Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: Mash le Août 05, 2008, 18:50:00



Titre: Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Mash le Août 05, 2008, 18:50:00
Jouant démon et un pote jouant sarrasin, on se posait la question de comment et qui pourrait gérer une compo égaré du genre :

- Etruscila
- Saurav geet
- Gueule des abysse
(après peu d'importance, mais par exemple)
- assassin d'ali
- helle moller
- rétiare
- pisteur scouamate

On arrive à une compo de 6 de CMD, 7 figs
Ca fait mal, ça se soigne, et on peut rien charger (contrairement à la GDA qui se fera un plaisir de charger le pauvre petit ashishin sans défense, ou pour moi, mon pauvre petit ambassadeur).

C'était pour savoir ce que vous en pensez...
Gérable ou pas ? Parce que à première vu, à par layla avec son ordre et son lémure qui immobilise on voit pas trop comment gérer ça.


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Xlatoc le Août 05, 2008, 19:05:31
Avec les zones de contrôle non ? Ce n'est pas parce que toutes tes fig sont discrètes qu'elles perdent leur zone de contrôle.

Ce qui amène une question intéressante :

- Etruscilla est sur la table

- La Gueule fonce vers l'Hashashin ayant perdu Discrétion 4. Se faisant, elle rentre dans la zone de contrôle du Lancier.

- La Gueule est donc censée engager le Lancier, mais si elle a déjà dépassé son DPT, elle ne peut pas, car cela constituerait une charge, hors le Lancier est Discret 4 => pas de charge.

- La Gueule doit donc s'arrêter sur place.

J'ai bon ?

Après, rappelons que la Gueule ne peut pas tuer l'Hashashin en 1 coup de toutes façons.


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: mzi le Août 05, 2008, 19:08:10
Il ne faut pas oublier:
1/ que Discrétion ne sert à rien si un combattant est engagé.
2/ que l'Hashishin peut toujours faire une marche de l'ombre pour une distance totale de 15 toises


Personnellement, je ne mettrais pas à la fois Saurav et l'Assassin dans une compo: quitte à utiliser Saurav, autant faire en sorte qu'employer la souillure de la foi ne nuise pas à la compagnie qui l'enrôle.

Avec les ordres d'Etrucilla, tu n'auras jamais le CMD nécessaire à l'exuvie  (souvent, tu vas devoir faire un Vae Soli dans le tour de la Clarté nocturne pour être certain que la figurine engagée sera finie dans le même tour. En gros, je te propose de faire une conversion avec la fig de Saurav pour que sa sculpture profite à une autre fig (j'ai un compatriote qui joue démon et qui serait enchanté qu'on lui fasse une combinaison en cuir de squamate pour sa succube; je dis que c'est jouable)

En fait, tu dis que ce qui suit la Gueule des Abysses a peu d'importance, mais je crois que c'est capital: tu engages encore deux indépendants pas cher apportant du CMD. On pourrait choisir de mettre plus de rétiaires, ou des frondeuses... Le jeu en sera très différent.

@Xlatoc: poste ta question dans la section "Règles", tu vas finir d'achever Geof ;D


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: YERSINA le Août 07, 2008, 21:17:50
la réponse est simple : si tu joues égarés tu n'as pas le droit de jouer Helle Moller et l'Assassin D'Ali, à la limite, jouer des nomades squamates passe encore mais des humains, pouah !

amis égarés ne cedez pas à la tentation ! laissez tomber les non égarés !

sinon je vois pas trop pour te donner une réponse fiable !


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 07, 2008, 21:42:52

La Gueule contre l'hashishin au contact , c'est assez équilibré. Mais si l'hashishin a tiré sur la Gueule avant , la Gueule est mal barrée. S'il y a 2 hashishins , les jours de la gueule sont comptés. Pour mémoire , l'hashishin a 3 en tir. Avec  2 vae victis , il est facile d'obtenir 2 touches sur la Gueule (il suiffit d'un 4+). Deux touches cela fait 4 de dégats (n'oublions pas coup pénétrant 2) soit 1/3 des points de vie de la Gueule...

