Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => News Hell Dorado => Discussion démarrée par: CCCP le Août 29, 2007, 17:14:14



Titre: Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: CCCP le Août 29, 2007, 17:14:14
Avec la révélation des concepts des Doppelsöldners, nous ouvrons un topic dédié aux figurines de la vague 2 des renforts.
C'est le moment de donner votre avis, de nous dire ce que vous aimez, n'aimez pas (attention, planche à clous ;)) etc...


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: aegnor le Août 29, 2007, 17:44:55
Alors les Dopple vous les préférez avec ou sans soupière sur la tête ? (avant que les flammes s'élèvent quand au choix de la forme du casque --> c'était la mode à l'époque !)


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Kartan le Août 29, 2007, 17:57:05
Citation
Alors les Dopple vous les préférez avec ou sans soupière sur la tête ?

Les deux!
Non, en fait tout dépendra des têtes découvertes. Ma foi, si c'est de la coupe de cheveux à la brosse comme sur le concept art, j'en serais bien content.
Le casque, malgré son design un peu déroutant par rapport à l'image qu'on s'en fait habituellement, achève bien le côté boîte de conserve. Et c'est très bien comme ça.

Sait-on déjà si les deux têtes nues disponibles dans la boîte seront différentes l'une de l'autre?


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Bob le Août 29, 2007, 18:09:29
L'épée a l'air un peu courte sur le premier concept, non ?

Mais c'est peut-être un effet conjoint de la perspective et de la taille de la poignée.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Battosai le Août 29, 2007, 18:11:15
Citation
Alors les Dopple vous les préférez avec ou sans soupière sur la tête ?
J'adore la soupière sur la tête. Sa fait très boîte de conserve  ;D.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Août 29, 2007, 19:23:58
Conceptuellement parlant, j'aime bien la soupière, ça fait vraiment mastoc. Artistiquement parlant, le modèle avec le visage permettra de mieux rendre le côté agressif et leur donnera plus de caractère. Alors comme ils sont de toute façon imposants, je dirais que je préfère le visage découvert.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: mouskipu le Août 29, 2007, 20:00:19
Bon alors moi je les trouve plutôt sympa mais après avoir vérifier mes sources historiques et quelques bouquins sur les armes médiévales je me suis rendu compte d'une "coquille" (tout est relatif hein).
Dans le Background on nous parle de l'arme des doppelsoldner, appelée sweilhander, hors après vérification il s'agit non pas de l'espadon (a lame droite) ou de la "spadone" mais de la Flamberge qui est elle l'arme des doppelsoldner elle se caractérise par une lame "flamboyante" (d'où le nom de flamberge).

Bref il est regretable de ne pas voir le vice de la fidélité historique poussé a son maximum, c'est a dire des belles lames tortueuses et non les lames droites représentées sur les concepts.....

Je sais que ça peut paraître un détail mais l'espadon a été utilisé uniquement par les suisse contrairement a la flamberge utilisée par les allemands (mais aussi par les suisses....).

voila je savais pas trop ou poser ça mais je me suis dit qu'ici ça serai pas trop mal....

mous' passionné d'armes médiévales et puriste dans l'âme.... bin quoi  ;D

Source : cahier d'arme d'un mestre de guerre de Chris mezier


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Alaster le Août 29, 2007, 20:18:28
Je trouve que c'est une remarque des plus judicieuse, ne serait-ce que parce qu'un des plaisirs du jeu et justement ce coté historique à l'origine du jeu.

Bon, maintenant je ne sais pas le moins du monde si la remarque est valable ou non, mais j'avoue que voir de gros bonhommes avec de belles flamberge me plairait encore davantage ;D


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: harzen le Août 29, 2007, 21:13:57
En même temps les joueurs d'épées de l'époque (suisses ou lansquenets) ne se balladaient pas avec des armures de plates complètes, et d'ailleurs ils ne se balladaient plus du tout au temps de la guerre de trente ans vu que la mode des gugus avé les grosses serpettes était passée depuis un moment.

Il me semble bien que le fluff donné dans le bouquin explique d'ailleurs ce retour aux anciennes méthodes par le particularisme des combats en enfer (et donc avec l'armure en plus à cause des quenottes du démons moyen).

Donc, tant qu'ils ne se promènent pas avec des katana ou des no-dachi, pas de soucis existentiels à mon sens. ;)

Pour les têtes j'aimerai bien en avoir une de chaque.

Papy qu'a pas encore parlé des bottes de cavalerie des fig d'arquebusiers ou de leur casque de cavalerie légère...Aux fantassins... 8)


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: aidan st james le Août 29, 2007, 21:30:41
Harzen explique le tout très bien, c'est une sorte de retour en arrière, une adaptation, avec de nouveaux matériaux.
Mon petit Mous'  ;), vu que c moi qui écris sur les occidentaux et qui est un malade d'histoire, je te conseillerais de relire tes livres spécialisés sur les dopplesoldners. Tous n'étais pas équipés de flamberge pour commencer, certains étaient hallebardiers,vougiers, partisaniers, piquiers et arquebusiers. Leur rôle principale était de tenir la cohérence de la formation (gevierte ordnung ou autre), placé en "salami" de façon à donner de l'allant à la charge et à retenir leurs petits camarades qui auraient la mauvaise idée de vouloir fuir. Pour les dopple équipés d'épée à deux main, la norme n'étais pas nécessairement la flamberge. Épée droite, flamberge, peux importe pour eux, le but était de démembrer l'avant des formations de piquier.
Pour note, c'est surtout de leur katzbalger (sorte de glaive romains) qui était utilisé au corps à corps. Mes sources sont diverses et variés, mais je conseille l'ospreys sur les Landskhnechts pour sa simplicité, son intérêt et ses illustrations. :)

