Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Besoin d'un guide complet de peinture..
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin d'un guide complet de peinture..  (Lu 3786 fois)
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« le: Juillet 05, 2007, 21:37:08 »

Chers amis peintres bonsoir !
Bon ce que je vais vous demander va peut-être vous paraître fastidieux, néanmoins je requiert votre aide.

Bon, je suis surtout joueur de figurines, mais j'aimerais commençer à peindre (ça fait hyper longtemps que je joue aux jeux de figs, j'en ai peint 2/3, je connais les techniques (glacis, lavis, brossage à sec, etc etc), mais ne maîtrise pas les couleurs).

J'aurais besoin d'un guide complet de peinture (sans photo ni marques précises de pot, juste m'indiquer avec précision la démarche à suivre) pour mon armée d'Egaré. En prenant un guerrier squamate par exemple, ça fait une trouve de base qui couvre à peu près tout les aspects. A partir de là, je saurais me débrouiller pour le reste.

J'aimerais baser mon schéma de couleur sur le rouge foncé (pas trop clair ni flashy disons) et le brun foncé (pour les accesoirées non métalliques et éventuellement les mues/chitines), comme la peinture officielle l'est sur le vert. Je n'ai vraiment pas trop d'idées en tête (je préfère faire du métallique déjà prêt, c'est plus simple que le mnn)

Si quelqu'un a déjà pratiqué ce schéma avec succès et a des photos, je suis très preneur.
Peut-être que ce genre de sujet n'est pas légitime, si non, merci de me prévenir, mais j'essaye de récolter de l'aide pour arriver à un niveau table top "agréable à l'oeil sans être trop réaliste mais propre". Pour n'importer quelle question, demandez moi !

Merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
ERIC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 05, 2007, 21:43:36 »

Loin de moi l'idée de te prodiguer quelques conseils perso; je te propose simplement de te procurer le dernier HS de ravage spécial techniques de peinture. Il est très bien fait.
Sinon je vais bientôt commencer les égarés alors peut-être que je te montrerait mon schéma de couleur (j'en cherche également un original.)
« Dernière édition: Juillet 05, 2007, 21:58:09 par ERIC » Signaler au modérateur   Journalisée
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 06, 2007, 09:17:51 »

Je rejoinds complètement Eric, le HS de ravage est bien sympa.
Sinon t'as plein de site assez cool aussi comme:
 
http://www.figurines-tv.com/kws/index.php

http://www.ttcreation.com/modules/articles/lire.php?id=25&langue=fr

http://www.creafigs.com/index.php

A+ Ciao
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 06, 2007, 09:39:42 »

Merci beaucoup, mais le problème c'est par rapport à la figurine en elle-même. Les techniques de peinture, je les maîtrise honnètement bien, mais après, pour trouver les étapes de peinture d'un guerrier squamate..
Signaler au modérateur   Journalisée
akanico
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



WWW
« Répondre #4 le: Juillet 06, 2007, 09:45:41 »

Sinon, si tu as la patience d'attendre Octobre, il y a un "grand livre de la peinture sur Figurine" qui devrait sortir et aborder toutes les techniques. Personnellement, je me laisserai tenter.

http://bragonart.free.fr/bulletingl.jpg

Signaler au modérateur   Journalisée

La guerre arrive quand la négociation a échoué,
La négociation revient quand la guerre échoue à son tour...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.