Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Reequilibrage occidental
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Reequilibrage occidental  (Lu 6595 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« le: Septembre 05, 2008, 17:37:31 »

Hello all. Vu que il est difficile de prendre les references sans étudier la faction dans l'ensemble, j'ouvre un sujet pour voir un peu ce qui pourrait être fait dans le cadre d'un réequilibrage.
J'aimerais bien à terme tester les differentes propositions qui seront postées ici (si il y en a car j'ai une grosse tendance à faire des bides en ce moment).

Officiers occidentaux


Vargas
Je pars du principe que Vargas est fait pour être joué avec les culs de benitier

- Maitre d'armes

- Ordre "Pour la gloire du Pape"
Tant que Vargas est en vie, tous les combattants occidentaux du champ de bataille sont Papistes.
OU
- Passage a cmd 5 (un peu trop Don a mon gout)

Valombre
En opposition, je pars du principe que Valombre est un leader qui travaille seul

- Chef

Indépendants

Missionnaire
- 6 toises de rayon pour les auras
- 9 pvs

Bretteur
- Attaque combinée
OU
- Arpenteur

Alvaro
N'oublions pas qu'il a 2 cmd. Je pense qu'on peut le rendre utile.

Aidan
- Tir 3
- Coups penetrants

Aura de conjuration (Actif, 1 cmd permanent)
Les Démons, Egarés, Lemures et Damnés dans un rayon de 4 toises subissent 2 points de dégats
OU
Chretiens(immunisés) pour son pouvoir

Troupiers

Spadassin
- Contre-Attaque
OU
- Esquive 2

Grenadiers

- Tir 2 pour les deux

- Plus d'esquive A priori il est dur d'esquiver quand on est chargé de poudre
OU
- Munitions 2 pour la grenade A priori il est dur de porter 5 grenades de l'epoque

Arquebusiers
- Tir 3
- Coups penetrants

Vous en pensez quoi ? (hurlez pas s'il vous plait)
« Dernière édition: Septembre 05, 2008, 21:13:57 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2008, 17:56:52 »

Je pense que Vargas a besoin de Chef, et je le verrais bien avec Contre-Attaque, pour augmenter artificiellement ses dégâts.

8 toises pour le Missionaire....trop. 6 toises, c'est mieux. 4 de Def aussi.

Ton aura pour Alvaro est juste beaucoup trop bourrine : elle tue directement la quasi totalité des Lémures à 4 toises. Par contre, pour rester dans l'idée...une impossibilité pour les Lémure/Démons/Egarés de s'approcher d'Alvaro à moins de 4 toises, pour 1CMD permanent une fois pas partie...ca pourrait le faire non ?

Pour les Spadassins, je verrais plutôt Contre-Attaque, pour justifier la "main-gauche".

Personnellement, je ne toucherais pas aux Dopplesöldners, ni à Valombre ou à Georg.

Et tes Arquebusiers comme ça, c'est bien !

Pour tes Grenadiers...je te trouve un poil drastique Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2008, 18:19:28 »

Je pense que Vargas a besoin de Chef, et je le verrais bien avec Contre-Attaque, pour augmenter artificiellement ses dégâts.
Oui, c'était ce que je pensais aussi, mais je me suis dit que si je valorisais le missionnaire et alvaro, Vargas avait une nouvelle source de cmd "background". Car finalement, c'est plutot Valombre qui devrait pouvoir rouler sans les culs de benitier.

Mais tu as raison, on a une pure opposition entre le pouvoir de Vargas (top troupiers) et sa difficulté à avoir des troupiers.

Citation
8 toises pour le Missionaire....trop. 6 toises, c'est mieux. 4 de Def aussi.
Ca me gène un peu de penser qu'un cul de benitier a la meme def que Bran Carnoth. 6 toises et +2 pvs ?