Allez je file....  ;D


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: mouskipu le Août 29, 2007, 22:57:35
Citation
Mon petit Mous'   ;), vu que c moi qui écris sur les occidentaux et qui est un malade d'histoire, je te conseillerais de relire tes livres spécialisés sur les dopplesoldners.
attation hein j'ai pas dit que les dopelsoldner utilisaient tous la flamberge mais que cette dernière était une arme fréquemment utilisée par ces derniers, je ne me prétend pas calés sur les doppelsoldner (qui étaient comme tu l'a souligné) des soldats mieux payer qui servaient de "garde chiourme" au reste de la formation....

J'ai juste lu dans mon bouquin que la sweilhander (traduction littérale d'épée a 2 mains nan????) désigne la flamberge après peut être que l'auteur se plante je sais pas.... (je suis pas particulièrement calé sur la guerre de 30 ans....)

L'auteur de ce que j'en sais est un passionné amateur (ex milouf) d'arme médiévale, le bouquin en lui même est p^lus une encyclo générique des armes moyen-ageuses bref pas du tout un bouquin sur les doppelsoldner....

Citation
je conseille l'ospreys sur les Landskhnechts pour sa simplicité, son intérêt et ses illustrations.
je regarderai si je peux le trouver ;)

mous' jdemande qu'a apprendre moi  :D


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Eltharion le Août 29, 2007, 23:36:12
Très interressant ce topic !

Pour en revenir à la question principale, je les préfère avec les casques, déjà parce que ça m'étonnerait que les dopple allaient se battre sans casque(je me trompe peut-être, je ne suis pas un spécialiste) et la sculpture de celui sans casque est... bizarre(il a un cou très(trop) long...).



Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: bréchuedent le Août 30, 2007, 09:11:42
Si je peux me permettre, je trouve les doppelsoldner un peu "hors sujet " les concepts sont très beaux, et les figurines sûrement à l'avenant, mais je trouve qu'on perd le look XVIIème qui faisait le charme des arquebusiers et du bretteur par exemple !

Juste une remarque au sujet du port de l'armure, au XVIIème les armes à feu sont devenues si puissantes qu'elle transpercent toutes les armures, si on veut une armure à l'épreuve des balles, il faut en augmenter tellement l'épaisseur que son poids est insuportable. d'où la disparition de l'armure complète, nottez que le port de la cuirrasse restera pourtant en usage jusqu'à la première guerre mondiale.
Bref, le port de l'armure complète n'est plus d'usage au XVIIème, sauf pour certains régiments de cavallerie (mais ce n'est pas vraiment le look des concepts proposés).
En parlant de look, le doppelsoldner de l'osprey sur les lansquenets (planche G n°1) fait quand même moins boîte de conserve, et tant qu'on y est il est XVIème et pas XVIIème !

Pour le reste j'ai bien compris l'idée du retour en arrière, vu que les démons n'ont pas d'armes à feu, on en revient à la boîte de conserve toute fermée, c'est crédible !

Donc en résumé, j'ai peur que le look des doppelsoldner soit un peu en désacord avec le reste de la compagnie, par contre ils feront très bien avec Don Quichotte !
Tout ça ne mêmpêchera pas de les acheter, et très bonne idée les têtes supplémentaires, ça fera des pièces de rechange pour bidouiller !


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Jonquille le Août 30, 2007, 09:56:30
Le concept de l'alchimiste est une merveille. J'ai l'impression que cette figurine sera souvent utilisée lors des concours.

Par contre il n'y aura qu'une seule version. Dommage.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Battosai le Août 30, 2007, 10:05:14
L'alchimiste est dans la lignée des doppelsoldners, c'est à dire très beau.
C'est quoi dans la pipe, vu la fumé qui en sort ça doit pas être du tabac  ::).


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Korhyl le Août 30, 2007, 12:02:31
Bon ben je vais faire d'une pierre deux coups...

Je trouve les Doppelsoldner mignon et pas trop boite de conserve bien que ceci étant dit je me demande si ils s'accorderont bien avec le reste de la gamme des occidentaux mais bon il est certain que comme les démons sont pas renseignés sur l'utilisation du mousquet et ben ça doit plutôt bien protéger contre leurs petites dents

Sinon le concept de l'alchimiste est très joli et au vu des quelques photos que j'ai vu de la figurines j'ai déjà mes pinceaux qui en tremblent
J'ai hâte de voir le rendu peins

Korhyl


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: CCCP le Août 30, 2007, 15:32:02
Citation
J'ai hâte de voir le rendu peins

Prépare toi à avoir un choc, il est extraordinaire.


Titre: Re : Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: aidan st james le Août 30, 2007, 19:15:39
Si je peux me permettre, je trouve les doppelsoldner un peu "hors sujet " les concepts sont très beaux, et les figurines sûrement à l'avenant, mais je trouve qu'on perd le look XVIIème qui faisait le charme des arquebusiers et du bretteur par exemple !

