Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Jouons full paint - juillet 2007
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jouons full paint - juillet 2007  (Lu 17497 fois)
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #15 le: Juillet 04, 2007, 22:21:47 »

Je trouve tes damnés de la paresse et ton ambassadeur très réussi Netchaiev mais pourquoi ne pas avoir fait le même socle pour tous le monde ?
J'ai dans l'idée que la roche liquide est en train de sécher sur l'ambassadeur, alors que sur les paresseux les socles sont vraiment terminés...

GuiZ,
me trompe je ?
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #16 le: Juillet 04, 2007, 23:28:32 »

Je trouve tes damnés de la paresse et ton ambassadeur très réussi Netchaiev mais pourquoi ne pas avoir fait le même socle pour tous le monde ?
J'ai dans l'idée que la roche liquide est en train de sécher sur l'ambassadeur, alors que sur les paresseux les socles sont vraiment terminés...

GuiZ,
me trompe je ?

Pas du tout,  j'ai enchainé le cornu après avoir torché les faignasses. J'avais dans l'idée de faire un socle plus élaboré pour l'Ambassadeur, genre  jucher la bête sur un bout de colonne à l'horizontale. Mais pas moyen de retrouver ma mêche de perceuse à main pour contre-percer le tout. Donc j'ai laissé béton et opté pour un socle "à la con".

Netchaiev.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Igins
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #17 le: Juillet 04, 2007, 23:36:01 »

J'ai toujours sous-couché mes fig's avec du noir et là, pour la première fois je prends du blanc. En effet, il y a eu une granulométrie. Ca craind ! Ou plutôt ça m'énerve. J'avais pourtant bien secoué. Les deux fig's ici présente sont les plus "abimées". Les autres ça se voit moins. C'est dommage mais tremper le tout dans l'acétone ...bof...pas trop envie.
Signaler au modérateur   Journalisée
raskal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


WWW Courriel
« Répondre #18 le: Juillet 05, 2007, 14:38:33 »

@ Raskal : tes photos sont quelques peu flou, et les photos de groupe n'aident pas à la critique constructive.
Cela à toutefois l'air très honorable; Asaliah me parait un poil en dessous du lot, mais cela vient peut-être de la photo. N'hésite pas à reposter de meilleures vues.
J'ai essayé de faire de meilleures photos (bon mais cela n'arrange pas la qualité de la peinture  Embarrassé)











Signaler au modérateur   Journalisée

The Raskal
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #19 le: Juillet 05, 2007, 15:56:29 »

Pas d'inquiétudes à avoir quant à la qualité de la peinture, rares sont les figurines ne montrant aucune faiblesse après avoir vu leur taille décuplée. Tes photos, par contre, sont encore un peu trop juste : peu de profondeur de champs, certaines trop sombres… Je te renvoie vers ce tuto photo du Snot à barbe, publié sur créafigs.

J'ai l'impression que tu travailles à l'aide de lavis et de brossages. Si tel est le cas, minimise l'emploi du brossage, au profit de lavis plus dilués passé en plusieurs fois; concentre les sur des surfaces de plus en plus restreintes, afin de n'assombrir que les parties désirées.

Place ensuite quelques éclaircissements au pinceau (pas par brossage), d'abord avec ta couleur de base puis en y ajoutant une couleur plus clair; pas nécessairement du blanc : sable, chair claire, ivoire...
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #20 le: Juillet 05, 2007, 19:17:02 »

Chose promise, chose due, j'ai terminé Asaliah. Deux-trois heures dessus, je ne sais plus exactement : commencée en boutique une demi heure avant fermeture, terminée hier soir, retouchée au boulot lors de ma pause repas. Un peu le bordel, quoi.

Au final, toujours du table top, dont je suis content. Des teintes froides, sauf pour les yeux qui sont le point focal de la fig. Il y a même de petites veines bleutées au niveau des tempes, qu'on ne doit sûrement voir qu'en mettant le nez dessus. Qu'importe, je voulais essayer.

La photo est assez bof, avec une lumière naturelle latérale du plus mauvais effet, désolé. Le pire, c'est que je peux vous assurer qu'elle a un joli petit nez bien fin, et pas cette patate digne de Karl Malden.

