Nouvelles:
Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous
forum.helldorado.fr
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Les Chiens de Guerre
COMPAGNIES FRANCHES
Les Égarés
Marre des lémures: ouverture de la chasse!
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Fil de discussion: Marre des lémures: ouverture de la chasse! (Lu 2835 fois)
Chrysalis
Officier
Hors ligne
Messages: 396
In vermiis veritas
Marre des lémures: ouverture de la chasse!
«
le:
Avril 11, 2008, 22:56:24 »
Je sors de deux parties contre deux adversaires démons. Les deux avaient opté pour Asaliah comme officier, et j'ai donc eu droit à des possessions en série.
Dans le premier cas (scénario exploration) j'ai essayé de me protéger dans la "bulle" du croc des enfers, mais cela n'a servi qu'à brider mon mouvement, et du coup je perds avec une seule zone inexplorée.
Dans le second cas, nous avons joué embuscade, et pour le coup j'ai sorti Bran, sans croc. Résultat, le grand corbeau se retrouve possédé 2 tours sur 5, et un tour à rien faire à cause d'une zone de conflit. Je gagne je ne sais pas trop comment (en plus j'avais sorti le grouillant, dans le genre boulet sur ce scénario c'est top).
Bref, après réflexion, je me disais que frondeuse + croc c'est bien pour contrer les lémures, mais c'est quand même très passif. Je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'envisager une action plus offensive, active, contre ces sales bestioles, plutôt que d'attendre qu'elles veuillent bien se jeter dans la zone de contrôle du croc.
J'ai donc pensé à Vorenus, accompagné d'un croc des enfers (ou même deux si on veut faire du thématique). Le plan: attaquer le lémure avec le croc dans un premier temps. Il va se retrouver bloqué par le chien de chasse. Ce dernier ne va pas lui faire grand chose, mais il le bloque. Arrive alors Vorenus, qui attaque aussi: comme il est vicieux 2 et que le lémure n'a pas d'attaques, il va monter à 7 ou 8 en combat (selon charge ou pas). Si le lémure survit, le croc bénéficiera au tour d'après du charisme de Vorenus pour monter à 6 en combat (4 +1 soutien +1charisme). Bon, il faut espérer obtenir des 6, mais compte tenu des brouettes de dés que ça représente, cela me parait au moins aussi réaliste qu'avec la frondeuse... On peut aussi penser au croc + corvus, pour des résultats moindres.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ibant obscuri sola sub nocte.
Xlatoc
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 751
Re : Marre des lémures: ouverture de la chasse!
«
Répondre #1 le:
Avril 11, 2008, 23:44:54 »
N'oublie pas la zone d'interception du Croc annule les effets d'Insaisissable.
Ce qui veut dire qu'un Lémure dans la zone d'Interception est sujet aux Attaques d'Opportunités des Rétiaires... Ca doit pouvoir se gérer non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Chrysalis
Officier
Hors ligne
Messages: 396
In vermiis veritas
Re : Marre des lémures: ouverture de la chasse!
«
Répondre #2 le:
Avril 12, 2008, 07:01:00 »
C'est exactement la stratégie que j'ai employé lors de ma première partie (et que j'emploie habituellement). Le soucis, c'est que tant que les rétiaires restent dans la "bulle" du croc, eh bien ils n'explorent pas...
Signaler au modérateur
Journalisée
Ibant obscuri sola sub nocte.
Coyotte
Troupier
Hors ligne
Messages: 175
Amiens Ang'Hell
Re : Marre des lémures: ouverture de la chasse!
«
Répondre #3 le:
Avril 12, 2008, 11:54:13 »
un croc des enfers doit bouger aussi vite qu'un lémure non? et je ne parle même pas du cas où l'ordre de götz est lancé.. donc, si le croc se fout à 5 toises du lémure, ce dernier est obligé de foncer sur le croc, à cause d'interception, non?
ce que je veux dire c'est que ce n'est peut être pas nécessaire de le tuer ce gentil lémure, il suffit de l'empécher de faire ce qui veut!! après si sur un malentendu on arrive à l'enterrer, je suis pas contre mais bon... c'est un peu comme s'attaquer à messire valet, ça mobilise trop de ressources pour le résultat!
Signaler au modérateur
Journalisée
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 588
Re : Marre des lémures: ouverture de la chasse!
«
Répondre #4 le:
Avril 12, 2008, 12:23:25 »
interception n'est pas attraction, coyote
sur des scénarios défensifs, y'a rien de mieux que la bulle, sur des offensifs, bah t'attaque le lémure à al rigueur, si y'a personne d'autre à portée, tu peux toujours espérer le tuer, et c'est offensif
Signaler au modérateur
Journalisée
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"
Branlibu
Xlatoc
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 751
Re : Marre des lémures: ouverture de la chasse!
«
Répondre #5 le:
Avril 12, 2008, 13:47:38 »
C'est pas attraction, mais il est dans la zone de contrôle spéciale du croc.