Juste une remarque au sujet du port de l'armure, au XVIIème les armes à feu sont devenues si puissantes qu'elle transpercent toutes les armures, si on veut une armure à l'épreuve des balles, il faut en augmenter tellement l'épaisseur que son poids est insuportable. d'où la disparition de l'armure complète, nottez que le port de la cuirrasse restera pourtant en usage jusqu'à la première guerre mondiale.
Bref, le port de l'armure complète n'est plus d'usage au XVIIème, sauf pour certains régiments de cavallerie (mais ce n'est pas vraiment le look des concepts proposés).
En parlant de look, le doppelsoldner de l'osprey sur les lansquenets (planche G n°1) fait quand même moins boîte de conserve, et tant qu'on y est il est XVIème et pas XVIIème !

Pour le reste j'ai bien compris l'idée du retour en arrière, vu que les démons n'ont pas d'armes à feu, on en revient à la boîte de conserve toute fermée, c'est crédible !

Donc en résumé, j'ai peur que le look des doppelsoldner soit un peu en désacord avec le reste de la compagnie, par contre ils feront très bien avec Don Quichotte !
Tout ça ne mêmpêchera pas de les acheter, et très bonne idée les têtes supplémentaires, ça fera des pièces de rechange pour bidouiller !

Normal que que le dopple de l'ospreys fasse moins boîte de conserve, ce n'est pas du tout la même époque et "réalité"  ;D . Pour le reste tu t'avances un peu en disant que les armures de ces messieurs, dans Helldorado, ne sont pas à l'épreuve des balles. Si il n'y avait que du fer je ne dit pas, mais bon  ;)..... Pour le reste, c'est vrai qu'ils dénotent un peu avec le reste mais attends toi à être surpris par la suite.
 Baptiste n'est pas classique dans son accoutrement, il ne sera pas le seul dans le futur . Les occidentaux vont progressivement se métisser avec leur environnement, un art infernalin se développer qui sait... Bref tout cela pour dire que le terme dopplesoldner se réfère plus à une fonction, un "esprit" , une référence, qu'a une ressemblance avec leurs petits fils du 16ème... En espérant ne pas vous avoir trop embêté  :P


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: VinZ le Août 30, 2007, 20:27:52
" Baptiste n'est pas classique dans son accoutrement, il ne sera pas le seul dans le futur . Les occidentaux vont progressivement se métisser avec leur environnement, un art infernalin se développer qui sait..."


Yabooooooon :)
Si dans le futur on pouvais voir arriver plus d'occidentaux dans le gens de Baptiste, je crois que je serais comblé :)

Du coup je suis impatient de voir le futur developpement :D


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: bréchuedent le Août 31, 2007, 20:44:30
Ben quoi y'a plus personne qui dit rien ?
Vous êtes tous muets devant les concepts du grand damné de la collère ?

J'ai beau avoir dit ailleurs que je préfère une jolie nana à un gros tas de muscle, (et je confirme) je crois que vais quand même m'offrir le gros tas de muscles quand il sortira.

Il va très bien avec les (petits ?) damnés de la collère et avec Foulques et la succube, ça ça fera une troupe homogène !  ;D


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Azazel le Août 31, 2007, 21:55:54
très franchement, j'attends avec impatience la sortie du grand damné de la colère, puisqu'il y avait moultes détails que je n'avait pas remarqué au début (genre le cadavre "autour" de l'arme...) il faut juste espérer que la fig gardera la plupar des idée des concepts... ::)

bref, que du bon. a croire que toutes les figs seront réussies .... sa serai une première dans un jeu de plateau !


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: nald le Septembre 03, 2007, 10:42:01
salut,
je vient de découvrir le concept du lancier :o, il  est de toute beauté!!!!!! juste un petit bémol personel, j'aimais bien le concept avec le turban, peut être une réédition ;D.....sinon j'ais trouvé ma base pour ma convertion de l'adepte des jinns ;D

longue vie aux combattants


Titre: Re : Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Frère Angelo le Septembre 05, 2007, 16:51:12
L'alchimiste est dans la lignée des doppelsoldners, c'est à dire très beau.
C'est quoi dans la pipe, vu la fumé qui en sort ça doit pas être du tabac  ::).

c'est le nuage de poison qu'il trimbale autour de lui sur le terrain.

je vient de voir le vieux fou qui court après les moulins. un frêle escogriffe squelettique sur un bourrin démoniaque énorme. un joli duo ma foi. j'ai hâte de voir les greens. et de l'acheter pour terminer ma compo mercoccidentale.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Tan le Septembre 05, 2007, 18:38:06
Citation
Il alla ensuite voir sa monture. La pauvre bète avait plus de tares que d'années et plus de défauts que le cheval de Gonèle (...) Il passa les quatres jours qui suivirent à se demander quel nom il lui donnerait (...). C'est ainsi qu'après avoir composé effacé retranché ajouté, tourné et rétourné mille noms dans sa tête il lui donna celui de Rossinante, qui lui paru noble et sonore, et signifiait clairement que sa monture avait été antérieurement une simple rosse avant de devenir la première de toute les rosses du monde.

Miguel de Cervantes, L'ingénieux hidalgo Don Quichotte de la manche, Tome I Chapitre I

Il a bien changé le Bestiau!
N'empèche que je suis trop Fan!
Je pense qu'il s'agira la du seul mercenaire dont je ferait l'acquisition...


