Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Vote - Le nouveau règlement concours de peinture
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Pour ou contre le nouveau règlement du concours de peinture ?
Pour   -27 (69.2%)
Contre   -12 (30.8%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Vote - Le nouveau règlement concours de peinture  (Lu 6306 fois)
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #15 le: Novembre 26, 2008, 20:16:12 »

Citation
Moi, j'aime bien, ce nouveau format... c'est moins restrictif, surtout si on n'a pas spécialement envie d'acheter une boîte de renforts de la dernière vague.

Gné? J'ai pas vraiment compris là désolé je dois être fatigué...

Bah l'édition précédente, il fallait peindre une fig de la dernière vague de renforts, non ? Car c'est bien ça qui me rebutait... je préfère peindre selon mon humeur plutôt que selon le calendrier des sorties (ceci dit, je comprends tout à fait la démarche, on est quand même sur un fofo dédié à ce jeu, et sponsorisé par la team officielle).

Voilà, quoi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #16 le: Novembre 26, 2008, 20:41:09 »

non l'édition précédente on pouvait peindre ce que l'on voulait, enfin il me semble j'ai peut-être loupé un épisode.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #17 le: Novembre 26, 2008, 20:58:39 »

Mon avis à moi :

Le principe de ce concours V2 est très bien, car il permet à des peintres de jeu de ne pas toujours être en concurrence avec les vrais peintres.
Par contre le problème de cette nouvelle monture du concours viens à mon humble avis des restrictions qui sont imposées, car il n'ai pas toujours évident de posséder ou même d'avoir envie de peindre la figurine "obligatoire".

Donc en conclusion, il serait plutôt bien de garder le rythme du concours ( 1 libre et 1 joueur alternativement) mais peut être faudrait-il enlevé ou modifier la figurine à présenter.

Voilà mes 2 sesterces.

Patrice.
Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #18 le: Novembre 26, 2008, 23:35:32 »

Bon je n'ai pas voté. Mais j'ai néanmoins un avis.

Je me demande pourquoi faudrait il choisir l'un ou l'autre. Au contraire, je trouve que changer de thème d'un moi sur l'autre permet à un moment donné à toutes les personnes présentes sur ce forum de participer.

Ce mois, on peut voir une grosse participation de joueur avec un panel très vaste de participant. Ici, le fait de restreindre ceux qui ont déjà gagné amène surement des figurines de moindre qualité mais offre une grand diversité. Le mois prochain, cela pourrait être un thème hyper précis, tel que les officiers ouvert à tous (même les anciens gagnant) afin de voir concourir des figs de grande qualité, le mois suivant un autre thème etc... que sais-je encore. Je pense que l'on peut facilement faire des variations allant de concourt très restreint à des concours plus ouvert, que ce soit au niveau thème, contrainte de participant, etc...

Donc ni pour ni contre mais une alternance de l'un et de l'autre.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #19 le: Novembre 27, 2008, 10:42:17 »

Je pense qu'on peut voir le succès d'une formule au nombre de participants.
Et il me semble que ce mois-ci, un nouveau record a été battu.

D'autre part, l'alternance permettra de voir concourir de superbes réalisations en formule "pro", mais à effectif peut-être restreint (quoique de moins en moins dans le temps, vu que le nombre de "pros" va aller en augmentant;
puis, le mois suivant, on aura droit a du plus modeste tabletop, mais cela permettra à bc plus de monde de s'exprimer, comme ce fut le cas pour le mois de novembre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #20 le: Novembre 27, 2008, 11:35:37 »

Ce qui serait super, c'est que chacun ait 3 votes Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #21 le: Décembre 02, 2008, 10:39:51 »

Nous allons donc garder cette forme de concours en alternances tous les mois :

* Libre : Tout le monde peut participer, y compris ceux qui ont déjà remporté le concours au moins une fois.
* Joueurs : Tout le monde peut participer sauf ceux qui ont déjà remporté le concours au moins une fois.

Nous gardons le système de sondage mais nous allons permettre 3 votes par votant. En ce qui concerne les "restrictions", elles ne seront pas systématiques, et quand elles seront présentes, on fera alors attention à ce qu'elles soient assez larges.

« Dernière édition: Décembre 02, 2008, 15:36:23 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Décembre 02, 2008, 14:08:47 »

Excellent principe Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
jinn
Invité
« Répondre #23 le: Décembre 02, 2008, 18:52:28 »

@ cccp: Si mes souvenirs sont bons, le thème du mois de décembre était de faire un diorama.
C'est toujours d'actualité?
Nan parce que ça prend du temps ce genre de chose... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #24 le: Décembre 03, 2008, 00:55:30 »

Cha me plaît !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #25 le: Décembre 03, 2008, 10:56:20 »

Citation
@ cccp: Si mes souvenirs sont bons, le thème du mois de décembre était de faire un diorama.
C'est toujours d'actualité?

Non je l'ai enlevé de la liste depuis quelques temps déjà.
Ce mois ci c'est du classique. Un renfort au choix, sans modification de ce renfort.
Signaler au modérateur   Journalisée
coyote
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



WWW
« Répondre #26 le: Décembre 03, 2008, 15:28:48 »

petite question: le mois dernier beaucoup de monde a présenter une compo complète. Quand est il sur la restriction des figurines déjà présenté sachant qu'a priori (et dans mon cas) beaucoup de figs de la compo non jamais concouru en solo. En clair, j'ai le droit de présenter mes gurines du mois dernier dans d'autres catégories tant qu'elle ne concourent qu'une fois en solo?

Coyote
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #27 le: Décembre 03, 2008, 15:50:03 »

Citation
En clair, j'ai le droit de présenter mes gurines du mois dernier dans d'autres catégories tant qu'elle ne concourent qu'une fois en solo?

Oui
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #28 le: Décembre 04, 2008, 17:18:57 »

Le système à l'air bon, reste à voir les résultats que ça va donner.

Une petite question: vu que ce n'est pas précisé on est obligé de mettre les figurines sur socles de jeu?
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #29 le: Décembre 05, 2008, 10:22:58 »

Citation
Une petite question: vu que ce n'est pas précisé on est obligé de mettre les figurines sur socles de jeu?

Oui.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.