Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Geof le Mars 26, 2008, 15:48:35



Titre: Debug des bugs
Posté par: Geof le Mars 26, 2008, 15:48:35
Dès la fin de semaine prochaine, début de semaine suivante, nous entrons en phase d'intégration de tous les erratas à la future réimpression du livre de règles.

Moralité si vous avez perçu des trucs bizarres, des ambigüités, des incohérences... c'est le moment ou jamais de m'en faire part.

Merci


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Vanilla_Venom le Mars 26, 2008, 15:55:29
Ouai, moi dans mon livre de règles ya un démon chez les égarés... ça serai sympa de le remettre dans la bonne faction ::) ;D
Non blague à part, une très bonne initiative que voilà, ca évitera aux nouveaux de se taper la lecture des règles avant de s'embrouiller avec les erratas ;)


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Feu06 le Mars 26, 2008, 15:58:14
C'est sur que 300 paire d'yeux seront plus a meme de decouvrir tous les bug que deux !  ;)
je me souvient d'un poste ou un membre du forum avait remarquer que le temps de recharge du pistolet du bretteur n'etait pas le meme que celui du grenadier  ;D


Titre: Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Mall le Mars 26, 2008, 16:11:30
C'est sur que 300 paire d'yeux seront plus a meme de decouvrir tous les bug que deux !  ;)
je me souvient d'un poste ou un membre du forum avait remarquer que le temps de recharge du pistolet du bretteur n'etait pas le meme que celui du grenadier  ;D

Et je crois me souvenir qu'il avait été dit que tous les pistolets ne sont pas forcément du même modèle, d'où possible variation du temps de rechargement  ;)


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Dark le Mars 26, 2008, 16:19:14
Les Déserteurs ont une valeur de tir, alors qu'en fait non.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Ralf le Mars 26, 2008, 16:25:40
Je pense qu'il faudrait clarifier le passage sur les zones de conflit.

D'après ce topic : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1731.0 (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1731.0), on était nombreux à jouer ça un peu n'importe comment.

De ma propre expérience, la façon d'appliquer les règles changeait d'un tournoi à un autre, selon l'interprétation de chacun.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: mathieu le Mars 26, 2008, 17:29:19
Il serait apparemment utile d'indiquer noir sur blanc qu'un Lémure ne peut être activé 2 fois de suite.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: CCCP le Mars 26, 2008, 17:33:59
Je pense qu'il faudrait jeter un œil sur les profils des figs qui ne sont pas encore sorties pour voir si la rédaction de leurs règles spéciales n'entrainent pas de problèmes.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Mall le Mars 26, 2008, 17:43:19
Le schéma 2 de la page 37 est-il toujours valable depuis l'errata des règles de contact ?


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Chrysalis le Mars 26, 2008, 22:51:50
Il y a aussi le coup de l'explosion qui inflige 1 blessure à un invulnérable pour chaque 6 obtenu, ce n'est pas évident à la lecture des règles.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Geof le Mars 27, 2008, 11:42:36
Bon la plupart des trucs remarqués sont déjà dans mes p'tits papiers de choses à changer mais ça me permet de faire le point, merci les gens.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Manu-M le Mars 27, 2008, 13:00:24
Salut à tous(1er post)

A la lecture de ce superbe livre je n'ai décelé que peu de boulettes.
En voici une : Schéma 8 page 49.
"Si le combattant A souhaite engager le combattant B il doit dépasser 1 point de commandement, engager le combattant c ne lui coûtera rien."
Pour une meilleur cohérence pour les fonctions, à mon avis il serait préférable de changer le libellé par :
"Si le combattant C  souhaite engager le combattant B il doit dépasser 1 point de commandement, engager le combattant A ne lui coûtera rien."
Sinon on a un squamate histérique qui hésite entre se taper un allié rétiaire ou le DJINN.