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Vigoli le Septembre 05, 2007, 19:57:17
Je reviens de chez mon revendeur et j'ai pu voir les figs en taille réelle (sauf les doppels)... je dois dire que je suis impressionné par le damné de la colère qui est franchement énorme et très réussi, tout plein de détails "affriolants". ;)
Mais Don Quichotte me gêne, il doit mesurer 1m20 vu sa taille ! Certes il est monté sur Rossinante, mais si on devait faire descendre le vieux de son cheval, c'est tout juste si il arriverait à atteindre les épaules du lancier... J'ai l'impression qu'il y a comme un problème d'échelle, alors est ce que ce sera arrangé à la sortie des blisters ?

Ah oui, l'alchimiste est tout bonnement une merveille de sculpture... :'( :'( ;D


Titre: Re : Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Fenris le Septembre 05, 2007, 23:08:37
Mais Don Quichotte me gêne, il doit mesurer 1m20 vu sa taille ! Certes il est monté sur Rossinante, mais si on devait faire descendre le vieux de son cheval, c'est tout juste si il arriverait à atteindre les épaules du lancier... J'ai l'impression qu'il y a comme un problème d'échelle, alors est ce que ce sera arrangé à la sortie des blisters ?

2 solutions :
1.- c'est simplement pour faire rentrer un cheval sur un socle de 50cm, vu qu'il n'y a pas de socle de cavalerie
2.- c'est un p'tit vieux, et donc il est rabougri (ce qui ne m'étonnerais franchement pas  ;D )


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Azazel le Septembre 10, 2007, 23:05:22
bon et bien que dire... vivement la fin du mois ! vous avez vus le grand damné de la colère ??

très franchement c'est pas pour faire le suce-bou*** mais j'ai rarement vu une figurine aussi réussie  :o

et dir qu'en plus le gars est une brute et va etre "drôle" a jouer...


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Fenris le Septembre 10, 2007, 23:09:07
...et surtout on va se marrer pour le peindre, ce grand truc bourré de détails exquis...  ;D


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: nald le Septembre 11, 2007, 09:15:59
salut,
je vient de voir le green du grans damné de la colère, deux chose:
- rhaaaa lovely!!!!! j'en suis presque a me dire qu'une troisième faction ne serait pas de trop (j'entend déja ma tendre moitier m'insulté, la peur du saturnisme peut être?)
- concernant la peinture: j'ais pas le niveau!!!!!

see you in hell


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: akanico le Septembre 13, 2007, 09:53:07
Le green de don quiqui est dispo....

Il m'a l'air complètement à l'ouest le pauvre vieux. j'aime bien...


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Ghost le Septembre 13, 2007, 18:59:12
Personnellement j'accroche pas trop à Rossinante que j'aurais vu soit décharné voire squelettique comme son cavalier, ou monstrueusement énorme, offrant ainsi un gros contraste avec le maigrichon Don Quichotte.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Korhyl le Septembre 13, 2007, 20:37:59
Au contraire moi ce que j'aime bien c'est que malgré son caractère démoniaque et tout les tailles restent crédibles pourquoi démon devrait dire gros :p
Rossinante a un coté maléfique que j'aime bien
et Don Quichote a vraiment l'air gaga et de pas avoir toute sa tète

J'ai hâte de voir le tout peins ^^

Korhyl


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Psythe le Septembre 13, 2007, 21:13:06
Je la voyais un peu comme un Nightmare (Cheval de feu infernal), et c'est exactement ce qu'on a !! Pas contre je la trouve un peu maigrichonne ... j'aurai bien vu un gros cheval de trait !

Coté Don Quichotte : souriant se souciant peu d'être en enfer sur un cheval démoniaque, et fier portant haut l'étendard, comme le personnage de l'histoire.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Tzeentch le Septembre 13, 2007, 22:38:24
c'est vrai que la rossinante gigantesque du concept me plaisait mieu que celle ci qui est somme toute beaucoup plus petite

M'enfin, ca reste un fig magnifique  ;D


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Septembre 14, 2007, 08:52:41
Les goûts et les couleurs... moi je suis pas trop fan. C'est notamment rossinante qui me dérange (un peu maigrelete) et c'est vrai que Don quichotte est minuscule.

Il faudra voir peint pour se faire vraiment une idée.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Septembre 14, 2007, 13:55:04
Les Doppelsoldners peints sont absoluement magnifiques.

Rien à dire on comprend le 4 de protection...


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Korhyl le Septembre 14, 2007, 14:25:32
Oui ils sont mignons et le regard bleu acier rend bien
on en serais même a se demander pourquoi ils ont pas la compet discrétion ...

Et je continue à dire que je vois pas pourquoi ce qui est démon doit être énorme marre des sculpteur d'une certaine marque connue qui fait de plus en plus dans le très très gros parce que c'est très très fort ...
c'était mon coup de gueule inutile moi j'aime le réalisme au niveau des tailles

Amicalement
Korhyl...


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: bréchuedent le Septembre 14, 2007, 18:36:42
Finalement, les doppelsoldners iront très bien avec Quichotte  !

Je trouve que comme ils sont peints, en roux, il font penser aux Harkonnen  :D

En fait la prochaine wave va me coûter cher  ;)


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Dub06 le Septembre 14, 2007, 18:39:37
Alors la je dit Bravo ASMODEE, les Doppelsoldners sont vraiment de toute beautée ...

Tous ceci me laisse vraiment présager du meilleur pour ce qui est de l'avenir de Hell


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: trolkin le Septembre 17, 2007, 13:25:15
je viens de voir l'alchimiste.... :o.... je viens de bruler mon matos de peinture et suis partis me pendre.... adieu monde cruel qui m'a affublé de 2 mains gauches.....


