Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  ultime le grenadier ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ultime le grenadier ?  (Lu 46468 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #45 le: Février 14, 2008, 13:44:12 »

Tu as pensé à possèder un grenadier avec Assaliah ? C'est l'horreur pour l'occidental !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #46 le: Février 14, 2008, 13:52:40 »

Tu as pensé à possèder un grenadier avec Assaliah ? C'est l'horreur pour l'occidental !
pareil : une chance sur 3 d'éviter le contact du lémure, et ensuite encore une chance sur 3 d'éviter la possession. Ce qui fait appoximativement une chance sur 2 au total.
Le seul moyen serait "d'user" son esquive avec une première figurine (puisque esquive ne fonctionne qu'une seule fois par tour), et ensuite balancer un lémure dessus. Problèmes dans ce cas : impossible de faire un vae soli sur le lémure pour le jouer dans la même activation, et il faudrait déjà réussir à amener une figurine encore debout au contact...

Surtout que si l'occidental joue bien, il a plein de moyens d'empêcher les grenadiers de se faire contacter : Dopplesoldner, ou déplacement des grenadiers après leur tir, de manière à les replier vers les lignes arrières...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #47 le: Février 14, 2008, 13:56:24 »

Enfin tout ca me semble un peu theorique hein, table rase au debut du tour 2, faut quand même jouer beaucoup de grenadiers + faire de tres bons jets de dégats + que l'adversaire joue tout le monde groupé (parceque tirer une grenade pour une fig seul, bof hein).
Sinon dans les némésis persos des grenadier, outre l' hashishin, on peux s'en arranger avec la gueule des abysse et sa grosse charge, un bretteur (10 pouces de charge + insaisissable), une succube eventuellement (enorme mouvement), des lemures avec possession ou une simple explosion, 30 deniers peux également se le farcir au premier tour, soeur Eloise aussi, une frondeuse eventuellement, le golem ou Jafar peuvent aussi avancer sans crainte vers lui puisqu'ils sont insensibles à son explosion, etc...
C'est pas comme si la concurence etait desarmée pour en faire de la viande froide hein, surtout que le grenadier a tendance à se sentir lourdement observé par l'armée en face depuis son arrivée sur les tables, et lui n'a pas sens du combat pour lui sauver la vie.

Apres, a voir selon les conditions, mais vu la resistance de la bete, 2 troupaille damnée avec charge tumultueuse peuvent eventuellement faire l'affaire si ils ont possibilité de passer ou contourner.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #48 le: Février 14, 2008, 14:50:37 »

Y a ça, aussi :

Imparable...
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #49 le: Février 14, 2008, 15:49:37 »

Oui mais ça c'est pour les mercenaires  Roulement des yeux et oui j'y avais pas pensé lol merci  Grimaçant
Ca change pas grand chose pour notre ami démon
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #50 le: Février 14, 2008, 16:18:25 »

Pour notre ami Démon comme pour n'importe quelle autre faction d'ailleurs, je pense que la compo Georg + 5 grenadier doit être facile à contrer. Car avec ce prix là, le joueur occidental ne peut alligner en plus que 2/3 figurines en plus pour +/- 45pts.

Et donc, l'adversaire sachant exactement ce a quoi il doit s'attendre : "Georg joue, lance son ordre et les grenadiers 1 à 1 lancent toutes leurs grenades avant que l'adversaire ne réagisse." peut imo assez facilement anticiper (surtout le démon et le déplacement insensé de la succube Clin d'oeil )

Ex.: tu envois deux/trois troupiers (damné de la colère en avant). L'ociddental lance l'ordre de Georg pour pouvoir les éliminer (ou ils font un carton sur les grenadiers qui ne sont donc que peu protégés). Au tour suivant tu charges succube (boostée) et GDC en tête et on voit qui à la table rase... (et tu as toujours la possibilité de soin d'Hasaliah)

Bref, je ne pense pas que les démons aient beaucoup de souci à se faire Clin d'oeil

Par contre, je trouve, comme d'autres, que les critiques sur telles ou telles figurines fusent en ce moment (la plus connue étant même en passe de passer à la trappe suite aux postes récurant de certains, si j'ai bien lu entre les lignes...). Et qu'elles se basent toutes sur des comparaisons entre figurines de factions différentes, voire même entres des figurines qui n'ont pas le même rôle, alors qu'il est tout de même évident que justement chaque faction à ses avantages et inconvénients.