Citation
Ton aura pour Alvaro est juste beaucoup trop bourrine : elle tue directement la quasi totalité des Lémures à 4 toises. Par contre, pour rester dans l'idée...une impossibilité pour les Lémure/Démons/Egarés de s'approcher d'Alvaro à moins de 4 toises, pour 1CMD permanent une fois pas partie...ca pourrait le faire non ?
Ouais, un truc dans l'esprit serait bien. En fait l'idée serait de donner un skill qui puisse donner une petite protection aux occidentaux contre les lemures.
Un tuc qui inflige 2 pts de dégats à un lémure/demon/egaré/damné pour 1 cmd permanent dans un rayon de 4 toises ca serait trop bill ?
Citation
Pour les Spadassins, je verrais plutôt Contre-Attaque, pour justifier la "main-gauche".
Vendu, c'est pas un skill qu'on voit beaucoup Sourire

Citation
Personnellement, je ne toucherais pas aux Dopplesöldners, ni à Valombre ou à Georg.
Et tes Arquebusiers comme ça, c'est bien !
Pour tes Grenadiers...je te trouve un poil drastique Clin d'oeil
Je passe munitions a 2, mais ca me parait deja pas mal.

De toutes facons, il faudra arriver a un truc que papaours voudra bien tester contre moi, et quand il va voir ca il va hurler l'animal Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 05, 2008, 18:24:18 »

En gros d'accord avec Xlatoc, sauf que je ne toucherais pas aux spadassins non plus.

Si tu enlèves Esquive aux grenadiers, pas besoin de limiter leurs munitions : à partir du moment où ils sont prenables au contact, tant pis pour l'adversaire s'il n'y va pas.

Personnellement, je baisserais aussi un chouilla (2 ou 3 points) le prix d'Anna et du bretteur, à profil constant.

Par contre, je ne vois pas du tout Vargas avec Chef. Ca en ferait un Quichotte bis, aucun intérêt. Il vaut mieux essayer d'améliorer ses capacités de combat.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #4 le: Septembre 05, 2008, 18:28:14 »

Vous en pensez quoi ? (hurlez pas s'il vous plait)
C'EST UN SCANDALE!!!!!  Souriant
Je trouve que c'est une bonne idée mais il y a certain points ou je ne suis pas trop d'accord. Je verrais plutot Vargas avec 5 de cmd.
Valombre est très bourrin mais dispose de peu de cmd donc pourquoi pas charisme (sachant que c'est un des rares officiers a ne pas avoir cette capacitée). Sion je pense que pour les spadassins, esquive2 serait mieux que contre attaque pour leur vitesse et leur agilité (deplus la 2eme arme peu se retrouvé dans frappe rapide).
Voili voilou.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 05, 2008, 18:41:24 »

J'ai mis quelques "OU" dans l'original pour avoir un peu l'avis de chacun.
Si vous avez une vision completement differente, n'hesitez pas a poster d'autres propositions d'equilibrage a tester.

Pour Vargas effectivement l'idée c'était de pas le rapprocher de Don, mais de lui donner une bonne combo avec Alvaro et le Missionnaire.

Pour le bretteur vous pensez à quoi comme baisse de points ?

Pour anna je ne sais pas, elle m'a paru assez bien dimensionnée, et assez préferable au doppel, mais ceci dit je ne joue pas occidentaux (je joue que contre  Grimaçant), donc n'hesitez pas à me dire ce qu'il en est en termes de jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #6 le: Septembre 05, 2008, 20:02:14 »

Mais il hurle deja le PapaOurs Sourire

Donc grenadier :
Lui mettre 2 en tir, soit c'est logique qq part,
MAIS, Virer esquive c'est virer la pression qu'il met sur le dos d'adversaire + munition 1, autant dire : on est les occidentaux, venez nous roulez dessus on est la pour ça.

En effet, trop drastique. Pour justifier ça il faut transformer l'intégralité de la faction occidentale en un truc équivalent au Égarés sur le contact, ou presque. Déjà que sarrasin explose occidental avec ou sans grenadier...