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Korhyl le Septembre 17, 2007, 14:00:52
Au risque de répéter ce que on déjà dit des messieurs un brin plus rapide

L'alchimiste est splendide j'ai hâte de le tenir dans mes petits doigts boudinés

Korhyl


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: x||| le Septembre 17, 2007, 14:07:04
Effectivement, l'alchimiste est parmis mes figs préférées. La peinture y est pour beaucoup, et comme tout le monde,
je rêve un jour de pouvoir faire la meme chose...

Bravo encore messieurs.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Septembre 17, 2007, 14:12:08
Très belle figurine en effet, mais elle ne sera vraiment pas facile à peindre car elle comporte beaucoup d'éléments... attention à l'effet fouilli.



Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Septembre 18, 2007, 00:35:17
L'alchimiste est en effet de toute beauuuté. Qu'il est bon de jouer sarrasins...Enfin jusqu'à ce que l'on voit la peinture du grand damné de la colère  :o


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Fenris le Septembre 18, 2007, 11:28:51
bon, ben le grand damné de la colère est superbement peint (comme les autres d'ailleurs), et c'est vrai que le concept d'écorché est vachement plus gore une fois bien rouge...  ;D


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Darth-Swen le Septembre 18, 2007, 11:29:02
Je viens de decouvrir "sous tous les angles" le grand damne de la colere peint(visible non pas en page d'accueil mais dans la section figurine) et je dois dire que cela pique les yeux...

Voila une piece maitresse qui remonte serieusement la moyenne des demon niveau sculture/peinture

Respect Monsieur Gillois.

Darth-Swen, qui est pres a ce damner pour atteindre un tel niveau de peinture


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Eltharion le Septembre 18, 2007, 11:42:22
Je trouve les photos du Damné de la Colère très sombres quand même.

La cape de l'Alchimiste :o :o :o C'est sublime ! Décidement, ce Thmas David ne finira jamais de m'éblouir ;D

Par contre, pour les Doppel, je suis un peu déçu ; Thomas David aurait pu se lâcher un peu plus pour la peinture des métaux.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Septembre 18, 2007, 12:59:20
Effectivement le grand damné de la colère en jette, y'a pas de souci. Mais oserais-je dire que je le trouver presque trop sanglant!


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Korhyl le Septembre 18, 2007, 14:25:47
Pour le grand damné je dirais âme sensible s'abstenir
il est splendide et il va avoir un joli coté psychologique pour l'adversaire
Chapeau l'artiste

Korhyl


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: bréchuedent le Septembre 18, 2007, 17:38:09
Bon, je ne vais sûrement pas être original, mais le grand colléreux est VRAIMENT sensationnel !

JE persiste à dire que je préfère peindre de jolies petites nanas ques des gros tas de muscles, mais ce gros tas de muscles LA je le veux ! (Et pas seulement pour ses stats)

Comme Korhyl le dit très bien, sa seule apparition sur une table de jeu va en faire trembler plus d'un... et vive la guerre psychologique (Pour ceux qui ont les BD "Astérix", relisez "la Zizanie")


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Dark le Septembre 19, 2007, 13:23:12
Vraiment pas fan du Lancier. Un certain manque de charisme je trouve...ici ce n'est rien de plus qu'un banal gars avec une lance...
Les concepts avec turban sur la tête étaient plus réussis.
Et puis il a une coupe de cheveux ridicule.

Après des tas de commentaires élogieux sur le reste de la gamme, on peut bien critiquer de temps à autres. ;)


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Darth-Swen le Septembre 19, 2007, 13:45:08
Je dois bien avouer a mon tour que cette figurine ne m'emballe pas vraiment...

Asmodee a ete sage de la proposer en meme temps que l'alchimiste parce que seule je ne suis pas sur que je m'en serais porte acquereur...

Maintenant en sachant que c'est un independant limite 3 j'ose esperer que ce meme Asmodee nous proposera une nouvelle extension avec deux nouveaux lanciers plus attrayants...(et cela nous permettrait aussi d'eviter les doublons dans nos compos)

A bon entendeur !

Darth-Swen, la critique est facile, l'art est difficile


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Septembre 19, 2007, 13:55:19
C'est vrai que le concept du lancier avec le turban avait (sur papier) un meilleur rendu et que la figurine est beaucoup plus simple que les autres de la faction.

Il faut quand même reconnaître que la sculpture est excellente et la posture dynamique.

Et puis d'un côté je trouve çà pas mal de ne pas toujours entrer dans la surenchère esthétique, fourmillant de détails  souvent en décalage avec le principe du guerrier qui reste l'efficacité.

Je suis donc plutôt satisfait par cette sculpture (qui il est vrai trouve son équilibre avec l'alchimiste) même si elle ne provoque pas des Ohhh et Ahhh à la hauteur du grand damné et autres bombes visuelles.
Après, peintures et conversions peuvent changer la donne.
 ;)


Titre: Re : Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Dark le Septembre 19, 2007, 23:22:37
Et puis d'un côté je trouve çà pas mal de ne pas toujours entrer dans la surenchère esthétique, fourmillant de détails  souvent en décalage avec le principe du guerrier qui reste l'efficacité.

