Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Espèces menacées ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Les prochains renforts mercenaires vont boulverser les équilibres de jeu et les compos. Avec l'arrivée des prochains renforts mercenaires , quelle est la faction qui va le plus souffrir à votre avis ?
Les Occidentaux   -27 (52.9%)
Les Sarrasins   -4 (7.8%)
Les Egarés   -15 (29.4%)
Les Démons   -3 (5.9%)
Les Mercenaires   -2 (3.9%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Espèces menacées ?  (Lu 12189 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Novembre 10, 2008, 16:52:59 »

Deux références semblent sortir du lot : Sha Ren Zhe et le trappeur Russe.

Les autres (Charon , Trente denier , Angelo , l'Assassin d'Ali et les déserteurs) semblent offrir des avantages moins flagrants à première vu mais trouveront peut être un comboteur fou qui leur donnera leurs lettres de noblesse.

Je me suis demandé quelle était votre opinion sur l'évolution de l'équilibre entre les factions ? quelle faction risquait , avotre avis de se retrouver au bas des tableaux de résultats dans les tournois et les prochaine saisons de zaebas... Avant la parution des nouveaux profils 1635 , bien sûr...

Je prévois pour ma part une remontée des Egarés et surtout des démons qui n'auront plus aucun mal face aux occidentaux grace à l'arme anti grenadier disponible pour tous , j'ai nommé Sha Ren Zhe...
Le trappeur russe va si calmer fortement le Don et Georg qui n'oseront plus faire leurs longues charges tumultueuses.
La gueule des abysse va aussi le vivre très mal...

Encore une fois , les 2 factions qui s'ensortiront le mieux à mon avis , seront comme d'habitude , les sarrasins et les démons. Il y aura peut de chance pour Sha Ren Zhe de trouver une cible aisée et certaines troupes comme les hashishins se rieront du trappeur russe. une succube avec ses 7 toise de mvt de base une fois boostée s'en sortira très bien aussi.

Par contre , un golem qui ne peut avancer que de 3 toises pour pouvoir rester collé à isaïa sera assez ridicule... Du coup , cela laissera la place à d'autre monstre (GDC) qui garderont un mouvement décent (5 toises)...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1 le: Novembre 10, 2008, 17:08:34 »

Mise a part Sha, Trente Denier va aussi être assez terrible pour l'occidental, impossible de sauver le grenadier. Même si il va craindre Éloïse.

Si non Angelo avec Asaliah, ça fout la pétoche. Tu en veut des lémures? en voila !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 10, 2008, 17:52:54 »

Pour moi, et contre plusieurs avis Clin d'oeil, le trappeur Russe pourra dans bien dès cas gérer le hashishins qui au lieu d'avoir une porté de 20 pas en aura une de seulement 15 pas ce qui empêchera de facto le contact de l'officier adverse tour 1 et le mettra bcp plus vulnérable à une charge tour 2.  Sans compter que 15 toises de porter est infiment moins effrayant que 20.  Puisqu'il est possible à ce moment d'aller le contacter avec une figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 10, 2008, 17:54:16 »

De même qu'Angelo avec Tsilla : encore plus de lémures "Son Crachat".
Ne possédant pas le livre de règles, je ne sais pas combien de lémures il peut créer (?).
Et je ne connais pas non plus les caractéristiques de Sha Ren Zhe, si ce n'est qu'il peut apparemment téléporter quelqu'un, mais je ne sais pas comment ça marche. Vivement vendredi  Clin d'oeil

Je ne vois pas encore bien l'impact que Trente Deniers pourrait avoir sur une partie, si ce n'est one-shooter deux troupiers dans la partie pour empêcher une prise d'objectifs.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #4 le: Novembre 10, 2008, 18:22:00 »

De même , je pense que ce sont les grenadiers qui vont souffrir, avec trente deniers et Sha,et je doute que l'on puisse trouver des parades ... Mais bon, je fais pas de tournoi donc ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 10, 2008, 18:22:31 »

Vu que les profils 1635 sortiront peu de temps après, les désequilibres ne devraient pas être présents trop longtemps. Du moins ésperons le. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Novembre 10, 2008, 20:18:17 »

La lance de Longinus fait des degats spirituels, pour moi les égarés vont se faire ball trapper avant même d'arriver au contact. Pan dans la Gueule des abysses au tour 1, ou vlan sur le pisteur pour recup la dom direct.
Pour Sha, c'est claireent les grenadiers qui vont morfler, mais aussi les compos troupiers avec lesquelles on joue souvent pour jouer les objectifs.