En petite remarque je dirais que ce serait plus compréhensible d'avoir quelques renvois :
Du genre l'état BERZERK X renvoit vers la compétence BERZEKER(P69) et vice versa.
D'ailleur la compétence est BERZEKER et non BERZEKER X alors que l'état est BERZERK X. Donc à mon avis pas moyen de faire fluctuer ce X de l'état BERZERK.
Peut être que l'état BERZERK X devrait être plus-tôt BERZERK tout court car cet état dure tant que le joueur est blessé.

C'est tout pour le moment.

Manu (qui a été vraiment bluffé par la qualité visuelle et rédactionnellle de ce livre)


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Alaster le Mars 27, 2008, 13:58:27
Puis, n'oublies pas de reformuler l'ordre de Tarik ;D


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Sardaï le Mars 27, 2008, 14:09:01
n'oublie pas de rajouter des compétences à Vargas.. ::)

ben quoi les errata c'est pour corriger les erreurs  ;D
.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Mall le Mars 27, 2008, 14:33:35
N'y avait-il pas eu une légère ambiguité de soulevée au sujet des bonus/malus, et de l'ordre dans lequel les additionner/soustraire ? Je crois d'ailleurs que tu y avais répondu, mais rien dans le livre, ni je crois dans les errata n'explique exactement la marche à suivre (même si je le concède, la logique est assez évidente...)


Mode HS on :

+1 Sardaï, ce serait bien de songer à enfin nous doter d'un troisième officier occidental  ;D

Mode HS off


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Geof le Mars 27, 2008, 15:10:16
Sardaï... tu sors et tu fermes la porte derrière toi s'il te plait. :) ...ah et puis soit sympa emmène Alaster avec toi...

Pour Berserk et Berserker.
En fait la capacité spéciale affecte le combattant de manière permanente.

Mais il sera possible par la suite (pas pour l'instant) que l'état puisse n'affecter des combattants que de manière temporaire.

Voici pourquoi la capacité n'a pas de X mais l'état oui.

PS: j'ai trouvé un moyen de upper Vargas tout en revalorisant quelques autres officiers... mais je vous en parlerais plus tard  ;D


Titre: Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Sardaï le Mars 27, 2008, 15:18:16
PS: j'ai trouvé un moyen de upper Vargas tout en revalorisant quelques autres officiers... mais je vous en parlerais plus tard  ;D

Gloria !!! ;D

autrement, "pour une future réimpression" ça veut dire qu'un nouveau livre de règle va sortir dans moult temps ? un HD 2 ?

Sinon, j'ai trouvé pas claire l'explication du timing et bonus/malus, il va falloir l'écrire de manière intelligible pour mon intellect limité ;D
Et s'il y a une réimpression des profils, il ne faut pas non plus oublier de mettre clairement la compétence "inoffensif" à tout ceux qui n'ont pas de combat, en plus de le signaler dans les règles...


Titre: Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Ralf le Mars 27, 2008, 15:52:35
PS: j'ai trouvé un moyen de upper Vargas tout en revalorisant quelques autres officiers... mais je vous en parlerais plus tard  ;D
Je le vois bien devenir berzerk, après les humiliations qu'il subit depuis des mois. Ca serait rigolo de le voir charger l'ennemi sans réfléchir avec ses caracs toutes pourrites (comme Bohort dans un épisode de Kaamelott, après avoir été bien énnervé par le maître d'arme. "Mecréaaaaaaaaants !!!").


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Geof le Mars 27, 2008, 16:04:46
Réimpression du bouquin, c'est juste un gros (bon ok, un très gros) débugage, pour une nouvelle impression du même ouvrage.

Pour un vrai HD 2... un jour peut-être mais pas pour tout de suite c'est sûr.

Pas clair le timing des bonus malus: on applique juste tous les malus sans dépasser la limite basse puis tous les bonus eh hop c'est fait.

J'ai dit que Vargas serait uppé... pas changé ;D


Titre: Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Mall le Mars 27, 2008, 16:11:23

Pas clair le timing des bonus malus: on applique juste tous les malus sans dépasser la limite basse puis tous les bonus eh hop c'est fait.