Attention, je ne critique pas le manque de détails, mais le manque de charisme. Il ressemble à un simple troupier, alors que c'est quand même un indépendant qui roxXx.
Va falloir trouver une astuce pour y remédier : peinture, soclage ou conversion. A voir.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Darth-Swen le Septembre 20, 2007, 10:40:16
La Gueuele des abysses est visible dans sa version peinte...

Sculture enorme pour un montre qui ne l'ai pas moins, enorme

[Partie ecrite sous l'emprise de la boisson locale, a oublier tout de suite]

Je n'avais deja pas accorche la realisation de la "panthere noire" pour les sarrasins.

Mais la, choisir le noir pour un fauve qui s'apparente visiblement plus au lion qu'a autre chose, je reste tres perpplexe. Et cela rend la lecture de la figurine plus difficile. (le fait de peindre la criniere en roux n'y change rien, desole)

Ce qui me rassure c'est de me dire qu'Asmodee nous presente deux pieces que je qualifie de moyenne (en dessous de la remarquable qualite normalement produite par les artistes de cette compagnie) pour nous en foutre plein les yeux avec Don Quichotte et Rossinante.

Darth-Swen, qui attend le retour du WOW effect.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Dragoonvano le Septembre 20, 2007, 10:58:38
Et bien moi je le trouve parfait comme çà le chaton.
Le peindre en fauve lui aurait donné un aspect trop naturel pour un démon, à mon goût.


Titre: Re : Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Darth-Swen le Septembre 20, 2007, 11:05:03
Le peindre en fauve lui aurait donné un aspect trop naturel pour un démon, à mon goût.
Jje te rejoins dans ton raisonnement meme si on parle la d'Egares, et non pas de Demons

Darth-Swen, qui critique mais qui achete quand meme  ::)


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Graou le Septembre 20, 2007, 11:05:53
J'avoue être perplexe.

Non pas quant à la peinture de la Gueule, qui m'a scotché. Sobre, subtile, riche en nuances et dégageant un je ne sais quoi de monstre antique et terrifiant. Top.

Non, je suis dubitatif quant au message de Darth-Swen. Je ne remets pas en question ces goûts, qui sont les siens et qu'il est libre d'exprimer ouvertement sur ce forum. Mais, même malgré la fièvre qui me tient ces jours derniers, je n'arrive pas à voir la crinière rousse... (et la peinture est de JAG, comme la sculpture). Qui peut m'éclairer?

Jje te rejoins dans ton raisonnement meme si on parle la d'Egares, et non pas de Demons

Mais la gueule est bien un démon (cf profil).


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: VinZ le Septembre 20, 2007, 11:06:46
Perso j'accroche toutafé à cette version que je trouve vraiment reussie, le noir lui va si bien.
Mention spéciale au rendu des pieces d'armures d'ailleurs :)


Titre: Re : Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Darth-Swen le Septembre 20, 2007, 11:16:15
J'avoue être perplexe... je n'arrive pas à voir la crinière rousse... (et la peinture est de JAG, comme la sculpture). Qui peut m'éclairer?


Apologises. La sculture et la peinture sont bien de JAG... ce qui ne me rend pas la bete plus belle a mes yeux pour autant (desole)

Le mot criniere etait tres mal choisi pour definir les poils sur le dos. Nouvelles excuses presentees humblement. (Que Croc se presente a mon domicile avec sa planche a clous, je l'ai bien merite cette fois)

Darth-Swen, qui parle plus vite qu'il ne pense, si on peut dire qu'il pense...


Titre: Re : Re : Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Graou le Septembre 20, 2007, 11:23:11
Apologises. La sculture et la peinture sont bien de JAG... ce qui ne me rend pas la bete plus belle a mes yeux pour autant (desole)
Et heureusement, je douterais sinon de ton objectivité ;) .


Le mot criniere etait tres mal choisi pour definir les poils sur le dos. Nouvelles excuses presentees humblement. (Que Croc se presente a mon domicile avec sa planche a clous, je l'ai bien merite cette fois)

Compris; il s'agit à mon sens des chairs tuméfiées de la bête, le caparaçon étant ancrée dans le dos.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Fenris le Septembre 20, 2007, 12:21:07
La gueule des abysses est exceptionnelle de peinture : tout noir, ca en jette bien ! J'avais imaginé plus marron au vu de l'illustration du livre, mais en noir, ça renforce encore son côté "abyssal" justement.

Mister JAG, mes respects  :o


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: gloubi le Septembre 20, 2007, 12:38:40
en effet cette piece est de toute beautée et mérite amplement des félicitations, un ovation voire meme une olaaaaa (allez tous derrière vos écrans ooooooooola!!!  ;D)

enfin bref c'est,avec la figurine du grand damné de la colère , une franche réussite,j'espere que les autres troupes qui sortiront seront de la même trempe ...en tout cas moi j'en bave déja

cependant il y a tout de même un truc qui me chagrine c'est la qualité des photos(ou alors je dois porter des lunettes  8)) car je trouve qu'elles sont floues et ne rendent pas tres bien hommage a la finesse de la figurine et c'est pareil pour le grand damné de la colère (les gros plans en particulier et c'est dommage pour un gros plan  :-\)

enfin en dehors de ca je trouve que c'est ce genre d'initiatives qui fait accrocher les gens a un jeu de figurines (etant moi même dessinateur je m'extasie de voir l'évolution des concepts papiers,la sculpture , puis la mise en couleurs de ces modèles tous plus bons les uns que les autres......)
et oui tous les jours je me colle a mon écran a cause de vous maintenant  ;D bande de démons vous me le pairez!!!!


