Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: herendel le Avril 19, 2008, 01:18:15



Titre: Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Avril 19, 2008, 01:18:15
Bon encore un sondage ::)
En fait  je voudrais savoir quel(s) référence(s) les joueurs mercenaires attendent avec impatience, afin de les incorporer dans une compagnie de mercos (en gros c'est pas pour un joueur démon qui ce dit hum Angelo me permettrai de poser un lémure de plus et de me protéger de ceux d'en face...), .
On peut faire 2 choix car ben les indépendants arrivent par 2...
Ce sondage n'a pas pour but de vouloir un ref avant d'autres surtout que c'est surement trop tard, c'est juste pour voir si ce que je pense sur les besoins des mercenaires et une vision général ou très personnel.

Alors pour moi ce fut :
Sha Ren Zhe et le trappeur russe (bien que j'attends aussi charon et Abd Ar-Rahman Ibn Muldjam  afin de poser une liste de fourbe mercos avec ma voyageuse)  en gros de l'indépendants avec du Cmd


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Ralf le Avril 19, 2008, 11:29:49
Je pense qu'on est nombreux à attendre le trappeur,parce que son pouvoir ne ressemble à celui d'aucun autre, ce qui le rend alléchant chez toutes les compagnies, pas seulement chez les mercenaires (pis je veux une beeelle figurine avec plein de têtes coupées, hein !).

Ensuite de façon plus perso, j'ai voté pour l'italien, parce que j'en ai assez de ne faire que subir les lémures, parce qu'il risque de faire bien mal couplé avec, mettons sara (mais je comprends que les démons se régaleront aussi de sa présence).
Mais surtout, contrairement à Alazaïs, je trouve que ce personnage a été bien pensé, dans le sens où il aura le temps d'utiliser toutes ces compétences dans une partie, et qu'il est vraiment pas cher. Pour 17 points, je suis près à lâcher du lest dans ma compo pour l'intégrer.

Voilà, mes deux coups de coeur :)

Gilles de Rai, je l'attends pas du tout, surtout depuis l'arrivée de la Voyageuse en officier.
L'assassin d'Ali, trop subtil à jouer pour moi.  ;D
Charon : pas convaincu de son impact pour son prix, mais c'est très théorique bien sûr, je suis sûr qu'il ne manquera pas de me surprendre.
Helle Moller : 1 pt de commandement pour 22 points, rien que ça j'adhère A sortir contre les occidentaux, mercenaires, et égarés.
Sha Ren Zhe : je l'attends aussi beaucoup, comme helle moller.
Trente Deniers : lui-non, tant que la règle des dégats spirituels restera ce qu'elle est, on ne pourra pas faire grand chose de lui. Par contre je suis TRES curieux de voir comment ils vont le représenter.
Déserteur : ah lui, rien n'à secouer :/

Je parlais juste en terme de jeu. Figurinistiquement parlant, les mercenaires ont toujours été ceux que j'ai le plus attendus,


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: mzi le Avril 19, 2008, 11:36:08
el Molaire et le trappeur.
Deux figurines fun qui vont rajouter de la tension sur la table!
Deux chasseurs de têtes, chacun dans leur style.

Le trappeur va drastiquement diminuer la force de frappe de Mr. H. et el Molaire offre un point de CMD pas cher pour des capacités martiales bonnes et un rôle de soutien monstrueux!


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Don Lope le Avril 19, 2008, 12:04:37
J'attends les mêmes figurines que mzi pour les mêmes raisons. ;D
Mais sinon quelqu'un sait ce qu'il va arriver pour la wave 6? comment est ce possible?


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Avril 19, 2008, 13:05:25
Citation
Mais sinon quelqu'un sait ce qu'il va arriver pour la wave 6? comment est ce possible?
on saura pit'ëtre à la GENCON...

