Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Discussions générales => Discussion démarrée par: Geof le Septembre 05, 2008, 14:50:21



Titre: Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Geof le Septembre 05, 2008, 14:50:21
Bon, Hell Dorado a soufflé sa première bougie il y a déjà quelques mois de cela, notre équipe de sculpteurs s’est agrandie d’un nouveau venu et la fin des sorties de figurines présentées dans le bouquin de base se profile à l’horizon.

Force est de constater que ces trois derniers mois ont été un peu chaotiques pour l’équipe et que nous n’avons pas été forcément les plus dispos et les plus efficaces du monde entre naissances, vacances et histoires personnelles complexes qui, même si elles n’ont théoriquement pas à affecter le boulot… l’affectent de toute manière.

Ceci étant dit voici donc ce qui va se passer dans les prochains mois.

Mi septembre verra arriver la réimpression débuguée du bouquin de base (livraison le 17 dans notre stock, donc dans les jours suivants en boutique). Je devrais m’arranger pour vous mettre en téléchargement la version modifiée du pavé de règles d’ici la fin du mois.

Octobre verra enfin l’arrivée des goodies de prima materia, Nico devrait valider les bons à tirer incessamment sous peu.

Novembre verra arriver la dernière vague de figurines de la saison 1634. En toute modestie, elles déchirent grave. Fred et CCCP devraient commencer à vous les dévoiler dès le début du mois d’octobre sur le site.

Les deux premiers romans sont finis et en relecture orthographe/grammaire. Il me restera à voir les modalités de production avec la Bibliothèque Interdite mais du coup je pense qu’on peut les espérer raisonnablement pour la fin d’année, premier trimestre 2009 à tout casser.

On bosse actuellement sur le design de la nouvelle faction asiatique (nom de travail : « Les Immortels »). Elle devrait être la première sortie de 2009 (vers Janvier/Février) sous la forme d’une boite de compagnie.

En ce qui concerne l’aspect technique du jeu :
   - pour une foultitude de raisons, je réfléchis de plus en plus sérieusement à faire passer le format en 250 points et donc à formaliser de manière claire et précise le truc.
   - on bosse sur un tas de nouveaux profils et de spécialisations au sein de chaque faction (sarrasins pervertis, occidentaux technologistes et intégristes, égarés roots et civilisés…).
   - il est probable que je vous livre en téléchargement certaines parties techniques importantes de la futures extension en téléchargement gratuit sur le site à un rythme plus ou moins régulier.
   - il paraît de plus en plus probable que je ressorte un set de cartes de recrutement version 1635 pour chaque faction. Ce qui impliquerait que je modifie sensiblement ou sérieusement de 4 à 7 profils par faction. Ces cartes devraient être vendues normalement, achetables par la prima et offertes sur certains tournois. Je réfléchis encore aux modalités. De nombreux changements seront apportés, la seule chose certaine c’est que le coût en points d’armée d’une figurine n’augmentera jamais.
   - l’extension en elle-même sortira donc en milieu ou fin d’année, intégrant les figurines déjà sorties, des éléments techniques déjà dévoilés sur le net et des choses en plus (règles, scénarii, profils à venir…).
   - si jamais je parviens à trouver le temps (arf on peut toujours rêver) j’ai dans l’idée de faire créer quelques pièces « exotiques » : bustes, figurines 54mm, grosses pièces en résine… Bon pour l’instant c’est plus du domaine du rêve que d’autre chose et la priorité c’est de parvenir à tenir les plannings…

En ce qui concerne le background pour l’instant moyennement évolutif du jeu, je dois rediscuter avec les deux auteurs des romans et tenter de leur faire pondre un nouvelle par semaine, intégrant mes envies de modifs de background et les choses qui se passent en tournoi. Je vous tiens au jus dès que je suis parvenu à en parler avec eux.

En ce qui concerne les trucs annexes :
   - Claustrophobia suit son bonhomme de chemin, on est en train de finaliser les concepts. Il nous reste à évaluer les contraintes de production plastique avant de passer à la sculpture. Il s’agira donc d’un jeu de plateau basé sur l’univers de Hell Dorado mais doté de règles simples n’ayant rien à voir avec celle du jeu de figs.
   - un JdR, j’y pense toujours… mais bon les journées ne font que 24h et vu l’état du marché autant dire que ce n’est pas une priorité.
   - le film… le jour ou je parviens à kidnapper Peter Jackson on en reparle.

Les sorties de 2009. Comme vous avez pu vous en rendre compte les dernières sorties de vagues ont été quelque peu chaotiques, je vais tenter de rationnaliser le truc pour 2009 sachant que même si on a un sculpteur de plus, on a aussi désormais en charge de sculpter des figs pour différents jeux de plateau chez Asmodée ce qui fait que nous ne gagnons pas tant de temps de sculpture que cela au final.
Pour faire bref, j’ai dans l’idée de modifier un peu le rythme de sortie. Mon idée du moment (sujette à d’éventuelles modifications de ma part et à l’assentiment de mes boss) serait de sortir 2 boites de renfort par mois, chaque faction bénéficiant donc d’une boite tous les 3 mois (puisqu’il y aura 6 factions). Chaque faction continuant donc à recevoir le même nombre de renforts et, grosso modo, le même genre de pièces.

Pour l’étranger. Le bouquin de base a été traduit en Italien, il est en cours de finalisation en Espagnol. Les boites avec cartes localisées en Italien et Espagnol vont être disponibles dès le mois prochain sur ces marchés respectifs. Nous sommes en train de finaliser la maquette des cartes en anglais et je pense pouvoir vous les filer sur le net dans le courant du mois (sisi promis juré). Pour la version anglaise du jeu… c’est toujours aussi compliqué mais le monde avance… même si c’est tout doucement.

Voilà. Pas d’emballement intempestif sur ce que je dis ici, car je vous livre pas mal de trucs qui traînent dans mon cerveau embrumé et que plein de choses peuvent encore changer, mais au moins vous aurez une petite idée de là où on va.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: mzi le Septembre 05, 2008, 15:01:57
Tout ça?! Merci :)

Sans m'emballer intempestivement, je dois dire que je suis content et inquiet pour plein de raisons.
Je suis content notamment qu'on pense vraiment à revoir les profils.
Le format 250 points m'inquiète beaucoup, par contre.

Bah, on verra. Je te fais confiance.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: x||| le Septembre 05, 2008, 15:02:53
Excellentes nouvelles tout ca, merci pour les infos.

Un petit mot sur la structure qui doit soutenir les tournois peut être ?  :P


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 05, 2008, 15:04:35
J'aurai deux suggestions à faire :

- Il serait intéressant d'avoir un système de campagne qui permettrait de faire évoluer une compagnie au fil des batailles. Un système d'expérience pour les troupiers par exemple. Cela permettrait de jouer différemment et d'aligner des troupiers qui deviendront , s'ils survivent , de plus en plus intéressants. Peut être sous forme de cartes tactiques de troupiers donnant +1 au Combat , au Tir , aux Pv...

- Pourquoi ne pas proposer des officiers ou des indépendants à option. Un profil de base et un pouvoir à choisir parmi une liste (comme pour les piétailles damnées). Cela irai bien avec ma première idée...

Je suis assez mitigé sur le format 250 points. Cela n'empêchera pas les combinaisons et ne favorisera pas les profils les plus faibles.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: mzi le Septembre 05, 2008, 15:09:37
Je suis assez mitigé sur le format 250 points. Cela n'empêchera pas les combinaisons et ne favorisera pas les profils les plus faibles.

En plus, ça voudrait dire que les boîtes de bases ne suffisent plus à jouer en tournoi. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais débuté Alkemy.

