Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Jouons full paint - Août 2007
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jouons full paint - Août 2007  (Lu 18118 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #15 le: Août 04, 2007, 14:59:50 »

merci pour les commentaires.

Pour ce qui de l'ambassadeur infernal, il est volontairement jaune (en fait décoloré, le démon a vu pour la première fois, il y a peu, des suédois blonds et il trouvé ça très joli, alors il s'est fait décoloré...on, peut délirer !) Cela dit, les tons ne sont peut être pas adéquats !

Pour la succube, elle est en cuir rouge, (on peut phantasmer) voici une photo, hélas prise aussi au soleil !
Je ne suis pas trop content du visage, mais le reste me satisfait !

En ce qui concerne les photos au soleil, je m'étais inspiré du site de frères Perry (Je pense que je peux mettre l'adresse )
http://www.perry-miniatures.com/index2.html
(Dans "select a range", voyez "Picture création"
Je vous le recommande (si vous comprenez la langue de Cromwell) il est très bien fait.

Mais la remarque de Toot au sujet des ombres est tout à fait justifiée, j'ai fait l'erreur de vouloir mettre les figs dans le décors, donc à l'ombre des pierres et de travailler trop tard dans la journée, donc avec un soleil trop oblique (mais bon avec l'été qu'on a en Belgique, les moments de soleil sont rares et chers)






« Dernière édition: Août 04, 2007, 16:53:24 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #16 le: Août 04, 2007, 15:04:43 »

La succube en rouge me fait beaucoup penser à la BD Rapace  Grimaçant.
Je trouve que les yeux sont particulièrement gros ce qui gâche la figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #17 le: Août 06, 2007, 21:25:46 »

Hop, ma premiere fig Hell Dorado peinte; Baptiste Valombre.
Plutot satisfait du rendu final du monsieur, notamment son visage et les differents détails.



Pour ceux qui se poseraient la question, pour conserver ma réputation et afin de conserver l'équilibre dimensionel de notre planete, j'ai réalisé le monolithe d'obsidienne en polystyrène, apres avoir viré celui de base à la scie.
Ouala Sourire

Tout commentaire/critique/insulte/chaos/savon est bienvenue Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #18 le: Août 06, 2007, 23:08:19 »

Tout d’abord merci, car il est toujours agréable de voir des figurines fraîchement débarquées peintes (et pas n’importe comment s’il vous plait !)

Tout d’abord j’aime bien ta palette même si le choix d’un ensemble uniforme aurait peut être mérité un petit rehaut avec une couleur chaude sur la cape ou le pantalon.
C’est propre et tes dégradés sont sympa alors coté technique pas grand-chose à dire pour du jeu. Un plus pour ton socle, tu t'es approprié la pause en apportant ta touche. (J’aime tout particulièrement les éclats de roches à la base du monolithe)

Maintenant la planche à clous !  Fâché

Je n’arrive pas à lire la lumière de ta pièce. Zénithale globale ? Si c’est le cas c’est un peu dommage, un zénithale à droite aurait mis en valeur le visage, une moitié de plastron, etc. …
Du coup deux zones ont attirées mon regard : le visage (ça c’est tout bon), et la jambe gauche (sa jambe droite) et là il me semble que le mollet est trop exposé. Dans la même idée, le gantelet qui ne ressemble pas à un gant de bain « Winnie l’Ourson » mériterait d’être mieux mis en valeur. Enfin tu auras compris l’idée … une lumière zénithale globale aplatie la pièce, la rend uniforme et c’est dommage compte tenu de la posture qui donne pas mal.

Enfin pour suggestion, du brillant sur le monolithe (façon obsidienne), bois et couleur du métal du gun trop proche l’une de l’autre pour la mise en valeur, et globalement des éclaircissements un peu trop timides.

Voila quelques remarques qui je l’espère pourront peut être te servir. En tout cas je le dis et le répète c’est un plaisir de voir de la nouveauté peinte dans ces délais, d’autant que ce n’est jamais facile d’ouvrir le bal

Bonne continuation  Clin d'oeil

Dafon_z (qui critique mais qui montre toujours rien …. Gros flemmard va !)
« Dernière édition: Août 06, 2007, 23:10:41 par Dafon_z » Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #19 le: Août 06, 2007, 23:22:56 »

Alors alors Sourire

Pour la lumiere, il n'y a pas d'eclairage particulier en fait, ceci explique cela Clin d'oeil
Pour la jambiere ceci etant, elle brille à la photo mais ce n'est pas le cas en vrai, elle est dans les mêmes tons que le reste des pieces d'armure inférieure., question d'angle je pense.

