, hormis Nazir, on un marqueur. Ce qui me fait inévitablement penser à l'ordre Inch'Allah de Nazir. Hors si c'est le cas, le joueur sarrasin à oublier un détail d'importance!!! La voyageuse est insoumise, et ne bénéficie pas des effets de cet ordre. J'espère que ça n'a pas trop influencer le résultat de la partie.

Soyez vigilants!


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: VinZ le Octobre 08, 2007, 11:53:40
Yep, alors mon petit resumé en tant que meilleur joueur occidental ^^
(oui je me la pete, mais j'ai le droit)

Tres bon petit tournoi, tres agréable, les gesn sont sympa, l'organisation tourne bien (même si j'aurais preferé de vrais tables -toutes faites par la team toulouse ^^- et des decors autres que "flaque de boue" et autres, mais ca je sais que ca aurait difficilement été possible autrement, donc c'est pas du tout un reproche)

Premiere partie: Pompe de filtrage contre Nephaste XI:
Je joue Valombre, 3 doppel, st james, sara le bretteur et Anna, lui joue Tarik, le lancier, les piliers de la foi, l'assassin et l'alchimiste.

Pas mal d'erreur qui ont couté la victoire du coté Sarrasin: l'hashishin qui reste 2 ou 3 tours sur le miroir aux ames au lieu de sprinter sur ma pompe, l'alchimiste qui avance seul devant, et jette une grenade de feu sur anna, valombre qui y est immunisé, et 2 doppelsoldners.
Je saisi l'occasion, et Valombre et st James l'empeche de recidiver et l'envoient ad-patres ^^

Les sarasins avancent en formation serrée au centre vers ma pompe, Tarik compris qui a la mauvaise idée d'avancer trop loin de sa pompe pour pouvoir y revenir, du coup je saisi l'occase et je change mon plan; les doppel, la grosse st james et sara restent autour de la pompe, et je joue sur les allonges et les attractions pour forcer qui que ce soit à engager du lourd si il veux passer, pendant que Messire Valet et le bretteur sprintent sur la pompe.

La partie est pliée au tour 3: Valombre se teleporte, tape dans la pompe et se faitattaquer par l'hashishin qui lui bouffe la moitié de ses pv.
Je sais que Valombre y passeras mais peu importe, il auras le temps de taper une seconde fois et Tarik auras besoin de 3 tours pour revenir, ce qui est donc impossible.
Tarik, les piliers et le lanciers entrent en contact avec les doppel et sara, qui leur font perdre un temps fou, mais c'est ce que je cherche.

Tour 4: Valombre retape la pompe et meurt, tué par la free strike du gars en noir, juste à temps pour que le bretteur prenne le relais.
La pompe tombe à 10, tandis que de mon coté Tarik et sa bande s'enlise.

Victoire pour moi : 9 ou 10 points de vie restants sur la pompe de Tarik tandis que la mienne n'est pas entamée.


Partie 2 : Pas grand chose à dire: prendre et tenir contre des égarés avec 3 squamates, 2 retiaires, la frondeuse et la gueule des abysses.
La partie est finie pour moi au second tour.

La frondeuse meurt des la premiere activation à cause d'une maladresse de placement, avant même qu'elle ne tire, ensuite c'est le massacre.
Je perd 1 de mes 2 doppel en 1 coup à cause de la gueule des abysse qui fonce comme une fusée vers Sara.
L'autre Doppel est chargé par un rétiaire et y passe en un coup egalement, la grosse le charge alors, se fait immobiliser, puis st james qui se fait mettre au sol.
Un carnage.

Au 3eme tour je n'ai plus que Valombre et le bretteur sur la table.
Pas grand chose de plus à dire, je n'aurais pas pu faire grand chose de toute facon, c'est d'ailleurs pour ca que je redoute ce scenario, puisque question poutre pure, les occidentaux partent pas gagnant.

Defaite; table rase.


Partie 3 : Conquete contre un joueur sarrasin debutant.
Je joue Valombre, la grosse, 3 doppel, le bretteur, un tireur et saint james, lui la boite de base.

Il s'en sort tres bien, et mene les 2 premiers tours.
Je perd Saint James rapidement, tué par l'hashishin qui y passe ensuite, chargé par Valombre
Les Doppels se deploient à l'avant, avec la grosse et le bretteur; ensemble ils bloquent pas mal de monde, cependant, les 2 piliers de la foi commentcent à faire du dégats même si eux aussi ils souffrent sur mon flanc droit.
Mon adversaire a alors la tres mauvaise idée d'envoyer Nazir au feu, sur la grosse et le bretteur; il se fait exploser en 2 passe d'armes; perte de 5 CMD definitif, soit plus rien.