La compo Egarés que tu présente me fait moins peur que certaines avec Etrucilla.


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Mash le Août 11, 2008, 02:24:49
Eu, en fait après de savant calculs de proba (et quelques test), si l'ashishin a tiré avant, il y a de grandes chances que ça soit une mort simultanée, si l'ashishin n'a pas tiré avant d'aller au close, la GDA a un léger avantage...
Après dans la réalité comme la def des deux figs est de 5  le moindre jet un peu chanceux (ou malchanceux) va jouer énormément, donc faut pas trop se fier aux stats.

Après, je dois admettre que mon exemple était particulièrement mal choisi, d'une part parce que effectivement la compo présenté n'est pas forcément la plus "grosbill" faisable, et d'autre part, parce que après réflexion les sarasin et les démons seront sans doute les deux armées qui s'en sortiront le mieux contre ce genre de compo...

Après, ce qui me fait peur c'est surtout l'utilisation conjointe de Etruscila et des grosses brutes (éventuellement rapides) qu'on peut trouver chez les égarés (ex: GDA, couple rétiare/guerrier/cracheur + götz) avec en plus une possibilité de les soigner sans prendre trop de risque (saurav + ordre de Etruscila).
Alors, j'ai déja commencé à élaborer quelques stratégies, mais toutes m'oblige à effectuer le sacrifice d'une ou plusieurs figs pour avoir une chance de m'en sortir (ce dont je n'avais pas vraiment besoin jusque là contre les égarés).
Et puis, je pense aussi à ces pauvres occidentaux qui vont encore plus grincer des dents maintenant que leurs tires (et grenades) vont devenir presque totalement inefficaces.

Alors, comme je suis fourbe je vais tourner la question autrement...
En tant que joueur égaré, si vous jouiez Etruscila, quels type de compo redouteriez vous d'affronter ?  ;D

Mash (apprenti ambassadeur  :P)


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 11, 2008, 09:56:15
Les tirs de grenades ne seront pas inefficaces loin de là : Etrucilla donne discrétion 4 à tout le monde. Un grenadier peut se déplacer de 4 toise et viser une cible à 4 toise. Il peut placer sa grenade comme il le souhaite face à Etrucilla à partir du moment où il y a une cible légale à 4 toises. C'est loin d'être hyper limitatif... On ne perd que les 3 toises de rayon de la grenade s'il n'y a pas de cibles légales dans les 4 toises. Mais d'un autre côté on gagne en protection car Etrucilla ne pourra pas toujours révèler les grenadiers au moment le plus opportun (d'autres activations peuvent être prioritaires , une seule révélation par tour , le joueur jouant Etrucilla n'a pas la domination...). De plus , la plupart des joueurs jouant des grenadiers les joue avec Götz qui leur permet de se déplacer de 6 toise au lieu de 4. Bref , j'ai l'impression que cela ne changera pas grand chose... L'alchimiste aura plus de problèmes lui...


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: mzi le Août 12, 2008, 11:28:17
Je te suis, Armand. En plus, ça n'empêche pas les grenadiers de courir.


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 12, 2008, 11:40:17
J'ai discuté avec un joueur de bon niveau l'autre jour et on n'est pas d'accord sur Etrucilla : Je la trouve potentiellement monstrueuse , lui n'est pas convaincu. Qu'en pensez vous ?


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Xlatoc le Août 12, 2008, 11:56:22
En tant que Sarrasin, j'avais peur au début, mais à la réflexion, elle n'est pas si terrible pour moi :

- 12PV 0 protection 4 Def, c'est un Officiel qui meure vite, très vite.
- 60 Pa pour CMD 3 : même problème que Valombre en pire.

Je rappelle qu'une Panthère assaute à 7 toises, ce qui est beaucoup, et peut facilement la Ralentir voir la Mettre au sol. Très gênant pour l'Egaré, qui dès lors ne peut plus utiliser ses ordres forts utile (oui, parce que ses ordres Passif en dernière activation, c'est bof).

