C'est une idée reçue, ça. Il suffit d'une panthère ou équivalent en face, et il devient encore plus difficile d'atteindre sa cible qu'avec un grenadier. Quant à l'effet "consumé", j'ai probablement tort, mais j'ai tendance à penser qu'un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" (en clair, je comprends pas trop l'avantage de faire 6 points de dégâts sur le long terme, si on peut les faire immédiatement. Ah si, l'absence de protection...)
Non une panthère c'est pratique mais pas ultime surtout avec l'effet consumé
qui je trouve et très très bien pourquoi:
je lance mon lémure qui explose avec sa zone consumé, moralité l'adversaire devra attendre un tour à rien faire s'il veut éteindre le feu sinon à la prochaine phase d'entretiens paf 2pts de dégâts (j'ai réussi a bloqué une bête des abysses comme ça
dans le scénar chasseur de tête) et ceux même loin de la petite sara sur une cible que le grenadier aura surement tué certes mais qu'il aurai pas pu atteindre...