Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Qu'est-ce qu'on fait des grappes ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qu'on fait des grappes ?  (Lu 3944 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« le: Octobre 05, 2008, 17:48:09 »

Bonjours à tous,

Voici une question pour le team Asmodée.

J'ai constaté que les grappes sur lesquelles se trouvent les bras, et autres accessoires de la vague 6 sont assez volumineuses.

J'ai donc pesé les grappes qui me restent après avoir monté Gilles de Rais, les Bretteurs et le Démon de chair : résultat : 12 grammes.
Par comparaison Helle Moller sur son socle ne fait que 8 grammes.

j'ai donc potentiellement en main une masse de métal qui représente 1,5 figurine (Pour 4 figurines montées)

Multiplié par le nombre de boites mises en circulation, ça doit faire un fameux paquet de métal.

Et là ma fibre écologiste ne fait qu'un tour !  Grimaçant

Voici donc ma question :
1° ) Est-ce que ce métal est réutilisable ? (J'imagine que oui, mais j'aimerais une confirmation)
2°) Si oui, est-il envisageable d'imaginer un moyen de collecte (via les revendeurs, via les tournois,... sortez la boîte à idées)  Souriant pour recycler tout ce métal.

Voilà, loin de moi l'idée de critiquer, je dis ça juste pour la planète !
merci d'avance pour les réponses  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 05, 2008, 20:26:17 »

Je ne peux qu'être d'accord avec Bréchuedent, parfois je me demande si tout ce métal "inutile" ne pourrais pas être évité?
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #2 le: Octobre 05, 2008, 22:04:07 »

1° ) Est-ce que ce métal est réutilisable ? (J'imagine que oui, mais j'aimerais une confirmation)
2°) Si oui, est-il envisageable d'imaginer un moyen de collecte (via les revendeurs, via les tournois,... sortez la boîte à idées)  Souriant pour recycler tout ce métal.

Pour la question 1 je pense pouvoir te répondre : le white métal des figurines est un alliage comportant plusieurs éléments a des taux très élevés, donc en terme de recyclage, séparer totalement les métaux semble assez difficile. Comme deux marques n'utilisent pas le même alliage (facilement visible au vu des différences de résistance entre les fig de deux marques), si ce white metal devait être réutilisé, c'est comme white metal par le fondeur d'asmodee

Pour la question 2, une tel filière serait ultra couteuse à mettre en place, et même en terme d'environnement (petite quantité risquant d'impliquer des pollutions importante lié au nombreux transports nécessaire à un approvisionnement continu) pas forcément génial
« Dernière édition: Octobre 05, 2008, 22:05:41 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #3 le: Octobre 05, 2008, 22:34:05 »

Est-ce vraiment du White Métal (à base d'étain) ?  Il me semblait que c'était un alliage de plomb ? En tout cas, effectivement, il n'a rien à voir avec le White Métal GW, le métal Asmodée est beaucoup plus agréable à travailler avec point de vue montage et peinture.
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Octobre 06, 2008, 08:17:49 »

une collecte via les Asmoday me semble pas mal non? Ca évite les pollutions inutile de transport.

bonne idée +1
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #5 le: Octobre 06, 2008, 12:06:48 »

Pour la question 1 je pense pouvoir te répondre : le white métal des figurines est un alliage comportant plusieurs éléments a des taux très élevés, donc en terme de recyclage, séparer totalement les métaux semble assez difficile.

ça j'en suis conscient, mais refondre les grappes ne devrais pas poser de problèmes !
A condition de ne recycler QUE les grappes Helldorado (sans les mélanger avec d'autres)

Pour la question 2, une tel filière serait ultra couteuse à mettre en place, et même en terme d'environnement (petite quantité risquant d'impliquer des pollutions importante lié au nombreux transports nécessaire à un approvisionnement continu) pas forcément génial

ça aussi j'en suis conscient, si chaque joueur renvoie une grappe à la fois, le team Asmodée ne va plus s'en sortir, mais on peut imaginer quelque chose comme ça:
Asmodée sort une fig spéciale (pas besoin d'un profil particulier, par exemple une nouvelle piétaille damnée) et lors des tournois Asmo Nico vient avec sa balance et échange par exemple 25 g de grappe contre la fig ...qui en fait 10 Asmodée récupère du métal et en plus ça ferra plaisir aux bons clients  Souriant
C'est juste une idée hein !