A vous.


« Dernière édition: Juillet 05, 2007, 19:20:43 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
raskal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


WWW Courriel
« Répondre #21 le: Juillet 05, 2007, 19:20:55 »

J'aime beaucoup l'aspect ton sur ton avec tes teintes tirant sur le blanc.
Quelle couleur tu as utilisée pour la peau ?
Signaler au modérateur   Journalisée

The Raskal
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #22 le: Juillet 05, 2007, 19:29:05 »

La peau : mélange de chair claire PA + tallarn flesh Foundation, ombrée avec le mélange de base + gris pale PA + bleu sali foncé PA, éclairci au chair claire, puis skull white.

Et, tant que j'y suis :

La robe : base skull white GW + une pointe de gris pale + une pointe de bleu de prusse PA, ombrée avec la base + bleu de prusse, pour finir au gris pale + bleu de prusse. Eclaircie au skull white.

Les cheveux : base de violet PA (gros lavis très dilué, laissant apparaître du blanc), ombres au violet + chaos black GW + bleu sali foncé, éclaircissement au violet bleuté PA.

les yeux : lavis de blood red, oeil en blanc...

Lèvres : bleu sali foncé, éclaircies au chair pale.
« Dernière édition: Juillet 05, 2007, 19:30:58 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
light-fuji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #23 le: Juillet 05, 2007, 19:51:58 »

Très jolie Graou, superbes teintes et jolis contrastes Sourire!

Peinte comme ça elle me fait penser à un spectre, ou à une banshee de battle. En tout cas c'est très efficace, niveau temps investi rendu "yabon" !
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #24 le: Juillet 06, 2007, 12:01:48 »

Très sympa !
J'aurai peut-être accentué un petit peu plus l'effet lumineux des yeux et peint la peau d'une culeur un peu plus chair, pour contraster avec la robe.

Mais je chipote Clin d'oeil, surtout que le blanc est une couleur très difficle à travailer(enfin je trouve) donc bravo !
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #25 le: Juillet 06, 2007, 12:42:13 »

J'en profite pour faire un peu de promo sur le concours de peinture mensuel du site Clin d'oeil
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=361.0
Signaler au modérateur   Journalisée
Igins
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #26 le: Juillet 06, 2007, 14:21:57 »

J'en profite alors à mon tour pour poser une petite question. Quelle technique privilégier vous ? Passer vous une teinte de base que vous retravailler avec des brossages et des lavis ou alors partez vous sur le principe de plusieures couches qui à la fin forment l'ensemble de la couleur de l'élément ?
Signaler au modérateur   Journalisée
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #27 le: Juillet 06, 2007, 14:37:31 »

J'aime pas du tout les cheveux d'Asaliah..
Le reste de la figurine n'a aucun défaut et est tout simplement très propre et magnifique.
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #28 le: Juillet 06, 2007, 14:58:15 »

J'en profite alors à mon tour pour poser une petite question. Quelle technique privilégier vous ? Passer vous une teinte de base que vous retravailler avec des brossages et des lavis ou alors partez vous sur le principe de plusieures couches qui à la fin forment l'ensemble de la couleur de l'élément ?


Je dirais, ça dépend... Ca dépends déjà de la qualité finale recherchée : concours ou table top.

Pour des figs de meilleur niveau, je pose généralement mes aplats d'un coup. Donc, oui, couche de base uniforme, que je travaille ensuite.
Pour du table top, cela varie selon la fig. Par exemple, pour Asaliah, j'ai procédé de la façon précédemment évoquée, principalement à cause du blanc. Pour les damnés de la paresse, je commence par poser un voile coloré, non uniforme, sur la fig. Je nuance ensuite ce voile par ajout d'un second plus dilué, plus sombre et plus généreux encore qui me permettra d'obtenir à la fois ma teinte de base définitive et mes pré-ombrages. Je termine ensuite de manière classique. Cela me permet, juste en modifiant la teinte du second voile, d’avoir des figurines de même type à la couleur homogène, mais pas identique.
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Ghost
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Courriel
« Répondre #29 le: Juillet 09, 2007, 19:24:56 »

Et hop, mon groupe accueille un petit nouveau, l'hashishin :

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.