Valombre se teleporte alors dans une zone de 3 points, la grosse termine les troupiers qui embetaient le bretteur, qui en profite pour filer dans une seconde zone à 3, ce qui me permet de reprendre le dessus, il ne me reste plus qu'a jouer avec les allonges et les zones de controles des combattants restant en arriere pour que mon adversaire n'accede pas aux zones à 3 points, et a placer le reste de facon à annuler ses zones.

Victoire pour moi.

En tout cas, tres bon tournoi.
Quant au critique, je plussoie fortement Dar; les dotations finales etaient un peu pauvre, en gros seuls les 2 premiers ont eu le droit à une figurine, les autres, c'etait une carte avec un autre visuel, et de la prima materia.
Apres effectivement, peut etre que la prima materia ce seras super, mais pour l'instant on sait pas trop à quoi ca va servir ^^

Autre deception, et de taille pour moi; l'absence du concours pour la plus belle armée, ca aurait été pas mal de s'y tenir, surtout pour les gens qui avaient fait l'effort de venir avec une armée soigneusement peinte.


Enfin le principal c'est qu'on ce soit amusé, comme le disait Dark, de toute facon, je reviendrais quand même ^^

PS: pour la victoire de CCCP, outre le fait qu'il ai probablement payé les arbitres pour remporter le tournoi (VENDUUUU ! HOUUUUU !), il jouait une faction fumée, donc perdre contre lui, c'est pas comme si c'etait comme perdre contre les occidentaux, qui ont rencontre un veritable challenge sur les tables ^^


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: superchochotte le Octobre 08, 2007, 12:17:12
bonjour,
tout d'abord je voudrais dire merci a tout le monde, ce fut une journée très agréable.
je suis un des joueurs démons qui a tout perdus..... (j'ai une excuse : s'était mes trois première partie d'helldorado  ::) )
un compte rendu de ma part ne serais pas très intéressant, on gros mes adversaire n'ont pas eu trop de mal
a me ruiner...
mais j'ai appris beaucoup de choses et la prochaine rencontre n'en seras que plus tendu.

ps: je voulais m'excuser pour la peinture de mes figurines ( que j'avais depuis peut de temps).


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Eusèbe le Octobre 08, 2007, 12:31:46
Ah bah tiens oui, en fait j'avais la domination, que j'ai regretté de ne pas avoir toute la partie.

C'est balo ça. Pour la peine, je garde le rétiaire que j'avais accidentellement pris en otage tiens  :D

(quoi t'es pas d'accord, mais euh, pourtant c'est trop bien comme compromis)

Finalement, ça aura été la loose jusqu'au bout cette partie, je mériterais d'être premier ex equo et d'avoir une voyageuse en dédomagement plus une voyageuse que j'aurais du gagner, avec de la prima materia (au moins 100 de plus quoi, je suis premier ex equo de ma faction) et pis pour le principe, une carte peinte de rétiaire pasqu'elle était chouette. Et avec du chocolat et pis je serais satisfait.



Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: sykhos le Octobre 08, 2007, 13:38:24
promis, j'essayerai de faire mieux pour les lots du prochain tournoi, j'ai deja quelque petites idée la dessus ( du genre une figs previews pour les premiers de chaque faction et un renfort complet pour le gagnant, je compte organiser un tournoi 1 semaine avant la wave 3 au plutard, des bon d'achat ou des reducs auprés des magasins partenaires du tournoi). tout dépendras d'asmodée et de leur autorisation pour les lots, je pense que les napes de jeu on eu leur petit succés et qu'elles pourraient aussi avoir leurs place en lot de tournoi (bien sur une fois rectifié pour les mesures des zones).
sinon je vous rappel aussi que ce tournoi était gratuit et faisait aussi un peu office de test, les prochains seront peut etre payant (location salle, et pour financer les lots hors prima materia et carte alternative) mais ne devrait pas etre excessif (entre 5€ et 15€).


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Eusèbe le Octobre 08, 2007, 14:41:16
J'avoue que c'est pour cela que je ne me suis pas plaint des dotations, c'est parce que le tournoi était gratuit (en fait, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des figurines)



ps: [edit Graou] Les messages privés s'envoient via... MP ;)


Titre: Re : Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Dark le Octobre 08, 2007, 14:48:03
sinon je vous rappel aussi que ce tournoi était gratuit et faisait aussi un peu office de test
Voui voui, c'est pour ça qu'il vaut mieux dire ce qui ne va pas tout de suite, histoire que les prochains soient encore mieux. :)

Sinon, Asmodée ne fournit pas de lots pour les tournois dits "officiels" ? (genre à l'Asmoday quoi).