Malice

Ps: quant à envisager que l'occidental aie la domination sur le démon, je ne l'ai encore jamais vu perso. et je pense que cela demanderait vraiment une compo bizarre de la part du démon Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #51 le: Février 14, 2008, 17:06:08 »

Bah surtout, une compo Georg + trouzemille grenadiers est proprement injouable hein.
Alors oui, lors de l'ordre du Margrave au début du second tour, le joueur démon va s'en prendre plein la gueule, et puis apres ?
Deja, c'est pas comme si Asaliah avait un feat monstrueux qui soigne tout le monde, ou bien Samael qui redirige des touches.

Qui plus est, si le joueur occidental a pu lancer ses grenades, ca implique qu'il se trouve à plus ou moins 4 pouces des démons. Tu empeches comment ensuite tout les grenadiers de mourir ? Nan parceque Georg + 3 grenadier avec pistolet, t'es deja à 125 points d'armée, et t'as que 5 CMD, moins 3 qui partirons definitivement des le tour 2 pour le feat. Zouper.
Tu fait quoi apres le feat ? Nan parceque je vois mal comment l'occidental peux ensuite s'en sortir et proteger ses grenadier, etant donné qu'avec 65 points d'armée restants (et encore, là je prend un exemple avec que 3 grenadiers, et pas de tromblons) je vois mal comment empecher tout le monde de mourir immédiatement apres le feat.

Et je parle même pas des objectifs là.

Alors 5 grenadiers (soit plus ou moins 40 points estant à caser pour mettre d'autres trucs)... Nan vraiment, je pense que la c'est un peu trop theorique hein.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #52 le: Février 14, 2008, 18:20:18 »

Vinz : pour les 75 points qui restent, on peut mettre 4 dopple pour les placer devant les grenadiers. Si le démon arrive à passer au travers, soit il a plusieurs succubes, soit il a très bien joué.
Quant à l'ordre de soin d'Asaliah, encore faut-il qu'il reste des démons à soigner. J'en connais pas beaucoup qui peuvent survivre à 2 grenades, sachant que la moyenne est de 6 points de dégats, ben tout ce qui a 12 PV ou moins est cassé au second tour. Avec 4 succès, ils oneshoot les damnés de la colère...
Et un grenadier peut toucher une figurine à 11 toises de lui, ce qui lui permet de se placer à 7 toises de l'adversaire (d'accord, pas hors de portée, mais avec un dopple devant il le devient).
La succube ok, mais elle attendra le second tour quoi qu'il arrive, pour arriver au contact. Et même si elle joue en premier avec la dom, le grenadier pourra se barrer une fois sur 3...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #53 le: Février 14, 2008, 18:25:52 »

Ensuite tournoi "background" là je suis désolé je vois pas pourquoi c'est impossible avec le dada de l'enfer, de tout façon les tournois et listes 100% background me font souvent rire désolé car cette notion et très subjective de un et de deux ça n'a jamais évité les abus (là c'est mon coté ancien arbitre de battle qui ressort)

On s'est mal compris : je ne parlais pas de listes background mais du fait que les résultats ont une influence sur le background et que chacun joue un peu pour sa faction. Il suffit d'observer les statistiques des chroniques de Zaebas 1 pour voir que les mercenaires en tant que faction ont été très peu joués, alors même que de nombreuses personnes trouvent Don Quichotte incroyablement meilleur que Vargas et que Rossinante avait le choix de compos le plus large du jeu.

D'ailleurs, les officiers mercenaires feraient peut-être plus recette s'ils se comportaient comme tels et pouvaient donner (vendre ?) leurs points à une faction au choix, plutôt que de compter séparément Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Vincent
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Courriel
« Répondre #54 le: Février 14, 2008, 18:37:17 »

Je vois une autre solution  pour gérer les grenadiers : Sha Ren Zhe, quand il sera disponible . Son ordre pour 1 point de commandement permanent, et passif, lui permet de contacter immédiatement ( par téléportation et quelle que soit la distance) le combattant adverse non insignifiant ayant le mois de pv : ce sera souvent un grenadier, d'autant plus que si il y a égalité le joueur de Sha Ren choisit. Après cet ordre, le démon vagabond peut toujours agir, et avec sa téléportation de 6 toises, éventuellement contacter et tuer un second grenadier !
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #55 le: Février 14, 2008, 19:20:55 »

Bah oui, mais c'est bien joli d'avoir 4 doppel quand t'as rien à leur filer pour les booster.
Quand il te reste qu'un en CMD, tu fais comment ? Surtout que les doppel une fois contactés et blessés ont tendance à plus faire grand chose avec leur 3 CBT.