Pour le monolithe, ca ne se vois pas trop mais il est brillant, et il a été vernis plusieurs fois pour renforcer cet aspect lisse et brillant Sourire

Pour le bois et le métal du pistolet par contre, ils sont tres éloignés; la crosse est d'une couleur bois classique avec plusieurs dégradés et le métal est un mélange de Brazen brass et de boltgun métal, mais je viens de me rendre compte qu'on ne voyait pas du tout la différence effectivement ^^
Pour le peu qu'on vois, c'est beaucoup plus lumineux en vrai Clin d'oeil

Pour le gants, je ne sais pas trop comment le mettre plus en valeur que cela, une idée ?
En tout cas merci pour ce commentaire détaillé, je prend bonne note de tes conseils Clin d'oeil

A priori, Messire Valet devrais suivre assez rapidement Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #20 le: Août 07, 2007, 00:07:41 »

Et bien mon cochon, tu t'es super bien débrouillé pour ta première figurine Hell Dorado. La cape est vraiment chouette et j'aime bien l'aspect métaux usés que tu as donné aux pièces métalliques de Baptiste. On voit bien qu'il a du vécu (genre explosion avec un porteur de vers Clin d'oeil ).
« Dernière édition: Août 07, 2007, 09:29:07 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Tzeentch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


stof42@hotmail.com
Courriel
« Répondre #21 le: Août 07, 2007, 01:38:20 »

Le monolithe noir on se demande un peu ce que c'est au début, des signes cabalistiques tracé en rouge a sa surface le rendrait plus lisible comme étant un pilier démoniaque, et donnerait une touche de couleur chaude a ta pièce, comme le demande Vinz qui a parfaitement raison

T'a oublié les écailles a la base de la cape

Beau boulot en tout cas, surtout les yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Ange Déchu ayant été chassé du Paradis car j'ai mis ma guitare au service du Chaos, j'erre maintenant sans but, apportant au foules la bénédiction de la vrai musique : le Hard-Rock
jinn
Invité
« Répondre #22 le: Août 07, 2007, 09:49:02 »

Chouette figurine très propre.
Je ne vais pas innover dans les commentaires mais il est vrai qu'il manque une mise en relief par une couleur qui tranche un peu du reste, ce qui ne veut pas dire changer de ton par rapport au schéma général.

Ou avec ce schéma sombre dans l'ensemble, des éclaircissements bien placés donneraient vraiment vie à la figurine dont la base est très bien. Je pense à l'épaulette, au pistolet, quelques endroits sur l'armure. Un peu à l'image de ce que tu as fais sur la cape dont le mouvement est bien rendu.

Idem que Tzeentch pour le monolithe, deux trois signes seraient du meilleur effet. Ou tout simplement un trompe l'oeil avec quelques fissures. Après je comprends bien qu'au vu du vernis, tu as voulu lui donné l'effet d'un matériau plutôt indestructible, donc les gravures sont peut être plus à privilégier que les fissures.

Dernier commentaire perso, le terre/pierre du socle aurait pu trancher avec le reste pour illuminer le tout. Une couleur terre cuite rouge ou terracota par exemple. ça aurait parfaitement collé avec le monolithe noir sans reprendre les tons de l'armure.

En tout cas pour ta première fig HD, ça promet une faction très sympa.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #23 le: Août 07, 2007, 11:27:08 »

Merci merci pour vos commentaires Clin d'oeil

Concernant le monolithe, je voulais justement faire un bloc sombre et brillant completement dénué de toute déco, à la facon du monolithe de 2001 l'odyssée de l'espace, pour accentuer son coté mysterieux, facon bloc enorme d'obsidienne.

Concernant les nuances, la photo les bouffe un peu, par exemple le vert du crane de démon ressort bien plus en réalité, de même que le pantalon ne se font pas autant avec la cape.
Les ecailles, je voulais ne pas les faire ressortir trop, parceque je trouvais ce detail de trop, donc j'ai choisi de les integrer quasiment à la cape, ca c'est voulu Clin d'oeil

Par contre effectivement, j'ai completement oublié les eclaircissements du pistolet, oubli que je reparerais au plus vite Clin d'oeil
Pour les eclaircissement en général, je vais essayer de voir ca Sourire


Citation
On voit bien qu'il a du vécu (genre explosion avec un porteur de vers Sourire ).