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: sykhos le Octobre 08, 2007, 14:56:53
si, ils fournissent les prima materia et les cartes alternatives, par contre je suppose que rien n'empeche les organisateurs de tournoi de rajouter des lots.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Netchaiev le Octobre 08, 2007, 18:38:16
Entièrement d'accord avec les remarques de Dark, l'histoire des lots passe encore, bien que je comprenne pas l'intèrêt de foutre trente figurines sur la table pour n'en donner que trois.... Le vrai problème était au niveau de la peinture, dèjà on nous bourre le mou avec ce fameux trophée de la meilleure armée peinte, on se déchire le groin et puis...rien, à quoi ça sert que Ducros ce décarcasse alors ? Je passe sur la grande majorité d'armée même pas soclé : "ben, quoi, c'est pas marqué dans le réglement que ça doit être soclé..."...dire que je me suis levé à sept heure un dimanche pour faire le tour de socle de mon Foulque...j'te jure. Le pire était les figs mono-colorées, si, si c'est possible. Franchement ça m'a fait chier, j'suis pas un intégriste du full paint, mais faudrait savoir ce que l'on veut !

Netchaiev


Titre: Re : Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Eusèbe le Octobre 08, 2007, 19:01:09
Je passe sur la grande majorité d'armée même pas soclé : "ben, quoi, c'est pas marqué dans le réglement que ça doit être soclé..."...dire que je me suis levé à sept heure un dimanche pour faire le tour de socle de mon Foulque...j'te jure.

là je me sens un peu visé, mais c'est pas exactement ce que j'ai dit, y'a écrit qu'on peut le repeindre en noir, et pis, je vais les faire mes socles, mais dès que je connaitrais la couleur de mon terrain.

Par contre, je te rejoins sur le fait que les armées monochromes, c'est pas franchement folichon folichon (heureusement je n'ai affronté que de jolies armées, dont la tienne d'ailleurs (si je reconnais bien à l'avatar), même si je n'ai pas vu ton foulque.

faut avouer que les armées à trois couleurs c'est assez bof


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: CCCP le Octobre 09, 2007, 10:28:02
Quelques photos de l'excellent site Tric Trac:

(http://www.trictrac.net/reportages/centre/20071008_trictrac_lille/imagerie/25.jpg)
(http://www.trictrac.net/reportages/centre/20071008_trictrac_lille/imagerie/77.jpg)
(http://www.trictrac.net/reportages/centre/20071008_trictrac_lille/imagerie/78.jpg)
(http://www.trictrac.net/reportages/centre/20071008_trictrac_lille/imagerie/79.jpg)
(http://www.trictrac.net/reportages/centre/20071008_trictrac_lille/imagerie/80.jpg)
(http://www.trictrac.net/reportages/centre/20071008_trictrac_lille/imagerie/82.jpg)


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Kornichon le Octobre 09, 2007, 11:28:57
Toutes les factions ne sont pas équilibrées et ce même en scénario,y'a qu'a voir les occidentaux et ce même avec toutes les troupes du livre de règles.Sinon pour revenir a ce qu'a dit le sieur Netchaiev j'abonde totalement dans son sens,peindre ne veut pas dire colorer,je peux admettre qu'on peigne comme un manche,mais comme dit précédemment si on demande du full peint en tournoi il faut faire des efforts minimums(comme faire son socle).


Sinon pour revenir au scénario,avez vous trouvez que certains avantagé des types de troupes partcilulières(genre rapides et puissantes?),car je trouve le tir bien faible,voir presque inutile dans les scénarios,on leur préféra des combatants au cac.

Si les autres joueurs pouvaient faire d'autres contre rendus ca serait sympa merci ;)


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: CCCP le Octobre 09, 2007, 12:25:54
Citation
,car je trouve le tir bien faible,voir presque inutile dans les scénarios,on leur préféra des combatants au cac.

Je ne suis pas du tout de ton avis.
J'explose régulièrement de l' égaré et du démon à l'aide des arquebusiers et st james. Sur un scénario comme conquête, les arquebusiers font souvent la différence.Tour1 fond de table + tir à 5d6 (rechargement des arquebuses avec st jame dans le tour1). Tour 2, rebelote avec les arquebuses puis les figs de corps à corps occidentales attaquent.
Le tir de la Frondeuse est lui aussi souvent très handicapant contre la plupart des compagnies. D'ailleurs je ne comprends toujours pas les critiques qui sont faites à son sujet.
En outre, faire quelques dégâts à l'aide de poignards de jet/disques de guerre sur une fig, juste avant une prochaine passe d'armes qui l' impliquera, fait souvent la différence. Le joueur sarrasin que j'affronte régulièrement utilise cette technique (pourriture d'Hashishin) et c'est vraiment efficace.

