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modifs 1635
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Tobox
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Re : Re : modifs 1635
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Répondre #60 le:
Janvier 15, 2009, 09:50:13 »
Citation de: PapaOurs le Janvier 14, 2009, 22:53:01
Enfin, Sara n'a pas vraiment bcp en combat mais boosté (VV et Charisme)... elle a mise au sol a 3 touches. Donc avec Sha je me tenterais pas a lui sauter dessus !!
J'allais faire la reamarque cher amis, et oui sa c'est bon on ne chargera plus sarh sans risque.
Avec son 2 en cbt + charisme(on sait jamais) + VV à 2 on à 5 de combats, soit pour une defence de 4 : 50% de chance de mettre au sol^^
Si on reste dans les stats elle a 33% de chance d'esquiver un contact!
Donc un type qui charge Sarah à 66% de chance d'avoir une mauvaise surprise, cà d soit elle esquive soit elle le met au sol! (sous la condition def 4 bien sur)
Elle est pas forte notre sarah
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Kayle Raven
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Re : modifs 1635
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Répondre #61 le:
Janvier 15, 2009, 10:06:32 »
Tu veux éviter que les grenadiers soient grillé direct par Sha Ren Zhe ? tu fais un indépendant (boss grenadiers) avec un ordre libre "Sacrifice !" qui fait la même chose que l'ordre de la frondeuse (le grenadier se fait sauter)
Oui c'est over bourrin.
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Re : modifs 1635
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Répondre #62 le:
Janvier 15, 2009, 19:22:59 »
J'aimerai vous poser ces 2 questions, suite a ces modifs, qui me taraudent.
1 - Allons nous enfin lutter a "armes égales"
2 - Allons nous enfin pouvoir varier nos compos ?
Comme je suis quelqu'un de plutôt pessimiste, j'aurai tendance a dire non de prime abord (même si il est clair que le recul n'est pas la)
Donnez moi tort, parce que je désespère
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Armand de Maupertuis
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Re : modifs 1635
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Répondre #63 le:
Janvier 15, 2009, 19:50:07 »
La voie semble ouverte pour les compos avec deux Bretteurs : Ils sont bien plus interessant actuellement grace à leur résultat sur la 4eme touche. Il faudra que je fasse des tests, mais il me semble que l'on va pouvoir envisager des choses intéressantes quite à sacrifier 4 points de cmd d'entrée. De toute façon, j'ai tendance à composer mes listes occidentales avec dans l'idée que mon officier va mourrir assez rapidement (depuis 1634). Ce n'est pas toujours le cas, mais en partant de ce principe de base (que j'applique si je le peux à toutes les factions), je dispose toujours d'une liste polyvalente qui peut jouer dans toutes les conditions.
Pour ne pas avoir besoin de vae victis, il faut des score en combat assez gros ou pouvoir attaquer sans jeter des dés.
Sara (devenue assez monstrueuse), les bretteurs (boostés ou non, ils sont suffisament costaud en combat pour jouer sans cmd), Anna (costaude et pouvant se déplacer tout en guérissant) sont des valeurs sûres.
Ma liste :
Valombre et messire Valet 55
2 Bretteurs 62
Anna 24
Sara 23
2 Doppels 36
200 points et 6 cmd
Réserve :
Soeur Eloïse 22
Angelo 17
Spadassin 14
On peut remplacer Anna, Sara, 1 ou 2 doppels ou un bretteur sans aucun problème en fonction des circonstances... Et des adversaires... Contre des démons , je jouerais la carte Sara + Angelo par exemple... Contre des Egarés, je rentrerais la soeur et le spadassin pour faire sortir les doppels... Contre des Sarasins, je laisse la liste de base...
C'est assez subtil à jouer (on ne peut pas affronter frontalement l'adversaire), mais c'est très polyvalent en terme de répartition entre les divers moyen d'attaque (distance ou contact). De plus les bretteurs et Valombre font bénéficier de leur charisme tandis que messire Valet nuit au combat adverse. Angelo est protègé contre Sha Ren Zhe car le combatant avec le moins de Pv est un doppel à la base. Faire deux passes d'arme contre un doppel est assez ennuyeux pour SRZ...
On peut jouer 2 bretteurs assez facilement dans toutes les compos occidentales , même avec Georg
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Re : modifs 1635
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Répondre #64 le:
Janvier 16, 2009, 11:56:10 »
Ta compo m'a l'air très sympa, et je m'empresserai de la tester dès que la resculpture du bretteur sortira.
Cependant, j'ai vraiment du mal avec la "grosse", une défense de 3, malgré ses points de vie me semble l'assurance de crever en 2 passes d'armes contre quoi que ce soit de costaud (et passer les 5 touches n'est pas aisé avec elle). Quand a guérisseur 3, je trouve pas ça génial. Bon, je lui donnerai sa chance mais j'y crois pas trop.
Donc a priori, on va voir beaucoup de bretteurs...bof ça changera de Gotz
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Re : modifs 1635
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Répondre #65 le:
Janvier 16, 2009, 12:12:32 »
Armand dans ta compos de base Com de 6 + 1 de part la règle de mixité non?
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Re : modifs 1635
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Répondre #66 le:
Janvier 16, 2009, 12:18:20 »
non parce qu'il a mis angelo dans le side
enfin je crois
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Re : modifs 1635
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Répondre #67 le:
Janvier 16, 2009, 12:24:38 »
Ha oui tiens: Est ce que le simple fait d'avoir un combattant, qui n'est pas de sa faction en side; fait perdre le bonus "full faction"? (alors qu'on ne le joue pas, il est juste en side pour cette partie)
Je sais pas si je suis très clair...
