Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Remarques générales sur les cartes 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Remarques générales sur les cartes 1635  (Lu 23891 fois)
Ghost
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Courriel
« Répondre #60 le: Janvier 14, 2009, 17:49:12 »

Faire ces changements était courageux et montre que les concepteurs savent se remetre en cause, c'est très positif. Ma science d'helldorado est faible je me garderai donc de me lancer dans de grandes analyses, surtout à chaud, mais si seuls les tests pourront nous éclairer quant au bien fondé des différents changements, il y a quand même deux interrogations qui subsistent pour moi (et qui trouveront je l'espère des réponses dans quelques temps) :
- si toutes les factions reçoivent des améliorations qu'est-ce qui empêche l'ancienne hiérarchie entre les factions de demeurer ?
- si une des volonté est de réhabiliter les troupiers, pourquoi sortir SRZ qui décourage un peu leur utilisation ? (concernant les démons j'ai l'impression que les troupiers ne sortaient pas assez souvent non parce qu'ils étaient mauvais mais parce que les indé étaient plutôt forts : n'eût-il pas été judicieux de baisser également les indé comme pour les sarrasins ?)
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #61 le: Janvier 14, 2009, 18:24:54 »

Citation
- si une des volonté est de réhabiliter les troupiers, pourquoi sortir SRZ qui décourage un peu leur utilisation ? (concernant les démons j'ai l'impression que les troupiers ne sortaient pas assez souvent non parce qu'ils étaient mauvais mais parce que les indé étaient plutôt forts : n'eût-il pas été judicieux de baisser également les indé comme pour les sarrasins ?)

J'allais dire la même chose...tu m'ôtes les mots de la bouche...

Certains indépendants démons avaient autant besoin d'un nerf que les Sarrasins. Pleureuse en premier.
Et je suis dubitatif sur la réussite du boost des troupiers en laissant un Sha en l'état. Changer son ordre en "combattant ayant perdu le plus de PV depuis le début du jeu" était si problématique ? Il s'attaquait directement aux Indépendant et foutait la paix aux troupiers qu'on aurait enfin pu sortir...

Xlatoc...m'en fous je garde mes berbères.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #62 le: Janvier 14, 2009, 18:39:15 »

Citation
Certains indépendants démons avaient autant besoin d'un nerf que les Sarrasins. Pleureuse en premier.

Bof !
tu sais en calmant le lancier, la pleureuse devient du coup beaucoup moins interessante.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #63 le: Janvier 14, 2009, 19:23:13 »

Citation
- si une des volonté est de réhabiliter les troupiers, pourquoi sortir SRZ qui décourage un peu leur utilisation ? (concernant les démons j'ai l'impression que les troupiers ne sortaient pas assez souvent non parce qu'ils étaient mauvais mais parce que les indé étaient plutôt forts : n'eût-il pas été judicieux de baisser également les indé comme pour les sarrasins ?)

J'allais dire la même chose...tu m'ôtes les mots de la bouche...

Certains indépendants démons avaient autant besoin d'un nerf que les Sarrasins. Pleureuse en premier.
Et je suis dubitatif sur la réussite du boost des troupiers en laissant un Sha en l'état. Changer son ordre en "combattant ayant perdu le plus de PV depuis le début du jeu" était si problématique ? Il s'attaquait directement aux Indépendant et foutait la paix aux troupiers qu'on aurait enfin pu sortir...

Xlatoc...m'en fous je garde mes berbères.
Malheureux oser baisser les démons...

Oui j'aurais bien aimé aussi que l'ordre soit erraté plutôt que l'augmentation artificielle des troupiers.
Signaler au modérateur   Journalisée
crahu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Courriel
« Répondre #64 le: Janvier 15, 2009, 20:22:32 »

Une chose que je trouve très sympa avec tout ce remaniement, c'est que l'on peut trouver plaisir à jouer uniquement avec le boîte de base, que ce soit pour les troupiers, Bran, la panthère et les autres, les modifications apportent la plupart du temps un dépoussiérage bienvenu, un débutant va avoir d'entrée de jeu une compo beaucoup plus solide qu'elle ne l'était en 1634, enfin je crois.

de toutes façon je vais tester cela sous peu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #65 le: Janvier 16, 2009, 08:45:28 »


- si toutes les factions reçoivent des améliorations qu'est-ce qui empêche l'ancienne hiérarchie entre les factions de demeurer ?


Toutes les factions ont reçu des améliorations, mais ni du même genre ni de la même ampleur.
Les Occidentaux restent très équilibrés, et le léger boost de certaines troupes compense le nerf des Grenadiers.
Les Sarrasins présente un choix indés/troupiers plus homogène.
Les Egarés qui souffraient de beaucoup de figs à l'utilité contestable ont vu ce problème réglé en partie.
Les démons, les démons, bah les démons sont toujours aussi bien.

