Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  déséquilibre entre troupier et idenpendant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: déséquilibre entre troupier et idenpendant  (Lu 5473 fois)
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« le: Août 05, 2009, 19:26:51 »

Bonjour a tous.

Voila j'écris sur le forum car après observation je trouve que les troupiers reste sous sous (oui 2 fois !) représentés sur mes tables de jeu. (oui je parle pour moi car je suis sur que certain vont me dire le contraire.. Roulement des yeux)

On est un petit groupe de joueur qui oscille entre 5 et 7 personnes et a chaque partie c'est pratiquement la même chose : les indépendant règne sur la table et les troupier sont la pour "faire beau"/boucler le coup de sa compo.(et encore quand il y en a... Indéci)

Concrètement c'est assez normal quand on vois qu'un troupier se joue en "one shot" et quoi qu'il fasse il périt a la 1er passe d'arme venue (bon ok les égarés sont un petit peu plus résistants avec les squamates et rétiaires mais pas de beaucoup).
J'ai aussi vu qu'avec la sortie des profils 1635 qu'une tentative avait été faite pour que le troupier fasse son "come back" sur le devant de la scène mais finalement j'en suis un poil décu.

Vous allez me dire : "oui et alors ou veux tu en venir ?"

Et bien quitte a remettre a plat les choses pourquoi ne pas avoir fait des troupiers avec peu de point de vie comme maintenant mais avec une haute DEF (du genre 5 voir 6 et si ca passe il est cuit mais au moins il a ses chances) et des indépendants qui encaisse avec pas mal de PV (un peu comme maintenant) mais avec une DEF a 3 voir 4 grand max.
Du coup les troupiers auraient un vrai intérêt a être jouer et de façon un peu plus active et les indépendants justifie leur coup par le fait qu'ils encaisse bien plus de dégâts grâce a leur PV.. !!

Car franchement comme il est dis dans se film hautement philosophique  Grimaçant qu'est "Austine Power" : personne ne pense au homme de main.... (et s'est pourtant les anonyme qui verse leur sang et font gagner une guerre !!)

Alors ? je suis le seul a pensé comme ca ?

Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Août 05, 2009, 20:15:13 »

Les troupiers sont loin d'etre inutiles.

Ils sont le coeur des troupes egares.
Ils sont tres polyvalents et present dans toutes les compos chez les demons.
Ils sont indispensables chez les occidentaux.

Ils sont franchement pas mauvais chez les sarasins (berbere, dibbuk) meme si les inde leurs font de l'ombre.

Reste les immortels ou il y a qu'1 seul troupier, mais bon toute l'armee est un peu light question choix.

Ils sont bouche trous chez les merco, mais les merco ca a tjs ete masse independant.

Avec un grosse def, on verrait tout le monde jouer des compo masse troupier, beaucoup trop fort pour les scenars ou faut courir partout.
Signaler au modérateur   Journalisée
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #2 le: Août 05, 2009, 21:04:16 »

Honnetement je prend un des cas les plus flagrant : mon joueur Sarrasin !

"Tiens je prend quoi ? un pillier de la foi a 22 pts qui jette des couteaux et frappe bien et encaisse encore mieux avec ses PV et sa PR a 3 ou je prend pour le meme cout 2 guerrier sanctifié......?................... "

Et qu'est ce qui arrive ? hum ? aller y a même pas photo ! un pilier de la foi a 22 pts !!!

Attention je ne dis pas que les troupiers ne tape pas assez fort ou qu'ils non pas un role a jouer sur la table mais je dis juste qu'au vu de leur très faible DEF et le peu de pv que le choix entre un indépendant ou 2 troupiers...ben y a pas photo ! (y a bien que la panthère "troupier" que je trouve super chouette !!)