Hum Ralf j'arai du faire comme toi:
Gilles de Rai, je l'attends pas du tout, surtout depuis l'arrivée de la Voyageuse en officier.
Pareil enfin pas tout de suite, car on a besoin d'autre chose qu'un officier...
L'assassin d'Ali, trop subtil à jouer pour moi.   
Moi je l'attend mais je pense que e voir débarqué est moins pressant que mes 2 choix du sondage.
Charon : pas convaincu de son impact pour son prix, mais c'est très théorique bien sûr, je suis sûr qu'il ne manquera pas de me surprendre.
Perso j'avais pas compris son pouvoir avant mais maintenant :o comment ça je téléporte ma fig comme ton hashishin (je le trouve juste génial tactiquement mais comme il apporte pas de Cmd ben pas vital)
Helle Moller : 1 pt de commandement pour 22 points, rien que ça j'adhère A sortir contre les occidentaux, mercenaires, et égarés.
Moi je suis moins emballé que vous avec elle certes pas chère mais bon un truc me chiffone...
Sha Ren Zhe : je l'attends aussi beaucoup, comme helle moller.
Bah mon préféré mais je suis vil donc...
Trente Deniers : lui-non, tant que la règle des dégats spirituels restera ce qu'elle est, on ne pourra pas faire grand chose de lui. Par contre je suis TRES curieux de voir comment ils vont le représenter.Bah je l'attends pas du tout moi non plus
Déserteur : ah lui, rien n'à secouer
Ben moi aussi en fait

Pour le moment ça ressemble un peu à ce que je pensais, alors pourquoi je veux que des votes de mercenaires ben car si on vote en pensant à les intégrer dans une des 4 autres factions ben ils pourraient y avoir des conflit d'intérêt donc faut penser en tant que mercos 8)


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: mzi le Avril 19, 2008, 13:48:53
Helle Moller : 1 pt de commandement pour 22 points, rien que ça j'adhère A sortir contre les occidentaux, mercenaires, et égarés.
Moi je suis moins emballé que vous avec elle certes pas chère mais bon un truc me chiffone...

Quel truc? Le fait que sa table de dégât soit dépourvue de dommages contre les uniques?



Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Avril 19, 2008, 20:31:30
ben en fait oui ça vient un peut de sa table contre les uniques je trouve qu'il lui manque mise à terre, mais bon je verrai bien à l'usage de toute façon


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 19, 2008, 20:51:33
J'aimerai assez un autre indépendant costaud comme Götz : On ne pourra bientôt plus jouer le Golem et la Voyageuse est devenue un officier. Il nous manque un indépendant résistant capable de combattre en première ligne. Les sarrasins , les démons et les égarés n'en manquent pas. Même les occidentaux ont le bretteur et dans une moindre mesure Anna...

Le trappeur russe est super mais il a une defense de 3 ce qui l'handicape pour ce rôle. Helle Möller est assez faible en protection et je ne suis pas convaincu de son utilité contre les uniques. Charon est impropre au combat. L'assassin d'Ali a une table de dommage ridicule (6 max !). Sha Ren Zhe a Def 4 et Pr 1 , malgrés ses 14 Pv , il est assez fragile pour une table de dommage moyenne. Trente deniers ne correspond pas à cette utilisation...

Je ne suis pas en train de dénigrer ces renforts , je trouve qu'ils peuvent apporter bonus dans certaines circonstance de jeu , mais force est de constater que la disparition des tables programmée du Golem (et cela va arriver malgrés le trappeur russe censé protèger Isaïa des assassins qui vont pulluler) va laisser un gros trou dans les compos mercenaires (Principalement celles basées sur la Voyageuse).

Donc j'aimerai un bon bourrin en plus... De préfèrence qui ne puisse être pris pour une fois par les autres factions... Bon , mais là j'y crois pas trop..!


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: asura le Avril 19, 2008, 21:01:27
Pourquoi ne pourra-t-on bientot plus jouer le golem ???
Moi j'aimerai les déserteurs et 30 deniers pour ajouter des troupes et un tireur d'élite à mes mercenaires. Par contre je suis très curieux de voir les figurines de trappeurs russes. J'aimerai effectivement quelque chose de bien barbare, bien sanglant...