Ben tu vois, je croyais qu'on les appliquait simultanément, ça me paraissait plus logique.


Vargas uppé c'est la moindre des choses, si on ne fait rien c'est de la non assistance à personne en danger.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Bob le Mars 28, 2008, 10:29:40
Il faudrait peut-être scinder la règle sur les explosions en 2 parties : tirer avec une arme à aire d'effet d'un côté, les dégâts d'explosion de l'autre.

Pas mal de monde a eu du mal à comprendre le grande incendiaire de l'alchimiste, et ça continue :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1273.0


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: balthazar le Mars 28, 2008, 12:43:12
Personnellement je serais pas contre une reformulation d'Incontrôlable, surtout la deuxième partie du texte qui prête légèrement à confusion...


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Harikover le Mars 28, 2008, 19:49:48
La règle des bonus/malus gagnerait à être simplifiée, sinon reformulée, car c'est pas franchement évident, même après (moultes) relectures !
Y'aurait possibilité d'avoir un jôôli pdf avec toutes les nouveautés de la version 3.5 1.5 ?

Harikover


Titre: Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Alaster le Mars 28, 2008, 21:04:32
La règle des bonus/malus gagnerait à être simplifiée, sinon reformulée, car c'est pas franchement évident, même après (moultes) relectures !
Y'aurait possibilité d'avoir un jôôli pdf avec toutes les nouveautés de la version 3.5 1.5 ?

Harikover

plus simple que :
  • 1) On applique tous les malus jusqu'au minimun (1 pour DEF, 0 autrement)
  • 2) On applique tous les bonus
  • 3) Si une valeur fixe est donnée par un ordre, cette valeur s'applique après le cumul des bonus/malus
  • 4) Si deux modifications directes affectent le même combatant, c'est la modification du combattant actif qui prend le pas sur celle du combattant inactif


 


je vois difficilement comment ;D



Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Xlatoc le Mars 28, 2008, 21:30:15
Excellente initiative de la part d'Asmodée !

Bon, pour l'instant, à part les Erratas actuels, je ne vois rien de spécial, mis à part la remarque fort juste de Bob.

Ah, et puisqu'on en est là, profitez-en aussi pour errater Fâtina... ;)


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Feu06 le Mars 28, 2008, 21:40:42
Juste pour pinailler un peut , pourrait-on avoir sur la photo page 58 la figurine d'un vrai grenadier avec tromblon plutôt que la figurine de l'arquebusier !  :P


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Feu06 le Mars 29, 2008, 00:08:16
Serait il possible de rajouter un paragraphe sur les avantage strategique et leur utilisation ?


Titre: Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Alaster le Mars 29, 2008, 00:30:18
Serait il possible de rajouter un paragraphe sur les avantage strategique et leur utilisation ?
pas bète; je plussois (e ? Dit-on "plussoyer" ou "plussoir" ? Fenris ??? ;D )


> Techniquement plussoyer, mais comme ce verbe n'existe pas, on s'en tape  ;D


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Alaster le Mars 30, 2008, 12:53:47
Reformuler la composition de compagnies, la capacité prestige et ll'utilisation des CMD pour l'intégration des troupiers peut être utile :

- Prestige (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1780.msg19030#msg19030)
- Götz (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1776.0)
- factions et indépendants prestigieux (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=877.0)

Bref, ça a fait couler pas mal d'encre et peux encore être sujet à caution ;)


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: hamstersamourai le Mars 30, 2008, 19:23:35
et même si je pense que cela coule de source, inclure Götz dans la faction mercenaire dans le prochain livre de règle.
livre de règle qui sera en couverture souple comme l'actuel ou cartoné?

un hamster deçu d'avoir corné les coins de son livre.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Mall le Mars 30, 2008, 19:59:34
Est-ce que la mention "1635" sera présente en lieu et place de l'actuelle date (1634) en quatrième de couv' pour différencier les deux éditions ?



Titre: Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Alaster le Mars 30, 2008, 22:55:10
Est-ce que la mention "1635" sera présente en lieu et place de l'actuelle date (1634) en quatrième de couv' pour différencier les deux éditions ?