Par contre, je vois bien une nouvelle définition du side: 60 points OU un officier seul (quelle que soit sa valeur), pour permettre aux gros de rentrer de temps en temps.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 05, 2008, 15:11:40
il y a une grosse différence entre sortir 60 points assez faibles et rentrer un gros thon de 84 points !

Parce que c'est à cela que tu pense , non ?


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: mzi le Septembre 05, 2008, 15:14:54
Oui ;D... Mais il faudrait faire de la place à ce thon pour qu'il entre, de toute façon.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: foudre le Septembre 05, 2008, 15:18:41
Bon ma foi merci geof plein de bonne choses , par contre le format 250 points j'attends de voir. ;D


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Don Lope le Septembre 05, 2008, 15:55:23
Enfin des nouvelles ça fait plaisir merci Geof.
Je rejoinds Armand sur la crainte du passage à 250 points. J'ai aussi un peu peur pour le changement de profil avec des nouvelles cartes payantes (je ne râle pas je le dis tout de suite) donc j'attends de voir.

Sinon je pense vite acheter chlostro quand il sortira. Merci de ralentir encore les sorties pour les joueurs à petit budget comme moi qui pourrons peut être rattraper leur retard en référence.

Je suis heureux que helldorado s'internationalise. Sinon Geof tu n'as pas besoin d'un petit stagiaire Master en gestion pour un stage de 6 mois à partir du 1 mars. (oui je sais c'est pas sa place mais on peut tenter non?) ;D

Sinon merci tout court pour tout

Don Lope


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Geof le Septembre 05, 2008, 16:08:23
Pour le format c'est en train de bien prendre forme dans ma tête donc je pense que vous n'y échapperez pas...

Pour le format campagne c'est prévu depuis longtemps et déjà écrit pour partie. Deux formats d'évolution, évolution d'un avatar qui évoluera à la manière d'un perso de JdR et évolution de la compagnie dans son ensemble avec des bonus et avantage globaux.

Pour des officiers à option... dans vos rêves les plus fous uniquement. Je préfère ne même pas imaginer les galère d'équilibrage et de combos, donc moi vivant jamais  ;D


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Bob le Septembre 05, 2008, 16:15:02
la seule chose certaine c’est que le coût en points d’armée d’une figurine n’augmentera jamais.

Ca vaut aussi pour l'évolution des personnages uniques ?


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: mzi le Septembre 05, 2008, 16:28:29
Pour le format c'est en train de bien prendre forme dans ma tête donc je pense que vous n'y échapperez pas...

Si tu veux notre avis, c'est ici qu'il va prendre forme: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2631.0


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Xlatoc le Septembre 05, 2008, 17:14:15
Merci Geoff de nous tenir au courant de tout cela !

Pas d'augmentation des PA....ca veut dire baisse possible pour certaines réf ?

(Bon, maintenant j'angoisse pour les profils Sarrasins...qu'est-ce qu'ils vont nous modifier ? )


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Geof le Septembre 05, 2008, 17:18:14
@Bob : quand je dis que le coût n'augmentera pas c'est juste pour les ajustements version 1635.
Une évolution complète d'une figurine, c'est un coût nouveau évalué au regard de ses capacités.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Vanilla_Venom le Septembre 05, 2008, 17:29:15
On bosse actuellement sur le design de la nouvelle faction asiatique (nom de travail : « Les Immortels »). Elle devrait être la première sortie de 2009 (vers Janvier/Février) sous la forme d’une boite de compagnie.

Que dire à part MERCI!... je n'ai pas encore craqué sur une deuxième faction mais là, je ne pourrai sans doute pas faire autrement... MERCI!

- le film… le jour ou je parviens à kidnapper Peter Jackson on en reparle.

Bon, j'ai des amis qui habitent Wellington donc si vous recevez une caisse en bois avec des p'tits trous estampiller new zealand d'ici peu... ;D

Sinon pour le reste, que du bon (mention spéciale pour les "spécialisations" de factions).
Juste une question... les profils 1635 seront, du fait de la trame narrative, obligatoires en tournoi/ligue?


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 05, 2008, 17:29:58
J'aime assez qu'un combattant reste au même prix tant qu'il garde le même rôle dans une compagnie. Cela permet d'éviter que les vieux souvenirs d'anciens combattants viennent mettre de la confusion dans la conception d'une compo (Ha , oui , mais avant le coût était de ... J'aurai du regardé la nouvelle règle...) La Voyageuse devennant officier , il était normal qu'elle change de coût.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: freloric le Septembre 05, 2008, 19:20:49
juste pour signaler que personnellement j'apprécie ce genre de post qui donne un certain aperçu de l'avenir de notre jeu et des idées qui passe par la tête des concepteurs ... 
j'attends donc avec impatience un certain nombre des évolutions annoncées notamment en ce qui concerne les profils (St James est il de ceux qui seront  réévalués ??? j'adore la fig mais en terme de jeu ...)
et pour ce qui est du "ralentissement" des sorties ça ne pose pas de problème au contraire (j'ai déjà trois factions à peindre alors ça plus de temps ....)

Alors j'espère que ce genre de communication sur l'état des lieux du jeu pourra se répéter à l'avenir
   


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 06, 2008, 01:49:22
Pour St James , je suis pour qu'il devienne un idépendant non unique appelé Sergent vétéran !


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Hoys le Septembre 06, 2008, 17:55:12
Tout d'abord, un grand merci à Geoff de nous tenir au courant de ce qu'il se passe dans sa tête. Mon fils joue de la trompette à côté de moi, avec un peu d'imagination on pourrait se dire que c'est un "gloria" en ton honneur. Avec beaucoup d'imagination en fait... faut dire c'est une trompette en plastique rouge et le bonhomme n'a pas trois ans.

Concernant le contenu, il y a là beaucoup de choses très excitantes sur l'avenir du jeu, d'autres un peu plus dubitativesques (j'aime bien inventer des mots), mais globalement, tout cela me semble très positif.

Donc merci pour ces infos, et longue vie à Helldorado!


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Raistlin le Septembre 06, 2008, 19:12:45
Merci de poster toutes ces infos intéressantes.

Plein de bonnes choses, notamment le format à 250 qui me parait plus adapté et permettra de sortir plus de monde et/ou des figs qui ne sortent pas assez souvent.
Les propositions de campagne, je n'ai jamais été fan, mais bon, il en faut pour tout le monde.
Pour les évolutions de profils en version 1635, je trouve cela très bien (si ça peut rééquilibrer un peu les profils). Par contre, je suppose qu'en tournoi et en ligue, on ne pourra jouer que les nouveaux ? Dans ce cas, je ne suis pas sur que la distribution des nouvelles cartes uniquement par de la pm soit une bonne chose (ça va démotiver ceux qui n'en ont pas). Les vendre en boutique reste amha le mieux.

Je trouve que le passage a vide pour les sorties a vraiment diminué l'attrait à HD (au moins par chez moi). Comme quoi on est bête et on obéit à des pulsions car on ne joue que si l'on peut acheter. Ah l'attrait de la nouveauté ! ;) Bon, l'été ça joue aussi. Bref tout ça pour dire que les sorties mensuels, ça me parait être une bonne idée.
Pour les "immortels", la boite sera une boite de compagnie standard ou bien un peu plus garnie (je parle en PA) ? Sinon, prévoyez vous de faire des sorties plus rapides pour eux pour les mettre à niveau ? Quant peut on espérer voir traîner un ou deux concepts  (je sais j'exagère) :P?
Sinon vous ne sortez pas de livre avant le milieu/fin d'année prochaine si j'ai bien compris. Comptez vous sortir des informations sur le background des "immortels" avant ?