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Avril 20, 2008, 02:33:12
Citation
Le trappeur russe est super mais il a une defense de 3 ce qui l'handicape pour ce rôle. Helle Möller est assez faible en protection et je ne suis pas convaincu de son utilité contre les uniques. Charon est impropre au combat. L'assassin d'Ali a une table de dommage ridicule (6 max !). Sha Ren Zhe a Def 4 et Pr 1 , malgrés ses 14 Pv , il est assez fragile pour une table de dommage moyenne. Trente deniers ne correspond pas à cette utilisation...
Le  trappeur peut avoir terreur mais bon...
Helle doit être utilisé en soutien contre de l'unique donc il faut bien un truc en plus pour tapper...
Charon c'est lui aussi du soutien...
L'assassin c'est encore du soutien (bon il a aussi coup pénétrant)
Sha il est fait pour croquer du troupier...
Ben en gros il reste la voyageuse ou gilles les officiers quoi


Citation
Donc j'aimerai un bon bourrin en plus... De préfèrence qui ne puisse être pris pour une fois par les autres factions... Bon , mais là j'y crois pas trop..!
ça pourrai être marrant ou alors avec 2 couts un pour les mercenaires (moins chère et un pour les autres ;D)

Citation
Pourquoi ne pourra-t-on bientot plus jouer le golem
Moi j'aimerai les déserteurs et 30 deniers pour ajouter des troupes et un tireur d'élite à mes mercenaires. Par contre je suis très curieux de voir les figurines de trappeurs russes. J'aimerai effectivement quelque chose de bien barbare, bien sanglant...
Ben il y a déjà plein de fig qui pourrissent un golem (hashishin, grain de sable ou veuve noir par exemple)


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 20, 2008, 04:23:58
Pourquoi ne pourra-t-on bientot plus jouer le golem ???
Moi j'aimerai les déserteurs et 30 deniers pour ajouter des troupes et un tireur d'élite à mes mercenaires. Par contre je suis très curieux de voir les figurines de trappeurs russes. J'aimerai effectivement quelque chose de bien barbare, bien sanglant...

On ne pourra plus jouer le golem car il existe déja des tas de figurines qui le neutralise (en fait qui neutralisent Isaïa) :

 - L'hashishin le tue à coup sûr
 - Grain de sable enlève son aura (le golem n'a plus qu'une toise de mouvement et 2 en Cbt
 - Alazaïs peut faire de même et peut aussi faire perdre 2 cmd
 - La Gueule des Abysse , le Don , Georg sont parfaits pour aller le tuer avec leur charge à longue distance pour peu qu'ils ne se retrouvent pas la fig la plus proche du golem ensuite.
 - 2 tirs de la frondeuse et la vie d'Isaïa est très menacée.
 - Le Djinn peut facilement traverser les lignes adverses pour aller tuer Isaïa.
 - L'aigle de Tarik empèche le golem de recevoir des ordres ou Isäïa  d'en donner.
 - Götz peut sonner un Golem n'ayant pas reçu son ordre (plus d'ordre jusqu'à la fin de l'activation du golem)


Il va falloir rajouter les renforts suivants :

 - Soeur Eloïse tuera le rabbin aussi facilement que l'hashishin.
 - Trente denier pourra le flinguer à distance grace à tireur d'élite.
 - Charon permettra d'amener une fig costaude directement au contact d'Isaïa.
 - Sha Ren Ze pourra avec un peu de préparation aller le débusquer.
 - La pleureuse fera perdre des Pv à chaque fois qu'Isaïa donnera son ordre au Golem
 - Fatina permettra d'annuler une attaque du goleml
 
Bref beaucoup de moyens (certains bien meilleurs que d'autres) d'ennuyer le joueur jouant le Golem.


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: VinZ le Avril 20, 2008, 10:33:47
Citation
- Soeur Eloïse tuera le rabbin aussi facilement que l'hashishin.

Juste au passage, c'est completement faux.
Deja, Soeur Eloise a une table de dégats relativement peu elevée, et surtout, elle a Degats Spirituels, ce qui fait passer sa PR de 0 à 3.