Solution :
Tir 2 et virer esquive peut être amplement suffisant au prix de revalorisation "drastique" du reste !!

_______________ *-*_________________

Alors, je vais "exploser" (exposer) mon point de vue sur l'occidental, ceci ne prend en compte que l'état actuel du jeu, de la faction occidentale et le fait de mettre tir 2 et virer esquive au grenadier.

Officiers :

Vargas :
- 5cmd, comme tout les officiers de ce prix, ça me paraitrais logique.
- Son pouvoir, inutile avec ou sans compétence chef, les troupiers occidentaux ne tiennent pas le choc lors d'une passe d'arme. Donc je verrais ce pouvoir élargi a touts les unités, indépendants y compris. Je sais, je vois déjà qui hurlent au scandale, "trop bourrin" mais toutes les parties que j'ai fait je n'ai jamais eu plus de 2 unités au contact avec adversaire. Ce n’est pas un luxe occidental.

Valombre :
Principale problématique de Batiste c'est son faible CmD qui l'oblige de jouer toujours les même compo, de plus son flingue est gourmand en CmD tout comme "si je peux me permettre" de Valet

- 4Cmd ou Chef (ou les deux, je peux rêver Souriant)
- Les 3 pouvoirs du flingue unifié en un seul pour 1 ou 2 CmD par exemple

Georg
Bizarrement, moi je le trouve trop fragile ce bon George. Il est difficile à cacher et donc meurs très très vite. Autant que son pouvoir n’est réellement utile qu’avec une armée de grenadiers et son VV à 3, c’est un peu gadget, ridicule dans une faction qui manque de CmD

- Je lui donnerais 1 ou 2PV en plus
- Fanatique, ca collerais parfaitement avec son background
- Idée de Worm n’est pas mal. Mais ca reviendrais à lui ajouter un pouvoir en plus ce qui n’est pas prévu a la base a priori. Puisque chaque officier a un nombre de ordres/auras en fonction de son cout. Exception de Don et Bran.


Indépendants :

Bretteur :
Je n’ai pas grand chose à lui rapprocher, c’est une très bonne unité. Je pense que juste dans une idée globale, il lui faudrait des légères retouches pour justifier son prix. (Vu qu’a priori on ne changera pas les prix de recrutement)

- Lui donner 1 PV ou 1 protection, juste qu’il puisse tenir un peu plus longtemps. Vu qu’il est le dernier rempart avant la défaite.
- Blessure à partir de 3 PV (au lieu de 4)

Alvaro :
Se bat pas, aura inutile dans une faction ou les combattants ne sont pas papistes, pouvoir inutile dans une faction qui recrute en masse des troupiers.

- Aura, marche sur tous les chrétiens, simple, concis. Mais même avec ca je ne le prendrais pas, vu le pouvoir d’encaissement de choc occidental.

Son ordre, 2 propositions :
- Changer son pouvoir comme le suggère Worm. Mais juste niveau mot-clé j’aurais mis : humains ou chrétiens immunisé.
- Ou bien garder le même, et comme plus haut immuniser les humains ou les chrétiens. Du coup c’est surtout égarés qui s’en prendraient plein la face, a tester mais moyennement convaincu.

Missionnaire :
Monsieur inutile 2.

- Comme déjà dit, plus de def ou plus de PV. Il n’est pas possible de prendre un pigeon en argile pour 25 points.
- Auras a 6 toises et marchent sur tout les chrétiens au lieu de papistes

Remarque perso : même dans ces conditions j’en doute le prendre quand même.

Anna :
Toujours même problème, pas de baisse de point de recrutement. Donc dans ce cas c’est plus un ajustement qu’elle a besoin. La guérison complètement inutile.

- Lui donner expertise
Ou
- Virer guérison et mettre tenace a la place

Aîdan.
Monsieur CmD en mousse.