Pas de raisons, c'est pas une évolution du jeu vers une autre édition mais juste une réimpression du premier livre de règles, avec les bugs en moins ;D


Titre: Re : Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Mall le Mars 31, 2008, 09:39:24
Est-ce que la mention "1635" sera présente en lieu et place de l'actuelle date (1634) en quatrième de couv' pour différencier les deux éditions ?

Pas de raisons, c'est pas une évolution du jeu vers une autre édition mais juste une réimpression du premier livre de règles, avec les bugs en moins ;D

Oui, mais techniquement une réimpression, du moment qu'elle intègre des modifications (autres que correction de coquilles), devient de fait une nouvelle édition, soumise au dépôt légal.

Je demandais ça pour une raison en fait : si jamais dans un élan d'enthousiasme je décidais d'acheter cette réimpression afin d'avoir les erratas intégrés en place de mes feuilles volantes, il serait plus simple d'identifier la nouvelle mouture s'il était indiqué quelque part : deuxième édition (ou 1635, comme on voudra).


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Dafon_z le Mars 31, 2008, 10:36:48
Ce n'est pas vraiment un errata, mais une suggestion :

  • Dans la rubrique lémures p.174, mettre les photos des figurines serait plus vivant je pense. Les figouzes sont belles montrez les !
  • Ha oui et puis dans "Effets spéciaux et timing" p.60 mettre un peu mieux en évidence les différents mots-clefs afin de rendre la page plus lisible.

Merci  ::)



Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Rogue le Avril 01, 2008, 00:48:23
coller la teraformation juste après les règles et finir avec les profiles? perso j'ai charcuter mon livre de règles pour me débarasser des profils et du background pour aller jouer et ça aurait simplifier si les règles avaient été consolidées.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Desru le Avril 01, 2008, 08:41:52
Petite amélioration visuelle à apporter :

- Certains paragraphes (surtout les espèces de post-it) en format justifié sont un peu pénible à lire.
Peut-être cela serait une bonne occasion de rectifier cela.

- Pourquoi ne pas integrer les concepts finaux et/ou l'artwork des boîtes de renfort des figurines déjà sorties ?
- Dans la même lignée : quelques photos de figurines supplémentaires seraient les bienvenue. On peut avec toutes les sorties actuelles faire un pseudo bestiaire des 5 factions, non ?


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Dafon_z le Avril 01, 2008, 10:41:32
Eventuellement une photo à reprendre p 48 (le schéma 7)

La légende indique que le combattant C décide d'engager l'adversaire E, hors sur l'image il n'y a pas de contact socle/socle ou sculpture/sculpture, donc pas d'engagement.

Je sais je chipote mais bon pour apprendre ça peut dérouter un peu ...

P.S : Je rebondis sur la proposition de Rogue, regrouper tous les points de règles serait un plus il me semble.

Bonne journée à vous  ;D


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Geof le Avril 01, 2008, 11:32:14
Attention, il s'agit bien d'une réimpression dans laquelle je tente d'intégrer le plus de "nettoyage" possible du point de vue errata, évolution des règles et correction des bugs.
Je vais donc faire remaquetter complètement la partie règle, simplement parce que j'y ajoute/change beaucoup de texte. J'y modifierais aussi quelques photos fausses ou ambigües.

En revanche je n'aurais pas la possibilité de changer beaucoup plus de choses de manière aussi significative que ce pavé règles.
C'est pour cela que je n'y intègrerais pas les règles de composition d'armée de tournoi par exemple, que Götz n'y sera pas ajouté (il sera en revanche présent dans le premier supplément)...
Il y a bien des choses que je changerais (format des scénarii, partie terraformation...) mais cette réimpression n'est pas une seconde édition mais bien une réimpression débuggée... pour une seconde édition on va encore attendre un peu quand même  :)