Maintenant, un souhait personnel : Je trouve que dans les occidentaux (oui oui je parle de ma crémerie), on fait rapidement une distinction entre troupes utiles et non-utiles dans un cadre compétitif. Cela est moins vrai (ou du moins moins flagrant) chez les autres factions. Si les sous-factions pouvaient remédier à cela, ça serait très bien. :)

Et enfin, il n'est toujours pas question de sortir des éléments de décors spéciaux pour la terraformation ?


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 06, 2008, 20:10:16

Maintenant, un souhait personnel : Je trouve que dans les occidentaux (oui oui je parle de ma crémerie), on fait rapidement une distinction entre troupes utiles et non-utiles dans un cadre compétitif. Cela est moins vrai (ou du moins moins flagrant) chez les autres factions. Si les sous-factions pouvaient remédier à cela, ça serait très bien. :)


J'aime jouer des compos efficaces , mais je regrette de ne pas pouvoir le faire et jouer différemment des autres. Je regrette aussi de ne pas pouvoir conserver des compos efficaces et jouer certains concepts que j'aime beaucoup.
L'exemple des occidentaux que cite Raistlin est assez frappant sur ce sujet. Si vous regardez les compos efficaces des occidentaux elles sont assez semblables... C'est moins le cas chez les sarrasins.... J'aimerai beaucoup voir des compos Nazir vraiment différentes et restant efficaces.
Si les modifications futures permettent de vraiment varier les compos efficaces car les profils auront été corrigés pour rendre plus intéressantes les références peu enthousiasmantes actuellement , alors les changements proposés (y compris le passage à 250 points )seront un succès !


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Nat le Septembre 06, 2008, 21:12:31
En effet, merci à Geof de nous livrer autant d'infos  :).
J'aime beaucoup l'idée des sorties tous les mois, mais moins nombreuses : on aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent.
Il n'y a que 2 trucs qui me dérangent un peu :
- Le format de 250 points, mais pour ça il y a déjà un fil de discussion approprié.
- Les nouvelles cartes. Je suis carrément pour cette idée d'évolution des profils grâce au background. Mais le fait que l'on doive se procurer les cartes par le biais de la Prima n'est pas top à mon avis pour les torunois (parce que ceux qui n'ont pas de Prima devraient imprimer les cartes ... Pas super  :-\). Après, j'imagine qu'elles ne coûteront pas non plus trop cher en Prima. A voir.

@ Raistlin : Pour la future faction ( :-*), j'imagine qu'il y aura des news lors du tournoi de Lyon, donc dans 2 semaines. Mais ceux qui ne participent pas auront-ils le droit d'avoir des news aussi ?

A+

Nat


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Mall le Septembre 07, 2008, 10:44:55
En vrac,
bonjour Geof.
Youpie pour les Goodies.
Youpie again pour les renforts plus espacés l'année prochaine, encore plus de temps pour peindre.
Tu me feras pas jouer contre des mecs qu'on appelles "les Immortels", c'est perdu d'avance  ;D
Pour les nouvelles cartes de recrutement, vente + prima + tournois ce serait bien, il paraît indispensable que tout joueur puisse se les procurer sans efforts. Le hic, c'est que cela rendra la partie profils de notre bouquin de règles obsolète si ces réévalutions ne sont pas incluses dans le supplément.
Pas possible d'ailleurs de sortir le supplément avant les "Increvables" ? (allez...stôplé)
Sinon, Peter Jackson, sans blagues...pfff...Carpenter a un Peter Jackson dans chaque orteil (et il coûte moins cher  ;))
Réévaluation des profils, toujours, cela veut-il dire que le sadisme effréné dont vous faites preuve envers les Occidentaux va prendre fin ?
le format 250 pts, on peut négocier ça au bras de fer ?
"Incessamment sou peu", comme expression, c'est pléonastique  :)
Dernier truc au sujet de cette extension bien trop lointaine, est-ce qu'elle intégrera l'intégralité des chroniques de Zaebas ?
A part ça, merci pour toutes ces infos.

Mall, qui attend de pied ferme les lance-flammes Occidentaux  ;)




Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: mzi le Septembre 07, 2008, 13:44:46
le format 250 pts, on peut négocier ça au bras de fer ?

Si Geof bat tous les opposants à la claquette, on le laissera faire!


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: sam l le Septembre 07, 2008, 14:53:50
Tout ça me paraît très bon. J'attends avec impatience les réequilibrages annoncés, et je ne suis également pas contre le ralentissement des sorties des nouveautés (je suis un acheteur compulsif ;D). Bref, merci de nous faire part des orientations que vont prendre le jeu, cette transparence est extrêmement appréciable et bravo à toute l'équipe pour la qualité du travail fourni. :)


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: YERSINA le Septembre 07, 2008, 18:59:53
pour répondre à Raistlin, je me permets de citer Geoff:

"- il est probable que je vous livre en téléchargement certaines parties techniques importantes de la futures extension en téléchargement gratuit sur le site à un rythme plus ou moins régulier." moi je comprends que les profils des immortels seront dispo en ligne avant la sortie du supplément...

Pour le reste, ca n'est que du bon, les 250 pts c'est bien, j'approuve l'ensemble ! une petite chose tout de même: l'évolution du fluff est primordiale et c'est cool de voir qua ca fait partie des projets. en effet nous arrivons à la saison 3 de Zaebas et jusque là pas de changement remarquable ou radical dans les enfers ou en surface... Je suis impatient d'en savoir plus...
Vivement Novembre et les nouvelles figs, les romans ! j'en peux plus d'attendre.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Raistlin le Septembre 07, 2008, 23:50:45
En fait, c'est plus la partie background que technique qui m'interesse! C'est important pour moi quant j'achète une armée dans un jeu. Et pour l'instant on en sait peu sur eux.


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: mathieu le Septembre 07, 2008, 23:51:16
Deux formats d'évolution, évolution d'un avatar qui évoluera à la manière d'un perso de JdR et évolution de la compagnie dans son ensemble avec des bonus et avantage globaux.
C'est intéressant ça. Le format d'évolution sera-t-il au choix, ou bien chaque compagnie comprendra-t-elle un 'avatar' qui évoluera simultanément avec sa compagnie? De manière générale, as-tu des détails divulgables quant au fonctionnement de ce format de campagne?


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Micka le Septembre 08, 2008, 11:43:10
Très bien tout ça!

Les modifications apportées seront des hausses de profils pour ceux jugés trop faibles? Ou alors aussi des limitations / baisses de profils d'autres figurines jugés trop violentes?


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Worm le Septembre 09, 2008, 00:47:29
Très bien tout ça!

Les modifications apportées seront des hausses de profils pour ceux jugés trop faibles? Ou alors aussi des limitations / baisses de profils d'autres figurines jugés trop violentes?
Mieux vaudrait niveler vers le bas je pense, sinon on risque de voir une vraie course à l'armement ! :)


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Micka le Septembre 09, 2008, 07:34:34
Entièrement d'accord là dessus, c'est pour celà que je posai la question  :)


Titre: Re : Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: arkhos94 le Septembre 09, 2008, 08:51:24
Mieux vaudrait niveler vers le bas je pense, sinon on risque de voir une vraie course à l'armement ! :)

Du point de vue pratique je pense quand même à un nivellement par le haut, sinon tout les joueurs non occidentaux vont raller  :)


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Micka le Septembre 09, 2008, 09:29:10
Ils ralleront de toute façon si les occidentaux sont nivelés vers le haut  :)

Revaloriser les trucs trop nuls ou donner des bonus pour faire jouer certains indépendants / troupiers (genre une aura pour Aidan qui donne aux arquebusiers une touche supplémentaire si ils font au moins une touche) serait un bon départ, baisser des éléments qui se jouent tout seul (qui a parlé de l'assassin? ou de la doublette d'assassins?) permettrait des compos nettement plus variées (vu que l'on articulerait pas la création des listes autour de la gestion de quelques trucs pénibles).


