Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  1635 - des avis?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1635 - des avis?  (Lu 32764 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #30 le: Janvier 13, 2009, 19:43:38 »


Citation
@Alaster: je n'ai pas vu le Damné de l'Orgueil passer à 40PA dans les fichiers actuellement téléchargeables: oubli ou retour sur décision ? :p

Non pas d'oubli, c'est 42 PA.

Arghhhh !!!! je me meurt !!!!

Moi j'vous'l dit, c'est honteux ! Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #31 le: Janvier 13, 2009, 21:42:06 »

Je suis sûr qu'ils jouent tous Foulques et qu'ils se demandent pourquoi ils perdent...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #32 le: Janvier 13, 2009, 22:25:18 »

pourquoi parle t on d'Asaliah alors que le nouveau profil de Bran est totalement honteux?
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #33 le: Janvier 13, 2009, 22:38:47 »

Parce qu'ici c'est le sujet des Démons ? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #34 le: Janvier 13, 2009, 22:52:00 »

ha oui

Spa faux quelque part.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3182.30
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #35 le: Janvier 13, 2009, 22:56:14 »

CHBLAM....

Le Premier Choc pour les Coléreux me paraissait compréhensible, vu les nouveaux Dibbukims et Spadassins. Par contre le PV en plus, je comprends VRAIMENT pas l'intérêt.
Tout comme les Paresseux, les Démons de Chairs ou le grand Gourmand....C'est quoi le but ? Honnêtement ? Pourquoi ? Le Grand gourmand avait besoin d'un boost, certes...de là à le passer Invulnérable, il y a de la marge...

Mais le pire pour moi, c'est le boost de la Pleureuse. Non franchement, c'est déjà un profil clairement sous-évalué !

Le reste me semble cohérent ou marrant. Grain de sable par exemple. Assaliah...bah j'ai jeté l'éponge, c'est prévu pour être le meilleur Officier de la gamme 55-60PA, elle l'est, c'est bon. Samaël même à 70Pa fait pâle figure à côté. Tsillah reste tentable pour le surnombre. Son nouveau sort est bien !!

Il y a vraiment du lobbying démon Grimaçant . Les gars, si vous perdez Zaebas 4 avec ça...je vais vous en vouloir.

Citation
En gros, les démons sont boostés partout et peuvent toujours prendre l'indépendant mercenaire qui leur permettra de neutraliser la seule arme contre laquelle ils avaient des sueurs froides... Ils gagnent aussi plein de combinaisons marrantes alors que leurs rivaux Sarassins perdent les leurs... Super l'équilibre du jeu pour le futur !

C'est bien dit  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #36 le: Janvier 13, 2009, 23:01:06 »

Il y a vraiment du lobbying démon Grimaçant . Les gars, si vous perdez Zaebas 4 avec ça...je vais vous en vouloir.
Ils vont avoir du mal face a vos dibbukims  Grimaçant
Nous on compte les points !

Ceci dit, je reste très surpris car Tsilla me parait toujours assez faible, ce qui est vraiment dommage Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #37 le: Janvier 13, 2009, 23:24:19 »

Alors là je suis super d'accord avec toi Worm.

Assaliah reste largement au dessus des deux autres.....
.... donc tu as toujours pas envie de jouer les deux autres dans un cadre compétitif....
C'est ma plus grande frustration.

Pour le reste je peux pas me plaindre, sinon je pense qu'on va me jeter des cailloux.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #38 le: Janvier 13, 2009, 23:27:27 »

Citation
Pour le reste je peux pas me plaindre, sinon je pense qu'on va me jeter des cailloux.

Cracher dans la soupe, ça se fait pas Clin d'oeil

Il y avait le syndrome des Démons à Warhammer Battle, on a maintenant le syndrome des Démons à Hell Dorado... Indéci
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 23:32:40 par Gilthanas » Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #39 le: Janvier 13, 2009, 23:32:58 »

a hell do tu veux dire ?

Exact, j'ai modifié. Merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #40 le: Janvier 14, 2009, 09:19:29 »

En même temps, les Démons jouent à domicile, normal qu'ils aient l'avantage...
Comment ça mon argument est tout bidon ?  Grimaçant

Plus sérieusement, c'est à mon sens une grosse erreur des profils 1635 : avoir boosté les troupiers démons (et dans une moindre mesure ceux des sarrasins) alors qu'ils étaient déjà très compétitifs mais étrangement peu joué. Les démons ont toujours eu la plus grosse palette tactique de tout le jeu, peut-être que leurs possibilités sont mal exploitées, mais à mon avis ça vient plus des joueurs que des profils. Les paresseux valaient déjà leur pesant de PA, et si les joueurs démons préfèrent aligner un Grand Damné de la Colère à la place, ou une Succube, c'est leur problème, pas celui du profil.
Désormais, c'est encore plus clef en mains comme faction, dommage.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #41 le: Janvier 14, 2009, 12:30:28 »

Les démons ont toujours eu la plus grosse palette tactique de tout le jeu, peut-être que leurs possibilités sont mal exploitées, mais à mon avis ça vient plus des joueurs que des profils. Les paresseux valaient déjà leur pesant de PA, et si les joueurs démons préfèrent aligner un Grand Damné de la Colère à la place, ou une Succube, c'est leur problème, pas celui du profil.
Désormais, c'est encore plus clef en mains comme faction, dommage.