L'hashishin, il lui faut 4 touches et c'est bon, Eloise ne peux pas le tuer en une seule passe d'arme, il lui faut au moins 3 touches pour COMMENCER a lui faire du dégat.


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Ysma le Avril 20, 2008, 11:05:59
Pour ma part j'attends impatiemment le trappeur russe et, ne serait-ce effectivement que pour voir quel tête aura cette figurine, Sha qui sur le principe me plaît beaucoup!  ;D


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 20, 2008, 11:28:26
Citation
- Soeur Eloïse tuera le rabbin aussi facilement que l'hashishin.

Juste au passage, c'est completement faux.
Deja, Soeur Eloise a une table de dégats relativement peu elevée, et surtout, elle a Degats Spirituels, ce qui fait passer sa PR de 0 à 3.

L'hashishin, il lui faut 4 touches et c'est bon, Eloise ne peux pas le tuer en une seule passe d'arme, il lui faut au moins 3 touches pour COMMENCER a lui faire du dégat.

Il me semble qu'on peut renoncer aux dégats spirituels ...? Cela a été discuté dans le sujet sur Trente deniers... Je vais demander une précision à Geof sur ce sujet.


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Don Lope le Avril 20, 2008, 12:21:31
Je crois que non mon cher armand

C'est pour cela que certain peste contre trente deniers qui n'est pas foutu de mettre une bonne balle en plomb dans son mousquet. ;D


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: VinZ le Avril 20, 2008, 12:47:40
Non non, il y avait eu un errata a ce propos parceque certaines personnes pensaient pouvoir choisir entre le type d'arme (preforant, tranchant,...) et degats spirituel.
Il s'avere que les dégats spirituels sont obligatoires.


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Ralf le Avril 22, 2008, 21:05:11
Bon ben ça sera Gilles de Ray; "moyennement" attendu de ce que semble indiquer ce petit sondage.

Edit : 'tain, je suis le seul à avoir voté pour Angelo. Vous l'aimez pas ce p'tit bonhomme ? ;'(


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 22, 2008, 21:18:24
Gilles de Rais , cest pas emballant... Quand on compare à ce qui reste... C'est un officier qu'on ne pourra pas jouer faute d'indépendants mercenaires jouables à notre disposition actuellement. Je rappelle que le Golem ne sera bientôt plus jouable et que Götz est le seul indépendant mercenaire qui nous reste...


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: mzi le Avril 22, 2008, 21:20:22
le Golem ne sera bientôt plus jouable
Tu peux me pointer où tu argumentes ça?


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Avril 22, 2008, 21:33:08
Oui moi aussi je trouve drole de voir Gilles aussi attendu alors que oui il sera pas très jouable sans plus d'indépendant mais bon on a toujours des surprises avec les sondages

@mzi
Je pense qu'il veut dire qu'il y aura encore plus de figs pour le neutraliser


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 22, 2008, 22:08:44
le Golem ne sera bientôt plus jouable
Tu peux me pointer où tu argumentes ça?

Je ne vais pas recommencer , mais il y a de plus en plus de fig pour menacer le rabbin. Même si toutes ne le tuent pas en un coup comme l'hashishin , il devient plus facile pour toutes les factions de le tuer au 2eme tour.  De plus , actuellement il y a beaucoup plus de moyens de neutraliser l'ordre d'Isaïa (sans celui ci le golem est assez diminué) ou son aura. Et les moyens ne cesse d'augmenter avec les renforts. Je joue le golem depuis longtemps et à force mes adversaires les plus acharnés arrivent à le neutraliser. C'est logique : l'expérience aidant Isaïa et le golem deviennent plus prévisibles... Actuellement je le trouve de moins en moins utile et cela ne va pas s'aranger.


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: asura le Avril 22, 2008, 22:23:24
Moi je veux les déserteurs et le trappeur pour faire des combos sympas avec le missionaire.