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Geof le Septembre 09, 2008, 10:03:23
Je compte effectivement fournir du matos technique mais aussi du matos de background gratuitement en téléchargement. Ce matos sera ensuite repris dans l'extension future.

Pour ce qui est des rééquilibrages, certains se feront vers le bas et d'autres vers le haut. Pour l'instant je suis sur une liste de 26 profils à modifier de manière plus ou moins sensible... Comme je le disais, je prévois que les cartes soient distribuées de trois manières: prima, vente en boutique et en tournoi puisqu'elle deviendront effectivement le format officiel.

Pour le format 250 pts... cela me demande encore pas mal de réflexion et rien n'est encore fait mais j'irais voir la discussion sur le sujet et éventuellement j'irais en parler là-bas.

Pour les Immortels, j'envisage de remplir un peu plus leurs boites de renfort pour les mettre à niveau... mais je vais déjà essayer de finir de créer la boite de compagnie  ;D

Pour ce qui est du jeu en campagne, puisque cela se passera chez vous ou entre amis (clubs, boutiques) à vous de choisir si vous jouez sur un format ou sur les deux simultanément. Il n'est pas impossible aussi d'imaginer certains formats de tournoi autorisant le jeu d'une compagnie d'un certain niveau d'expérience ou d'un avatar.

Sortir le supplément avant les fig... techniquement c'est impossible sauf si vous faites en sorte que les journées fassent 48h   ::)


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Micka le Septembre 09, 2008, 10:37:50
Le matos de background serait tout simplement génial!

Vu que l'on a envie de faire des tournois scénarisés, ça va pas mal nous aider!

Que dire de plus... Merci!


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Worm le Septembre 09, 2008, 11:17:21
Sortir le supplément avant les fig... techniquement c'est impossible sauf si vous faites en sorte que les journées fassent 48h   ::)
Ceci dit si tu as besoin d'un coup de main pour ce rush je pense que tu pourrais trouver pas mal d'aide. J'avais envoyé un mail a Croc pour savoir si il voulait remonter les souris blanches (une équipe de test du forum asmodée) mais j'ai pas eu de réponse.

Mine de rien, le meilleur moyen d'aller vite est de faire jouer un max les nouveaux concepts pour les tester, car finalement c'est objectivement une partie longue, chiante et à relativement faible Valeur Ajoutée...


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Ivaar le Septembre 09, 2008, 16:10:32
ah ben voila des news qui motivent :)

Depuis le tps que je me dis qu'une petite augmentation de la limite du format ferait probablement un grand bien au jeu.

Je note beaucoup d'inquiétudes chez pas mal de gens mais je pense que ce format en 250 pts va amener de la variété dans les compos du jeu.

Oui effectivement il semblerait que certaines figurines dans certaines factions soient totalement boudées et cela systématiquement mais je dirais qu'ici cela leur laissera plus de place , tout comme les Gros officiers d'ailleurs qui n'ont jamais j'occasion de tenir dans une réserve et une fois joués limitent énormément le reste de la composition , ce qui est bien dommage à mon avis.

On parle de changement de format mais de manière définitive ou alors il serait "ajouté" ??

Je m'explique, A magic il y a le type 1 , le type 2 etc...

Ne serait il pas bon de proposer les 2 formats avec restrictions et règles plutot que de virer l'un pour l'autre?

Logiquement il me semble que jouer en 200 pts doit etre aussi "équilibré" que de jouer en 250  non ? (cela est bien vrai pour d'autres jeux...) en tout cas si l'on reste dans une optique d'escarmouche bien sur .

Vu que je vois parler de profil 1635, ils seront exclusifs aussi? remplaceront complétement les anciens? (j'ai rien contre c'est juste pour etre sur)

Par contre dans le cadre "storyline" de l'affaire (ce qui reste important a vos yeux il me semble) avez vous envisagé des versions expérimentées de certaines officiers et/ou indépendants pour plus tard? et si oui en tenez vous déjà compte pour le format à venir? (oui je me doute que c'est du boulot mais on ne sait jamais , il m'arrive de me poser la question souvent à long terme quand c'est possible ca évite sous des grincements de dents par la suite)

Sinon pour tout le reste, je suis content de voir qu'Helldorado fait son bonhomme de chemin et qu'il amène pleins de bonnes choses à venir potentielles :)

Les romans en tout cas , pour ceux qui aiment s'immerger dans le monde, et meme pour les non joueurs je les attend avec impatience.

Vivement la suite des infos et bonne continuation

ps : si vous avez des idées pour le jeu organisé à venir on veut bien partager nos idées aussi ici :) un petit post a ce sujet pourrait etre constructif aussi :)



Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Bob le Septembre 09, 2008, 16:19:33
Vu que je vois parler de profil 1635, ils seront exclusifs aussi? remplaceront complétement les anciens? (j'ai rien contre c'est juste pour etre sur)

Oui. C'est obligatoire s'ils veulent pouvoir réévaluer des profils à la baisse. Sinon les gens continueraient de sortir les anciens profils plus forts.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: YERSINA le Septembre 10, 2008, 08:58:30
@ ivaar : qu'entens tu par jeu organisé ? le système de campagne ? Sinon Zaebas existe déjà. Je pense que tu parles du système d'évolution, genre necromunda, mordheim...


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Ivaar le Septembre 10, 2008, 17:05:18
@Yersina

non non je sais bien mais je parle bien du fait de discuter d'idées nouvelles potentielles pour le jeu organisé et son futur (on pratique deja bcp dans la région :p )


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Mall le Septembre 11, 2008, 08:11:42
Geof, au sujet de la révision des profils, serait-il possible d'avoir juste une précision (pas dans le détail hein) quand au CMD disponible d'une faction à l'autre.
En gros, comptes-tu conserver l'équilibre actuel (Sarrasins et Démons bien pourvus VS Occidentaux et Egarés un peu dans la dèche), ou tu penses rééquilibrer le CMD entre les différentes factions ?

Je demande ça car, si personnellement je préfère que chaque faction ait sa spécificité, j'ai l'impression que la raison majeure qui a poussé les joueurs Occidentaux (moi le premier) à engager des indépendants Mercenaires est cette lacune de CMD.

Un exemple : il est aujourd'hui impossible de faire une compo Valombre qui se tienne sans faire appel à des Mercenaires (mais peut-être est-ce voulu ?). (Parenthèse 2 : j'en profite pour rappeler : pas touche à Baptiste  ;D)

Voilà, donc juste en gros quelle est l'idée générale à ce sujet ?


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Xlatoc le Septembre 11, 2008, 08:26:39
Egarés mal pourvus ?

Désolé Mall, mais là je ne peux pas être d'accord avec toi. Les Egarés sont très bien pourvus sur la plupart des points-clé du jeu. Ils ont de plus plusieurs stratégies gagnantes, de bons troupiers ET des indépendants très corrects.

Les seuls à la traîne sont les Occidentaux, et cette traîne n'est pas dans la puissance sur la table, mais dans les différences d'efficacité/coût de certaines références.

Enfin, c'est mon avis.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: mzi le Septembre 11, 2008, 08:48:49
Egarés mal pourvus ?
Il parlait du CMD.


