Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Claustrophobia - Jeu de Plateau HD
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Claustrophobia - Jeu de Plateau HD  (Lu 37033 fois)
NIKKI SIXX
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #30 le: Juin 13, 2008, 21:10:32 »

pour ceux qui ont déjà des figs helldorado, y aura-t-il moyen de se procurer le plateau de jeu et les règles via le net ??

 ou alors faudra-t-il encore acheter ?? ce qui peut-être frustrant pour un mec qui a déjà ses démons peins de se retrouver avec les mêmes figs pré-peintes...
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #31 le: Juin 13, 2008, 21:28:37 »

pour ceux qui ont déjà des figs helldorado, y aura-t-il moyen de se procurer le plateau de jeu et les règles via le net ??

 ou alors faudra-t-il encore acheter ?? ce qui peut-être frustrant pour un mec qui a déjà ses démons peins de se retrouver avec les mêmes figs pré-peintes...
ce ne sera pas les même figurines que pour le jeu actuel, et rien ne dit qu'il s'agira des mêmes "profils" de combattants.
Mais je pense que si c'était le cas, CROC veillerai à ce que nous autres ne soyons pas lésés de ce point de vue.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #32 le: Juin 13, 2008, 23:32:30 »

Moi je préfererai que les figs soient propres à Claustrophobia et qu'elles soient différentes de celles de Helldorado. Pourquoi pas d'autres créatures, d'autres concepts, d'autres figurines ? Tout en espérant que la trame se déroulera dans le même univers...
Signaler au modérateur   Journalisée
R2
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Courriel
« Répondre #33 le: Juin 14, 2008, 08:05:31 »

Je crains que s'il s'agit de nouvelles figurines (au sens de "type de troupes n'existant pas à Hell Dorado"), les joueurs de Hell Dorado s'étranglent et ne cesse de harceler Croc jusqu'à ce que ces nouveaux profils rejoignent les rangs de nos figurines en plomb...
Le mieux pour éviter les frustrations c'est l'approche qu'avait choisi Rackham avec Hybrid. Quoique... Il y en avait qui trouvait ça honteux d'être obligé d'acheter un jeu de plateau pour avoir tous les profils de leur armée  Roulement des yeux ... jamais contents...
Et puis c'est vrai que des "vrais figs" dans un jeu de plateau, ça limite le public (en plus de monter le prix j'imagine).

Enfin, bref, pas la peine de tirer des plans sur la comète. 9 mois c'est si long quand on attend quelque chose  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #34 le: Juin 14, 2008, 10:08:49 »

Bon je vais faire un résumé car il semble que certains ont survolé la lecture de la news.

1 Claustrophobia est un jeu de plateau avec figurines prépeintes qui prend pour contexte une partie de l'univers Hd. C'est un jeu qui se suffit à lui même et il n'existe pas de passerelles entre ce jeu de plateau et Hd. Les mécanismes sont complètement différents de HD. En gros si c'était un jeu avec des Pokemons ou des Tortues Ninja (ouh la ! Croc va me charcler), cela ne modifierait pas grand chose de Claustrophobia.

2 Normalement (je dis bien normalement) les figurines qui seront dans la boite seront des figs originales ayant pour thème l'univers HD. Je ne sais pas si ces figurines sortiront par la suite en plomb avec des profils HD.

3 Même si c'est loin d'être d'actualité, il se pourrait que peut être (et je dis bien peut être) par la suite Croc ponde quelques profils de figs provenant de HD pour les jouer avec Claustrophobia. Mais l'idée est de faire un jeu "one shot", comme Space Hulk, on joue avec ce qu'il y a dans la boîte et cela suffit.

4 Bien sûr HD ne passera pas au prépeint.
« Dernière édition: Juin 14, 2008, 11:05:14 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Step2k
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Dura Lex, Sed Lex ! Lex Talionis !


Courriel
« Répondre #35 le: Juin 14, 2008, 10:14:22 »

y aura t'il des cartes avec ces figs et seront t'elles compatibles avec HD ?

si oui, ca ferais d'exxellentes figs alternatives
Signaler au modérateur   Journalisée

Step2k

Full Set Sarrasin 100% - 496/496, Full Set Merco 100% - 568/568, Full Set Occidental 100% - 487/487, Set Egarés 100% - 62/62
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #36 le: Juin 14, 2008, 11:21:35 »

J'espère bien que HD ne passera pas au prépeint! Souriant

Une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à jouer, c'était surtout pour la qualité des figurines qui ne demandaient qu'à être peinturlurées... un des grands plaisir avant même le système de jeu...
  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #37 le: Juin 14, 2008, 11:31:13 »

y aura t'il des cartes avec ces figs et seront t'elles compatibles avec HD ?

si oui, ca ferais d'exxellentes figs alternatives
MAIS LISEZ UN PEU L'ARTICLE DU SITE ET LES MESSAGES PRÉCÉDENTS AVANT DE POSTER !!!