Autre solution, diminuer la taille des grappes, si j'ai le temps je prendrai une photo d'une grappe de Dibukim et une de bretteur (la grappe porte à chaque fois des bras et des armes, mais celle des bretteurs est beaucoup plus grosse...je parle de la grappe, merci de ne pas déformer mes propos  Roulement des yeux)

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 06, 2008, 14:54:22 »


Autre solution, diminuer la taille des grappes, si j'ai le temps je prendrai une photo d'une grappe de Dibukim et une de bretteur (la grappe porte à chaque fois des bras et des armes, mais celle des bretteurs est beaucoup plus grosse...je parle de la grappe, merci de ne pas déformer mes propos  Roulement des yeux)


Je pense que ce serait la solution la plus facile à mettre en place.
Signaler au modérateur   Journalisée
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #7 le: Octobre 06, 2008, 17:23:44 »

Moi j'ai plus simple : je moule mes propres socles en plomb (c'est plus lourd & comme ça la fig est mieux lestée & donc plus stable sur les tables de jeux avec son centre de gravité surbaissé). Du coup je réutilise toutes mes chutes de grappe métalliques & mes barres de socles (enlevées pour tiger la fig dans le socle, comme il se doit).

Rien ne se jette quand on est un figuriniste.... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
Haranger59
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


super_minus@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 16, 2008, 17:50:16 »

Deux bonnes questions,je trouve que ton idée est bien.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu as le regard d’un homme près à croire tout ce qu’il verra car il s’attend à se réveiller à chaque instant." Morpheus

 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 20, 2008, 10:37:54 »

De remarquables réflexions ici.

Faisons le point:
 - les grappes sont nécessaires techniquement pour permettre l'injection du métal dans le moule sur les pièces fines. Si on ne fait pas cette grosse "carotte" on court le risque de ne pas voir le métal descendre suffisamment loin;
 - récupérer les grappes implique beaucoup de manutention et la multiplication du risque d'erreurs de packaging et de voir les pièces être abimées lors du dégrapage ;
 - le métal peut effectivement parfaitement être refondu et, tout aussi effectivement, chaque marque dispose d'alliages spécifiques (de mémoire alliage de Plomb, Bismuth, étain... et je ne sais plus trop quoi) ;
 - mettre au point un système de collecte par magasin coûterait effectivement plus que ce que cela pourrait rapporter ;
 - j'aime bien l'idée d'une collecte sur les asmoday avec une fig promo écolo... mais il faudrait que je glisse une fig de plus dans le planning de mes gars de Nantes... je réfléchis au truc. Balancez moi un mail ou un MP de rappel d'ici un mois pour que je n'oublie pas le concept (cela pourrait aussi être un goodies ou un trophé, je pense au truc).

J'avoue que je ne suis pas le type le plus impliqué qui soit dans le domaine de l'écologie et tout ça, mais jolie initiative en tous les cas.

Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 27, 2008, 11:28:49 »

J'aime beaucoup cette idée de "recycler" ses grappes lors des Asmoday. C'est une chouette initiative qui je trouve est à la fois bonne écologiquement mais aussi pour l'image d'Asmodée.
Combien de fabricants de figurines peuvent se vanter de telles démarches ?

Ce serait un gros plus, même si au final je doute de l'impact réel (économiquement et environnementalement parlant) et de la motivation des joueurs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #11 le: Octobre 27, 2008, 11:37:07 »

Ce serait un gros plus, même si au final je doute de l'impact réel (économiquement et environnementalement parlant) et de la motivation des joueurs.


C'est vrai, mais les écologistes convaincus te diront que c'est en multipliant les initiatives que l'on pourrait considérer comme anecdotiques que l'on parvient à avoir un vrai impact sur l'environnement.
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #12 le: Octobre 28, 2008, 16:56:10 »

De remarquables réflexions ici.(...)
 - j'aime bien l'idée d'une collecte sur les asmoday avec une fig promo écolo... mais il faudrait que je glisse une fig de plus dans le planning de mes gars de Nantes... je réfléchis au truc. Balancez moi un mail ou un MP de rappel d'ici un mois pour que je n'oublie pas le concept (cela pourrait aussi être un goodies ou un trophé, je pense au truc).

merci Geof  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.