Le tir est certes moins balèze que le corps à corps, mais il est très loin d'être inutile. 

Citation
Toutes les factions ne sont pas équilibrées et ce même en scénario,y'a qu'a voir les occidentaux

Depuis l'arrivée de Baptiste et des Doppels, les occidentaux ont clairement leurs chances. Si j'avais rencontré Vinz sur Conquête ou Fleurs d'eau, j'aurais eu un mal fou à le battre, en admettant que j'y sois arrivé. D'ailleurs Vinz s'en est sorti très bien avec 2 victoires et 1 défaite.

Je pense que les Sarrasins sont globalement les mieux armés pour cette campagne.

   


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Nephaste XI le Octobre 09, 2007, 18:34:53
Citation
tandis que de mon coté Tarik et sa bande s'enlise

Bwoarf. C'est vrai que j'ai joué comme une buse et en comprenant que j'arriverai pas à dueller Valombre proprement (tapette ;p ), je me suis vengé copieusement en nettoyant tout le monde à part le bretteur et le valet. D'un point de vue scénar, ma pompe fut abimée certes mais ça lui a couté son armée ... pyrrhic victory.

Et l'aigle a "bloqué" Foulques en l'obligeant à contourner une fig et surtout d'activer son pouvoir quand le lancier est finalement mort.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: branlibu le Octobre 10, 2007, 00:07:27
Ben en ce qui me concerne, j’ai vraiment passé un excellent moment.
Ma performance a été catastrophique, mais qu’importe, je me suis bien marré et j’ai pu constater que la communauté d’hell dorado était fort sympathique, et ce à tous les niveaux, joueurs et "orgarbitres".
Pour ce qui est du jeu cela m'a permis de faire une véritable idée de ce qu'il donnait et de mieux en connaître le déroulement.

Mon CR en speed :

1ère partie sur échange d'âmes contre du sarrazin
Une défaite plutôt juste alors que la partie, était, enfin je le pensais, bien partie. Sur le coup je ne comprenais pas vraiment le scénar, pensant que les PA à conserver était celui des figurines encore en vie, et ce, pas uniquement pour celles présentes sur le champ de bataille, mais aussi nos figurines dont les âmes n'avaient pas été "capturées". Trouvant le principe du scénar tout à fait "nul" sur le coup, je n'arrive pas à rentrer dans cette optique pas logique où on peut nettoyer son adversaire tout en perdant la partie.

2ème partie sur prendre et tenir contre du sarrazin
Une défaite plus nette sur ce scénar en revanche liée à pas mal de petits détails, qui, tous cumulés me font perdre le scénar face à une compo en nombre de figs égal à la mienne 6...
Mon grand damné de la colère se fait non seulement scotché par un lancier, pas que je sous estime ce dernier en demandant la carte de mon adversaire, je constate que celui ne coute qu'un PA de moins que le grand damné donc je me dis que cela ne doit pas être une brelle non plus, mais je ne pensais tout de même pas non plus qu'il allait, sur les deux passes d'armes liées à ma capa frénétique me virer 15 PV alors que je ne lui en enleverrait que 4, soit une seule et maigre toute petite touche. Je reste englué, ne peux lancer l'ordre du foulque (aigle) qui du coup se fait nettoyer vite fait en "one-shot".

3ème et dernière partie sur le même scénar contre des égarés
Une défaite là aussi assez nette contre un adversaire avec une super compo égaré qui roxxe bien comme il faut. Il assure bien le coup en vae pour déjà bien me descendre avec les tirs de sa frondeuse qui commence à entamer mon arm.., mes 6 figs... donc ça s'annonce relativement très mal parce que jouer contre des égarés, c'est déjà pas évident, mais alors en sous nombre, c'est un peu dur quand même il fut bien le reconnaître. Je perds mes premières pièces balayées par la gueule des abysses, qui fini quand même par périr, mais après avoir tellement eu le temps de se rentabiliser qu'il était déjà trop tard pour faire quoique ce soit.

Cela fait trois défaites, contribuant à créer un niveau de merde pour les démons.
Je ne pense pas que les démons soient si nuls que cela en réalité. Le challenge qui nous a été proposé au début n'a pas été proposé à tout le monde de base alors qu'il était identique parce qu'ils savaient très bien qu'il était courru d'avance que pas mal de joueurs allait dire non. Cela aura juste permis de prouver que les joueurs démons pour ce tournois étaient tellement "tête brulées" qu'ils ont acceptés la proposition de se faire massacrer. Je le sentais d'ailleurs pas gégéne ce plan là mais bon j'ai assumé de jouer mon premier tournoi et mes trois premières "véritables" parties d'hell dorado sur scénar en démons avec 6 figs.
La prochaine fois je ne me ferais plus piéger. Qui a dit que j'allais jouer mon autre armée (égaré) la prochaine fois.