Pis si bien, si toute la defense des grenadiers repose sur 4 doppel, va falloir jouer serrer si il faut empecher une succube qui charge à 14 pouces de contourner, d'autant plus qu'apres le feat, si un seul doppel avance, tu ouvre un passage ou des figs peuvent passer, et tu ne peux plus faire de vae soli (ou qu'un seul). Du coup, si un ou 2  lémures avec possession se pointent, tu fais quoi ? Si un doppel part pour en eclater un, bah il ouvre une breche qui seras pas refermable direct vers les grenadiers, si il bouge pas, les lemures auront tout loisirs à passer pour aller posseder un grenadier, et je te laisse deviner ce que ca donne un grenadier possedé dans une formation compacte composée de troupes.

Qui plus est, dans mon exemple de compo il n'y a que 3 grenadiers, or la compo avec 5 grenadiers que vous semblez craindre par avance ne laisse la place qu'a 2 doppel, et c'est en ca que je pense qu'une compo pareille n'est pas viable.

Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #56 le: Février 14, 2008, 22:56:26 »

Il y a de nombreuses façons de neutraliser un grenadier : L'une d'entre elle est d'approcher un adversaire avec attraction... C'est très amusant de voir un grenadier charger un piller de la foi avec couteau... En plus , en jouant bien le coup , on peut parfois tuer un autre grenadier au tir avant...
De plus , je joue beaucoup la terraformation. En plaçant des éléments opaques , des aiguilles du christ perverties  ou des mirages de la saison 2 de zaebas on neutralise assez facilement les troupes adverses....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #57 le: Février 15, 2008, 01:26:39 »

La solution serai peut être 2 damnés de la paresse  pour le demon histoire de pertuber la vague de grenadier car avec 18pv il faut au moins 2 grenadiers et si l'occidental envoit les doppel dessus les grenadiers non plus de protection...
Mais c'est vrai que les éléments de terrain sont aussi très important!

@Bob : ben asmodée à déjà fait un truc comme ça au tournoi de la GNF, en fait le camps des démons m'a acheter avec de la primae afin de jouer pour leur camps (d'ailleur je sais pas si mes victoires ont été au final compté pour les mercenaires ou les démons...)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #58 le: Février 15, 2008, 15:00:46 »

@Fenris :  Donne moi ta liste Ultime de Grenadier, donne moi qu'elle faction tu veux que je joue et je te pond une liste qui va te bouffer du grenadier au petit Dej.  Si j'en suis incapable... et bien la j'avourai qu'ils sont abusés.  Mais pour l'instant j'ai bien 3 ou 4 listes bien fourbe que j'aimerais bien essayé contre! Grimaçant

Perso, j'aime bien les listes bien bourrine et jouer avec contre d'autre listes de fourbe.  Mais que voulez-vous?  je viens du monde des cartes Vampire/Magic et autre et dnas ce monde c'est le métagaming qui prime.  Pas le Fluff, la beauté éthérer de certaine liste.  Mais bien le plaisir de trouver des coup tordu et de les contré Clin d'oeil


Aller, envoie moi ta super liste Grenadier abusé et on se fait une partie Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #59 le: Février 15, 2008, 15:21:07 »

Mais que voulez-vous?  je viens du monde des cartes Vampire/Magic et autre et dnas ce monde c'est le métagaming qui prime.

Ici on n'est pas à Magic, pour plusieurs raisons. Les principales, c'est que quand tu as passé 10 heures à peindre une fig tu n'as pas envie de la laisser au placard parce qu'une autre fig très jouée te la pourrit, et quand tu as peint 500 PA d'une armée tu n'as pas envie de devoir toujours rester toujours sur la même compo parce qu'il n'y a que ça qui marche. Tout ça, tu t'en fous un peu quand tu joues avec des bouts de carton.

Un jeu de figs dans lequel l'essentiel de la partie est décidé lors de la construction de la compo et de l'appariement, c'est un mauvais jeu de figs (ex.: Conf', qui en est mort).

Au moins ce sujet aura servi à quelque chose : le traitre s'est démasqué Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.