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Avril 23, 2008, 00:06:45
Bah le seul moyen de prendre un missionnaire c'est Rossinante mais c'est pas un papiste donc c'est pas vraiment possible de faire du full papiste (ta oublié helle aussi ;)


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: mzi le Avril 23, 2008, 08:24:13
Je ne vais pas recommencer

Ben justement, c'est pour ça que je te demandais de pointer, que je puisse réagir à l'endroit ad hoc.
Comme c'est partiellement l'endroit ad hoc, je propose d'envoyer rapidement le Golem très loin devant avec Charon. Il absorbera les tirs et bloquera les adversaires trop rapides. En envoyant ensuite Isaïa au casse pipe, il y a moyen de bien rigoler...

Et puis on a déjà évoqué le trappeur russe, qui pourra protéger le rabbin contre les charges où qu'il se trouve sur le terrain.


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Avril 23, 2008, 08:54:37
Golem + charon moyen (selon le reste de la compo) car le golem devient plus très dangereux seul mais surtout il faudra soi-même tuer son rabbin car l'adversaire le fera pas pour nous :-\


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Geof le Avril 23, 2008, 09:14:55
La vague 6 pour les mercos c'est
Gilles de Rais
Helle Möller

Désolé, il faudra vraiment attendre la vague 7 pour pouvoir jouer merco


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: mzi le Avril 23, 2008, 09:56:06
@Geof: Merci de l'info (zut: il va falloir acheter l'autre naze pour jouer Helle).
@herendel: justement: rien n'empêche d'envoyer le rabbin près du tadbou dès le tour suivant. Et puis une figurine que l'adversaire ne veut pas éliminer, j'appelle ça un avantage tactique


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Avril 23, 2008, 10:03:49
Merci Géof mais je suis  :'( je pourrai jouer vraiment ma voyageuse que cette été, ben c'est mon poney tout feu tout flamme qui va être content  ::) je vais le garder encore un peu  ;)

@oui c'est vrai mais comme toujours il faut un bon timing, quoi qu'il en soit je trouve charon marrant à jouer


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 23, 2008, 10:18:05
La vague 6 pour les mercos c'est
Gilles de Rais
Helle Möller

Désolé, il faudra vraiment attendre la vague 7 pour pouvoir jouer merco

Helle Möller , c'est une bonne nouvelle : On va enfin pouvoir jouer la Voyageuse !

A+


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: CCCP le Avril 23, 2008, 11:13:37
Citation
Merci de l'info (zut: il va falloir acheter l'autre naze

Gilles est un naze ? C'est quand tu veux pour une partie où Gilles sera prêt à venger son honneur en défonçant ta compagnie !
En outre, les sculpteurs ont réussi à nous pondre une figurine ultra charismatique, une fig qui impose le respect quand elle est déployée sur une table de jeu.



Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Avril 23, 2008, 11:24:46
Citation
Gilles est un naze ?
Actuellement oui  ;D, car comme l'as dit Geof il faudra attendre la wave 7 pour vraiment jouer mercos à 100% car là on manque encore de choix pour du full mercos des familles.
Mais dès la wave 7  8) (Voyageuse/Gilles entre les 2 mon cœur balance)


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: mzi le Avril 23, 2008, 11:40:36
Citation
Merci de l'info (zut: il va falloir acheter l'autre naze

Gilles est un naze ? C'est quand tu veux pour une partie où Gilles sera prêt à venger son honneur en défonçant ta compagnie !
En outre, les sculpteurs ont réussi à nous pondre une figurine ultra charismatique, une fig qui impose le respect quand elle est déployée sur une table de jeu.

Disons que j'ai beaucoup de mal à admettre son ordre de renforts, qui ne sert actuellement qu'à faire venir deux nomades ou Helle en jeu. Et puis de toute façon, je n'ai jamais la domination au départ et le coût pour garder la domination après un passage d'égarés sur la table est à mon avis très élevé. Mais naze est peut-être un peu fort... Nous verrons ce qu'il donne une fois sur la table.