Autre chose : avec Chams, on peut assauter à DPT normal + 3 toises, soit pratiquement une distance de charge, dans la plupart des cas. Ce qui m'amène à penser qu'en cas de sortie de Chams contre Etruscilla, c'est l'Egaré qui sera le plus embêté. L'Hashishin a quand même 18 toises de portée pour son Assaut. Chams 9 toises. Le Lancier avec Célérité de l'Ourébi aussi.

Je pense qu'on ne s'en tire pas si mal en fait...


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: mzi le Août 12, 2008, 12:40:00
Autre chose : avec Chams, on peut assauter à DPT normal + 3 toises
Je ne comprends pas... L'aura est active; il ne peut pas assauter ensuite.

EDIT: j'ai mal cité Xlatoc: il dit que Chams assaute à 9; c'est ça qui me dérangeait


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Bob le Août 12, 2008, 13:17:52
Chams, non. Tous les autres combattants affectés, oui.


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Corto le Août 12, 2008, 14:23:04
Tout a fait: l'Hashishin engage a 15 toises sans forcer, ou 18 avec Chams, ensuite Etruscilla perd la discrétion et la panthère peut finir le boulot a 14 toises, 17 avec Chams. Etruscilla ne devrait pas être *trop* un problème pour les Sarrasins.


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Xlatoc le Août 12, 2008, 14:47:06
La Panthère n'est pas musulmane, donc pas d'aura de Chams....dommage, mais cela serait vraiment bourrin sinon.

Et je viens de regarder, vu que le trappeur Russe m'inquiétait, son ordre ne marche que pour Charge, Fuite, Course. Donc, le cas Etruscilla est réglé : il ne pourra pas la sauver avec ça.


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Franck le Août 12, 2008, 15:18:33
Z'etes pas les seuls a savoir faire un gros tas autour de votre officier  :o.
Etruscilla elle sera protegee ou hors de portee de Mr H.

Mais bon non c'est pas aussi monstrueux que certains le pensent, si vous pouvez pas charger, vous pourrez tjs contrecharger.
Le mieux que l'egare peut faire c'est buter une fig isole avec tir+2brutes et 1 vae, mais vu les tirs, ca va pas bien loin, une fois qu'il y a un tas, discretion sert plus a rien.

M'enfin on va pouvoir jouer un peu plus en finesse et en rentrant un peu moins dans le lard en jouant egare, et c'est pas plus mal..


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Xlatoc le Août 12, 2008, 15:40:58
Honnêtement, le jour où mon adversaire égaré fait un gros tas autour de son officier, je dis victoire  ;)

Parce que au prix des troupes, moi je joue le scénar tranquilou pendant que tu t'occupes de ton gros tas ;D

Et rien n'est hors de porté de l'Hashishin : les coins de la tables sont éloignés de 21 toises de son centre. Avec la taille des socles, une fois l'Hashashin ayant un poil dépassé le centre exact de la table (tour 1 finger in the noze), t'es cuite ma cocotte, même si tu te cantonnes sur le coin !


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 12, 2008, 15:42:22
En tant que Sarrasin, j'avais peur au début, mais à la réflexion, elle n'est pas si terrible pour moi :

On joue sarrasins : On a des armes contre n'importe quoi sauf le machin spécialement étiqueté anti sarrasin (La chouineuse).

Il n'y aucune menace qui ne puisse être règlée par 2 hashishins. Le tout est de savoir si cela en vaut le prix. Dans le cas d'Etrucilla , je dirais oui ! Un seul hashishin suffira si on arrive à bien minuter le coup (2 activations d'affilée en fin de tour et début de tour).


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Franck le Août 12, 2008, 15:57:42
Un gros tas ca se fait avec 3 figs en triangle... Tu passes pas le socle, meme insaisissable tu viens pas chercher etruscilla.
Et ca empeche pas forcement de jouer le scenar si tu fait un petit tas mobile.