Pour ce qui est de la peinture en bicolore et sans les socles fait, je me sens visé, mais pas coupable. Je suis du genre à respecter les règles fixées pour les tournois, et je râlais comme tout bon joueur de conf contre les gens qui n'avait pas leurs armées peintes, le problème, c'est que n'ayant pas le net chez moi, je n'ai reçu le message que du mercredi soir et pareil pour l'un de mes potes, ça laisse peu de temps pour peindre une armée, même si celle-ci ne comporte que 6 figurines, et avant la proposition de "défaite assurée" 7.
J'aurais alors pu me dire je n'aurais jamais le temps de peindre mes figs donc je ne ferais pas le tournoi, mais je me suis plutôt dit, je vais faire de mon mieux pour que tout ne soit pas tout blanc, ce qui me permettra de jouer. Désolé si cela a pu perturber pas mal de virtuoses. Pour les lots, je ne suis pas contre une figurine, mais je ne suis pas non plus contre la gratuité des participations en tournoi, mais ces deux notions me paraissent quand même plus ou moins lié comme cela a été dit par plusieurs personnes déjà, donc la carte et la prima materia m'ont suffi.

Merci à tous
A bientôt j'espère  ;)



Titre: Re : Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Asmo Nico le Octobre 10, 2007, 12:00:14
Allez hop, une petite intervention point par point pour ce qui me semble important, histoire d'assumer choix et erreurs. Je reprends le message de Dark, car c'est le plus complet, mais j'ai lu tout vos post avec attention.

y avait pas de scénars à toutes les tables, ni de pions terraformation) mais vraiment rien de grave.

pour les livrets de scénars, c'est une erreur que je n'avais pas commise à Bourgoin, il y avait un livret à chaque table... Mais là, le speed, un petit oubli et hop. Par contre, pour les jetons de terraformation, je compte bien que cela devienne une partie intégrante du matos des joueurs au même titre que ses bonshommes et ses dés. Je vais me battre pour ça.


Les arbitres étaient sympas et dispos, et le choix de jouer 3 rondes bienvenue.
Oh, et la variété de décor n'était pas énorme (terrain boueux, terrain boueux et terrain boueux :P). J'imagine même pas la galère pour les boutiques/organisateurs lors d'un tournoi plus fréquenté.

Jouer la terra reste le problème logistique majeure des tournois. A BJ comme à Lille, on a pu compter sur l'aide des boutiques (Légendes d'autres mondes/Rocambole) et de quelques joueurs (Guiz/CCCP). A terme, Asmodée va se constituer un stock de décors pour tout les types de champs de bataille (à utiliser avec nos désormais célèbres nappes de jeu).
Pour la mise en place pratique, on n'a pas encore trouvé mieux que la table centrale avec une gestion un peu à la louche des décors. A terme, je pense, qu'au mieux, on pourra faire une table de décors pour un groupe de 4 tables de jeux. Cela préserve un équilibre entre choix des décors pour chaque table et nombre de décors différents à fournir par l'organisation.


1/ Pas vraiment de classement annoncé à la fin (ou alors j'ai raté ?), c'est bizarre car on a l'impression que si tu n'as pas fini premier de ta faction, c'est tant pis pour toi, on s'en fout.

C'est un choix assumé. Le système de départage et de goal average n'étant pas encore au point et uniformisé, sur 3 rondes et 12 joueurs, on n'a seul joueur à 3 victoires, 3/4 à 2V-1D, 3/4 à 1V-2D, et 2/3 à 3 défaites. Donc pas de classement véritablement représentatif.

Donc, effectivement, on a annoncé les premiers de chaque faction, les 3 premiers joueurs et surtout ce qui me semblait le plus important par rapport au pitch de départ, c'est la performance collective de chaque faction (domination des égarés, grosse branlée pour les démons), car cela va avoir un impact immédiat sur le prochain tournoi organisé par Asmodée à la Gobelin Night Fever fin octobre et le petit élément background qu'on rajoute à chaque tournoi.

2/ Concernant la "surprise", c'est une bonne idée certes, mais pourquoi avoir pris à part tout le monde pour proposer...la même chose à tous ?? Ca ne devrait pas concerner qu'une seule faction (la plus jouée ou celle de l'officier le plus joué) ? Parce que là il s'en est fallu de peu pour que tout le monde se retrouve avec le même bonus...