Mais je reconnais que les troupier démon , égaré et immortel tape très correctement !! (évidement les tireurs occidentaux ne sont pas concernés par se que je dis vu que ce sont des tireurs !!!!) mais ils savent vraiement pas encaisser au vu de leur tres faible DEF...
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Août 05, 2009, 21:41:22 »

Ben chacun son truc. Moi je connais des joueurs qui jouent des dibbukims a toutes les parties, et je vois tres regulierement des berberes... Ils font largement assez de boulot pour se rentabiliser.
Signaler au modérateur   Journalisée
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #4 le: Août 05, 2009, 21:46:18 »

Cela dit, je pense que les sarrasins est la faction où le déséquilibre que tu évoques est le plus flagrant, les indépendants sont tellement forts qu'ils donnent l'impression que les troupiers sont dispensables.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #5 le: Août 05, 2009, 22:01:56 »

Ah ! alors du coup vu que je joue super souvent contre les sarrasins c'est peu être pour ca que ca me fait cette impression !
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #6 le: Août 05, 2009, 22:50:07 »

Moi je joue 3 dibukims et 1 berbere et ça passe nikel!  Grimaçant

Sinon, il y a des troupiers vraiment inutiles comme les piétailles, les spadassins (14 pts...) et autres daubes... Alors modifier les carac, je dis non! Revoir le prix de certaines troupes, OUI !!!
Signaler au modérateur   Journalisée
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #7 le: Août 05, 2009, 23:12:18 »

lol...oui mais une "troupaille" naze car trop fragile a Xpts restera naze a X - Xpts tu crois pas ?
J'entends par la que sa compte dans la domination quand les troupes meurent par exemple....et ca compte !!! (en plus de mémoire aucune troupe ne rapporte de point de commandement...du coup je trouve que c'est assez pernicieux et le jeu oblige a se goinfrer d'indépendant..)
En faite les "indé" sont tellement gaver de + (ordre , aura, pts de com bonus, capacités) que franchement ca dénigre nos beau petit troupier

Attention si je me pose pleins de questions c'est parcque j'aime beaucoup se jeu qu'est Hell dorado (je ne critique pas pour critiquer !!)
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #8 le: Août 05, 2009, 23:48:54 »

Quand je joue squamate, j'ai en gros 6 troupiers, et c'est pas dispensable chez les égarés un bon troupier.

Chez les occidentaux idem, même si certains indépendants sont cools on peut pas vraiment se passer des troupiers.

De même chez les sarrasins, les berberes assurent un excellent mouvement, et un tir toujours agréable.

Au final y'a que ches les immortels et les démons où je m'en passe, mais c'est plus parce que je suis un élitiste que parce que leurs troupiers sont mauvais
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Août 05, 2009, 23:54:52 »

En tant que Sarrasin, je ne sors jamais sans 1 ou 2 Chasseurs Berbères (ça fait beaucoup de mal à des gros comme la Gueule des Abysses). Et 1 ou 2 Dibbukims avec leur frappe rapide attaque, ça le fait vraiment.
Une défense de 3 pour les indépendants, je trouve que ça les affaiblirait vraiment beaucoup. Et 5 pour du troupier, ça les rendrait trop résistant. Du coup, la différence serait vraiment trop minime selon moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #10 le: Août 06, 2009, 00:07:37 »

Je joue tous les troupiers damné (colereux, paresseux, gourmand) mais il est vrai qu'ils sont efficaces selon l'adversaire

pour ce qui est de l'interêt d'avoir des troupiers plutot que des indépendants : le nombre
au niveau des conditions de victoire de la plupart des scenarii, un surnombre peut être un avantage non négligeable si on arrive à le maintenir

après, en homerule, tu peux ajouter : pas plus d'indépendant que le cmd de l'officier (ce qui n'est pas dépourvu de toute logique)
(à noter qu'en 1635, toutes les boites de base remplissent cette règles)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #11 le: Août 06, 2009, 02:45:06 »

merci pour vos avis , c'est intéressant a lire !

