Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Jouons full paint - Août 2007
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jouons full paint - Août 2007  (Lu 18121 fois)
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #45 le: Août 14, 2007, 20:18:20 »

Hé bé moi je ne moquerai pas, j'aime bien ton schéma de peinture (du moins le bas de la fig Clin d'oeil), au moins ça a le mérite d'être original.
Une chose cependant : le orange pour le haut rend très (très) bizarre, ça casse pas mal par rapport au reste de la fig qui est plutôt dans des tons froids. Peut être en tirant le violet jusqu'en haut ça aurait été plus "uniforme".
Signaler au modérateur   Journalisée
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #46 le: Août 15, 2007, 08:51:14 »

Je ne pense pas que tu déclencheras les foudres de qui que ce soit avec cette qualité de travail  Clin d'oeil
Certes les couleurs sont flashy mais la réalisation est superbe et pour un look "aladdin" c'est parfaitement réussit.
Bravo. Le socle aussi est sympa

PS: seul PB maintenant il va faloir que tu fasses Jasmine et Aladdin  Souriant (on oubliera Abu et le perroquet  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #47 le: Août 15, 2007, 10:18:27 »

Oui bravo pour le schéma original ! Même aux enfers l’Orient conserve quelques charmes et c’est plutot sympa.

Je souhaite juste faire une remarque concernant le socle. Tu as peint la lave comme de l’eau, je m’explique :

  • Eau
  Les couleurs les plus clairs aux bords (écume, peu de profondeur, …)
  Les couleurs les plus foncées au centre (essentiellement du à la profondeur, et donc à la lumière qui ne « traverse » pas le liquide)
  • Lave
   C’est précisément l’inverse. Les couleurs les plus clairs au centre et les plus foncées sur les bords lorsque la lave est en fusion.
Ensuite il existe de nombreuses variantes en fonction de son état « refroidi »



Un rappel qui pourra sans doute servir à tous ceux qui ont une vision du champ de bataille "volcanique"

Dafon_z
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
jinn
Invité
« Répondre #48 le: Août 15, 2007, 13:19:32 »

Merci pour les commentaires et en effet Dafon_z, quand j'ai fait le socle je ne mettais pas documenté sur les effets de lave. J'ai rectifié pour les figs suivantes.
Mais on peut trouver une exception à la règle des couleurs les plus claires au centre, c'est le lac de lave, ou le cratère de lave qui a un liseré clair sur le bord. 



Alors voilà, je déclare donc que le socle de ma figurine est une petite partie d'un lac de lave  Clin d'oeil (on fait comme on peut).

Mis à part cette hasardeuse tentative de justification de ma part, tu as raison Dafon, et ta 4ème photo m'a donné une  inspi pour un socle de lave coulante en fusion, merci
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #49 le: Août 16, 2007, 00:41:47 »

je vous poste le fruit de mon travail de ces derniers jours. en espérant avoir votre avis. j'ai adoré peindre cette fig ! même si la cape et le chapeau a plumes font un peu trop mousquetaire à mon gout ! ( je sais qu'a l'époque les mousquetaires n'existaient pas encore mais c'est pour dire...)



« Dernière édition: Août 16, 2007, 00:45:05 par bernardo » Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #50 le: Août 16, 2007, 09:11:04 »

Doucement mais sûrement, je continue mes démons.

Je triche un peu, cette fig a été peinte en juillet; mais avec les vacances, je n'avais pas pu la prendre en photo avant (elle a d'ailleurs été immortalisée par CCCP).

Comme d'hab, table top, peinte en trois heures. Une heure de plus que pour le premier damné de la paresse, mais le résultat s'en ressent.


Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #51 le: Août 16, 2007, 10:52:51 »

Ma première figurine HD : Messire Valet



J'ai voulu faire un contraste chaud/froid entre le socle et la figurine ... résultat un petit côté schtroumpf que j'aime bien Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #52 le: Août 16, 2007, 15:29:40 »

@Bernardo : Pas grand chose à redire pour du jeu. C’est propre, bien mis en relief. Histoire de pinailler peut être des couleurs qui auraient pu être différents (mais ça les couleurs c’est comme les goûts !) pour la cape et la plume. Le pistolet manque un peut de finition, relief, mais sinon c’est chouette et efficace. J’aime bien ce qui constitue ton socle c’est quoi cette matière ?

@Graou : Ben chapô ! Je suis toujours un peu calmé de voir le temps que vous passez sur la peinture de vos figuouzes … surtout compte tenu du résultat. Le schéma global, le froid/chaud, les détails, la mise en relief, très bien senti ! D’ailleurs cela me fait penser qu’il faut vraiment que j’arrête de pinailler afin de trouver ce compromis/temps/résultat. Bravo Graou !