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Worm le Septembre 11, 2008, 09:52:20
Egarés mal pourvus ?
Relis, il parle de cmd. En effet, nous on fait 7 max, et 4 max quand une prend une compo avec qqun d'autre qu'Isha. Je pense qu'il parlait à cet égard ;)

Citation
Désolé Mall, mais là je ne peux pas être d'accord avec toi. Les Egarés sont très bien pourvus sur la plupart des points-clé du jeu. Ils ont de plus plusieurs stratégies gagnantes, de bons troupiers ET des indépendants très corrects.
Contre vous oui, on doit être les plus coriaces parce qu'on ne joue pas d'unités faibles strategiques et qu'on peut foutre vos indépendants souvent rapides par terre. Contre les autres, pas tant que ca, parce qu'on pas de moyen d'atteindre les dernières lignes avant de se faire posséder/bruler.
Mais la question n'est pas trop là... :)


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Mall le Septembre 11, 2008, 09:57:10
Je parlais bien du CMD.
Ce n'est d'ailleurs pas une plainte, juste une question sur l'idée générale de la répartition du CMD entre les factions, indépendemment des forces et des faiblesses mêmes des références qui composent ces factions.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Alaster le Septembre 11, 2008, 10:01:11
De toutes manières, le CMD fait partit des éléments stratégiques du jeu.

Certaines factions en ont moins, elles compensent par les troupes surévaluées.

Pour ma part, ayant moulte foi affronté les égarés avec mes démons, je n'ai jamais trouvé que les égarés avaient trop peu de CMD; pourquoi ça ? les démons sont des gouffre à CMD et on se retrouve très rapidement avec autant, voire moins de CMD que l'adversaire.

Ayant affronté les Sarrazins plusieurs foi, je remarque qu'ils crament aussi très rapidement leur CMD (même si le coüt de l'ordre du lancier est un peu fumé).


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Raistlin le Septembre 11, 2008, 10:34:16
De l'historique et des boîtes bien remplies pour "les immortels", voila de très bonnes nouvelles pour cette futur faction! Ça va nous permettre de les jouer rapidement à un niveau proche des autres, et en sachant de quoi on on parle ! ;D


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 11, 2008, 10:55:10
Ce qui est surtout gênant chez les Egarés et les Occidentaux , c'est que la plupart de leurs indépendants sont uniques. Du coup , quand on en trouve un utile , on ne peut pas le prendre en double pour colmater une faiblesse dans la compo. Le recours aux mercenaires est alors indispensable. C'est moins flagrant pour les égarés qui disposent de véritables brutes au combat rapproché avec les rétiaires. Mais si vous voulez du cmd avec eux , vous êtes obligés d'intégrer Götz ou Helle. Dans une compo Etrucilla c'est indispensable... Chez les occidentaux , on manque de combattant de valeur. Götz et le Golem sont donc quasiment indispensables car prendre 2 bretteurs coûte trop cher...
J'avoue que j'aimerai bien un Aïdan non unique. C'est à dire un indépendant pas trop cher , ni trop costaud , mais assez polyvalent en fait.
Pour ce qui est de Valombre , je ne pense pas qu'il soit menacé : c'est l'un des profils les plus équilibrés par rapport à sont prix. Son coût devrait même baisser visiblement... Par contre des officiers comme Lyla et Asaliah valent vraiment plus que leurs 60 points. Dans l'optique des changements de coût pour les officiers , elles ne devraient pas trop baisser en budget...

Au fait Geoff , serait il possible de savoir quels sont les combattants qui devraient voir leur profil modifié ? Je ne demande pas le détail des réflexions du staff Asmodée , mais juste d'avoir une petite idée des modifications envisagées.... Si tu préfère garder le secret , ceci dit , je ne t'en voudrai pas...


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: x||| le Septembre 11, 2008, 11:05:29
Ce qui est surtout gênant chez les Egarés et les Occidentaux...

Je suis globalement plutôt d'accord avec tout ca. J'ai du mal à faire des compos occidentales polyvalentes et efficaces dans Gotz ou sans le Golem.
Baptiste étant mon officier de prédilection.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Micka le Septembre 11, 2008, 11:09:25
Entièrement d'accord, je jouais une compo 100% occidentaux hier soir, et 5 de commandement (Valombre, Bretteur, Aidan), c'est pas énorme, surtout quand l'officier et les 2 indépendants on des ordres à 2 CMD permanents chacun...


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Raistlin le Septembre 11, 2008, 11:21:46
Oui mais les occidentaux ont aussi les troupes parmis les plus autonomes du jeu. Et nous n'avons pas de gouffres à points de CMD (comme le lancier). Si on prend le bretteur, il est parfaitement autonome en tant que tel et n'a pas besoin de son ordre dans une compo Baptiste (qui doit expliquer au bretteur qu'on ne vit pas éternellement ! ;)).

Bref, le manque de points de commandement chez les occidentaux n'a jamais été un problème pour moi, et pourtant je joue souvent Baptiste. Et je pense qu'il ne faut pas tenter à tout prix de palier cette faiblesse ou de rattraper notre retard sur les autres factions à ce niveau là. On a nos points forts, il faut jouer là dessus !


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 11, 2008, 11:24:28
Oui mais les occidentaux ont aussi les troupes parmis les plus autonomes du jeu. Et nous n'avons pas de gouffres à points de CMD (comme le lancier).
Bref, le manque de points de commandement chez les occidentaux n'a jamais été un problème pour moi, et pourtant je joue souvent Baptiste. Et je pense qu'il ne faut pas tenter à tout prix de palier cette faiblesse ou de rattraper notre retard sur les autres factions à ce niveau là. On a nos points forts, il faut jouer là dessus !

Mais tu joue quand même Götz il me semble... Comme tous les occidentaux qui jouent des compos efficaces...


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Micka le Septembre 11, 2008, 11:37:01
Oui mais les occidentaux ont aussi les troupes parmis les plus autonomes du jeu. Et nous n'avons pas de gouffres à points de CMD (comme le lancier). Si on prend le bretteur, il est parfaitement autonome en tant que tel et n'a pas besoin de son ordre dans une compo Baptiste (qui doit expliquer au bretteur qu'on ne vit pas éternellement ! ;)).

Bref, le manque de points de commandement chez les occidentaux n'a jamais été un problème pour moi, et pourtant je joue souvent Baptiste. Et je pense qu'il ne faut pas tenter à tout prix de palier cette faiblesse ou de rattraper notre retard sur les autres factions à ce niveau là. On a nos points forts, il faut jouer là dessus !

Le lancier, c'est du temporaire, donc même si tu passes ses ordres quand tu en as besoin, tu as toujours de quoi faire des VAE à d'autres moments. Le problème n'est pas le peu de commandement en lui même, c'est la facilité avec laquelle le permanent s'en va. Les ordres sont déjà uniques, ce qui est normal, mais 2 CMD permanent à chaque fois, ça pique, surtout si tu prends la peine de jouer des arquebusiers!

Au niveau des troupiers autonomes, le dopple peut aller se balader tout seul, comme un squamate ou un rétiaire, mais les autres sont faiblards (ce qui est normal pour des troupiers), et sont un peu des victimes quand ils se retrouvent tout seuls (et un grenadier tout seul, il est sûr de mourir très vite!).



Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Alaster le Septembre 11, 2008, 11:39:59
Par contre des officiers comme Lyla et Asaliah valent vraiment plus que leurs 60 points. Dans l'optique des changements de coût pour les officiers , elles ne devraient pas trop baisser en budget...

Ouaip ouaip... toujour à taper sur de faibles femmes... c'est honteux ce genre de raisonnement et sexiste en plus  :D


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Raistlin le Septembre 11, 2008, 12:13:30
Je ne joue pas tout le temps Götz ;). Je l'avais joué car il était nouveau. Mais c'est vrai que Götz a de part son ordre pour accélérer les troupiers, son point de CMD et sa compétence chef, de grandes facilités à s'insérer dans une compo occidentale. Il n'y a pas que le point de CMD qui joue. Sinon on va bientôt voir Helle Moller remplacer Götz.