C'était un choix sur ce tournoi. A BJ, c'était différent, à la GNF on changera encore... Pas de règles précises concernant ce point.

Premièrement la dotation. Je veux pas passer pour le rapiat de service (d'ailleurs j'ai donné la fig que j'ai gagné, je m'en fous un peu), mais ça faisait très cheap. Je veux dire, c'est Asmodée ! Seules 3 figs ont été distribuées, et des points Prima Materia dont on ne sait pas à quoi ça sert (pour le moment : à rien). Peut-être effectivement la Prima Materia c'est super, on sait pas. On a plus qu'à supputer en attendant que le système se mette en place.

Il y aurait au moins pu avoir un lot pour tous les meilleurs de faction, voire même tous les joueurs, puisque peu nombreux (12).
En tout cas j'ai connu des tournois d'associations sans le sou mieux dotées que ça.

Premier point, rappelons que ce tournoi était gratuit. Un tournoi de figos, c'est souvent 5 euros voir plus, de paf, et c'est ce qui permet de financer les lots derrière.
Deuxième point, ça reste un tournoi à 12 joueurs, on n'allait pas ensevelir les joueurs sous une montagne de lots non plus. Au tournoi de 50 joueurs de Cannes (voeu pieu) et celui de 80 joueurs (voeu pieu bis)de la Gen Con en avril 2008, l'histoire ne sera pas la même et on reparlera des lots à ce moment là.
Et même si c'est une pratique peu courante dans la figurine, les cartes de Primae Materiae sont des lots, y'en a eu pour tout le monde, donc il y a bien eu des lots pour tout les joueurs.

Sans anticiper sur la totalité des bêtises qui seront accessibles avec ces points à la fin du mois, il y aura en gros:
- des figurines non uniques des boites de base
- des voyageuses (il y a un stock secret)
- les nappes de jeu
- des T-shirts
- ...

Le tout en quantité limité et avec un renouvèlement régulier. Comme vous pouvez le remarquer, il n'y aura pas de boites de renforts. On laisse nos partenaires magasins les vendre.


Deuxièmement, la peinture. Pourquoi ne pas nommer l'armée la mieux peinte ? Quand on s'appelle Asmodée, qu'on casse les burnes des joueurs pour peindre leurs figs, pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout et récompenser le meilleur peintre, surtout que (comble), certaines armées se contentaient d'être bicolores et non soclées...
Y en a qui font des efforts pour peindre, sinon à quoi ça sert que ducros se décarcasse...

Donc là, c'est une ENORME erreur de ma part pour le prix de la meilleure armée. Avec Sébastien et Marie, nous avions discuté la chose, nous nous étions mis d'accord sur les Occidentaux de Vinz et les égarés de Philippe sans les départager... et puis lors de la remise des lots, atteint d'amnésie soudaine et précoce, j'ai oublié... Je peux effectivement réparer cette bêtise en fournissant aux intéressés la dotation prévue (une figurine de leur choix parmi les non uniques des boites de compagnie ou la voyageuse et 100 pts de Primae materiae...)

Concernant les armées un peu "tâche" au niveau des critères de peinture, c'est moi qui fait le choix de les accepter et d'adoucir les critères...
Nous sommes encore au début du jeu, il n'y avait que 12 joueurs et les armées les plus justes étaient le fait de joueurs débutants qui feront certainement beaucoup plus d'efforts la prochaine fois.
Sur ce tournoi, il y a eu aussi le syndrôme "j'veux jouer les dernières nouveautés et du coup je les barbouille au plus vite", ce qui n'était pas le cas à Bourgoin.
Mais on ne m'y reprendra plus. Plus le temps va passer, plus le jeu sera populaire et les tournois fréquentés, plus nous serons exigeants quand à la peinture. De même pour les socles noirs, c'est autorisé dans un doc diffusé sur le site. Mais après discussion avec plusieurs personnes, la règle va évoluer pour la suite et les socles devront impérativement être texturés.

L'arbitrage sur ce sujet là sera beaucoup plus hard à la GNF terre de figurinistes...
Pour les Asmodays, on se réserve le droit d'accueillir des débutants en tournoi. Mais dans l'absolu, puisque on avait le matos on aurait dû remplacer les figurines un peu juste par nos figurines de démos pour un nombre de points équivalents...