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Psylo le Avril 23, 2008, 18:01:12
Je pense qu'on aurait surement aimé le voir avec un ordre du type (2)3CmD permanent,unique "Je te lance mon sort ultra stratégique qui va bien" ...
...et puis de même que MZI...un peu de mal avec ces 24 points,c'est frustrant de ne pas pouvoir par exemple,caser l'Assassin d'Ali contre les démons...ça reste Helle,2 déserteurs,2 nomades,2 piétailles...

...je n'y vois un intérêt que pour Angelo Casaviecchi ou bien augmenter le nombre d'éclaireurs (nomades...déjà que le "Premier contact" ne sert à rien.)
Au final,je vois cette capacité,plus comme un inconvénient qu'un avantage(surtout dans la conception des listes,ça laisse beaucoup moins de flexibilité),mais je me trompe peut être.

Enfin je digresse,ça n'est pas le sujet.

Comme la plupart d'entre vous,j'attends le trappeur avec impatience! :P


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Avril 25, 2008, 08:30:52
Hum j'aimerai bien que ceux qui ont répondu disent pourquoi ils  ont choisis tel fig je pense que ça pourrait être sympa pour mieux comprendre les choix ;)


Titre: Re : Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Worm le Mai 23, 2008, 16:03:05
Personnellement je veux absolument 30 deniers, parce que j'adore ce perso. J'aime bien le principe du damné franc tireur (il tire vraiment franchement) dans ma compagnie d'égarés (alors que j'avais renoncé à prendre la voyageuse pour cause de "mauvais assortiment").

Bien sur, j'attend aussi Gilles avec impatience pour faire ma compagnie de mercenaires (je trouve simplement que Don Quichotte est démesurément déséquilibre et ca me saoule de joueur une machine à détruire qui coute la moitié du prix qu'il devrait couter)

Voila voila !


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Armand de Maupertuis le Mai 23, 2008, 21:10:02
Tu peux essayer de jouer la Voyageuse... Elle est vraiment différente du Don et bien meilleures que Gilles de Rais à mon avis : Je trouve que c'est le plus nul des officiers de plus de 60 points ! Il est moins efficace que Tarik , La Voyageuse , Bran et Georg pour un prix bien plus cher. Seul Samael me laisse dubitatif par rapport , mais je crois que c'est surtout parce quand on le compare à Asaliah... De plus comme quand il sortira , il manquera encore la moitié des mercenaires... Tu auras du mal à jouer compétitif avec...
Par contre , il faudra voir si à l'avenir , il y aura des options plus sympatiques que 2 nomades squamates ou Helle Möller à mettre en réserve. Imaginons qu'on nous propose un futur mercenaire qui gagne à arriver en retard avec la règle de renfort de Gilles , je pense que je changerai peut être d'avis pour Gillesz. Pour l'instant , j'attend beaucoup plus Helle Möller !


Titre: Re : Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Worm le Mai 28, 2008, 12:03:51
Pour moi, toute la qualité de Gilles repose sur sa règle de renforts et sur sa capa à prendre la domination sans la comptabiliser dans la compo de son armée.
Je pense que c'est un officier à jouer vraiment en guerrilla, qui aura des problèmes pour couvrir un battlefield, mais qui peut donner une dimension très tactique à une partie, notamment grace à se règle de retard.

Mais c'est sur que pour le moment, on manque cruellement de mercenaires, sa règle n'aura de valeur que quand certains gros indés très spécialisés seront sortis...


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: BeBert le Mai 28, 2008, 12:28:42
Comme l'a dit Psylo la limite de 24 points laisse peu de possibilité d'embaucher des mercenaires. En pratique cette capacité n'aura que peu d'intérêt car la plupart des profils ne sont pas utiles spécifiquement contre un type de faction. Avec 25 ou 26 points on aurait pu prendre beaucoup plus de chose intéressante (trappeur, assassins d'Ali...).