@Shamandalie : Très sympa ce schtroumpf ! Le chaud/froid marche bien, sans pour autant détourner le regard qui pourrait avoir tendance à oublier le sujet pour se porter sur le magma.
C’est propre et efficace. Mention spéciale à ta composition : le promontoire, servant de chemin au bord de la lave c’est excellent et bien adapté à la posture de M.Valet que l’on croirait en rando dans le Vercors. Par contre petit bémol pour la hauteur du socle du coup est limite/limite pour le jeu (Cf  Règle de surélévation)… mais bon.

Bravo pour ta première figurine et bonne continuation.


Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #53 le: Août 16, 2007, 20:16:34 »

j'aime beaucoup ton messire valet et le schéma est super intéressant.
Bravo.
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #54 le: Août 16, 2007, 22:47:14 »

@dafon z : merci pour ces petites critiques toujours constructives ! pour info, le socle est floqué avec de l'ardoise.
@graou : en trois heures c'est énorme ! moi j'avais a peine peint la moitié de mon bretteur ! comment vous faites les gars ? en même temps ca fait que  2 mois environ que je passe plus de temps sur mes figs, sinon je faisais de la peinture a la chaine alors on a vite fait de se disperser lorsqu'on s'attarde sur un seul modele !
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #55 le: Août 17, 2007, 09:43:09 »

Y'a pas à dire, ça fait plaisirde voirles figs qui sortent ici.

@ bernardo: Bretteur sympathique, avec comme avis perso que les triangles au bout des manches pourraient être d'une autre couleur pour donner du relief, et que certaines parties de cuir noir (je pense spécialement au botte) tirent trop vers le blanc pour une base aussi noire. ça me saute au yeux mais peut être que d'autres seront d'avis différents. chouette fig en tout cas.

@ Graou: pas grand chose de plus à dire que ce qui a déjà été dit. Vu la figurine des paresseux, trois heures ne sont pas extraordinaires (c'est tout de même du beau boulot) mais c'est appréciable de voir que cette qualité de détail est apportée à du table top. Bravo.

@ Shamandalie: Bon ben, Dafon_z est passé avant moi alors je répèterais pas. Juste que je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de lui donner une pichenette pour propulser sa petite frimousse de démon dans le bassin de lave!!! Je crois que c'est parce que le rendu est très bon.

A bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #56 le: Août 17, 2007, 10:40:08 »

Y a pas grand-chose à rajouter à ce qui a déjà été dit sur les différentes figurines présentées, je me contenterais donc de féliciter les peintres Sourire

Mention spéciale à ta composition : le promontoire, servant de chemin au bord de la lave c’est excellent et bien adapté à la posture de M.Valet que l’on croirait en rando dans le Vercors. Par contre petit bémol pour la hauteur du socle du coup est limite/limite pour le jeu (Cf  Règle de surélévation)… mais bon.
Je ne joue pas, c'est pour ça que je me suis lâchée sur le socle ...

Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #57 le: Août 19, 2007, 21:40:51 »

Voici mon Nazir pour le concours de ce mois ci.
 Il est au couleur de ma faction mais je n'ai pas fait un socle avec de la lave pour une fois! Je mets d'ailleurs ici une photo supplémentaire du socle par rapport au post du concours (j'ai pas eu le courage de traiter le fond comme les autres).
Je lui est fait un visage assez terne comparé aux couleurs des habits et j'ai aussi voulu  représenter ses yeux brûlés pour être fidèle au background.





Signaler au modérateur   Journalisée
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #58 le: Août 19, 2007, 21:44:52 »

Superbe travail. Peinture de qualité et le socle est terrible.
Bravo
Petite question, le livre c'est un élément acheté ou tu l'as fait toi même.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
kiom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« Répondre #59 le: Août 19, 2007, 21:55:55 »

D'accord avec les autres Jinn, ton djinn est très sympa ! Ta dernière pièce aussi d'ailleurs ... ça manque peut-être de contraste, notamment sur la robe du porteur.

De mon côté, je vous montre ma dernière fig peinte (pour le concours du mois d'Aout).
Bran est vraiment une superbe pièce et très agréable sous le pinceau ... j'ai hâte de voir les prochaines sorties.
J'avais jamais réussi à avoir une compo entièrement peinte à aucun jeu de figs et je crois que je touche bientôt au but avec ce jeu, vive Helldorado et l'émulation que ça génére Souriant
Pour parler de la peinture, je me suis inspiré du dessin de Bran du bouquin à la page de son profil. Ambiance dark et froide voulue. Faudra que j'éclaircisse le socle pour pas trop faire ton sur ton je pense ...

Les photos :








Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.