Donc, il doit s'approcher de celui-ci, sauf payer un CMD pour le bouger ailleurs (quoique...INSOUMIS...)
>Le CMD utilisé pour sortir d'une zdc n'est pas un ordre, donc tout à fait possible avec un lémure qui n'a plus insaisissable.
«
Dernière édition: Avril 12, 2008, 20:37:17 par Fenris
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Chrysalis
Officier
Hors ligne
Messages: 396
In vermiis veritas
Re : Marre des lémures: ouverture de la chasse!
«
Répondre #6 le:
Avril 12, 2008, 13:55:54 »
A la rigueur, s'il n'y a pas encore prolifération de lémures sur la table, je crois qu'il peut être intéressant de charger un lémure avec le croc si l'un d'entre eux s'approche trop d'une cible majeure.
Je pense que j'essaierai aussi le duo croc-gueule, en filant droit sur Asaliah en binôme: le croc bloque les éventuels lémures sur le route, la gueule mange Asaliah. Autant s'attaquer à la source... Par contre il faudra l'attendrir avec la frondeuse avant pour espérer la dégommer en un coup...
«
Dernière édition: Avril 12, 2008, 18:10:40 par Chrysalis
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Ibant obscuri sola sub nocte.
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : Marre des lémures: ouverture de la chasse!
«
Répondre #7 le:
Avril 14, 2008, 08:58:31 »
Citation de: Chrysalis le Avril 12, 2008, 13:55:54
Je pense que j'essaierai aussi le duo croc-gueule, en filant droit sur Asaliah en binôme: le croc bloque les éventuels lémures sur le route, la gueule mange Asaliah. Autant s'attaquer à la source... Par contre il faudra l'attendrir avec la frondeuse avant pour espérer la dégommer en un coup...
J'ai toujours trouvé difficile de se faufiler jusqu'à Asaliah avec la gueule: son socle large l'oblige à faire plein de détours inutiles et elle n'a pas insaisissable. En plus, le timing avec la frondeuse, couplé au 5 de DEF de l'ange rend la technique "one shot" très bancale...
Les lémures me rendent fou, mais il ne faut pas sous-estimer la puissance des terrains difficiles: un lémure qui n'est pas arpenteur (et les lémures arpenteurs sont plus lents) ne peut ni y passer, ni s'y arrêter. Face à eux, une figurine qui campe dans un terrain difficile est à l'abri et positionner correctement son croc pour obliger les lémures à passer par ces terrains peut parfois bloquer complètement leur progression (il ne leur reste pas assez de DPT pour éviter un terrain difficile).
La terraformation est ton amie!
«
Dernière édition: Avril 18, 2008, 22:55:06 par mzi
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Coyotte
Troupier
Hors ligne
Messages: 175
Amiens Ang'Hell
Re : Marre des lémures: ouverture de la chasse!
«
Répondre #8 le:
Avril 14, 2008, 11:49:32 »
voilà une idée à retenir!! donc maroufle et carabia sont les seuls à être arpenteurs!! bémol pour rabab qui a lévitation et qui du coup passe les terrains difficiles!!
@mzi: au sujet d'asaliah, pour lui tirer dessus avec la frondeuse, on se moque de sa défense, non? vu qu'elle n'a pas de protection, on envoie du vers explosifs, on part du principe que les deux figurines sont en fond de map, ce sera donc un 6 pour que le tir réussisse, et après c'est du 3/1 pour tout le monde (except lémure)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : Marre des lémures: ouverture de la chasse!
«
Répondre #9 le:
Avril 14, 2008, 11:51:22 »
@coyotte: ok, mais la gueule a besoin de la toucher pour la finir et c'est pas toujours gagné...
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Pages:
[
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
LA CHARTE DU FORUM
-----------------------------
=> La Charte Des Chiens De Guerre
-----------------------------
COMMUNAUTE
-----------------------------
=> Discussions générales
=> News Hell Dorado
=> Rapports De Bataille
=> Tournois et Evénements
=> Achat/Vente/Echange
=> "Rencards" Ludiques
=> Bistrot de Kohut
-----------------------------
Atelier
-----------------------------
=> Modélisme/Figurines
=> Modélisme/Terraformation
=> Nouvelles et Illustrations
=> Boîte à idées
=> Aides de jeu
-----------------------------
SCENARII
-----------------------------
=> Scénarii originaux
=> Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
-----------------------------
COMPAGNIES FRANCHES
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
VAE VICTIS !
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés.
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
REGLES
-----------------------------
=> Règles Générales
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
English Area
-----------------------------
=> Hell Dorado - General Discussion
=> Hell Dorado - Background
=> Hell Dorado - Rules
=> Hell Dorado - Modelling and Miniatures
=> Hell Dorado - Tournament
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Powered by SMF 1.1.19
|
SMF © 2006, Simple Machines
Chargement...
Free SMF Theme
by
Tamuril
. © 2008.