Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Petite liste sympa avec Don
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petite liste sympa avec Don  (Lu 17756 fois)
Ralf
Invité
« Répondre #45 le: Avril 15, 2008, 23:04:27 »

Oui
Citation
-Grenadiers x2 (Y a bon).
-Dopplesöldners x2 (faut bien protéger les p'tits gars avec leurs pétards).
-Sara (pour en remettre une couche derrière).
ça fait 5, par contre dans le side mais pas de troupier occidentaux pour remplacer ta voyageuse...
Pweh, j'ai eu chaud. Merci, et ok pour le side. Un bretteur (donc occidental mais pas troupier) peut faire l'affaire ?
« Dernière édition: Avril 16, 2008, 11:46:02 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #46 le: Avril 15, 2008, 23:15:14 »

Tout va dépendre de la réponse de Géof, donc stand by...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #47 le: Avril 16, 2008, 17:45:28 »

Bonjour, donc dans une liste mercenaire avec Don, on ne peux pas avoir plus de 5 occidentaux (prestige) ? mais on peut avoir 10 troupiers (chef) 5 occidentaux et 5 mercenaire ? C'est bien ça ?  Juste pour être sûr de ma liste pour le tournoi. A bientôt

Don Quichotte 40/5
Götz 27/1
Isaïa 32/1
Golem 0/_
Bretteur 31/1
Saint James 21/1
2 grenadiers (pistolets) 30/_

2 piétailles (ricochet 2) 18/_
10 figurines - 199 points - 9 en commandement - 19 en domination

Réserve
Sara 23/_
Grenadier avec tromblon 18/_
Piétaille 9/_
3 figurines - 50 points
« Dernière édition: Avril 16, 2008, 17:50:14 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #48 le: Avril 18, 2008, 23:31:51 »

Bonjour, donc dans une liste mercenaire avec Don, on ne peux pas avoir plus de 5 occidentaux (prestige) ? mais on peut avoir 10 troupiers (chef) 5 occidentaux et 5 mercenaire ? C'est bien ça ?  Juste pour être sûr de ma liste pour le tournoi. A bientôt

Don Quichotte 40/5
Götz 27/1
Isaïa 32/1
Golem 0/_
Bretteur 31/1
Saint James 21/1
2 grenadiers (pistolets) 30/_

2 piétailles (ricochet 2) 18/_
10 figurines - 199 points - 9 en commandement - 19 en domination

Réserve
Sara 23/_
Grenadier avec tromblon 18/_
Piétaille 9/_
3 figurines - 50 points

En lisant le post de Geof sur "prestige" tu as tout compris !

Par contre juste une petite critique... les 2 piétailles damnées c'est faire un joli cadeau à ton adversaire pour récupérer ou garder la domination.... un peu trop fragiles !
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #49 le: Avril 19, 2008, 00:16:22 »

Bonjour, donc dans une liste mercenaire avec Don, on ne peux pas avoir plus de 5 occidentaux (prestige) ? mais on peut avoir 10 troupiers (chef) 5 occidentaux et 5 mercenaire ? C'est bien ça ?  Juste pour être sûr de ma liste pour le tournoi. A bientôt

Don Quichotte 40/5
Götz 27/1
Isaïa 32/1
Golem 0/_
Bretteur 31/1
Saint James 21/1
2 grenadiers (pistolets) 30/_

2 piétailles (ricochet 2) 18/_
10 figurines - 199 points - 9 en commandement - 19 en domination

Réserve
Sara 23/_
Grenadier avec tromblon 18/_
Piétaille 9/_
3 figurines - 50 points

Je joue quasiment la même liste (avec le dernier errata , tous ceux qui jouent Don Quichotte pour l'instant jouent quasiment la même liste). Je préfère prendre un doppel à la place de tes 2 piétailles. Les piétailles ne font rien de bien dans une partie :
Elles meurent au combat , elles meurent en essayant de prendre des zones , elles meurent parce que l'adversaire sent (à raison) qu'elles sont une faiblesse , elles meurent par ce que l'adversaire n'a rien de mieux à faire , elles meurent parce que l'adversaire à des tirs inemployés et elles meurent finalement parce que pour prendre la domination , on n'a rien trouvé de mieux que de se farcir une piétaille adverse ! Au final , elle n'ont servi à rien , ne pouvant ni défendre , ni conquérir , ni soutenir et surtout pas gagner une partie face à un bon joueur !
Alors qu'un doppel , c'est une autre affaire ! En l'intégrant dans ta compo , tu élimine une faiblesse pour la remplacer par une force !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #50 le: Avril 19, 2008, 01:35:14 »

Bon arrétez tous avec la piétaille certes c'est fragile mais bon il peut prendre que 5 occidentaux et s'il joue contre du sarrasin il va virer isia pour poser une autre pietaille + sara ou un grenadier (oui sa fait 3 pietailles mais je vous rappelle qu'on a que ça comme troupier donc on fait avec).
S'il pose un dopple ben plus de sara en side et il doit y mettre veuve noir Indéci s'il veut plus du golem et comment dire Alazaïs...
Par contre mettre un dopple à la place du tromblon et s'il garde le golem  poser ce troupier d'elite oui Tire la langue
Donc si on donne toutes les options:
-rien changer
-garder le golem tout le temps et mettre un dopple à la place des piétailles
-remplacer le tromblon par un dopple
-remplacer les 2 piétailles par un dopple, mais prévoir dans le side un mercenaire donc Alaizaïs...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Ralf
Invité
« Répondre #51 le: Avril 19, 2008, 11:09:00 »

Bon arrétez tous avec la piétaille
C'est surtout Armand qui n'aime pas les piétailles, je les vois pas beaucoup critiquées par ici.