Vous auriez jamais du me demander mon avis. :D

Bin si justement, comme ça on avance ensemble.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: sykhos le Octobre 10, 2007, 13:01:59
comme quoi toutes les critiques sont lut  et pas mise à l'écart.
pour ma part je vois avec rocambole cette semaine pour une date de tournoi (je pense courant novembre)
le format sera le meme que celui de l'asmoday, mais je serai plus "intraitable" sur la peinture des figs (pas de bicolore ni d'aplat et socle texturé). j'invite les joueurs à me contacter avant le tournoi pour valider leur figurines avant le tournoi, histoire qu'ils ne se fassent pas rembarrer le jour meme. dés que j'ai la date et le lieu je créerai un post pour vous informer.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Croquelune le Octobre 10, 2007, 13:43:42
Ah bah ça c'est une bonne nouvelle, mes occidentaux seront peut être tous peints à cette occasion :)
Reste à tomber un jour où je suis dispo ^^
Sinon merci à tous pour les compte rendus, ça donne envie...
Et prions pour que les voeux pieu d'Asmo Nico se réalisent, le jeu le merite.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: CCCP le Octobre 10, 2007, 13:45:45
Citation
Avec Sébastien et Marie, nous avions discuté la chose, nous nous étions mis d'accord sur les Occidentaux de Vinz et les égarés de Philippe sans les départager... et puis lors de la remise des lots, atteint d'amnésie soudaine et précoce, j'ai oublié... Je peux effectivement réparer cette bêtise en fournissant aux intéressés la dotation prévue (une figurine de leur choix parmi les non uniques des boites de compagnie ou la voyageuse et 100 pts de Primae materiae...)

Il parait que pour 1000 pts de Primae Materiae on peut gagner un Croc en tutu qui vient vous passer l'aspirateur dans toute les pièces de votre maison. Je vais donc économiser patiemment ces points pour m'offrir ce petit plaisir. ;)



Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Dark le Octobre 10, 2007, 15:15:27
Citation de: AsmoNico
pour les livrets de scénars, c'est une erreur que je n'avais pas commise à Bourgoin, il y avait un livret à chaque table... Mais là, le speed, un petit oubli et hop. Par contre, pour les jetons de terraformation, je compte bien que cela devienne une partie intégrante du matos des joueurs au même titre que ses bonshommes et ses dés. Je vais me battre pour ça.
Les scénars c'est pas grave puisqu'à 12, on peut toujours s'arranger, mais si il y a plus de joueurs ça peut être embêtant.
Pour les pions terraformation, je me demandais aussi si ça faisait partie du matériel du joueur. Etant donné que tout le monde n'a pas le bouquin, il faudrait peut-être proposer les pions en téléchargement (si ce n'est déjà fait, je ne sais pas), voire même les inclure en fin de pdf de règlement de tournoi.

Citation de: AsmoNico
le plus important par rapport au pitch de départ, c'est la performance collective de chaque faction (domination des égarés, grosse branlée pour les démons), car cela va avoir un impact immédiat sur le prochain tournoi organisé par Asmodée à la Gobelin Night Fever fin octobre
Hahaha, bien fait pour les Démons. Les gens de la GNF n'ont qu'à pas jouer Démons. ;)
Est-ce que le tournoi de Bourgoin Jailleu a influé sur le tournoi de Lille ?

Citation de: AsmoNico
Mais on ne m'y reprendra plus. Plus le temps va passer, plus le jeu sera populaire et les tournois fréquentés, plus nous serons exigeants quand à la peinture. De même pour les socles noirs, c'est autorisé dans un doc diffusé sur le site. Mais après discussion avec plusieurs personnes, la règle va évoluer pour la suite et les socles devront impérativement être texturés.
Okay, maintenant il restera à trouver le juste équilibre, histoire de ne pas accepter une fig non soclée, mais aussi de ne pas refuser une fig avec un lavis mal fait.

Citation de: AsmoNico
Bin si justement, comme ça on avance ensemble.
Et oui, ensemble tout devient possible !  ;D

Citation de: Sykhos
pour ma part je vois avec rocambole cette semaine pour une date de tournoi (je pense courant novembre)
Je me demande : est-ce qu'avec un tournoi avant la Wave 3 et avec les même scénarios, on ne risque pas de retomber sur les même compos ?


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: sykhos le Octobre 10, 2007, 15:29:18
Je me demande : est-ce qu'avec un tournoi avant la Wave 3 et avec les même scénarios, on ne risque pas de retomber sur les même compos ?

pour ce tournoi je comptais le faire sans suivre la storyline et rester sur les scenars de base. le faire avant la wave 3 me permettrait d'avoir, avant leur sortie, quelque figs en lot de tournoi (si asmodée est d'accord).
pour les compos certe cela pourrais faire raler les joueurs, mais à eux de prevoir dans leur compos de quoi se venger (la gueule des abysses? cible prioritaire? meuh non) ou d'améliorer leur ancienne compos, certain viendront peut etre avec une armée différente du dernier tournoi. donc je me fais pas trops de souci à ce sujet la.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: CCCP le Octobre 10, 2007, 15:39:21
De toute façon, même si les compos sont identiques, on risque d'avoir des résultats très différents selon les scénarios tirés.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: VinZ le Octobre 10, 2007, 15:42:59
Par contre, pour rebondir là dessus, je crois que se contenter des scenarios de base du bouquin risque d'être un peu dangeureux, parceque j'ai la nette impression que pas mal de scenarios du style Caravane, Tenir la position, le Calice des cranes etc sont fortement déséquilibrés, alors jouer ca en tournoi...