- Plus de PV, 10 je pense.
- Tir 3 (logique c’est sensé être un pro)
- Arquebuse a coup pénétrant (Copyright Worm Inc)


Sara :
Globalement bien, mais ce n’est pas le genre d’unité qui pourrait renverser issue d’une partie a l’heure actuelle. D’autant que je ne l’ai pas beaucoup testé. Alors je peux dire des conneries, je m’auto-autorise.

- Explosion a 4/2


Troupiers :


Arquebuse :
Pareil que Worm,

-Tir 3
-Coup pénétrant

DoppelSöldner :
C’est beau d’être une unité d’élite, mais dans la plus part de cas on le traverse comme de la mousse, sauf contre les troupiers de base bien sur.

- 1Pv supplémentaire
Ou
- Virer vulnérabilité perforant

Spadassin :
Je l’ai pas encore joué soit. Mais les idées évoquées plus haut ne me semblent pas dénué d’intérêt.

- Esquive 2 ou 1 : Ca justifierai un peu sa légèreté niveau PV, j’esquive et hop je t’attaque avant que tu puisses répliquer.
- Contre-attaque : En effet il a un canif ans l’autre main, c’est logique.

Remarque perso : les deux compétences donneraient un peu de force au contact chez l’occidental. Même si c’est un troupier basique.

Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 05, 2008, 20:31:12 »

Cher Papaours, vous vous enflammez trop. Prenez un chewing-gum  Grimaçant

Les Dopplesöldners valent les Squamates en duels. Oui c'est vrai, et après pas mal de test. Ils sont très bien comme ils sont.

Baptiste est parfaitement bien équilibré et calibré pour son coût, c'est d'ailleurs un des rares Officiers à l'être. Pour moi, pas touche Baptiste (par contre le Don.. Clin d'oeil )

Georg trop fragile ? Non mais que ne faut-il pas lire des fois...Prot 4, contre 95% des tables de Dégâts, cela revient à retirer 2 touches. "Juste" énorme. Avec 12PV et Terreur par-dessus le marché, tu voudrais pas lui filer Régénération des fois ? Grimaçant

Pour le Bretteur, cherche pas, il ne baissera pas à 3PV pour l'état Blessé. TOUS les humains (hors Officiers, Fanatiques et bizarrement Anna) avec PV 10+ (9+ ?) sont Blessés à 4PV. Period. Et crois-moi, ca me lourde aussi, parce que c'est quasiment la moitié des PV. Il lui manque cependant un petit truc pour valoir 31Pt...Je verrais bien Arpenteur, ou alors un feat spécial qui donne Attaque Combinée 1 à tout combattant allié lui procurant un Soutient....

Ne vois pas les Occidentaux à l'aune des Egarés, ce n'est pas la même faction, pas la même chose. Je veux dire...on dirait que tu fais une fixation sur le contact et les Egarés...et je me demande si pour le coup ta vision est objective...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #8 le: Septembre 05, 2008, 20:35:58 »

C'est marrant, je fais une liste de 12 mètres et on remarque que des trucs les plus insignifiants !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 05, 2008, 20:48:16 »

Disons que la plupart de tes autres propositions ont déjà été vues ou rejoignent d'autres réflexions antérieures...donc je ne voyais pas l'intérêt d'argumenter dessus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #10 le: Septembre 05, 2008, 20:54:31 »

J'ai que 5 min alors je fais vite.


Georg, avec 1pv et plus et fanatique ne changera rien, même la je prend prend pas !!

Batiste oui il est équilibre si t'aime jouer les même compos tout le temps.

Bretteur, c'est juste un truc en plus qu'il lui faut, mais arpenteur pas sur que ce soit un truc en plus justement il serrais meurtrier la. Par contre l'autre idée est a creuser Sourire

Doppel, après tout on s'en fout, il est la pour crever mais je considère qu'un troupier d'élite, ce n'est pas possible qu'il crève en une passe d'armes, sauf contre très gros.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Septembre 05, 2008, 21:04:48 »

Globalement les idées de PapaOurs sont amha bonnes mais je pense qu'il ne faut pas virer la specificité occidentale (tir, combos chretiens...) mais la rendre utile.