Je vois même que certain troupier que mon adversaire sarrasin ne joue pas plutôt adulé (chasseur berbère pour ne cité que lui) mais bon j'étais déjà convaincu de son utilité  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Xeti
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW
« Répondre #12 le: Août 06, 2009, 12:40:41 »

Quand je joue Sarrasin, je ne sors jamais sans 2 berbères, ils sont ultime en début de partie (terraformation+tir dès le premier tour). Je joue également entre 1 et 3 sanctifiés selon la compo, associé à Nasir et In cha'Allah, ils sont vraiment très résistants. Enfin, je ne sors jamais sans ma piétaille damnée MVT5 esquive2, pour les scénar', elle est ultime (dernièrement, elle a fait perdre deux tours à Bran (9 pts qui neutralise la moitié de la partie 84 pts, c'est tout vu).
Idem quand je joue Démon, je ne sors jamais sans 1 ou 2 paresseux et le gourmand est intéressant pour les scénar'.

En somme, pour moi les indépendants sont là pour la poutre, les troupiers font le scénar', ces derniers sont donc indispensable.

Xeti.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous cherchez un endroit pour jouer sur la région Parisienne?
Venez à la Ludothèque de Boulogne.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #13 le: Août 06, 2009, 13:52:42 »

En tant que joueur Sarrasin, ma compo comporte systématiquement 2 Dibbukims et 2 Berbères (Eventuellement une panthère à la place). Soit 4 troupiers pour une compo avec 9 fig au maximum en comptant l'Officier.

Les Dibb sont excellents car contrairement à mes Indépendants, ils peuvent frapper fort sans prendre de dégâts (Frappe Rapide Attaque), donc ont une bonne durée de vie. Et ca court vite.
Les Berbères, avec leur tir de malade, font vraiment peur à l'ennemi...Surtout aux grosses armures. Et ca court vite.


Citation
"Tiens je prend quoi ? un pillier de la foi a 22 pts qui jette des couteaux et frappe bien et encaisse encore mieux avec ses PV et sa PR a 3 ou je prend pour le meme cout 2 guerrier sanctifié......?................... "

Et qu'est ce qui arrive ? hum ? aller y a même pas photo ! un pilier de la foi a 22 pts !!!

Bah ton pote compte mal. Grimaçant
2 Sanctifiés c'est :
10 PV dont seulement 2 de Blessé (Pilier : 10PV avec blessé à 4 sois TRES vite)
6 de protection (3 pour le pilier)
Donc, un total d'encaisse de 16 minimum.

Sanctifié + soutient = CBT 6 (CBT 6 + relance de Talent inné). Pilier + Soutient + soutient CBT 6. Même table de dégâts. Sauf que 2 Sanctifiés c'est 2 Attaques : plus de dégâts pour eux.
Domination inchangée.

Sanctifié X 2 c'est : plus de mouvement, plus de cibles pour l'adversaire (donc dispertion de lui), une meilleur occupation du terrain, une meilleure deuxième ligne (en soutient, c'est immonde). Alors que le Pilier n'est pas bon en première ligne (encaisse pas assez bien) et en deuxième ligne n'a pas assez de punch pour son prix. Le tir du Pilier, c'est anecdotique au mieux, quand tu as du berbère et de l'Hashishin ou de l'Alchimiste, du Dibbukim.

Oui, j'aime pas le Pilier Couteau.  Clin d'oeil
Je pense que ton pote est encore dans l'idée du cumul du CMD, et n'a pas encore "appris" à jouer avec 7/8 de CMD et plein de figs dispersées. Il joue peu de figs en pâté non ? Clin d'oeil

D'expérience, 2 Sanctifiés > 1 Pilier Couteau qui se traîne près de l'Officier.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #14 le: Août 06, 2009, 14:10:49 »

hum, techniquement rien ne peut tuer un pilier en une seule frappe, et du coup, il prendre deux frappes et profitera deux fois de sa protection, ce qui fait qu'on revient à 16 points d'encaissement, donc équivalent.

Un pilier de la foi, c'est aussi 4 de défense (contre 3 pour le sanctifié) ce qui fait une différence énorme.

Accessoirement il t'apporte un point de commandement

Pour moi les deux se valent dans le fond, mais j'aime pas les sanctifiés, ils meurent en une seule frappe systèmatiquement (enfin, en une seule frappe de squamate je veux dire), à cause de la défense de 3 notamment, quand la défense du pilier peut le sauver.

Et de toute façon, je préfère les berberes en troupe.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.