Et oui, va donc te disperser en t'occupant du scenar, ca sera plus simple de choper tes figs 1 par 1. De toute facon le scenar c'est poutre 3 fois sur 4, avec une compo competitive, sauf sur exploration, conquete et 1 ou 2 autres ptet, c'est le plus bourrin qui gagne.

2 ashishins c'est sur c'est completement abuse, et c'est pas etruscilla qui va changer grand chose, mais bon on joue egare nous, pas la faction de superheros qui bougent a 20 toises, frappent comme des mules attirent repoussent choisissent qui jouent, soignent, et passent le balai sur le champ de bataille en partant...



Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Xlatoc le Août 12, 2008, 16:51:39
Je vais pas partir sur de la stratégie à deux balles, mais il est tout à fait possible de jouer le scénar en général sans éviter de mettre ses figs hors de portée de soutient les unes des autres.

3 fig en triangle autour d'Etruscilla ? Soit 4 fig immobilisées sur une compo comptant pas plus de 8 fig, ca me va. J'essayerais même pas de briser le groupe, il sera bien comme il est  ;)

Mais bon, ces considérations sont inutiles tant qu'on est pas sur une table.

On n'a pas parlé de 2 Hashashin, mais de 2 activations d'Hashashin consécutives : fin de tour et début de tour.

Citation
on joue egare nous, pas la faction de superheros qui bougent a 20 toises, frappent comme des mules attirent repoussent choisissent qui jouent, soignent, et passent le balai sur le champ de bataille en partant...

No Comment... ;D


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 12, 2008, 17:01:00
Un gros tas ca se fait avec 3 figs en triangle... Tu passes pas le socle, meme insaisissable tu viens pas chercher etruscilla.

C'est super comme idée... En théorie ! En pratique , cela ne marche pas parce que tu ne peux pas déplacer ces 4 figs en même temps. Dès que tu en bouge une , tu fais un trou dans ta belle défense. Si tu en bouge 2 tu fais un plus trou plus grand... Bref , tu donne des opportunités pour une attaque avec de l'insaisissable... Ta belle défense ne fonctionne pas !

Un gros tas ca se fait avec 3 figs en triangle... Tu passes pas le socle, meme insaisissable tu viens pas chercher etruscilla.
Et ca empeche pas forcement de jouer le scenar si tu fait un petit tas mobile.

Et oui, va donc te disperser en t'occupant du scenar, ca sera plus simple de choper tes figs 1 par 1.

Cela me rappelle certaines tactiques Sarasines à base de Chams. En général , face à cela , j'envois le Golem dans le petit tas... C'est fou ce que je m'amuse après ! Golem + grenade + grenade sur 3 ou 4 ennemis... ;D En général , il n'y a plus grand chose après.


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Franck le Août 12, 2008, 19:35:07
Sisi il parle bien de jouer 2 ashishins...

Et si cette technique marche... un peu. J'ai deja teste autour d'isaia sur une partie amicale ou le gars avait soeur eloise.
Les 3 protecteurs sont pas forcement tjs les memes. Tu bouges 2 figs qui ne protegeaient pas auparavant sur une cible, puis tu ramenes etruscilla et le 3e protecteur avec un vae soli. Ca tient pas forcement 5 tours mais ca peut etre utile.
Les decors aussi ca existe, ca permet de proteger un coin sans y mettre de fig.

Et oui il reste plus grand chose dans la compo, mais moi je jouerais etruscilla comme ca. Avec la gueule, 1 retiaire et 1 squamate par exemple pour eclater la fig revelee par etruscilla avant de se faire contrecharger.  :)

Alors oui c'est pas fantastique, mais perdre son officier tour 2, ca fait bien plus mal... Faut faire des choix des fois (et un peu plus dur que "mettre 2 ashishins ou 1 ashishin et un lancier?"  ::)) et moi avec un officier qui se joue tres bien hors de la melee je ferais ca.

