Et pour repondre a ton autre question, je dirai DQ = Don Quichotte
Mzi milite pour l'arret des abréviations !
Ayant un peu de temps au bureau et ayant fait quelques test, j'ai pris le temps de retravailler un peu tout ça :
Don quichotte
Götz
Anna
Sara
2 Doppelsonner
3 Grenadier avec pistolet
195 points, 7 Cmd, 16 de domi (monte à 19 avec le slide)
Et le bretteur dans tout cela ? C'est une erreur à mon avis de s'en passer. J'en alignerais bientôt deux je pense tellement ce combattant est utile...
La liste est évidemment incorrecte comme cela a été signalé plus haut. tu ne peux pas prendre autant d'occidentaux avec le Don.
Sinon , il y a quand même un manque de cmd (points de commandement pour Mzi le tatillon) : tu n'en as que 6 (et non 7 comme tu l'as écrit). Il manque le Golem qui est l'ajout de base sur une compo mercenaire ou occidentale.
Pour moi voici les points faibles de ta compo :
- Manque d'impact au corps à corps (les doppels malgrès leur force ne sont que des troupiers et ne peuvent égaler ce que peuvent aligher les autres factions , d'où l'intéret du Golem)
- Manque de Cmd pour un mercenaire qui va t'handicaper au cours des tours
- Manque de domination (découlant du faible score en cmd). Tu perds l'un des avantages du mercenaire (pouvoir concurencer les Démons et les sarrasins sur ce plan)
- Trop de combattants à protèger (Sara et 3 grenadiers , c'est puissant à distance , mais cela se fait tuer très facilement si l'adversaire est intelligent ou chanceux).
- Peu de réels combattants (Juste le Don et Götz). j'appelle un réel combattant , une troupe qui soit tape très fort , soit est si résistante que l'attaquer est souvent une perte de temps pour l'adversaire (le Don est de la première catégorie , Götz de la seconde). pour moi Anna n'appartient pas à cette catégorie car elle est facile à toucher et qu'ellle n'a pas d'armure. de plus sa table de combat n'est pas exceptionnelle (mais tout de même bonne). Les Doppels restent assez facile à tuer malgrès leur efficacité et leur protection.
- 5 combattants pour 4 "tireurs", c'est une proportion assez déséquilibrée : Tu n'as pas assez de combattants pour protèger efficacement tes tireurs. Il faut une proportion de 2/1 pour que cela fonctionne généralement.
- Il te manque un combattant polyvalent (le bretteur) pour aller jouer les menaces sur une aile. Tu n'as pas la possibilité de menacer une Asaliah d'une attaque Bretteur-Don .
Bref , je trouvais paradoxalement ta première compo plus intéressante malgrès ses faiblesses.
Tu veux remplacer les Doppels par des Spadassins... c'est une erreur si tu as les points pour prendre les gros crabes en armure : Les spadassins sont des troupiers basiques (4Pv) dont la principale qualité (frappe rapide attaque) demande trop de cmd ou de soutient pour être vraiment utile. Fais une comparaison avec les Dibbukims , il n'y a pas photo pour 2 points de plus.