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Mai 28, 2008, 12:59:54
Alors sondage fini ::)
And the winner is: the trappeur russe  8)

La chose qui me surprend le plus c'est la présence de Gilles en second, alors que personnellement sans les autres renforts mercenaires je le trouve pas intéressant et qu'on a eut la nouvelle version de la voyageuse  :-*, j'avoue pas comprendre pourquoi autant de gens voulaient l'avoir si tot :-\ comme quoi on est toujours surpris ;)

Pour gilles ce qui lui manque c'est un troupier ou un indépendant de moins de 25pts avec embuscadec'est clair car là on pourra vraiment utiliser sa régle car actuellement dans certain scénar jouer gilles c'est pas facile vu que son cout limite les choix restant et que les renforts arrivent chez nous (conquête par exemple).


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Psylo le Mai 28, 2008, 14:00:35
Personnellement,je trouve qu'il est parfois bien difficile de s'attendrir sur nos prochaines sorties avec des indépendants aussi spécialisés...

- Trente deniers : 27pts pour un mec qui ne tirera sans doute qu'une fois dans toute la partie (avec potentiellement 7 dés il est vrai....) et ne fera rien d'autre... C'est le genre de mec pour lequel j'aurais bien vu un ordre tel que celui d'Aidan.C'est pour moi l'arme ultime anti-Golem...pas de pôt...il est dans notre camp...le Golem...

- Charon : ...qui doit être terriblement amusant à sortir,mais pour 32 points,c'est un peu un coup de poker qui se joue...si encore il avait Concentré...

- Sha Ren Ze : ...j'aime énormément le concept du charognard,mais sera t il réellement aisé d'utiliser son ordre? A voir sa table de dégât,je ne comprend pas pourquoi il possède une Combustion 1/3...quitte à se retrouver au milieux des lignes adverses,autant marquer le coup en faisant de la fig contactée,une fig morte non (au moins dès le prochain tour : 2/1) ?
Enfin je suppose qu'il ne faudra pas l'envoyer au casse pipe dès le premier tour,mais qu'il faudra plutôt attendre le 2è voir le 3è tour pour le faire achever les indépendants blessés (contacter des troupiers,sauf éventuellement des grenadiers relève du gâchis pour un mec qui n'a pas d'état Blessé,possède 14 PV,1 PR et 4 Def...)

Bon...c'est carrément sceptique comme raisonnement...mais tant qu'on a pas testé,on ne peut pas dire...

Peut être que notre gros coup de poker à nous s'appelle : Tir de Trente deniers à 7 D6 avec 2 VV sur la cible d'en face suivie d'une téléportation de Sha Ren Ze dessus...type Saurav Geet/GdA/Valombre/Bretteur(sans ordre)/Golem d'en face...

Vivement Octobre!


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Mai 28, 2008, 15:30:19
Perso je suis un gros vil, mais bon imagine 1 grenadier + charon + sharen ze  ::)
Ce que je vois au premier tour un grenadier qui grace à charon balance ça grenade à 18ps 8) et qui meurt le pauvre malheureux, puis un sha qui fini un blessé ou un troupier s'il joue en dernier ou vise une cible loin de la dernière fig de l'adversaire à activer (histoire qu'au tour suivant il puisse faire ensuite en une activation jusqu'à 2 passes d'arme qu'il aura choisi)

Vivement octobre ma voyageuse attend le reste de sa compagnie :P


Titre: Re : Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Psylo le Mai 28, 2008, 15:48:52
Perso je suis un gros vil, mais bon imagine 1 grenadier + charon + sharen ze  ::)
Ce que je vois au premier tour un grenadier qui grace à charon balance ça grenade à 18ps 8) et qui meurt le pauvre malheureux, puis un sha qui fini un blessé ou un troupier s'il joue en dernier ou vise une cible loin de la dernière fig de l'adversaire à activer (histoire qu'au tour suivant il puisse faire ensuite en une activation jusqu'à 2 passes d'arme qu'il aura choisi)

Vivement octobre ma voyageuse attend le reste de sa compagnie :P

Corrige moi si je me trompe...
Tu veux dire...achever une fig amochée (ou un troupier faiblard) à la fin du premier tour,avec son ordre,puis avec la domination,s'activer en premier au second tour,contacter une figurine faiblarde(à nouveau) genre blessé ou troupier,et ensuite utiliser son ordre (dans le cas où il l'aurait tuée) pour finir une nouvelle fig avec son ordre ?  ;D

J'avais pas pensé à ça...reste qu'il faut vraiment compter sur un jet de grenade du tonnerre pour qu'il puisse s'activer autant de fois avant de succomber...