EDIT : la partie règles est la seule que je change de manière significative aussi parce que c'est la partie que je mettrais en téléchargement gratuit sur le net en version debuggée ce qui permettra aux propriétaires de l'ancienne impression de ne pas avoir besoin de racheter un bouquin pour profiter d'une version propre du jeu.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Bob le Avril 01, 2008, 11:36:38
Ce serait peut-être bien bien d'avoir un timing précis de la phase d'actions avec tous les instants possibles où on peut jouer un effet libre, histoire de régler ce genre de cas tordus :

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1789.0


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: irinia le Avril 01, 2008, 12:18:36
peut etre parler de ce qu'on peut faire de la prima matéria et comment l obtenir


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Raistlin le Avril 01, 2008, 19:27:43
Ça serait bien que le bouquin soit plus solide. Le mien a tendance à se décoller au niveau de la couverture.
Vargas uppé ? Hum... un truc avec charisme certainement.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: hamstersamourai le Avril 01, 2008, 19:36:52
et sinon, tous les noms de ceux qui ont suggérés quelque chose seront-ils cités????? ;D
comment çà, çà fait beaucoup???

en tout cas c'est une bonne initiative de nous avoir demander ce qui faudrait changer, on se sent utile pour ce jeu, c'est agréable.

sinon, plus sérieusement, pour l'explication du profil des combattants, page 38, 39 et 40, l'expliquer sur une double page serait plus agréable, plutôt que de devoir tourner les pages pour lire l'explication et regarder la carte...

si une énième requête, le dessin de la page 69, y aurait-il moyen de l'avoir en entier sur une page?? ;D



Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Xlatoc le Avril 02, 2008, 00:09:29
Fâtina uppée aussi  ;D

Plus sérieusement (enfin, non, errater Fâtina, c'est sérieux), j'approuve l'idée de mettre la terraformation et les scénar juste après les règles de base facilitera grandement la lecture du bouquin.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Mash le Avril 02, 2008, 00:36:00
Eu... pas daccord avec toi Xlatoc, je trouve que c'est très bien comme ça...
En plus ça permet de mettre en évidence pour le joueur débutant qu'il peut jouer sans la térraformation vu que la séparation entre la térra et les règles est bien nette.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: mzi le Avril 02, 2008, 00:57:34
Jouer sans terraformation, c'est diminuer l'intérêt de toutes les figs qui ont Arpenteur ou Éclaireur.

Tu ne serais pas égaréphobe?


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Rogue le Avril 02, 2008, 02:18:07
ne vous battez pas, moi ce que j'en dis (avec le point d'interrogation à la fin)... mais cela m'a toujours surpris un peu de séparer une partie essentielle du jeu comme les scénarios (ou, je suis d'accord avec Mzi, la terraformaion) des règles.

Même chose chez Jean de chez Sbey d'en face, dans l'ancien bouquin ils te tapent le 'comment jouer (de base, avec formation d'armée)' après t'avoir vitrioler de magie et prêtrise en plein visage pendant 50 pages. Dans le nouveau ben il n'y a rien d'essentiel donc le problème ne se pose pas (il te reste la couverture).


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Feu06 le Avril 02, 2008, 21:58:54
Un ami ma fait remarquer que la sitation an bas du texte d'intro du GDC etait celui de la pleureuse et vise versa !


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Mash le Avril 02, 2008, 22:18:13
Citation
Jouer sans terraformation, c'est diminuer l'intérêt de toutes les figs qui ont Arpenteur ou Éclaireur.

Tu ne serais pas égaréphobe?

Nan, absolument pas, et je joue avec la terra... (même avec des égarés ça m'est arrivé  ;D), c'est juste que pour un joueur qui débute le jeu, genre il se retrouve tout seul face à son livre de règle et son armée et il tente de jouer sa première partie (bon, ok on joue rarement tout seul, mais on va dire que son adversaire est aussi néophyte ), c'est quand même beaucoup plus simple de faire une partie sans avoir à gérer la terraformation ou les règles pas toujours simplicimes des scénars(d'ailleurs suis prêt à parier qu'au moins 3/4 des joueurs on fait leur première partie sans terraformation).