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: sykhos le Octobre 10, 2007, 16:00:39
étant donné que ce sont les premiers tournoi, faut bien voir ce qui fonctionne ou pas, c'est sur y aura un peu de casse mais c'est pour que les prochains ce passe dans les meilleurs conditions. comme tjrs je suis ouvert à toutes suggestion ou proposition concernant les tournois.


Titre: Re : Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Dark le Octobre 10, 2007, 16:19:57
Par contre, pour rebondir là dessus, je crois que se contenter des scenarios de base du bouquin risque d'être un peu dangeureux, parceque j'ai la nette impression que pas mal de scenarios du style Caravane, Tenir la position, le Calice des cranes etc sont fortement déséquilibrés, alors jouer ca en tournoi...
Je suis d'accord, la Caravane et le coin de table à tenir sont très difficilement jouables. Dans les deux cas, les défenseurs ont toutes les chances de s'imposer.
Seuls Conquête et Récupération valent vraiment le coup.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: superchochotte le Octobre 10, 2007, 21:39:09
personnellement je pense qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes.
des figurines peintes, soclé je trouve ça normal.
mais refusée quelqu'un parcequ'il est mauvais peintre c'est trash.
il faut un golden démon pour jouer a Helldorado? ::)
je suis pour le full peint mais je pense que cela peut porter préjudice a ce merveilleux jeux.
des joueurs sont retissant et ne viendront jamais en tournoi pour qu'on leurs disent: "ton armée et moche."

 il y a des jeux ou la beauté de l'armé est pris en compte dans le classement des tournois
je trouve ça plus ludique.


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: CCCP le Octobre 10, 2007, 23:33:57
Citation
il faut un golden démon pour jouer a Helldorado?

Ben ce n'est pas ce qui est demandé. Mais le mono couche sur socle noir, autant jouer des pions...


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: sykhos le Octobre 11, 2007, 00:23:36
on demande pas des oeuvres d'art, mais qu'il y ai un minimum de travail de peinture sur la figurine. c'est pour ça que j'invite les joueurs à me présenter (photo via e-mail ou rdv au magasin rocambole) avant leur figs pour qu'ils puissent les finir si besoin


Titre: Re : Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: biohazard le Octobre 11, 2007, 17:03:37
Citation
il faut un golden démon pour jouer a Helldorado?

Ben ce n'est pas ce qui est demandé. Mais le mono couche sur socle noir, autant jouer des pions...

Voilà que maintenant mes pensées sont exprimées par la bouche de CCCP. Dieu benisse Hell Dorado.

Mono couche, socle non texturés, ils ne passeront pas par moi :-)

Pour la trempette, on verra...

CROC


Titre: Re : Re : Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: Dark le Octobre 11, 2007, 17:42:27
Pour la trempette, on verra...

CROC
Legalize trempette ! Trempetta independenza ! ;D
Je ne suis pas du tout adepte de la technique (bien que je testerai un jour), mais c'est une technique de peinture comme une autre, qui donne un bon rendu. Donc pourquoi s'en priverait-on ?


Titre: Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: CCCP le Octobre 11, 2007, 19:24:21
Tous les résultats avec les photos sur le site officiel : http://www.helldorado.fr/tournois/compte-rendu-asmoday-lille.php (http://www.helldorado.fr/tournois/compte-rendu-asmoday-lille.php)


Titre: Re : Re : Re : Re : Piti compte rendu de l'Asmoday Lille
Posté par: GuiZ le Octobre 12, 2007, 00:25:45
Pour la trempette, on verra...

CROC
Legalize trempette ! Trempetta independenza ! ;D
Je ne suis pas du tout adepte de la technique (bien que je testerai un jour), mais c'est une technique de peinture comme une autre, qui donne un bon rendu. Donc pourquoi s'en priverait-on ?

Il semble en tout cas que le photographe à l'Asmoday de Bourgoin ne doit pas être contre puisqu'un certain nombre de photos mettent en avant des figurines dippées issues des ateliers de la Team Tomorrow...

GuiZ,
cours sur demande.