Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: hamstersamourai le Décembre 08, 2008, 13:28:20



Titre: compo TIR
Posté par: hamstersamourai le Décembre 08, 2008, 13:28:20
voilà,
m'étant promener dans la rubriique "occidentaux" et ayant lu une compo où le tir serait la pierre angulaire de la composition,
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3033.0 (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3033.0)

je me suis demandé ce que cela pourrait donner en merco et j'ai pensé à cela :

DON QUICHOTTE 40
Aidan 21
3 arquebusiers 36
1 grenadier tromblon 18
30 deniers 27
trappeur 25
Sha Ren Zhe 26

soit 193 PA, 7 CMD et 16 en DOM

l'idée serait de jouer en défensif attendre que l'ennemi vienne et suivant les cibles, concentrer les tirs sur celles qui sont chiantes.

ensuite avec le Don et Sha, se précipiter sur les affaiblis. :P

jouer le trappeur en binome avec le grenadier tromblon pour assmater le malheureux tombé au sol avec l'air du souffle, cela peut être plus ou moins ravageur ensuite à partir du tour 3, balancer à l'assaut des mourants Aidan et sa clique de tireurs fous....

j'essaierai de la tester ce vendredi sinon le week end d'après....

mais sinon qu'en pensez vous?
bon contre une compo etruscilla, je pourrai me rhabiller.....mais bon cela peut etre fun, non??


Titre: Re : compo TIR
Posté par: Ralf le Décembre 08, 2008, 13:34:43
Tu perds de vue que HellDorado n'est pas un jeu de poutre pure. Tu ne risques pas de gagner un scenario qui te demandera de contrôler des zones ou de récupérer des objets, avec ta stratégie.


Titre: Re : Re : compo TIR
Posté par: Worm le Décembre 08, 2008, 13:45:33
Les arquebusiers peuvent s'acquitter de cette fonction non ?


Titre: Re : compo TIR
Posté par: hamstersamourai le Décembre 08, 2008, 14:41:38
@ Ralf : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

30 deniers,Aidan et ses gars peuvent très bien se positionner en fond de table et tirer sur tout ce qui sera à porter pendant que Don, Sha, le trappeur et le grenadier peuvent avancer pour jouer le scénar....et en fin de partie faire avaner ceux de fd de table...

bref un tireur peut aussi se battre; voir se suicider s'il entraine la mort de l'ennemi avec lui j'en serai tout aise!!


Titre: Re : compo TIR
Posté par: oups le Décembre 08, 2008, 15:10:39
elle a l'air très sympa cette nouvelle compo hamster!!

bon effectivement comme ça ça à pas l'air très adapter au combat mais bon tu as quand même le couple (Sha+30 denier) qui peut faire mal. Don qui reste Don et qui peut aller combatter où il veut (en l'absence de trappeur). Après pour les objectifs, si tu te dis que
tour 1 tu tires,
tour 2 tu lances l'ordre de Aidan et tu bouges ou tir,
 et tour 3 tu fais les objectifs ou utilise tes dernières cartouches ça peut être gérable.

c'est sur c'est pas une compo de psycopathes mais ça reste tout à fait correct!!

je suis à ta dispo si tu veux tester  ;)


Titre: Re : compo TIR
Posté par: Bob le Décembre 08, 2008, 15:31:43
Pour choisir tes cibles, il ne te manque pas quelques punching balls pour aller engager le premier rideau adverse ? Sinon, tu vas gaspiller tes tirs sur les paresseux... Les nomades squamates devraient être parfaits dans ce rôle.


Titre: Re : compo TIR
Posté par: Armand de Maupertuis le Décembre 08, 2008, 16:53:07
C'est une compo sympa , faîte pour jouer face à un adversaire sympa qui joue lui aussi une compo sympa...Parce que sinon... RIP ! ;)

Je préfère largement jouer un truc acrobatique en face de ce genre de compo que jouer pour la énième fois contre les habituelles compos Isha , Asaliah ou Nazir avec une compo que j'ai joué des dizaines de fois...
L'ennui , c'est d'équilibrer la compo adverse pour que la partie soit intéressante... Il va falloir renoncer à jouer plein de truc sympatiques...