Personnellement, je les trouve indispensables. Si je pouvais j'en jouerais trois. Mais pour le moment j'ai un autre problème, ma liste n'est plus valide pour la GenCon, mon grenadier tromblon étant consideré jusque là comme un grenadier pistolet (c'était possible à Rennes, je pensais que ça le serai également à Paris).

Bref, je dépasse de trois misérables points, corneguidouille !

-Don Quichotte (j'attends toujours mon hashishin pour essayer Rossinante).

-La Voyageuse (La nemesis du lancier et, dans une moindre mesure, de la succube. Et puis... Dieu que c'est fort Combat défensif à portée du charisme 2 de Don !).

-Götz (vraiment sympa de pouvoir faire agir les troupiers par deux sans Vae soli, et d'augmenter la portée d'une grenade).

-Grenadiers x2 (Y a bon).

-Dopplesöldners x2 (faut bien protéger les p'tits gars avec leurs pétards).

-Piétaille damnée (généralement avec esquive et Déplacement +1, pour capturer les objectifs).

-Sara (pour en remettre une couche derrière).

200 points tout rond, 7 pts de commandement, 9 figurines, 16 de domination.
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #52 le: Avril 19, 2008, 11:36:36 »

Je joue quasiment la même liste (avec le dernier errata , tous ceux qui jouent Don Quichotte pour l'instant jouent quasiment la même liste). Je préfère prendre un doppel à la place de tes 2 piétailles. Les piétailles ne font rien de bien dans une partie :
Elles meurent au combat , elles meurent en essayant de prendre des zones , elles meurent parce que l'adversaire sent (à raison) qu'elles sont une faiblesse , elles meurent par ce que l'adversaire n'a rien de mieux à faire , elles meurent parce que l'adversaire à des tirs inemployés et elles meurent finalement parce que pour prendre la domination , on n'a rien trouvé de mieux que de se farcir une piétaille adverse ! Au final , elle n'ont servi à rien , ne pouvant ni défendre , ni conquérir , ni soutenir et surtout pas gagner une partie face à un bon joueur !
Alors qu'un doppel , c'est une autre affaire ! En l'intégrant dans ta compo , tu élimine une faiblesse pour la remplacer par une force !


Bonjour, je suis vraiment désolé, mais j'adooooore les piétailles, je les joue toujours avec ricochet 2 et elles font des ravages (contre du tir, le joueur réfléchit avant de les prendre pour cible et pour achever des figurines blessées par les grenades c'est Top, je ne compte plus le nombre de squamates ou de rétiaires morts sous leurs coups), et pour la domination, il faut voir durant la partie, si l'adversaire me tue une pietaille, j'ai tout de même 9 autres figurines pour essayer de la conserver et j'y arrive plutôt pas mal, voilà, à bientôt.

Personnellement, je les trouve indispensables. Si je pouvais j'en jouerais trois. Mais pour le moment j'ai un autre problème, ma liste n'est plus valide pour la GenCon, mon grenadier tromblon étant consideré jusque là comme un grenadier pistolet (c'était possible à Rennes, je pensais que ça le serai également à Paris).
Bref, je dépasse de trois misérables points, corneguidouille !


Bonjour Ralf, je te propose une solution, tu peux la tester en plus elle te permettra de jouer une pietaille supplémentaire,
- supprimes tes 2 doppels et prends St James et une pietaille (St James est plus polyvalent qu'un doppel , il t'apporte un pt de commandement supplémentaire et tu peux prendre une pietaille en plus, elle est pas belle la vie ? Plus tes trois points pour intégrer le tromblon tu remplace 36 pts par 33. voilà à bientôt.

« Dernière édition: Avril 19, 2008, 12:04:48 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #53 le: Avril 19, 2008, 13:55:22 »


Bonjour, je suis vraiment désolé, mais j'adooooore les piétailles, je les joue toujours avec ricochet 2 et elles font des ravages (contre du tir, le joueur réfléchit avant de les prendre pour cible et pour achever des figurines blessées par les grenades c'est Top, je ne compte plus le nombre de squamates ou de rétiaires morts sous leurs coups), et pour la domination, il faut voir durant la partie, si l'adversaire me tue une pietaille, j'ai tout de même 9 autres figurines pour essayer de la conserver et j'y arrive plutôt pas mal, voilà, à bientôt.