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
N'ecoutez pas cet homme, il est ivre ! ^^

Souriant
« Dernière édition: Août 07, 2007, 13:21:22 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #24 le: Août 07, 2007, 19:00:51 »

Bon, voila près de 40min que j'essaye de faire une photo correcte de Nazir, et pas moyen avec cet appareil. Fâché
Donc dernière fois que je poste des photos tant que je trouve pas mieux. J'essaierai de trouver un appareil plus performant pour la poster dans le concours de peinture d'Août, mais rien n'est moins sur.

Un aperçu rapide de la bête (qui est largement mieux en vrai). Quand je prends en photo la cape dans le dos, la couleur est unie, alors qu'il y a bien éclaircissements et ombrages. Rageant.



Enfin voila, j'ai inversé les schémas de couleur de peau, j'avais envie. J'ai utilisé pas mal de nouvelle couleurs (Citadel Foundation, Rackham Color, Lefranc Bourgeois - qui est cela dit la peinture Rackham mais avec plus de produit et coûtant moins cher), même si ça ne se voit pas sur la photo. Si vous trouvez que le gros gaillard brille, c'est normal : il sue (on voit que vous vous êtes jamais battus avec un vieillard sur vos épaules, c'est pas évident et c'est épuisant).

Un conseil de peinture maintenant. Dans les tutoriaux, on retrouve souvent une partie "outils indispensables au peintre", dans lesquels il y a couteau de modélisme, green stuff etc... Je conseillerai à tous ceux qui peignent à la Citadel Foundation de se munir d'un nouvel "outil" : le bonbon Haribo à la menthe forte.
Sérieusement, cette peinture a un goût infect et persistant (pire que le Tamiya Smoke et la sauce kebab d' "Au Bon Kebab" à Lens réunis, c'est dire), une véritable horreur, il faut absolument un truc pour faire passer le goût (je conseille le bonbon à la menthe, mais un alcool fort peu faire l'affaire aussi Clin d'oeil ). Rien à voir avec la crémeuse et onctueuse peinture Rackham/Lefranc Bourgeois.

Sur ce, je compte m'attaquer à un simple Combattant Sanctifié, pour atteindre le chiffre mirifique de 4 figurines peintes.

> VinZ > très jolie fig en effet, j'aime bien l'arrière de la cape. La tête de Squamate mériterai peut-être un éclaircissement de plus, surtout que ce n'est pas le plus dur à faire puisque les reliefs sont bien marqués.
Jolie aussi la boîte à chaussure sur son socle. Grimaçant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #25 le: Août 07, 2007, 20:38:10 »

Boite à chaussure certes, mais boite à chaussure satanique tout de même.
Pourquoi les démons n'auraient-t-ils pas le droit deproteger leurs sabots ?

Pour la tête de squamate c'est chose faite, je viens de passer un tout dernier eclaircissment leger sur les details les plus saillants, ca rend mieux Sourire

Pour ta fig, Nazir me semble fort joliment peint, les différents tons de sa tunique ont l'air bien reussis, par contre on vois pas grand chose pour Monsieur Propre, si ce n'est que j'ai l'impression que son pagne a été arrosé par un type qui a du perdre une 30aine d'hectolitres de sang. ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #26 le: Août 07, 2007, 21:03:55 »


Pour ta fig, Nazir me semble fort joliment peint, les différents tons de sa tunique ont l'air bien reussis, par contre on vois pas grand chose pour Monsieur Propre, si ce n'est que j'ai l'impression que son pagne a été arrosé par un type qui a du perdre une 30aine d'hectolitres de sang. ^^

Eh bien à vrai dire, il n'y a pas tant de sang que ça, le reste c'est de la boue (mais ça se voit pas sur la photo j'avoue). J'ai étudié les projections de sang qu'un type touché à la jugulaire pourrait produire, et ça colle tout à fait à ce que j'ai fait.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #27 le: Août 07, 2007, 23:26:24 »

T'as étudié les projections en regardant un épisode de Dexter ou en égorgeant un proche ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #28 le: Août 07, 2007, 23:50:32 »

Je suis aussi parti du principe que Nazir devait être impeccable, propre sur lui, alors que son copain se tape tout le sale boulot : il est donc crasseux et suant. En plus sa solde de misère ne lui permet surement pas de se racheter une nouvelle toge, d'où les salissures.
Oui, tout est pensé.
Demain je vous expliquerai pourquoi ma panthère est rousse. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #29 le: Août 08, 2007, 14:39:25 »

Encore une figurine tabletop de très bon niveau. Le schéma de couleur est très réussi et les salissures sont vraiment tip top (en particulier la boue). Par contre je ne sais pas si c'est la photo, mais on dirait que Nazir a un oeil à moitié ouvert et l'autre grand ouvert.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.