Dixit un joueur démon peut-être ?

J'aime assez le mentalité "ils ont les meilleures troupes du jeu mais ils sont nuls."
Désolé, mais ce genre d'argument se retourne facilement comme une crèpe.

Aller ! J'y vais aussi de mon argumentation à 2 balles :
- "Les meilleurs joueurs prennent systématiquement les meilleures factions et les meilleures références afin de maximiser leurs armée."

Voilà, je viens de démontrer que les démons n'étaient pas, et de loin, les brutes de compétences et de caractéristiques qu'on en dit.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #42 le: Janvier 14, 2009, 12:39:54 »

non t'as juste demontrer que ici, comme ailleurs, il y a des metagameurs...

J'ai oublié d'ajouter : "Et ils ne choisissent pas la faction démone" Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #43 le: Janvier 14, 2009, 12:52:35 »


Dixit un joueur démon peut-être ?

J'aime assez le mentalité "ils ont les meilleures troupes du jeu mais ils sont nuls."
Désolé, mais ce genre d'argument se retourne facilement comme une crèpe.

Aller ! J'y vais aussi de mon argumentation à 2 balles :
- "Les meilleurs joueurs prennent systématiquement les meilleures factions et les meilleures références afin de maximiser leurs armée."

Voilà, je viens de démontrer que les démons n'étaient pas, et de loin, les brutes de compétences et de caractéristiques qu'on en dit.


Tu aimes autant ma mentalité que j'aime le ton de ton message  Clin d'oeil

Si je peux apporter une troisième balle à mon argumentation, tu ne nieras pas que les démons offrent une énorme palette stratégique. Beaucoup d'ordres et de capacités bien handicapantes, diversifiées et qui se combinent bien. C'est une faction très riche de ce point de vue, si ce n'est la plus riche.
Ce que je voulais surtout dire c'est par exemple (un exemple à une balle et demie, bien-sûr), si les damnés de la paresse étaient peu joués ce n'est pas parce qu'ils avaient attraction 3 au lieu de 4 comme maintenant, c'est probablement parce que les joueurs démons (dont je fais partie à l'occasion) estimaient qu'il était plus intéressant d'aligner d'autres troupes que des ralentisseurs increvables. Ce qui est discutable.

« Dernière édition: Janvier 14, 2009, 12:56:27 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #44 le: Janvier 14, 2009, 13:10:19 »


Tu aimes autant ma mentalité que j'aime le ton de ton message Clin d'oeil

Si je peux apporter une troisième balle à mon argumentation, tu nieras pas que les démons offrent une énorme palette stratégique. Beaucoup d'ordre et de capacités bien handicapantes, diversifiées et qui se combinent bien. C'est une faction très riche de ce point de vue, si ce n'est la plus riche.
Ce que je voulais surtout dire c'est par exemple (un exemple à une balle et demie, bien-sûr), si les damnés de la paresse étaient peu joués ce n'est pas parce qu'ils avaient attraction 3 au lieu de 4 comme maintenant, c'est probablement parce que les joueurs démons (dont je fais partie à l'occasion) estimaient qu'il était plus intéressant d'aligner d'autres troupes que des ralentisseurs increvables. Ce qui est discutable.


Désolé si le ton de mon message t'as déplu. Tu remarqueras cependant l'absence de points d'exclamations abusifs ainsi que de smiley "coléreux". Ce qui entendais par là un ton relativement posé, même si pas forcément amical au sens strict Clin d'oeil

Concernant ton argumentation :
- Effectivement les démons ont (et avaient) le plus grand panel stratégique du jeu et effectivement le plus handicapant pour l'adversaire. Cependant il faut être capable de relativiser en se rappelant qu'ils ont "combo" les moins ultimes du jeu. Je parle bien évidemment en faction pure. Ce qui est la base des évaluations.
- Concernant les paresseux : comme tu l'indique toi-même, il était plus intéressant de jouer d'autres références. De plus ils étaient relativement cher (13 points) pour une attraction vite enlevée (un contact suffit) et un déplacement handicapant sur les scénarios à prise d'objectif.

Le but avoué des profils 1635, outre une remise à niveau des différents profils, étant de voir d'avantage les troupiers mis en jeu, les troupiers démons se devaient d'avoir aussi un up face à leurs indépendants.
Ne l'oublions pas, 2 / 3 points de plus sur une référence de troupier ça se multiplie avec le nombre de troupiers... il devenait difficile pour les démons de pouvoir aligner du troupier si on voulait placer des indépendant soit résistant (Foulques), soit tapeur (GdC), voir soutient et frappe (DO /GDO).
Actuellement, avec la montée de Foulques à 26 points (coût du GdC), il va falloir faire des choix. Des compos "full indépendantes" seront plus difficiles à obtenir... et le up des troupiers permettra d'inclure des troupiers démons dans les compagnies plutôt que de se rabattre sur les chair à canon mercenaires.

« Dernière édition: Janvier 14, 2009, 13:12:45 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.