Titre: Re : compo TIR
Posté par: hamstersamourai le Décembre 08, 2008, 23:25:18
oublie pas que je joue mou  ;D
mais bon chui sur qu'elle tient la route face à ta compo "qui ne vivra qu'un temps." bien que tu possèdes pal mal de "discrétion" qui peut embêter mes tireurs de litre euh d'élite!

après je dois avouer que tous mes adversaires sont sympas quelque soient leurs compos, pas toi?
ensuite même si en face c'est une compo de boeuf made by ADM ou pas, et bien "c'est le jeu ma pauvre lucette", en tournoi je ne demande pas à mes "adversaires" de jouer ce que j'ai envie de rencontrer pour leur marcher dessus.

ensuite qu'appelles tu "truc acrobatique"?cela aurait été bien d'étayer un peu cette compo mystérieuse....qu'est ce qui pourrait bien RIPer ma compo

et enfin comme dit précédement, mon adversaire, s'il a envie de sortir une compo magistralement à l'opposer de la mienne pouvant provoquer un déséquilibre, et bien....c'est le jeu...car lui comme moi ne connaissons pas les compos adverses et même s'il y a un déséquilibre entre les compos, ce sera au plus chanceux et peut être au plus stratège de savoir tirer son épingle du jeu.

enfin biensur tout çà est à prendre avec des pincettes car c'est une compo sur papier et je ne l'ai pas encore essayer donc si çà se trouve elle peut être totalement pourri ou carrément cool et fun et/ou boeuf!!! ;D

au plaisir.


Titre: Re : compo TIR
Posté par: Armand de Maupertuis le Décembre 09, 2008, 21:05:52
oublie pas que je joue mou  ;D
mais bon chui sur qu'elle tient la route face à ta compo "qui ne vivra qu'un temps." bien que tu possèdes pal mal de "discrétion" qui peut embêter mes tireurs de litre euh d'élite!

après je dois avouer que tous mes adversaires sont sympas quelque soient leurs compos, pas toi?
ensuite même si en face c'est une compo de boeuf made by ADM ou pas, et bien "c'est le jeu ma pauvre lucette", en tournoi je ne demande pas à mes "adversaires" de jouer ce que j'ai envie de rencontrer pour leur marcher dessus.

ensuite qu'appelles tu "truc acrobatique"?cela aurait été bien d'étayer un peu cette compo mystérieuse....qu'est ce qui pourrait bien RIPer ma compo

Ce que j'appelle une compo acrobatique , c'est une compo qui utilise une stratégie , des combattants , ou un type de compo peu joués dont on ne sait pas trop si le potentiel va se révéler. Ensuite avec le temps, cela devient une bonne , une très bonne une moyenne ou une mauvaise compo...

Exemple , une compo Voyageuse comme celle ci :

Voyageuse + Götz + Sha Ren Zhe + Assassin d'Ali + 2 dibbukims 32 + 2 chasseurs berbères.

Ou ma nouvelle compo Voyageuse qui demande à être testée plus en avant :

Voyageuse + 2 trappeurs + Götz + Sha Ren Zhe + Charon

A propos de cette dernière compo , elle est capable de gêrer sans problèmes la compo que tu propose. Trente denier ne tire qu'une fois dans une partie la plupart du temps et s'il tire une deuxiême fois , ce n'est pas avant le tour2. Pour le reste , entre discrétion , éclaireur (qui permet de poser des terrains opaques et la Voyageuse (imunité perforant) , les tireurs ne posent pas trop de problèmes. ;)

Toutes les compos intégrant Sha Ren Zhe (ou un hashishin) poseront des problèmes à ta compo. De même certaines avec beaucoup d'éclaireurs ou bien une compo Etrucilla. ;)

Ceci dit , ta compo comme tu le dis toi même est une compo sympathique. Tu ne prétends pas avoir trouvé la dernière merveille qui va tout massacrer. Je la trouve bien plus intéressante à jouer qu'une énieme compo classique que tout le monde a déja vu...  ;) :D