Ca laisse rêveur... ::)



Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Mai 28, 2008, 16:00:43
Oui c'est ça mais bon je suis un vil merco c'est pour ça que j'ai vu ça ::)
Et il y a aussi la variante avec 2 grenadiers :P histoire de lancer une seconde grenade au début du second tour avant d'activer  Sha. ;)

Tout ça pour dire que je suis sur q'on peu trouver encore d'autres combos et  c'est pour ça que j'aime HD je peux faire 2000 liste différentes.


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Psylo le Mai 28, 2008, 16:06:18
Seulement le lancement de la seconde grenade implique que les figurines adverses soient à moins de 8ps du grenadier,car sinon : Charon VSoli Grenadier ...Sha Ren Ze est contacté... arf...

Contre les démons...en tournois,face un adversaire possédant Long Feu (quand la carte sera sortie) ...c'est un grenadier de perdu... :-X

Mais bon,ce genre de trucs donnent envie d'être en Novembre.

PS: Aimer Helldorado c'est une chose en matière de listes à profision...jouer Mercenaires s'en est encore une autre... ;D


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Armand de Maupertuis le Mai 28, 2008, 16:14:24
Depuis la sortie de la carte long feu , je joue 3 ou 4 grenadiers au lieu de 2 ! Je me limitais , mais comme je trouve cette carte abusive , finis de rire....

J'aimerai assez utiliser Charon pour déplacer Tarik droit vers l'officier adverse. Je ne sais pas si c'est vraiment jouable comme compo , mais j'envisagerais quelque chose comme cela :

Tarik (80) + Charon (32) + 1 ou 2 Hashishins (28 ou 56) + 32 ou 60  points pour meubler

C'est un peu limité tactiquement , mais je me demande si on ne pourrait pas concevoir ainsi un rush décisif dès le début de la partie...


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: herendel le Mai 28, 2008, 16:23:07
@Psylo
Oui c'est un grenadier de perdu (et encore...) avec long feu mais sa fait là carte utilisé au premier tour ::) 
Et jouer merco c'est ça qui est bon 8)

@Armand de Maupertuis
oui c'est une idée, de toute façon charon permet de donner le déplacement d'un Mr H a qui on veut, c'est ça qui laisse réveur


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Armand de Maupertuis le Mai 28, 2008, 16:31:50
Je pense qu'il faut combiner Charon , Tarik et 1-2 Hashishins mais cela ne laisse que peu de points pour disposer de suffisament de cmd et meubler le terrain...


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Psylo le Mai 28, 2008, 16:37:08
Et oui...imaginons:

1 Hashishin (1 Cmd) + Charon (2 Cmd) + Vae soli (1 Cmd) => Charge de Tarik + 1 Hashishin (1 Cmd)

...et tout ça sans compter les éventuels Vae victis...parce que non seulement les 2 Hashishins chargent (- 1 Cbt) mais Tarik aussi,et avec un malus de - 2 Cbt (téléporation + charge) ...

En plus comme tu le dis,il ne te reste plus énormément de figurines pour occuper le terrain par la suite... ???


Titre: Re : Pour la vague 6 vous auriez voulu quoi?
Posté par: Armand de Maupertuis le Mai 28, 2008, 17:03:08
En plus , si tu joue Tarik , l'adversaire sait ce que tu as en tête... Si tu joue 2 Hashishins , il faut vraiment qu'il soit stupide pour ne pas prendre en compte une éventuelle attaque sur l'officier... Si tu aligne Tarik , Charon et 2 Hashishin (ou même un seul) , ton plan de bataille est assez clair ! Donc un adversaire intelligent fera son déploiement en prenant en compte la menace et il peut planquer son officier...

Sur le papier cela peut paraître faisable , en pratique , j'ai des doutes...