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Korhyl le Septembre 20, 2007, 13:28:21
c'est sur qu'à révéler une nouveauté par jour ils ont trouvé le filon pour qu'on soit accro...

Sinon ben j'adore la gueule des Abysses bien sombre, avec un caractère bien sauvage ça laisse rêveur... (sisi c'est possible ;D)

Korhyl


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Silverpaint68 le Septembre 20, 2007, 14:16:41
Je hais cette bestiole ! (la Gueule des Abysses pour ceux qui ne suivent pas). En effet, maintenant, mes panthères sont ridiculement petites et faibles...
De plus je commence à avoir envie de jouer AUSSI des Egarés... J'ai du choper un virus (HD5N1 ??) ::)

Par contre, si elle a des frères/soeurs dans le futur, je verrai bien une base Tigre au lieu de Lion... ça pourrait être (encore plus) fun à peindre !

Silverpaint68 qui fait une poussée de fièvre infernale


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Septembre 20, 2007, 14:25:14
Y'a pas à dire, elle a de la gueule... ;D(désolé). Très bon concept à l'origine et une superbe peinture noire démon avec cette armure ancrée dans les chairs... Les NMM sont magnifiquement réalistes. On sent la masse de muscle, de fer et de haine prête à charger.
Sans que ce soit une critique de cette magnifique peinture, j'aurais également bien vu un halo lumineux autour des yeux pour renforcer ce côté démoniaque. La fumée qui sort des naseaux aurait été plus difficile à réaliser (surtout qu'on ne les voit pas) mais je l'imagine sans problème :)


Titre: Re : Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: mathieu le Septembre 20, 2007, 15:28:32
Les NMM sont magnifiquement réalistes.
Y'a du nmm? C'est peut être la photo, mais je ne crois pas...


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Zephyr le Septembre 21, 2007, 11:33:58
J'ai beau cherché mais je ne vois nulle part que Don Quichotte et Rosinante soient liés. il est possible de jouer l'un et pas l'autre? Je vois mal un cheval de cauchemar donné des ordres à une troupe de guerrier:) J'ai pas vu de précision à ce sujet dans les règles.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: x||| le Septembre 21, 2007, 11:46:23
A mon avis, on peut jouer Don quichotte avec le cheval sur la seule carte de Don quichotte.
On peut jouer aussi Don quichotte + Rossignante ce qui fait deux cartes pour une figurine.
Par contre, peut on jouer le cheval seul ?


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Dark le Septembre 21, 2007, 11:55:59
2 profils différents pour le même ensemble de figs.
Soit tu joues la carte Don Quichotte, soit la carte Rossinante. Dans tous les cas c'est la même fig.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Fenris le Septembre 21, 2007, 11:57:02
la question a déjà été posée dans la section des occidentaux : on joue soit Don Quichotte sur rossinante à 40 points, soit rossinante seule à 60 (bon, vous êtes pas obligés de virer le seigneur de la Manche de la selle dans ce cas).

Et la peinture est superbe comme d'habitude.
J'aime particulièrement les effets de lumières aux endroits où éclairent les flammes de Rossinante  :o


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: VinZ le Septembre 21, 2007, 11:57:18
Ce sont 2 officiers differents; sont vous jouez Don Quichotte, soit son cheval; vous jouez la même figurine, mais une seule carte de profil; soit l'Homme de la Manche, soit le canasson de l'enfer, pas les 2.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Fenris le Septembre 21, 2007, 12:00:44
c'est rop fort : 5 réponses identiques en moins de 30 minutes  :o
si un modo passe par là...


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Korhyl le Septembre 21, 2007, 12:09:42
Splendide figurine Rossinante respire vraiment le vice et la méchanceté et Don Quichotte ... un âge peut être un brin trop avancé
Magnifique comme toujours

En gros quand c'est Rossinante qui dirige il souffle ses actions à l'homme de la manche qui agit en conséquence mais c'est pas le cannasson qui hurle les ordres  ;D

Korhyl


Titre: Re : Re : Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Eltharion le Septembre 21, 2007, 12:43:50
Les NMM sont magnifiquement réalistes.
Y'a du nmm? C'est peut être la photo, mais je ne crois pas...

Effectivement, c'est pas des NMM mais je crois que JAG et TD n'utilisent pas non plus des peintures métalliques ; il me semble qu'il rajoute une couleur non métallique, c'est peut-être à cause de ça que jinn à cru ça.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Jonquille le Septembre 21, 2007, 12:45:41
Mais... mais... c'est déjà fini !? Qu'est-ce qu'on va faire pendant une semaine ? Rien n'est prévu, on est laissé à l'abandon.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Septembre 21, 2007, 13:24:24
Bon ben pour la gueule, en tout cas, la peinture des métaux est très réaliste. Je serais intéressé de savoir comment elle a été réalisée. Si l'artiste passe par là sans que çà ait l'air de divulguer le secret professionnel, je suis preneur. ;) 

Sinon pour Rossinante et Don Quichotte, ce duo antithétique est un plaisir à voir. Particulièrement Rossinante qui me rappelle une de mes anciennes cartes fétiches (porte presque le même surnom) d'un jeu de carte à collectionner et dont j'adorais déjà le concept.