Quant je parle de troupiers autonome, je ne dis pas qu'ils vont seuls au milieu du champ de bataille. Je dis que les deux plus efficaces (doppels, grenadiers) que nous ayons (dans un soucis d'optimisation), n'ont pas besoin de se voir attribuer des vae victis pour être efficace. Et vu que l'on parle d'optimisation, je ne sors pas d'arquebusiers. :P Donc, je ne joue pas Aidan. Je n'utilise pas l'ordre du Bretteur. La plupart du temps le CMD, c'est Baptiste qui le monopolise.



Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 11, 2008, 13:36:24
Je suis assez d'accord avec ton opinion sur l'ordre du bretteur. Personnellement je ne le joue systématiquement que contre Asaliah pour éviter la possession...


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: nbk le Septembre 11, 2008, 20:10:54
Le problème des démons c'est que sans Asaliah ... ben ils ne sont vraiment pas compétitifs.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Rom le Septembre 14, 2008, 15:12:18
Plein de bonnes choses à venir en somme.
Je ne comprend par contre cette panique sur le format 250 points surtout si les gens n'ont pas pris le temps de le tester avant de râler, je vais tester et me faire un avis par la suite même mon impression est pour l'instant plutôt favorable.
Je voulais savoir si on aurai dans les semaines à venir nous aurions quelques détails ( visuels, background....) concernant les orientaux/immortels car comme nombre de mes collègues figurinistes je trépigne d'impatience.
Rom


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: CCCP le Septembre 14, 2008, 20:12:05
Citation
Plein de bonnes choses à venir en somme.
Je ne comprend par contre cette panique sur le format 250 points surtout si les gens n'ont pas pris le temps de le tester avant de râler, je vais tester et me faire un avis par la suite même mon impression est pour l'instant plutôt favorable.
Je voulais savoir si on aurai dans les semaines à venir nous aurions quelques détails ( visuels, background....) concernant les orientaux/immortels car comme nombre de mes collègues figurinistes je trépigne d'impatience.
Rom

Le format devrait rester finalement à 200 pts car une autre voie a été choisie. En ce qui concerne les infos sur les Immortels, je pense qu'Asmodée dévoilera un truc ou deux dans pas trop longtemps  ;)


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: groumph le Octobre 02, 2008, 17:14:51
Franchement, je trouve que le bretteur ne vaut absolument pas son prix exhorbitant...C'est pour moi une des plus mauvaise figurine dans cette gamme de prix..

Sinon on pourrait avoir une date pour la mise a jour des profils, car je me demande si je vais continuer a jouer avec mes pauvres occidentaux et tout court d'ailleurs (et pourtant j'aime ce jeu, mais j'en ai marre de devoir toujours jouer la meme chose pour pas me faire rouler dessus...)

Oui je sais, c'est encore du ouin-ouin, je merite la planche a clous  :P


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: sam l le Octobre 02, 2008, 17:38:15
Ne désespère pas, une mise à jour des profils est prévue. Faut être un peu patient ça va arriver en début d'année je pense. ;) :)


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Manu-M le Novembre 24, 2008, 13:06:24
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire quand seront dévoilé les premières previews de la nouvelle faction?
Il est temps de nous mettre (encore) l'eau à la bouche.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: CCCP le Novembre 25, 2008, 11:23:25
Nous allons publier cette semaine une news sur le site officiel où nous donnerons des informations plus précises en ce qui concerne l'avenir de Hell Dorado. Nous reviendrons sur les profils 1635, Zaebas 4, la storyline, et bien sûr la toute nouvelle faction et les nouvelles recrues pour les "anciennes" factions.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: sam l le Novembre 25, 2008, 14:35:18
C'est une excellente nouvelle, car c'est pas comme si on était impatient. ;D


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: YERSINA le Novembre 26, 2008, 11:54:29
Cool ! on va enfin savoir ce qui nous attend en 2009 ! maintenant le probleme des bonnes résolutions c'est d'arriver à les tenir... c'est pour ça que je prends jamais de bonnes résolutions en début d'année, comme ça personne n'est déçu !  :P


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Macmanus le Novembre 27, 2008, 07:42:23
je suis impatient d'avoir ces news sur la nouvelle faction (je la veux, je la veux !!!!) et sur l'avenir du jeu. ça ne fait pas longtemps que je m'y suis mis mais j'adore. Des news, des news !!!!


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Don Lope le Novembre 28, 2008, 13:46:52
Pas de news à ce jour :'( on m'aurait menti :o

D'un autre côté la journée n'est pas fini. Par contre je doute qu'une news arrive pendant le week end.

don Lope qui est aussi impatient qu'un sale gosse


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Macmanus le Novembre 28, 2008, 19:51:09
Je pensais également découvrir la nouvelle faction cette semaine... Tan pis, cette semaine ce sera la semaine prochaine ! Allez faîtes nous voir une tite image !


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Dark-Djinn le Novembre 29, 2008, 07:53:12
Nous allons publier cette semaine une news sur le site officiel où nous donnerons des informations plus précises en ce qui concerne l'avenir de Hell Dorado. Nous reviendrons sur les profils 1635, Zaebas 4, la storyline, et bien sûr la toute nouvelle faction et les nouvelles recrues pour les "anciennes" factions.

ben, ...sont où les info ?  :o ;)


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Mr Popo le Novembre 29, 2008, 15:45:37
Y'a des concepts dans le Ravage de décembre / janvier... j'ai pu le feuilleter au rayon presse de mon supermarché local, hé bah ça dépote grave... chapeau, les gars, ça augure de bien jolies figs !!


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Raistlin le Novembre 29, 2008, 18:48:42
Ils sont absolument fabuleux ces concepts, vivement les premiers greens des figs...
Vraiment là, ça s'annonce terrible!


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Dark-Djinn le Novembre 29, 2008, 19:35:51
pour sûr ! J'ai vu, le concepte pré-colombien des nouveaux Egarés (genre homme-singe) et les Immortels !!!! Le green des figurines alternatives (notamment l'hashishine)... Le Ravage de Décembre porte bien son nom ! ;D


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Gilthanas le Novembre 29, 2008, 21:24:32
Quelqu'un aurait des scans?  :P


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: nbk le Novembre 29, 2008, 23:42:14
Argh je veux un ravage dans les mains !!!!!!!!!!!!!!!!


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: x||| le Novembre 30, 2008, 08:29:28
Yep ! Excellent ce ravage

Les concepts de recherche précolombiens sont très prometteurs.
Les concepts immortels validés en jettent aussi pas mal.

Notre Goef nationnal y explique en toute franchise que le jeu
va continuer, que la premiere partie de l'année 2009 verra un jeu
de plateau plus "soft", entendre destiné à un public peut être moins adulte,
les romans que j'attends vraiment avec impatience, et un second bouquin.

Le site verra aussi des nouvelles (bg) de manière régulière afin de faire patienter
car l'équipe a pas mal bossé sur la storyline semble t'il.

EDIT : ah oui, on y voit aussi la resculture de l'assassin et du rétiaire, le concept du nouveau bréteur,
pas de trace de la nouvelle succube par contre.

Le truc le mieux, c'est la facon donc Goef plante le décors des le départ :
" Helldo c'est un jeu destiné aux adultes, donc je vous cause en adulte et
je vous évite la rengaine de la nouvelle version plus mieux meilleure bonne
que la précédente..."
Moi j'adore ca.

Bref, passé un délai raisonnable pour pas plomber le canard, le site helldo
devrait nous régaler les pupilles !

Ah oui, les profils 1635 seront dispos gratuitement en téléchargement,
payables contre de la Primae materiae ou contre des euros en boutique.