Après, si ces règles sont justes après la liste des compétences, ça ne me choquera pas non plus hein...


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Bob le Avril 03, 2008, 15:24:54
Je préciserais dans les règles qu'un pouvoir libre peut se jouer pendant une activation ou entre deux activations.

Dans la même veine, il faudrait peut-être aussi préciser qu'un pouvoir libre peut être utilisé quand on vient d'arriver au contact, juste avant la passe d'armes.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: mzi le Avril 03, 2008, 17:10:15
Il suffit de hiérarchiser les pouvoirs.
Pouvoir libre = ...
Pouvoir passif = pouvoir libre + restriction
Pouvoir actif = pouvoir passif + restriction


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Feu06 le Avril 05, 2008, 19:34:09
Pourrai t on aussi revoir la description de la capacitee Invulnerable et surtout d'attaque d'opportunitee qui affecte les combattant invulnerable ?  ;D

P/S: Goef , on as  jusqu'a quand pour te faire remonter les Bug et autre ?


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Geof le Avril 07, 2008, 09:27:53
En fait la plupart des trucs dont vous avez parlé sont déjà noté mais vos remarques m'onbt permis d'ajouter quelques p'tites choses, je pense qu'on passe en phase de maquette dans le courant de la semaine.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Alaster le Mai 10, 2008, 23:37:09
• Page 124 – Le sang d’un roi Remplacer par  le texte suivant « Si l’officier adverse est tué alors qu’il est au contact de Tarik et que ce dernier survit au tour en cours, il gagne la partie quelles que soient les conditions de victoire du scénario. » par  « Si l’officier adverse est tué alors qu’il est au contact de Tarik, ce dernier gagne la partie s'il survit au tour en cours, quelles que soient les conditions de victoire du scénario. »


Le premier "Par" est de trop il me semble.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: hamstersamourai le Mai 11, 2008, 14:38:06
jeviens au nuvelles, à savoir ou en est rendu l'avancé du "debug des bugs"?
la maquette est elle fini?
la version downloadable est elle pour bientot?
à quandla parution de la MAJ dans nos boutiques?
 ;D
merci pr tout.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: CCCP le Mai 13, 2008, 19:16:56
Le déclencheur passif pose parfois des problème pour le nombre de déclenchement de l'ordre par activation. Théoriquement, on peut le déclencher autant de fois que l'on le souhaite. Mais on retrouve des limitations dans quelques descriptions d'Ordre Passif (Marche de l'ombre, errata Dard du scorpion, Assassinat. Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'indiquer la fréquence de déclenchement maximum avec une valeur attribué au Passif ? Par exemple, Dard du scorpion serait Passif 2 et Assassinat Passif 1.

Autre sujet : le dard du scorpion peut être utilisé deux fois par activation. Avec Layla et preuve de dévotion, il pourrait le lancer 4 fois. Ce ne serait pas mieux d'indiquer une utilisation de Dard du scorpion limitée à 2 fois par tour.


Titre: Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Alaster le Mai 13, 2008, 20:03:17
Le déclencheur passif pose parfois des problème pour le nombre de déclenchement de l'ordre par activation. Théoriquement, on peut le déclencher autant de fois que l'on le souhaite. Mais on retrouve des limitations dans quelques descriptions d'Ordre Passif (Marche de l'ombre, errata Dard du scorpion, Assassinat. Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'indiquer la fréquence de déclenchement maximum avec une valeur attribué au Passif ? Par exemple, Dard du scorpion serait Passif 2 et Assassinat Passif 1.

Pas sur que ce soit toujours applicable :
Par exemple l'ordre de l'ambassadeur "sous sa protection" est passif; cependant n'a pas vocation a être limité à un nombre de fois par tour.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: mzi le Mai 13, 2008, 20:08:17
Autre sujet : le dard du scorpion peut être utilisé deux fois par activation. Avec Layla et preuve de dévotion, il pourrait le lancer 4 fois. Ce ne serait pas mieux d'indiquer une utilisation de Dard du scorpion limitée à 2 fois par tour.