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: zeiren le Septembre 23, 2007, 10:07:43
magnifique, j'ai qu'un mot à dire, à chaque fois que je découvre une figurine, je prend une claque visuelle  ;D


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Septembre 24, 2007, 08:43:43
Comme prévu la figurine de Don Quichotte est beaucoup plus attrayante peinte. Une belle pièce dont le transport sera très difficile à cause de la  lance...


Titre: Re : Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Fenris le Septembre 24, 2007, 10:18:34
Comme prévu la figurine de Don Quichotte est beaucoup plus attrayante peinte. Une belle pièce dont le transport sera très difficile à cause de la  lance...
ma solution : ne pas coller don Quichotte sur sa selle (juste tiger entre les fesses  ;D ), comme ça c'est beaucoup plus facile à transporte à plat... et permet en plus de jouer Rossinante toute seule  ;)


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Azazel le Septembre 29, 2007, 12:54:02
bon et bien comme je suis légèrement accro, je suis allé cherché les figs hier soir chez mon revendeur favoris:

- le grand damné de la colère est magnifique, et encre plus grand que je pensait, un MUST pour les joueurs démons !

- Don Quichotte est quand meme bien, mieu qu'en photo. les détails sont très fins, je conseil cependant de lui tiger le c*l parce que sinon, le transport est impossible (message personnel aux sculteurs: SVP ne faites pas comme une marque-morte, faites des points d'appui un poil plus large, tiger le bras du Naïf et coller le fourreau il y a plus simple. pensez qu'on doit pouvoir jouer et transporter cette fig !)

- La gueule des abysses se monte bien, mais il y a quand meme de bons interstices a combler (ou alors je suis une chèvre) rien de grave mais bon, on est pas habitué a sa dans votre gamme ! même chose: les pieds sont "bancales" avec le soclage rsa ira, pas de soucis


personnellement, je pense que la gueule est la plus belle fig de cette sortie, en plus de rendre jouable par la meme occasion Isha sans allié (enfin je peut laisser Bran se reposer, comme s'il en avait besoin) perso je n'est pas eu de probleme de piece manquante, deffectueuse etc...

les cartes sont OK bien qu'un peu plus claires que celles des cartes de boites de base. mais bon hein, sa reste des cartes de jeu donc on s'en fou un peu (bon ok pas tant que sa mais on survivra sans probleme !)


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: Fenris le Septembre 30, 2007, 21:04:57
j'ai acquis la gueule des abysses vendredi, et je l'ai trouvée impressionnante par plusieurs aspects :
- la taille  ;D elle est une des figurines les plus massives des égarés à l'heure actuelle (et sans doute pour un moment en fait)
- la qualité de la gravure
- le nombre de pièces (8  :o) dans la boite
- la précision quasi parfaite du moulage et du système d'assemblage qui dispense du tigeage (clés d'assemblage quasi impec), juste besoin d'un chouia de green stuff pour boucher les légers jours, mais j'ai été bluffé par cette simplicité !

pour ma part je n'ai eu aucun problème de carte défectueuse ou abimée par le conditionnement, et pour les couleurs qui ont l'air de changer légèrement à chaque impression, c'est normal, en général on a pas le même imprimeur et/ou calibrage des couleurs pour chaque sortie.

donc tout bon pour cette magnifique pièce qui vient de massacrer le double de ses points de sarrasins aujourd'hui en une partie !  ;D


Titre: Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: rakhark le Octobre 01, 2007, 00:34:42
Ola,

Perso je me suis monté mon grand damné de la colére . Fig magnifique , pas du gout de tous , mais mon dieu quel bestiole !!! .

Shigoo a monté de son coté les autres renforts  ; perso je suis moins fan du don quichotte ; mais tous les autres renforts cartonne !!! Du bon boulot ; continué de nous epater ; on en redemande   ;D


Titre: Re : Re : Discussion -Renforts Vague 2 (concepts/green/peinture)
Posté par: TooT le Octobre 01, 2007, 03:49:17

- Don Quichotte est quand meme bien, mieu qu'en photo. les détails sont très fins, je conseil cependant de lui tiger le c*l parce que sinon, le transport est impossible (message personnel aux sculteurs: SVP ne faites pas comme une marque-morte, faites des points d'appui un poil plus large, tiger le bras du Naïf et coller le fourreau il y a plus simple. pensez qu'on doit pouvoir jouer et transporter cette fig !)

Je plussois largement à cette assertion. Le Don Quichotte est bien galère à monter et je suis même pas sur que ça va tenir.  Une autre critique sur le moulage, le fait de mettre une entré de plomb au niveau du haut du bras sur le tissu est pas des plus usuel. En effet, autant limé une partie plate (comme le bracelet en bas du bras est faisable, autant retrouver les plis du tissu c'est vraiment hors de mes compétences.
Par contre, la sculpture est vraiment sympa, reste à voir si elle ce peindra facilement ou non. J'ai un peu peur pour le rendu du sourire...


A l'opposé, le Grand damné de la colère, peut être du faite de ça taille, est un plaisir à assembler. La sculpture est réussie, même si je trouve que les détails sont un chouilla trop fin, va falloir faire attention avec la bombe de sous couche.

Reste maintenant à peindre...

Edit : Attention, lorsque j'ai fait le tour de Rosinante pour voir s'il n'y avait pas de ligne de coulé à enlever, j'ai remarqué une erreur de moulage. En fait le métal n'a pas du aller au fond du moule et il manque le sabot sur la jambe avant droite. Comme j'achete en boutique je vais leur ramener. Mais à voir si je suis le seul, ou si cette erreur est récurrente.