Solution :
Tir 2 et virer esquive peut être amplement suffisant au prix de revalorisation "drastique" du reste !!
Oui, je suis assez d'accord.
Sinon, l'autre solution, c'est qu'il garde esquive mais qu'il aie des munitions limitées.

Vargas :
- 5cmd, comme tout les officiers de ce prix, ça me paraitrais logique.
- Son pouvoir, inutile avec ou sans compétence chef, les troupiers occidentaux ne tiennent pas le choc lors d'une passe d'arme. Donc je verrais ce pouvoir élargi a touts les unités, indépendants y compris. Je sais, je vois déjà qui hurlent au scandale, "trop bourrin" mais toutes les parties que j'ai fait je n'ai jamais eu plus de 2 unités au contact avec adversaire. Ce n’est pas un luxe occidental.
Il est absolument hors de question que ca concerne aussi les mercenaires. Ce serait a la fois hors fluff et completement demesuré.
Par contre, étendre ca a tous les chretiens ca me parait pas bete.

Pour le point de cmd, ce serait mieux de rendre vraiment Alvaro et le missionnaire interressant avec cet officier. Il est LE cul de benitier occidental. Avec Alvaro jouable et ses deux points de cmd, ca pourrait faire la balance. Ca eviterait d'en faire un Don bis.
Citation
Valombre :
Principale problématique de Batiste c'est son faible CmD qui l'oblige de jouer toujours les même compo, de plus son flingue est gourmand en CmD tout comme "si je peux me permettre" de Valet

- 4Cmd ou Chef (ou les deux, je peux rêver Souriant)
- Les 3 pouvoirs du flingue unifié en un seul pour 1 ou 2 CmD par exemple
C'est ultra bourrin : Baptiste est une giga brute.
Chef oui, c'est clair, ca permettrait de faire d'autres listes avec lui. Mais baptiste est je pense DEJA un très bon officier, fait pour jouer avec pas mal de mercos.

Citation
Georg
Bizarrement, moi je le trouve trop fragile ce bon George. Il est difficile à cacher et donc meurs très très vite. Autant que son pouvoir n’est réellement utile qu’avec une armée de grenadiers et son VV à 3, c’est un peu gadget, ridicule dans une faction qui manque de CmD
- Je lui donnerais 1 ou 2PV en plus
- Fanatique, ca collerais parfaitement avec son background
- Idée de Worm n’est pas mal. Mais ca reviendrais à lui ajouter un pouvoir en plus ce qui n’est pas prévu a la base a priori. Puisque chaque officier a un nombre de ordres/auras en fonction de son cout. Exception de Don et Bran.
C'est trop, il est deja vraiment fort, dix fois plus mobile que Bran, meilleur que lui en caracs et a une chiée de skills. Comparé a Carnoth, il est deja bien meilleur. Son problème est le meme que tous les officiers à 80+ : une fois que tu l'as pris, il te reste que dalle.
Pour fanatique, valoriser Alvaro permet de jouer la combo integristes.
Par contre, que son pouvoir coute 2 cmd permanent (comme grand stratege) serait logique.
Mais le problème de Georg n'est pas un souci de profil, c'est bien plus global (d'ailleurs rappelle toi, au depart tu l'avais pris parce que sur le papier il était genial)

Pour le Bretteur je pense que attaque combinée suffirait a traduire sa capacité à fenter quelqu'un de distrait.

