Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  les occidentaux aux tombeaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: les occidentaux aux tombeaux  (Lu 18687 fois)
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #45 le: Décembre 27, 2007, 13:32:23 »

je pense que de toute façon, que ce soit pistolet ou tromblon, on essaiera toujours de balancer une grenade plutôt que de tirer! c'est juste au cas où, le tromblon semble plus efficace que le pistolet, AMHA
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #46 le: Décembre 28, 2007, 12:37:51 »

Moi je dis que le tromblonnier vaudra bien plus le coup si on joue Charon... Je veux dire par là que ça dépend pas mal du reste des compos le choix avec ou sans tromblon.

Personnellement, je finis mes compos en "remplissant" de 18 ou 15 points selon le cas. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #47 le: Décembre 28, 2007, 13:56:01 »

Justement, j'en parlais avec Dark hier; je me disait que le tromblon ne servirais à rien dans les compos; je m'explique:

Le tromblon coute 18 et à 2 en tir, or la portée du souffle percutant est un gabarit de spray (soit 6 pouces il me semble), or si vous avez plusieurs cibles dans ce gabarit (donc 7 dés pour plusieurs personnes), vous avez la portée pour jeter une grenade (soit 5 dés PAR personne), ce qui est rudement plus efficace.
A mon humble avis, le tromblon ne tireras donc jamais; ou alors dans de rares occasions, lorsqu'il s'agit de toucher plusieurs cibles en ligne qui sont au milieu de vos propres troupes, mais ca risque d'être vraiment tres rare.

Du coup, le grenadier avec pistolet est plus interessant; il coute moins cher, a un TIR plus elevé, et n'a pas de portée limitée au pistolet si il doit tirer.
Donc autant prendre le moins cher et celui qui a la valeur de tir la plus elevée, puisqu'on prefereas jeter une grenade que tirer, et la fig avec pistolet aura l'avantage de pouvoir tirer pendant les premiers tours ou elle se contente d'avancer.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #48 le: Janvier 07, 2008, 11:10:37 »

Il y a une chose importante à prendre en compte en ce qui concerne l'utilisation de la grenade par rapport au tromblon.
Le tromblon a tout de même une "maniabilité plus souple" que la grenade. Lorsque les combats sont concentrés, il n'est pas évident de placer une grenade sans que l'un de vos combattants ne se retrouve lui aussi sous le gabarit.   

« Dernière édition: Janvier 07, 2008, 11:13:46 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #49 le: Janvier 07, 2008, 12:48:44 »

D'ailleurs, un coup de tromblon ne blessera jamais le tromblonnier lui-même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #50 le: Janvier 09, 2008, 03:32:21 »

Je pense pas que l'utilisation du tromblon et de la grenade soit comparable. L'utilité de chacune est différente. Selon les situations le tromblon sera sûrement plus utile qu'une grenade ou un pistolet. La diversité des possibilités de ces figs sont très interessantes, et je pense que le tromblon à toute sa place dans une compo.
Signaler au modérateur   Journalisée
Caherwain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW Courriel
« Répondre #51 le: Janvier 21, 2008, 15:11:38 »

Ah mon avis, la seule différence qu'il peut y avoir dans le choix entre pistolet et tromblon c'est l'adversaire.
Un exemple concret : les sarrazins. Avec Chams en face, le tromblon devient utilecar il permet de toucher les gens dans l'aire d'effet de son aura de protection, ce que ne permet ni le pistolet, ni la grenade.
Pour ce qui est des corps à corps... testé hier lors d'une partie de combat des champions avec gros affrontement au cente. Y a pas photo, il suffit de lancer la grenade légèrement derrière les adversaires et zou les troupes occidentales ne sont pas prises dans l'explosion. Et c'est radical.

Pour en revenir à la compététivté des occidentaux y a quelques points qui pêchent carrément par rapport aux autres factions :

- Le Commandement le plus faible du jeu. La plus haute valeur est de 4 conte 6 ou 5 pour les autres. Je toruve ça un peu paradoxal pour une armée avec une telle structure organisée d'avoir des officiers aussi peu "disciplinés".
- Comme ça a été dit, avec cette valeur si peu élevée de Cdt, et sans chef, les joueurs doivent recruter des indépendants qui ne sont pas tous des plus utiles. A part le bretteur, aucun n'est incontournable comme un ambassadeur, un foulque, un hassashin ou un pilier de la foi par exemple.
- Ces mêmes Officiers ont en plus pas d'effets très transcendants. Ils ne sont pas très sexy par rapport aux autres. Entre nous je préfère de loin jouer un Don Quichotte plutôt que Vargas tant il amène plus aux troupes.
- L'absence de combinaisons entre les figurines comme il peut y avoir dans les autres factions. La plupart ont des effets ou un mode de jeu qui se complètent bien là où les occidentaux ont des figurines qui ont plutôt une orientation de jeu plus "solitaire", sans pour autant avec les caracs pour se le permettre.
- Le fait que les effets intéressants sont souvent limités. Je prends l'exemple du missionnaire. Il est très séduisant en jeu mais paf une des ses auras ne fonctionne pas pour la moitié de l'armée ! Que ce soit le cas pour une figurine comme Chams avec la panthère, ça passe mais pour le missionnaire c'est très limite.
En effet l'aura de soin est utile pour ceux qui possèdent un certain nombre de points de vie et en regardant bien, ceux qui peuvent vraiment en bénéficier ne sont pas nombreux (honnêtement peu de troupiers passent par l'état blessé... c'est souvent direct a la case sapin)