Apparemment, le souhait de Geof est qu'on puisse cumuler: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1521.msg15902#msg15902

Le déclencheur passif pose parfois des problème pour le nombre de déclenchement [...] Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'indiquer la fréquence de déclenchement maximum avec une valeur attribué au Passif ?

Pas sur que ce soit toujours applicable :
Par exemple l'ordre de l'ambassadeur "sous sa protection" est passif; cependant n'a pas vocation a être limité à un nombre de fois par tour.

En plus, ça pose un autre problème: certains ordres passifs ont un nombre d'utilisations limité par tour, d'autres par activation. On ne peut pas faire la différence avec ce système


Titre: Re : Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Bob le Mai 13, 2008, 20:23:20
Pas sur que ce soit toujours applicable :
Par exemple l'ordre de l'ambassadeur "sous sa protection" est passif; cependant n'a pas vocation a être limité à un nombre de fois par tour.

On peut toujours noter "illimité" les rares ordres qui le sont vraiment (est-ce qu'il y en a d'autres ?)


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: mzi le Mai 13, 2008, 20:37:28
On peut toujours noter "illimité" les rares ordres qui le sont vraiment (est-ce qu'il y en a d'autres ?)
Assassinat (Éloïse)
Célérité de l'Ourébi (Lancier)
Défi (GDO)
Coup critique (Tarik)

Bon, d'accord, en pratique, ces ordres sont rarement activés plusieurs fois par tour... mais ils le peuvent!


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: CCCP le Mai 13, 2008, 20:45:31
Bon pour le Dard du scorpion, je me couche. En même temps ce n'est pas dramatique vu le nombre de Cmd à dépenser.

En ce qui concerne le déclencheur Passif, il faudrait alors préciser à chaque fois clairement sa limite d'utilisation quand il y en a une. Je pense par exemple à  Assassinat qui peut être sujet à discussion, alors que la mention "une seule utilisation par tour" aurait été plus claire.


Titre: Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Bob le Mai 13, 2008, 21:02:27
Citation
Coup critique (Tarik)

A la relecture, il n'y a pas un bug dans celui-là ? Tel qu'il est écrit, Tarik peut lancer l'ordre sur une fig et se battre contre une autre. C'est voulu ?

Citation
Défi (GDO)

Là aussi, il y a un truc bizarre : sous Défi, aucun intervenant extérieur ne peut se joindre au combat, mais eux peuvent tourner autour de leur adversaire normalement pour aller engager une autre fig ? :o

Selon la réponse à ces questions, il n'y a peut-être pas de situation où on peut lancer ces ordres 2 fois dans le tour.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Mash le Mai 16, 2008, 12:38:35
Juste un petit ajout à faire au lexique...
Le terme actif y est présent, mais pas le terme passif (ce qui m'a donné un peu de mal à retrouver les infos sur les ordres).
Dailleur, pourquoi ne pas mettre la définition do'rdre passif, actif, exténuant, libre dans le paragraphe sur les ordres plutôt que dans un encadré à part ???


Titre: Re : Re : Debug des bugs
Posté par: Bob le Mai 16, 2008, 16:13:58
Dailleur, pourquoi ne pas mettre la définition do'rdre passif, actif, exténuant, libre dans le paragraphe sur les ordres plutôt que dans un encadré à part ???

C'est commun aux ordres et aux auras. Si tu le mets avec les ordres, il va falloir faire un doublon dans la section des auras.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Bob le Juillet 17, 2008, 12:04:50
On peut encore corriger les coquilles, ou c'est trop tard ?

Dans un des textes de présentation des troupiers mercenaires (je crois que c'est le déserteur, mais pas sûr), il y a un vilain "je fut"

Désolé pour le manque de précision : en ce moment, j'ai soit le bouquin, soit internet, mais jamais les deux en même temps.


Titre: Re : Debug des bugs
Posté par: Gilthanas le Août 27, 2008, 11:31:53
Alors, on en est où? ;D