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Re : modifs 1635
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Répondre #68 le:
Janvier 16, 2009, 12:51:22 »
C'est une très bonne question. Dans les règles (nouvelles) est écrit que la réserve est une extension de la compagnie mais en ce qui concerne la règle de la Fréquence et non celle de la mixté. Donc on peut considérer selon moi que la règle de la mixité prend effet lorsqu'un merco se trouve sur la table. Qu'en pensez-vous ?
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-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
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- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
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Re : Re : modifs 1635
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Répondre #69 le:
Janvier 16, 2009, 13:12:48 »
Oui, en toute logique, bien que je considère qu'un mercenaire qui suit une compagnie devrait en toute logique être aussi remunéré...
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Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Ralf
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Re : Re : modifs 1635
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Répondre #70 le:
Janvier 16, 2009, 13:40:33 »
Citation de: Armand de Maupertuis le Janvier 15, 2009, 19:50:07
Anna (costaude et pouvant se déplacer tout en guérissant) sont des valeurs sûres.
Oulah non. Trop fragile, et soin toujours pas suffisamment intéressant pour être utilisé.
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Re : modifs 1635
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Répondre #71 le:
Janvier 16, 2009, 15:55:30 »
Citation de: Tobox le Janvier 16, 2009, 12:12:32
Armand dans ta compos de base Com de 6 + 1 de part la règle de mixité non?
Citation de: oups le Janvier 16, 2009, 12:18:20
non parce qu'il a mis angelo dans le side
enfin je crois
C'est une erreur, il y a effectivemlent 7 cmd. Tant qu'Angelo n'est pas aligné et reste dans la réserve...
Citation de: Ralf le Janvier 16, 2009, 13:40:33
Citation de: Armand de Maupertuis le Janvier 15, 2009, 19:50:07
Anna (costaude et pouvant se déplacer tout en guérissant) sont des valeurs sûres.
Oulah non. Trop fragile, et soin toujours pas suffisamment intéressant pour être utilisé.
Personnellement, je la trouve incontournable pour plusieurs raisons :
1) Cbt 5 + premier choc : C'est une combattante qui n'a pas nécéssairement besoin d'être boostée
2) 16 Pv , Pr 1 et terreur : Malgrès sa Def 3, elle est très résistante et survit souvent à plus de 2 passes d'armes. Là on touche à un concept qui me semble essantiel. Il vaut mieux souvent beaucoup de Pv qu'une grosse PR avec une def 4. faîtes une comparaison en faisant combattre un pilier poignard contre Anna et vous verrez...
3) Table de dommages (3/5/3+sonné/9/6+mis au sol) : Plutôt pas mal , non ? C'est l'une des seules à avoir une table avec des effets chez les occidentaux, et en plus, elle frappe fort (9 de dégat sur 4 touches, 6 sur 2 touches). C'est aussi une des seule à pouvoir espèrer entamer une succube au contact... C'est vrai que Def 3 lui nuit face à des tables ayant des effets (succube et rétiaire), d'un autre côté, c'est l'un des seuls combattants occidentaux à avoir une petite chance face à un GDC...
4) Garde du corps et guerisseur 3. Anna en plus d'être une bonne cogneuse, est un soutien apprécié. Si vous jouez Georg, vous vous êtes certainement rendu compte qu'après son premier combat contre un indépendant costaud, il est condamné s'il en affronte un autre juste après. Anna lui permet de survivre car récupèrer 3 pv avec une Pr 4 c'est assez énorme...
Pour toutes ces raisons, je trouve Anna indispensable !
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Re : modifs 1635
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Répondre #72 le:
Janvier 16, 2009, 16:13:59 »
ah bon ben je m'étais trompé pour le side
pour revenir à anna. 5 en Cbt + premier choc + l'aura de valombre + charisme d'un bretteur on est déjà à 8 de cbt hors Vae victis donc les 5 touches sont quand même potentiellement assez faisables.
j'aime bien la liste que tu as proposé Armand, elle est combattive et ne presente pas de réelle faiblesse.
seul point pas forcément évident... posséder le 2ème bretteur!
moi aussi je l'aime bien Anna, déjà en 1634 et encore plus en 1635
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Armand de Maupertuis
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Re : modifs 1635
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Répondre #73 le:
Janvier 16, 2009, 16:26:10 »
Le deuxième bretteur sortira bientôt , non ? Sinon , tu peux toujours en emprunter un ou jouer Aïdan comme un bretteur si tu as une carte de recrutement promotionnelle...
Un bémol néanmoins sur ma liste : Elle a peu de chance de l'emporter contre une grosse compo démon... Comme beaucoup de compos d'ailleur...
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Re : Re : modifs 1635
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Répondre #74 le:
Janvier 16, 2009, 16:34:34 »
Citation de: Armand de Maupertuis le Janvier 16, 2009, 16:26:10
Le deuxième bretteur sortira bientôt , non ? Sinon , tu peux toujours en emprunter un ou jouer Aïdan comme un bretteur si tu as une carte de recrutement promotionnelle...
Un bémol néanmoins sur ma liste : Elle a peu de chance de l'emporter contre une grosse compo démon... Comme beaucoup de compos d'ailleur...
Pour les profils, autant attendre les versions 1635 ^^
D'ailleurs pour nos profils illustrés 1635, on pourra en racketter en ligue ?
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