Citation
Alvaro :
Se bat pas, aura inutile dans une faction ou les combattants ne sont pas papistes, pouvoir inutile dans une faction qui recrute en masse des troupiers.
- Aura, marche sur tous les chrétiens, simple, concis. Mais même avec ca je ne le prendrais pas, vu le pouvoir d’encaissement de choc occidental.
Son ordre, 2 propositions :
- Changer son pouvoir comme le suggère Worm. Mais juste niveau mot-clé j’aurais mis : humains ou chrétiens immunisé.
- Ou bien garder le même, et comme plus haut immuniser les humains ou les chrétiens. Du coup c’est surtout égarés qui s’en prendraient plein la face, a tester mais moyennement convaincu.
Ouais, je pense qu'il faut pas toucher à la "chretiens" touch'.
Son pouvoir avec les chretiens immunisés, et son aura, ca peut suffire mais j'aurais bien vu un truc assez "inquisiteur" qui le rende utile.
Citation
Missionnaire :
Monsieur inutile 2.
- Comme déjà dit, plus de def ou plus de PV. Il n’est pas possible de prendre un pigeon en argile pour 25 points.
- Auras a 6 toises et marchent sur tout les chrétiens au lieu de papistes
Remarque perso : même dans ces conditions j’en doute le prendre quand même.
Bah ca sert a rien de faire du reequilibrage occidental si tu veux jouer egarés hein  Grimaçant

Citation
Aîdan.
Monsieur CmD en mousse.
- Plus de PV, 10 je pense.
- Tir 3 (logique c’est sensé être un pro)
- Arquebuse a coup pénétrant (Copyright Worm Inc)
Il serait deja bien valorisé si on remonte de manière générale l'arquebuse Clin d'oeil

Citation
DoppelSöldner :
C’est beau d’être une unité d’élite, mais dans la plus part de cas on le traverse comme de la mousse, sauf contre les troupiers de base bien sur.
- 1Pv supplémentaire
Ou
- Virer vulnérabilité perforant
La seconde modif me paraitrait logique oui.
Pour le PV en plus, le mec a quand meme une prot de 4 quoi. Compare avec un squamate, ca se justifie pas des masses, il a des purs skills de protection.
Par contre, c'est anormal qu'il meure en 4 touches de retiaire, le virer sa vulnerabilité serait a la fois jouable et fluffique (une armure de plates n'est pas plus vulnerable au perforant a priori)

Globalement on est assez d'accord, mais ce qui m'ennuie, c'est juste que tu n'essayes pas de raisonner par rapport a un moyen de rendre le missionnaire et alvaro interressants dans une compo alors que je pense que le coté "boost/soutiens featured Jean Paul 2" font partie de ce que devrait etre la "occidentale touch'".
Je pense qu'il faut garder le coté "papistes", d'ou ma proposition pour l'aura d'alvaro qui revalorise d'un coup les combattants occidentaux.
Mais globalement je pense qu'on arrivera a s'accorder sur un truc testable.

Après, c'est sur que l'ajout d'un independant paladin papiste irait bien avec tout ca...  Roulement des yeux

EDIT :: j'ai inclu quelques points dans le truc de départ, pas encore pour les doppels.
Vous penseriez quoi de faire sauter la vulnerabilité ? C'est vrai que mourir en 4 touches de retiaires quand on a def 3, c'est rude...
« Dernière édition: Septembre 05, 2008, 21:15:06 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 05, 2008, 22:24:15 »

La vulnérabilité exprime le fait que sa petite targe au Dopplesöldner, ne retient pas les coups perforants...

Enfin, c'est comme ça que je le vois...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #13 le: Septembre 06, 2008, 18:56:44 »

Pour ma part je pense qu'Alvarro et le missionnaire devrait monté à DEF 4 pour les rendre un peu plus résistant. Aidan devrait aussi être revu car se CT de 2 est ridicule pour une spécialiste  Indéci
« Dernière édition: Septembre 06, 2008, 23:15:19 par uranus » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #14 le: Septembre 06, 2008, 20:19:56 »

Ce qui me dérange le plus c'est que Aidan soit plus mauvais en tir qu'un arquebusier de base. C'est quand même le sergebt quoi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.