Citation de: Le site officiel
Les figurines de Claustrophobia ne doivent pas être mêlées à celles de Hell Dorado, sous peine de voir débarquer CROC avec sa planche à clous !

En revanche, les deux camps pourront utiliser des figurines de Hell Dorado lors des scénarios spécifiques.
Donc les figs de Claustrophobia ne seront pas compatibles avec HD, et les figs de HD seront parfois compatibles avec Claustro.

A+

Nat, désolé pour la phrase en majuscules mais parfois j'en ai vraiment marre  Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #38 le: Septembre 14, 2009, 13:14:53 »

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu le Blog est dispo : http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/ Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Balrog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


L'Ombre et la Flamme


« Répondre #39 le: Septembre 16, 2009, 10:40:20 »

Très excité pour ma part, ayant eu des retours très positifs de pré-testeurs et ayant pu voir les figs de Claustrophobia au hasard d'une visite*... J'ai hésité a acheté Space Hulk V3 à cause de son lancement en édition limité et de la pub massive style "achetez tout de suite, après y en aura plus", mais Claustrophobia sera le jeu que j'achèterai les yeux fermés, dès que ça sort.

La dernière fois que j'ai acheté un tel produit dès sa sortie, sans me poser de questions, c'était Space Hulk V1, il y a une vingtaine d'années, c'est dire mon enthousiasme envers Claustrophobia.

Et l'allergie au prépeint, quand je regarde la qualité de mes armées AT-43 (râââ, les Red Blok...  Tire la langue), je ne comprends pas...

Vivement Noël !





*c'est même pas la peine d'espèrer penser une seconde avoir le moindre détail de ma part en mp...
« Dernière édition: Septembre 16, 2009, 10:42:54 par Balrog » Signaler au modérateur   Journalisée
crochet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Courriel
« Répondre #40 le: Septembre 19, 2009, 12:27:59 »

J'ai eu la chance hier (les dieuxc du chaos étaient avec moi), en effet je n'avais pas d'invitation mais j'ai pu tout de même essayer ce nouveau jeu de Mr  Croc.

Et bien j'ai été emballé. Je pensais un petit peu au début que cela ressemblerait à un space hulk matinée d'Hybrid mais au final rien à voir!!!

J'ai adoré le principe ou il y a 2 systèmes de jeu réellement différent suivant si l'on joue les condamné ou les démons.

Bref tout bonnement excellent, à acheter les yeux fermés en décembre (enfin pas trop^fermé si on veut y joué Grimaçant)

@+
« Dernière édition: Septembre 19, 2009, 12:32:49 par crochet » Signaler au modérateur   Journalisée
Balrog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


L'Ombre et la Flamme


« Répondre #41 le: Septembre 30, 2009, 08:24:59 »

En direct du Blog Ravagel  le green de la Brute :





Il y aura 2 Brutes parmi les 6 Occidentaux de la boîte, qui comptera 17 figs prépeintes et plusieurs kilos de tuiles de jeu...  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #42 le: Septembre 30, 2009, 09:31:38 »

je sent que j'ai trouvé mon cadeau de noël ! ça va cartonner ce jeu !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #43 le: Septembre 30, 2009, 10:27:22 »

Je suis assez mitigé, là... le bonhomme est super bien fait et il a l'air d'une grosse brute, mais il n'est pas dans l'esprit que je m'étais fait de HD: c'est un poil stéréotypé et ça ne dégage pas une aura "17e s. uchronique", je touve. Mais on verra la suite.

Même chose pour la couverture, qui, si elle est techniquement superbe, ne me parle absolument pas (trop de flammes, gros monstre trop proche, alors que j'imaginais qqch de plus angoissant, un peu comme ce qu'on peut voir sur la boîte du monumental Hybrid).
Signaler au modérateur   Journalisée

riton34140
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #44 le: Septembre 30, 2009, 14:27:56 »

C'est quoi ce rejet du prépeint ?

Qu'est ce qu'il vaut mieux :

des armées peintes par de petits chinois ou des tables de jeu avec des figurines qui sont à la limité sous couchée ?

Pour ma part, je dis VIVE LE PREPEINT...

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.