Je joue souvent contre des piétailles et j'en ai joué parfois :
Elles meurent sans faire de dommages malgrés ricochet 2 si l'adversaire joue des armes explosives (frondeuse , grenadier , alchimiste...)
Tu dit avoir 9 fig encore pour conserver la domination ... Tu es sûr de bien connaître la règle sur la domination ?
Pour les tuer sans trop de problèmes , il suffit d'avoir des tireurs et des moyens de faire récupèrer les pv perdus (Nazir , Layla , Toten des Egarés , Anna , Assaliah , source de vie... il y en a plein...)
Chaque fois que je les aligne (parfois je suis bien obligé d'en aligner une pour complèter ma compo) , je le regrette : Elles ne font rien et me font perdre la domination. Cela arrive aussi à tous les joueurs qui les jouent face à moi !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #54 le: Avril 19, 2008, 15:10:29 »

 Armand, ne t'en fais pas trop pour ma connaissance des règles     Roulement des yeux  , tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je commence la partie avec 19 en domination donc j'ai souvent la domination au 1er tour, ensuite pour la conserver je dois juste gérer mais pertes et celles de mon adversaire, donc je disais avec les 9 figurines restantes, si je perd une piétaille, je peux également lui causer quelques pertes. Pour le choix de jouer des piétailles ou pas, on ne tombera pas d'accord donc disons que j'aime jouer avec des faiblesses mais que j'arrive à les gérer car je les connais bien. Voilà à bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #55 le: Avril 19, 2008, 20:27:15 »

C'est effectivement une préfèrence de jeu. J'ai les miennes , tu as les tiennes. Ceci dit , comment fais tu pour tuer une fig adverse au premier tour ?  Parce que s'il ne joue pas des piétailles et que toi tu en joue , c'est difficile de ne pas perdre la domination pour le second tour... Quand on sait l'importance que cela a pour le tir des grenades...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #56 le: Avril 19, 2008, 23:39:21 »

C'est effectivement une préférence de jeu. J'ai les miennes , tu as les tiennes. Ceci dit , comment fais tu pour tuer une fig adverse au premier tour ?  Parce que s'il ne joue pas des piétailles et que toi tu en joue , c'est difficile de ne pas perdre la domination pour le second tour... Quand on sait l'importance que cela a pour le tir des grenades...

Alors en règle générale, c'est le Golem la figurine la plus proche de l'ennemi, les pietailles sont en retrait, donc il ne les touche pas si facilement surtout pas au 1er tour et Don avec charge tumultueuse peut toujours en tuer une, touchée par St james au tir. J'ai beaucoup de partie à mon actif, c'est phases de jeu ce présentent vraiment souvent et je ne perd que très rarement la domination, voir jamais surtout pas au premier tour, au 2e non plus   Grimaçant . Je suis d'accord avec toi la domination du 2e tour est super importante pour les grenadiers, donc je fais très attention à la conserver. On parle des piétailles, mais avec une figurine pouvant infliger 9 dégâts on tue aussi facilement un arquebusier, un chasseur berbère, un grenadier qui loupe son esquive, un sanctifié, un corvus... Nous n'avons pas les mêmes expériences de jeu avec les piétailles, cela vient sûrement de notre style de jeu, c'est tout l'intérêt de ce jeu, avec une même liste chaque joueur inventera ses propres stratégies donc une manière de jouer complètement différente. A bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #57 le: Avril 20, 2008, 00:31:39 »

Je joue effectivement contre un joueur qui joue à peu près les même factions que moi (il joue souvent Valombre et Don Quichotte , je joue souvent Don Quichotte , Rossinante et je me suis mis à Georg). On a des styles très différents de jeu et quand on joue sérieusement tous les deux , on fait souvent match nul. il prend des compos qui peuvent ressembler aux tiennes (il joue beaucoup les piétailles). Par contre il a renoncé à jouer le Golem. Moi je le joue face à lui et il me pose de gros problèmes car contrairement à bien des joueurs , il l'attaque intelligement. Chaque fois qu'il aligne de nombreuses piétailles , cela se retourne contre lui finalement. Par contre lorsqu'il n'en aligne qu'une (pour complèter sa liste) , j'ai beaucoup plus de problèmes car il arrive relativement à la protèger. Difficile à dire quelle tactique est la meilleure car , c'est vrai qu'on apprend à se neutraliser (il joue de moins en moins les piétailles , j'ai de plus en plus de mal à jouer le Golem).
Je pense que si on jouait ensemble , il se passerait la même chose : Tu jouerais de moins en moins tes piétailles et tu me contrerais sur un autre plan (en tout cas , c'est comme cela lorsque les joueurs réfléchissent un minimum).

En tous cas , j'ai remarqué que les joueurs mercenaires ont souvent une approche plus complète du jeu (on joue plus de factions en fait et on les mélange souvent) et surtout sont souvent plus convaincus de la force des troupiers occidentaux. Qu'as tu voté dans le sondage sur les factions faibles ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #58 le: Avril 20, 2008, 02:37:50 »

Bah pas que pour les troupiers occendaux même ceux des sarrasins...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #59 le: Avril 20, 2008, 12:58:17 »

Pour les factions faibles, j'ai voté aucune. Sinon je suis sûr que si on s'affrontait, la partie serait sûrement très équilibrée, si tu viens à la Gencon on sera alliés, bye.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.