Et le golem etant pas insaisissable, pas besoin de faire un tas contre lui, et je pense pas que c'est lui qui arrivera a courir apres un officier qui se planque alors qu'il bouge a 6 toises avec le vieux et attaque qu'a 4 a cause de discretion...

Et alors pour le cas ou tu joue golem+2 grenadiers + 2 ashishins et rossinante si encore ca passe, ben c'est encore plus simple. Suffit d'aller au cine en te laissant jouer tout seul, quitte a te filer 3 pts, parce que bon...


Titre: Re : Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Worm le Août 15, 2008, 13:28:31
Etruscilla est chere, inefficace au contact et ne possède aucun cmd, ce qui est vital avec un égaré (perso, j'utilise tout en Vae, et ca permet de profiter de leur table de dégats).

Comparée aux autres officiers "Experts" (comme Layla), les combos Etruscilla coutent forcemment en cmd. Donc, je la testerais peut etre dans une compo avec deux cracheurs squamates, mais c'est clair que contrairement à beaucoup de joueurs, je la trouve vraiment pourrie sur le papier, avec un skill très gadget et completement inadapté aux égarés.


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: PapaOurs le Août 15, 2008, 13:50:50
Bah ça serrait n'importe quoi de pouvoir faire des VV en cascade et obliger adversaire a les payer le double. On est pas chez les Sarrasin :)

Pour moi, elle est dangereuse sur tout un tas de points. Étant donné qu'elle obligé l'adversaire de jouer a la Égaré, CaD au contact! Et tout le monde sait ce que c'est que les Égarés au combat rapproché. Mais bien sur tout ceci sont des spéculations, il faudra voir ce que ça donne sur la table.


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: mzi le Août 15, 2008, 14:33:11
Depuis le début (depuis que j'ai le livre), je pense qu'Etrucilla va être très difficile à jouer et que contre les Hashishins, il faudra jouer TRES agressif pour les obliger à faire autre chose que charger notre officier. Pour moi, Goetz est une option: on envoie tous les troupiers loin devant, avec la Gueule des Abysses, pour menacer de près l'officier adverse.

Exemple de compo prévue pour ça:
60/3 Etrucilla
87/4 Goetz
150/4 3 x Rétiaire
182/4 Gueule des Abysses
200/4 Croc des Enfers

7 figurines, 12 de domination


PS @PapaOurs: c'est quoi un VV?


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 15, 2008, 14:48:06
Ce que je trouve intéressant avec Etrucilla , c'est qu'elle est assez proche en point avec Isha. Du coup , il est très possible de pouvoir aligner deux compagnies différentes dans le style de jeu en ayant la même composition excepté l'officier. Pour reprendre l'exemple de compo donné par Mzi , Si tu mets Isha et une piétaille dans la réserve , tu obtiens deux options de jeu vraiment différentes. Par exemple il peut être plus intéressant de jouer Etrucilla contre des occidentaux et des mercenaires. Contre des Sarrasins , on peut aligner Isha et ses point de cmd...

C'est l'un des rares cas ou je trouve que mettre un officier dans le side peut être valable.


Titre: Re : Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: PapaOurs le Août 15, 2008, 14:56:10
PS @PapaOurs: c'est quoi un VV?
Vae Victis... voila que je me met a parler comme un bon gros geek !!  ;D


Titre: Re : Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Worm le Août 19, 2008, 01:57:12
Depuis le début (depuis que j'ai le livre), je pense qu'Etrucilla va être très difficile à jouer et que contre les Hashishins, il faudra jouer TRES agressif pour les obliger à faire autre chose que charger notre officier. Pour moi, Goetz est une option: on envoie tous les troupiers loin devant, avec la Gueule des Abysses, pour menacer de près l'officier adverse.