Donc pour moi, c'est open bar pour les occidentaux, et pour les lezaroides (et dans une moindre mesure pour les mercos eux memes)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 10, 2008, 21:25:31 »

Sha Ren Zhe coute 26 points et donne 1 CMD. Trente denier coute 28 et ne donne aucun CMD. De plus l'un est un bon combattant (pas ultime , mais bon) l'autre ne combat pas. L'un peut attaquer derrière une zone opaque , l'autre non...

Bref , il n'y a pas photo entre les deux...

Pour moi, et contre plusieurs avis Clin d'oeil, le trappeur Russe pourra dans bien dès cas gérer le hashishins qui au lieu d'avoir une porté de 20 pas en aura une de seulement 15 pas ce qui empêchera de facto le contact de l'officier adverse tour 1 et le mettra bcp plus vulnérable à une charge tour 2.  Sans compter que 15 toises de porter est infiment moins effrayant que 20.  Puisqu'il est possible à ce moment d'aller le contacter avec une figurine.

Oui , mais cela ne changera pas grand chose : Lorsque tu joue les Sarrasins tu as souvent la domination ou tu contrôle le déroulement du tour 2. En général , il est plus intéressant d'affaiblir un adversaire au tir (poignards perforant 2 faisant 4 de dégats sur 2 touches) et d'aller au début du tour 2 au contact s'il le faut et se tirer de la zone grace à marche de l'ombre après le combat. Bref , on bouge de 15 toises avec l'hashishin au tour 1.... Pour tuer une Gueule des abysse , 2 Hashishins au tir le font très bien...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #8 le: Novembre 12, 2008, 13:44:28 »

le problèmes c est que des rumeurs courent... sur le down des hashishins et tuer une gda ne serra plus possible..
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Novembre 12, 2008, 14:05:03 »

tuer une quoi? une tagada?
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #10 le: Novembre 12, 2008, 14:20:31 »

le problèmes c est que des rumeurs courent... sur le down des hashishins et tuer une gda ne serra plus possible..
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !
Soyez serieux, elle a pas régénération la gueule : elle a 12 points de vie, et à chaque fois qu'elle se bat elle se prend des dégâts. Alors oui, effectivement, après équilibrage on pourra peut etre plus tuer 32 points sans qu'ils ne puissent avoir la moindre incidence sur le jeu.
C'est censé être anormal ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Novembre 12, 2008, 14:28:42 »

Il faut comprendre Irinia: il n'a jamais réussi à tuer ma Gueule des Abysses avec ses Hashishins et je lui bouffe systématiquement Nazir au tour 3... C'est pas qu'il ne sait pas jouer, c'est juste que les Hashishins ne tirent pas dans les décors opaques et ne peuvent pas être partout à la fois.

C'est vrai que Trente Deniers va lui mener la vie dure, à la Gueule, mais il ne faut pas oublier qu'il aura un angle de tir bien plus réduit que celui des Hashishins (ce que c'est de vivre en bout de table). Je n'ai qu'une chose à dire: SORTEZ VOS ROCHERS. Trop de joueurs laissent de côté ces superbes éléments de décor, qui sont les amis de la Gueule, mais aussi des démons.

Par contre, on ne pourra rien faire contre le trappeur. Je sens qu'il va me faire transpirer. En effet, l'utilisation efficace de la Gueule est liée à sa portée de fou couplée à Furieux, qui fait oublier sa présence à l'adversaire. Pas de charge possible = Gueule quasiment inutile.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 12, 2008, 14:58:56 »

Et pensons aux joueurs occidentaux tous fiers des derniers résultats de leur Georg adoré... Un tank qui charge à 6 toises...  Souriant C'est 80 points inutiles...

Heureusement Geoff a dit que le trappeur serait erraté...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #13 le: Novembre 13, 2008, 09:05:06 »

no comment... et si j'ai déjà tuer des gueules des abysses... et la tienne aussi!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #14 le: Novembre 13, 2008, 09:37:23 »

J'ai voté pour les occidentaux, pas grand chose à dire, tout à déjà été dit il me semble.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.