Maintenant, en ce qui me concerne perso, les hommes gorilles avec des plaques
d'or façon citées d'or...génail  ;D


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Alaster le Novembre 30, 2008, 10:19:24
Argh je veux un ravage dans les mains !!!!!!!!!!!!!!!!
Yep ! je l'ai reçus !

Il dépotte bien effectivement. L'article sur les prochaines sorties de Hell dorado est des plus prométteurs... surtout que ce sont les concepts finaux ! A très bientôt une compos fool femmes chez les démons (de tous bords).

Quoiqu'il en soit, les concepts sont magnifiques, le retour sur l'années parcourue est censée et mature, ouvrant un avenir prometteur quand aux saisons à venir... Bref, on attends la suite impatiemment.

[PS] En plus y'a un superbe article de deux pages sur D&Dminis 2.0 co-écris par votre serviteur... cela dit en passant ;)


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Hoys le Novembre 30, 2008, 10:41:46
Aaargh, pourquoi moi je l'ai pas encore reçu mon Ravage! Pourquoi les facteurs ils passent pas le dimanche? Pourquoi ce monde est-il aussi cruel avec moi...


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Balrog le Novembre 30, 2008, 11:37:04
J'opine du chef avec vigueur aux propos tenus précédemment concernant le Ravage : je ne l'ai acheté QUE parceque je savais qu'il y avait des previews concernant Helldorado et franchement je ne suis pas déçu...

En vrac :

- des illustrations de Lodin, j'aimais déjà bien ce qu'il faisait avant mais là il fait encore plus fort. Le "Gorille Aztèque" hurlant est magnifique. Beau boulot, vraiment.

- le nouveau rétiaire est une tuerie : les bases sont bien posées depuis le green d'Angelo, Mikh (alias Mikaël Bigaud, ancien de Rackham à qui on doit aussi beaucoup de très belles choses pour Infinity) n'est pas venu là pour beurrer des sandwichs !

- le nouvel hashishin est très sympa aussi, ça fera une bonne excuse aux bourrinisateurs psychopathes qui les jouent par paire ("Ha oui mais hein, elles sont tellement belles ces figs que je me sens obligé de les jouer") ;D

- les nouveaux profils 1635 concerneront 80% des figs existantes, seront dispos fin janvier, en téléchargement ou pack de cartes accessibles contre monnaie sonnante ou prima matéria.

- un nouveau bouquin de règle (une extension) comprenant un système de campagne, une nouvelle manière de recruter sa compagnie, du background, des profils existants et à venir...

- les concepts des Immortels (il y en a 7 visibles), la nouvelle faction (fin février), sont terribles. Terribles vous dis-je. Le contenu de la boîte vaudra plus de 200 PA de façon à avoir un side dès le départ.

- des sorties en figs mensuelles, mais pour 2 factions à chaque fois. Les Immortels seront les mieux lotis afin de rattraper le retard sur les autres.

- les nouvelles sous-factions promettent bien (lucifériens dissidents, Templiers...) et le concept de gorille Aztèque envoie vraiment du bois. J'espère que ceux-ci seront servis par de grosses figs bien balèzes (en taille de fig je veux dire, le profil je m'en fous je joue mou).

Rhhhhaaaa... Une excellente fournée que ce Ravage  :P


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Belgian_psycho le Novembre 30, 2008, 14:51:01
Ca n'inquiète personne 80 % de profils retravaillés?


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Pierre2.0 le Novembre 30, 2008, 14:54:18
Je trouve ça plutôt exaltant. Ca va changer pas mal de choses dans les parties à mon avis. D'autant que les révisions doivent faire suite à des réflexions tirées de l'observation des parties.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Al Garad le Novembre 30, 2008, 14:57:49
c'est normal que tant de profils soient revisités , HellDorado est tout de même relativement récent ... Après , j'espere que la stratégie de chaque factions ne changera pas trop, et que l'on ne se sentira pas perdu . Mais bon ,au vu Vargas 1635, ca a l'air d'aller !


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Pierre2.0 le Novembre 30, 2008, 15:04:11
C'est sûr, il devient un concurrent plus coriace. Je n'avais jamais été battu par la version 1634, et pour l'instant, contre la 1635, les Démons de la Fourche ne connaissent que des défaites ! Va falloir s'ajuster, trouver de nouvelles méthodes. Hardi !!!


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Hoys le Novembre 30, 2008, 16:26:47
Ca n'inquiète personne 80 % de profils retravaillés?

Non... parce qu'à mon avis la majorité de ces modifications de profils seront très légères. Toujours à mon avis, très peu de profils subiront un lifting aussi radical que ce bon vieux Vargas.

Comment je vois les choses? Un point de moins en DEF pour Götz devrait suffire à le calmer tout en gardant une bonne référence. Retirer esquive aux grenadiers, ils restent utiles sans être ultimes. Ajouter un point en TIR à St James et Coups Pénétrant aux arquebuses, et on verra plus souvent le sergent et ses hommes sur les tables. Ce genre de petites choses, légères mais qui changent tout.

Evidemment, c'est tout à fait suppositoire (c'est pas comme ça qu'on dit?), je suis pas dans la tête de Geof, mais je parierais bien que je ne me trompe pas...


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Kayle Raven le Novembre 30, 2008, 18:15:19
C'est sûr, il devient un concurrent plus coriace. Je n'avais jamais été battu par la version 1634, et pour l'instant, contre la 1635, les Démons de la Fourche ne connaissent que des défaites ! Va falloir s'ajuster, trouver de nouvelles méthodes. Hardi !!!
Et moi faut que je trouve comment me débarasser mieux que ça de ta succube ^^


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Belgian_psycho le Novembre 30, 2008, 22:27:14
tirs, grenades, attaquer début de tour quand elle n'a pas lancé son ordre ou avec des asexués ou des femelles de préférence. Attaquer avec de la troupe ne sert à rien, faut y aller avec des indépendants  à plein de dés ( pas forcément plein de dégâts soit dit en passant :D)


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Kayle Raven le Novembre 30, 2008, 22:40:03
tirs, grenades, attaquer début de tour quand elle n'a pas lancé son ordre ou avec des asexués ou des femelles de préférence. Attaquer avec de la troupe ne sert à rien, faut y aller avec des indépendants  à plein de dés ( pas forcément plein de dégâts soit dit en passant :D)
j'ai dis "mieux que ça", je l'ai tuée au Vargas ^^ (qui s'est fait emporter au passage)

Cela dit, je suis bien d'accord pour les tirs/grenades, mais Pierre à bien géré pour qu'elle ne se fasse pas souffler (il m'a appâté au mini sarko + foulques + je ne sais pas quoi et je n'ai pas pu résister à une double galette sur ces 3 là, laissant le champ à sa succube). Ma seule "femelle" étant une piétaille damnée :D


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: CCCP le Décembre 01, 2008, 10:24:18

Citation
D'un autre côté la journée n'est pas fini. Par contre je doute qu'une news arrive pendant le week end.

don Lope qui est aussi impatient qu'un sale gosse

La news est pour aujourd'hui avec un concept Immortel dévoilé. J'attends encore des infos en ce qui concerne les romans, c'est pour cela que je n'ai encore rien publié.


Ca n'inquiète personne 80 % de profils retravaillés?

Attentions certains ajustements sont mineurs.



Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Macmanus le Décembre 01, 2008, 10:50:52
Ah ! les news enfin. Je ne suis pas abonné à Ravage et j'ai pas encore eut le temps d'aller l'acheter. J'attends donc ces news avec impatience. Mais bon je pense qu'il seront envoyées cet après-midi et ô malheur je bosse. On verra ça ce soir !


Titre: Re : Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Belgian_psycho le Décembre 01, 2008, 11:27:52


Ca n'inquiète personne 80 % de profils retravaillés?