Exemple de compo prévue pour ça:
60/3 Etrucilla
87/4 Goetz
150/4 3 x Rétiaire
182/4 Gueule des Abysses
200/4 Croc des Enfers

7 figurines, 12 de domination...
...et 4 en cmd :(
Très bonne compo au demeurant, en effet, Etruscilla en side pourrait etre une bonne menace psychologique, mais je n'ai pas encore compris - hormis l'alchimiste - quelle unité/faction elle dérangeait vraiment. Enfin quoi, personne ne joue d'arquebusiers (et quand ils le font je leur dis merci), 30 deniers et son one-shot ne sont pas encore la...

@PapaOurs :
1) Comme l'a démontré Armand, ca change rien ou presque pour l'occidental et ses grenadiers, il perd 3 toises possibles, ca fait cher le garde fou.
2) J'ai pas le livre sous les yeux, vacances oblige, mais je crois que la limite du pouvoir anti VV/VS d'Etruscilla est a 10 toises de rayon. Je crois pas qu'il ait encore été question d'un moyen de la jouer au contact... :/


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: PapaOurs le Août 19, 2008, 11:09:31
1) 3 toises en moins, 3 toises de plus près de la mort. Et étonnamment... on est obligé de jouer autrement! Ce qui veut bien dire qu'elle a un impact sur le jeu d'adversaire cette conne

2) 10 toises bordel, 10 toises... tu trouve ça peu toi ??!??!??!??? :o  La plupart d'unités ne peuvent même pas te charger a terrain découvert a cette distance, mais avec discrétion en plus !!


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: ticondrihus le Août 19, 2008, 11:33:07
pour moi les grenadier vont avoir mal car si tu vois la figurine pour lancer ta grenade elle te vois aussi donc si tu la rate elle risque de ne pas le manquer ;D ;D

donc pour moi mzi ta compo est pas mal (a tester) mais tu perd le bonus de la gueule qui est de charger a 15 toises ,du croc qui lui charge a 14 toises , je les remplacerai par 2 frondeuses et voila 2 explosions sur une cible sans discrétion (je suis bourrin ::) , non ;D) et même un cracheur squamate pour ralentir ...

enfin moi je voie sa comme sa


Titre: Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 19, 2008, 12:21:23
pour moi les grenadier vont avoir mal car si tu vois la figurine pour lancer ta grenade elle te vois aussi donc si tu la rate elle risque de ne pas le manquer ;D ;D

Cela a toujours été le cas : généralement pour pouvoir toucher plusieurs adversaire on doit ammener le grenadier à portée de charge de l'adversaire. C'est pour cela qu'on déploie souvent un doppel devant pour le protèger. Le grenadier est sacrifiable de toutes façons. S'il a envoyé une grenade sur 2 ou 3 figs adverses , il a infligé entre 18 et 24 points de dégats en moyenne. Il peut mourrir ensuite (mais c'est loin d'être certain) , il a fait son travail...
Du coup Etrucilla ne channge qu'une seule chose : Elle fait perdre dans certains cas 3 toises de portée !


Titre: Re : Re : Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
Posté par: Worm le Août 21, 2008, 19:54:44
2) 10 toises bordel, 10 toises... tu trouve ça peu toi ??!??!??!??? :o  La plupart d'unités ne peuvent même pas te charger a terrain découvert a cette distance, mais avec discrétion en plus !!

Et pour le 1, armand a répondu. Pour moi, payer 60 points 3 toises d'économie. Ca les vaut pas.

Pour le 2, c'est juste qu'un officier comme ca n'avance pas plus que n'avance asaliah, c'est a dire qu'elle reste dans la zone de deploiement ou presque, alors que mon armée d'égarés est souvent à 20 toises des le tour 2. Du coup, hormis ceux qui se faufileront pour me la flinguer (et c'est deja pas mal) personne n'en patira.
Du coup, pour moi, c'est gadjet, ou au mieux juste une parade d'auto defense.

AMHA, ca vaut juste ni une méga brute comme bran, ni un super off polyvalent et chargé en cmd  comme isha. Après, je pense que je ne suis simplement pas assez expert pour bien jouer etruscilla. Mais tel que je joue, elle me fera plus chier qu'autre chose, je ne vois juste pas comment mettre son pouvoir a profit dans une partie...