Bref j'ai craqué sur le look des figurines, certaines sortent un peu du lot (bretteur, Doppel, Grenadier) mais ont besoin d'être épaulées pour que la compo devienne efficace en jeu. Du coup pour le moment ma préférence va aux mercenaires et Don Quichotte avec lesquels je joue des figurines occidentales.
Ca changera peut-être avec les spadassins, les soucis c'est que pour le moment aucun officier occidental ne me branche vraiment...  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
fenngaris
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #52 le: Septembre 01, 2008, 09:13:29 »


Joueur occidental depuis la sortie du jeu , j'ai connu un score de victoires des plus honorables grace au couple grenadier-doppel ,seuls les compos sarrasines représentant  un problème quasi insurmontable (ah! ces compos avec 2 assassins ...) . Mis à part ces 2 figurines ,le reste de la faction étant moyenne (pour rester charitable ) , je m'interroge avec la sortie prochaine de Sha Ren  Zhe . Pour le prix modique de 26 points ,nos adversaires vont avoir à leur disposition un moyen efficace et rapide de se debarraser de nos grenadiers : un grenadier éliminé dès le premier tour (4 touches sur du 3 en def), récupération de la domination ,élimination d'un deuxième grenadier dès le début du deuxième tour .... Je me demande si cette figurine ne va pas sonner le glas de la faction occidentale  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #53 le: Septembre 01, 2008, 09:36:54 »

il ne pourra éliminer un grenadier de cette manière que si le grenadier est la fig la moins cher de ta compo, un simple nomade squamate et le problème est réglé
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #54 le: Septembre 01, 2008, 09:43:38 »

Pour Sha Ren Zhe, c'est même pire que ça: si tes grenadiers sont à moins de 6 toises, il peut déclancher son pouvoir, tuer le premier et puis faire un assaut sur un deuxième. Il y a toujours un risque d'esquive, mais si c'est bien calculé, le grenadier ne pourra pas tirer.

@arkhos94: c'est le nombre de PV qui compte, pas le coût en points...
Petit HS: Nous, les Èwarés, comme d'habitude, on s'en fout, puisque ce sera soit le porteur de vers (Kabooom!), soit le grouillant (héhé) qui sera visé.
« Dernière édition: Septembre 01, 2008, 09:46:09 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #55 le: Septembre 01, 2008, 09:57:24 »

dans ce cas un déserteur et il ne reste plus qu'à savoir qui choisit en cas d'égalité
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #56 le: Septembre 01, 2008, 10:02:38 »

dans ce cas un déserteur et il ne reste plus qu'à savoir qui choisit en cas d'égalité

Sauf que prendre un déserteur (ce qui est suicidaire  Grimaçant) cela implique d'être certain que l'adversaire joue le Sha, et ça, surtout en tournoi, c'est impossible à deviner.
A moins que Sha Ren Ze ne devienne un incontournable Götz-style... Mais bon, ce n'est pas comme si il n'y avait aucun moyen de le gérer non plus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #57 le: Septembre 01, 2008, 10:03:42 »

Apres il ne faut pas oublier que le charognard ne pourra ps se replier comme le hashishin et sera donc plus que vulnérable a une attaque, car c'est rare que les grenadiers ne soient pas protegés ...Je ne crois pas que le joueur adverse le sacrifira "juste"( bon d'accord c'est déja bien mais quand meme ) pour un grenadier ...Et c'est le joueur qui controle Sha ren zhe qui choisi sa cible...
« Dernière édition: Septembre 01, 2008, 10:05:27 par Al Garad » Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #58 le: Septembre 01, 2008, 10:12:28 »

Il n'y aura pas de problème pour Sha Ren, c'est lui qui a le choix a priori, d'où ça risque vraiment d'être problématique a gérer. Même Éloïse ne risque pas de changer grand chose puisque Sha serra probablement joué dans les premiers.
Quand a son sacrifice, je vois pas ou est le problème il a des moyens de zigouiller 2 unités en un coup et tout le onde sait ce qu'il arrive a un occidental sans grenadier.

Quand au déserteur, je le trouve pas si mauvais que ça, il a des atouts en étant un Doppel au rabais. Soit moins bien, mais il fait le même travail... il a des fortes chances de crever a la première passe d'armes. Suite a quoi les grenadiers font le ménage.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #59 le: Septembre 01, 2008, 10:51:06 »

Bah c'est siple : si il ne bute qu'un grenadier avant de canner, ce sera quand meme une opé ultra couteuse pour faire sauter 15 points. De la meme manière, LA balle de 30 deniers permettra des échanges, mais forcemment en défaveur de l'utilisateur de notre tueur de Jesus (il sera, une fois n'est pas coutume hein, plus rentable contre les égarés et les occidentaux).
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.