Attentions certains ajustements sont mineurs.



Si ils sont mineurs, je me réjouis de pouvoir les envoyer au charbon! :D :D :D

Je meurs d'impatience là :'(


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: nald le Décembre 01, 2008, 12:04:19
salut,
perso la seul chose qui me fait "peur" c'est que l'on ne sait pas comment ou pourras "acheter" les resulpture des figurines des boites de base.

mais bon ce n'est pas une peur bleue non plus  ;D

allez vivement cette news qui ferat AMHA un trés bon complément de l'article de ravage

nald le nain


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: narcisse le Décembre 01, 2008, 13:53:36
Ca y est je l'ai....

j'ouvre...et wahou les immortels :P

franchement les concepts sont vraiment bien réussi, et puis les réeditions de figs ne sont pas non plus déplaisantes.

Non vraiment vivement l'année 1635, ca va etre d'enfer.... ;D


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: hida benji le Décembre 01, 2008, 15:02:54
salut,
perso la seul chose qui me fait "peur" c'est que l'on ne sait pas comment ou pourras "acheter" les resulpture des figurines des boites de base.

allez vivement cette news qui ferat AMHA un trés bon complément de l'article de ravage

nald le nain

d'après mes infos elles devraient être mise en vente dans les boutiques directement


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: nald le Décembre 01, 2008, 15:26:33
merci hida.........................tu m'ôtes un poids du coeur................... j'ai décidé de faire une infidélité a mes sarrasins.........avec des occidentaux et je voulais jouer avec deux bretteurs............bref partir sur un délire épéiste.........................je sais c'est tout sauf efficace mais bon sa m'éclate  :D

nald" par la sainte croix mourrez païens !!! "le nain


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Macmanus le Décembre 01, 2008, 18:47:11
J'ai vu les news sur le site et dans Ravage. Je suis emballé de chez emballé. 2009 s'annonce comme un bon cru si ils parviennent à tenir leur calendrier.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: YERSINA le Décembre 02, 2008, 10:35:26
j'ai récupéré le dernier Ravage et ca pète quand même ! je pense que 1635 sera une excellente année et je remercie d'avance l'équipe des concepteurs, si on cumule les news du site, je suis super enthousiaste... les templiers, les immortels, la nouvelle caste égarés j'avoue ne plus savoir où donner de la tête ! je suis pas loin de l'érection là les gars !  :P
je sais que je risque d'être modéré avec de tels propos mais je m'en tape, je suis content !  ;D


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: hamstersamourai le Décembre 02, 2008, 11:01:38
[HS ON]
@ yersina : j'espère seulement pour toi que tu auras des phases de "relachement" car sinon tes adversaires profiteront du fait que ton cerveau ne soit plus irriguer pour te "poutrer"......
[HS OFF]

pour en revenir au sujet du futur de notre jeu, il s'annonce plus que radieux au vu du site et à la (re)lecture du magasine sus-nomé que je n'arrête pas de feuilleter depuis vendredi soir!

maintenant, il me tarde de découvrir les concepts/greens et produits finis de la boîte contenant cette belle et sombre faction des Immortels et accessoirement son prix en monnaie sonnante et trébuchante mais quelqu'il soit, elle sera mienne....
Des dates/réponses pour combler nos attentes????

siouplait!!!!! c'est le mois de noël, le mois du bonheur et des miracles!!!!!! ;D


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: mzi le Décembre 02, 2008, 11:35:48
Mais savourez, les mecs: vous consommez les niouzes à une vitesse effrayante!


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Armand de Maupertuis le Décembre 02, 2008, 15:38:25
Les dessins des immortels sont impressionnants ! Cela donne envie de les avoir tout de suite. Patienter jusqu'en février va être très dur !

Par contre , je m'insurge contre le destin des mercenaires ! Ceux ci vont subir une OPA de la part des templiers ! Horreur ! En tant que mercenaire , je revendique le droit de ne pas être une faction à part entière !  ;) :D

Je veux rester une crapule sans foi ni loi qui se vend au plus offrant ! C'est une question de principe ! ;D ::)

Honneur , courage , argent , chacun se bat pour ce qui lui manque le plus !  ;) :) :D


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Al Garad le Décembre 02, 2008, 18:04:30
Les immortels sont vraiment cools , de même que le nouveau bretteur !

revisite de vicieux ... C'est vrai que c'est une compétence ... trèèèèès utile ! et utilisée !
(tiens , si Gilles de rais avait 9 de combat contre Alazaîs ...)


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: elzaeer le Décembre 02, 2008, 19:42:21
Voila j'suis un petit nouveau ici  !

Perso je suis fou des Immortels !! Depuis les dessins paru dans ravage !  Moi qui avais "lâcher" Hell Dorado car a part les égarés m'interresait vaguement mais la je suis conquis car j ai appris avec vous que les dessins s'approche de très près des figs ;) . Donc je me lance dans ce jeu Franco-Français ;) !!

Mais j ai une question est ce que Sha Ren Zhe feras parti de la faction ou resteras mercenaire ? Car ils sont bien du même "peuple" non ? 


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: elzaeer le Décembre 03, 2008, 14:41:28
J ai marquer une si grosse bétise pour que l on ne me réponde pas ?


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Kayle Raven le Décembre 03, 2008, 15:01:10
J ai marquer une si grosse bétise pour que l on ne me réponde pas ?
Non ta question n'est pas bête, c'est juste qu'à mon avis ça manque d'info.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: CCCP le Décembre 03, 2008, 15:01:07
Citation
Mais j ai une question est ce que Sha Ren Zhe feras parti de la faction ou resteras mercenaire ?

Il restera Mercenaires.


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: elzaeer le Décembre 03, 2008, 17:59:29
Merci ;) !! Ca y est première commande ! La figurine sus-nommée ;)


Titre: Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Rogue le Décembre 03, 2008, 19:37:00
Il restera Mercenaires.

au pluriel? à lui tout seul? à mon avis Armand à raison là il faut le réviser il est vraiment ultime !

;-)



Titre: Re : Re : Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: CCCP le Décembre 04, 2008, 10:46:20
Il restera Mercenaires.

au pluriel? à lui tout seul? à mon avis Armand à raison là il faut le réviser il est vraiment ultime !

;-)

Alors quand j'utilise une majuscule, je parle de la faction les Mercenaires (comme ce qui est indiqué sur la boîte de renfort).


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Al Garad le Décembre 07, 2008, 13:03:04
Et je voudrais savoir si on pourra voir le green et la figurine peinte du concept de l'immortel qu'il y a sur le site , voire du bretteur ?


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Salanael le Décembre 07, 2008, 14:05:00
En temps en en heure, surement.  Mais là, ce n'était qu'une mise en bouche.  Espèce d'insatiable gourmand  ;)


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Xlatoc le Décembre 07, 2008, 14:21:22
Al Garad, crache le monsieur, c'est un concept important  ;D


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: Rom le Décembre 07, 2008, 15:55:10
Juste un petit message pour signaler mon étonnement pour le pourcentage de profils qui vont être remaniés.
Je m'attendais comme le disait initialement mr Goef à quelques modifications de profils par faction soit environ 30 % des profils existants.
Mais je suis inquiet que finalement 80 % des figurines aient apparement besoin d'un rééquilibrage, cela me parait tout simplement énorme. Je me demandais donc si un rééquilibrage aussi massif est indispensable.
Rom


Titre: Re : Il était une fois le futur de Hell Dorado…
Posté par: PapaOurs le Décembre 07, 2008, 15:58:37
Il a bien été souligné que la plus part des modification ne vont être que minimes, changement de formulation, et ce genre de trucs !! Enfin je suppose !