Dans l'absolu, je suis persuadé qu'il n'y avait pas tant de différence que ça entre les factions. De plus le rapport de forces entre elles était faussé par l'apport massif des Mercenaires, ce ne sera plus le cas. Quant à la hiérarchie, on saura si ce problème est résolu au cours de l'année : sont-ce toujours les mêmes qui terminent premiers, qui terminent derniers ?
Personnellement je pense que le classement des tournois va beaucoup tourner.


@ Jinn, n'oublie pas que la majorité semble adhérer aux nouveaux profils. Mais par exemple, si chacun y adhère tout en trouvant qu'un profil (sur la totalité) à mal été revu, cela fait automatiquement beaucoup de réflexions au final. Toi même je suis persuadé que tu n'approuves pas totalement tel ou tel nouveau profil. C'est normal, et c'était la même chose avant. Les réflexions ne viennent pas tant d'un rejet massif que de l'accumulation de remarques précises propres à chacun.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #66 le: Janvier 16, 2009, 16:35:05 »

J'avoue que moi aussi de mon côté, je ne réagit que sur ce qui me choque. Je trouve le reste très bon...

Une chose que je trouve très sympa avec tout ce remaniement, c'est que l'on peut trouver plaisir à jouer uniquement avec le boîte de base, que ce soit pour les troupiers, Bran, la panthère et les autres, les modifications apportent la plupart du temps un dépoussiérage bienvenu, un débutant va avoir d'entrée de jeu une compo beaucoup plus solide qu'elle ne l'était en 1634, enfin je crois.

de toutes façon je vais tester cela sous peu.

Pour le coup des boites de bases plus jouables, tu t'avance un peu quand même... J'ai de gros doutes sur les occidentaux par exemple...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #67 le: Janvier 16, 2009, 17:00:29 »

Armant:
Crahu n'a pas menti, la compos occidentalle est plus solide qu'avant...Tout les profils ont profité de la refonte!
Après est t'elle jouable c'est autre chose, et sur ce point tu as raison^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #68 le: Janvier 16, 2009, 17:05:23 »

Armant:
Crahu n'a pas menti, la compos occidentalle est plus solide qu'avant...Tout les profils ont profité de la refonte!
je ne porterai pas de jugement sur la solidité des compo occidentales, mais le boost des arquebusiers je ne suis pas sur qu'il suffise à les rendre jouable...
Citation
Après est t'elle jouable c'est autre chose, et sur ce point tu as raison^^
Oui ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #69 le: Janvier 16, 2009, 17:09:42 »

Crahu est tellement persuadé que la boite occidentale est jouable qu'il jouera ses... Sarrasins, dimanche face à moi ! Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #70 le: Janvier 16, 2009, 17:12:28 »

Ils auraient refait Tenace en augmentant la Def ou la PR d'un point au lieu du CBT, je dis pas mais là... bof
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #71 le: Janvier 16, 2009, 17:15:04 »

Heureusement que tu as ajouté que tu jouais la boite de base sarrasine : Parce que les trois compos occidentales étaient mauvaises en 1634, sont mauvaises en 1635 et seront probablement mauvaises en 1636 !  Clin d'oeil Souriant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #72 le: Janvier 16, 2009, 17:20:39 »

La boite de base des sarassins est très équilibré.
Le boost des CS et de la panthère la rend vraiment intéressante.
Les doppel n'ont pas du vraiment aimer ta panthère.
Et bien utilisés tes CS avait certainement systématiquement 5D+1 relance + une première passe d'arme à 5 def + 3pr
Donc résistant (2 passes) et tapant fort (pour du troupier à 11 points).

contre la compo tir ta défense 5 a absorbé les tirs et tu es gagnant au contact contre les arquebusiers et les grenadiers avec tes CS boosté.

valombre..... ben alvarro reste vraiment dur a rentabiliser

Contre la compo georg.

Ben tu as l'hashisin et le pilier hallebarde pour tomber georg. Nazir pour les soigner.
Et le reste sera ralenti par tes troupiers en attendant le retour des brutes.

Donc ça passe
« Dernière édition: Janvier 16, 2009, 17:25:30 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #73 le: Janvier 16, 2009, 17:22:58 »

La boite de base des sarassins est très équilibré.
Le boost des CS et de la panthère la rend vraiment intéressante.
Les doppel n'ont pas du vraiment aimer ta panthère.
Et bien utilisés tes CS avait certainement systématiquement 5D+1 relance + une première passe d'arme à 5 def + 3pr
Donc résistant (2 passes) et tapant fort (pour du troupier à 11 points).
Donc les Occidentaux toujours aux fraises... On devrait être récompensés doubles quand on gagne.

J'ai bien fais de me prendre une boite d'égarés Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #74 le: Janvier 16, 2009, 17:28:03 »

Les occidentaux DOIVENT être joué de manière précise et subtil pour utiliser la quintessence de leur potentiel.
Les sarrassins sont vraiment plus facile à jouer (j'ai joué quelques parties avec eux et je me suis vraiment fait plaisir)

Donc ils ne sont pas moins forts, mais plus durs à manier.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.