Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Les superskills : dans la vie, il y a ceux qui ont un pistolet chargé...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Une limitation des gros skills serait elle interressante à tester / jouer ?
Oui
Non

Auteur Fil de discussion: Les superskills : dans la vie, il y a ceux qui ont un pistolet chargé...  (Lu 9163 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #15 le: Septembre 08, 2008, 17:33:50 »

Avec la domination et du bol sur les jets d'esquive, Sha Ren Zhe peut gérer 4 grenadiers tout seul entre la fin du tour 1 et le début du tour 2. Les occidentaux vont peut-être redécouvrir les bienfaits d'un garde du corps et de l'aura de terreur du missionnaire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #16 le: Septembre 08, 2008, 18:15:39 »

Un ènième topic ou on demande aux gens si ils veulent erater tel ou tel truc avec comme option majoritaire choisie celle du non c'est le progrès ? Le progrès à tendance à se répéter alors  Sourire. Ce genre de topic fini de toute façon toujours ou presque dans un mur car entre ceux qui joue la fig/comp/... à érater et ceux qui arrivent à le gérer les votes tourne presque toujours vers le non tandis que les débats tourne en rond ... De toute façon si on y regarde vraiment de plus près, le seul endroit ou des erratas sont vraiment nécessaire c'est chez les occidentaux, pour le reste l'équilibre entre faction est globalement respecté et, à part pour aider à sortir les ref délaissée (ex : le grouillant) je ne vois pas d'intérêt immédiat à un erratas
Mais je demande pas instamment le moindre errata en l'occurence.
Quand il y a un point dans un système qui me fait m'interroger, bah je demande.
Pour Don, je pensais effectivement qu'il était broken, mais effectivement, il est juste excessivement bon et ses concurrents sont pour la plupart pourris, c'est une enorme difference.

Dans le cas qui m'interresse aujourd'hui, je vois effectivement un aspect binaire AVANT la partie, ce qui est dommage.
Ce qui pourrait etre un danger à gerer devient avec des compétences "tout ou rien" un risque absolument ingérable.

Citation
Sur ce, tout à fait d'accord avec armand : on fait des choix, les plus risqués sont potentiellement les plus dangereux dans de nombreux cas, je ne vois pas de raison que ça change
Bah je pensais jouer a un jeu de tactique, mais en fait oui, j'ai plutot l'impression de jouer a magic...

Citation
Et au passage de nombreuses autres comp ne sont pas limités : sens du combat (qui est un +1 déguisé au profil de la gueule car soyons réaliste c'est pas la masse de tireur de HD qui profite du 4 en def de la gueule), evasif, tenace, ...
Bah Sens du combat pourrait etre suivi d'un chiffre, tenace aussi. Par défaut, c'est un, mais tenace 2 ca me paraitrait pas déconnant.
Au passage, pour la gueule, je te l'échange quand tu veux contre un hashishin hein, c'est moins cher, ca tire et ca va partout Grimaçant

Mais ouais, je pense que ca dépend de ce qu'on cherche dans le jeu. J'ai globalement l'impression que certains comme Franck ou Alexter cherchent un truc ou on peut s'arracher la tete a construire des tactiques, a faire des choix stratégiques dans des matchs assez équitables, et moi aussi.
Après, j'ai peut être juste mal choisi mon jeu, mais pour moi c'est evident que le but d'un jeu ou on équilibre aux points est d'arriver a un maximum d'équité entre les compos de même valeur - avec bien sur la possibilité pour un optimisateur d'avoir un avantage sans avoir forcement 90% de gagner en début de match.

Si on regarde le match au repaire du dragon, Rahan avait avec sa compo Etruscilla un truc comme 20% de gagner contre Bebert, 10% contre PapaOurs et 35% contre moi parce que j'ai sorti le grougrou. J'ai du mal a concevoir qu'on puisse trouver durablement fun de jouer pour empecher l'adversaire d'avoir une Victoire Magistrale alors qu'on a une compo optimisée pour un officier (donc a priori normalement aussi compétitive que les autres)

Avec la domination et du bol sur les jets d'esquive, Sha Ren Zhe peut gérer 4 grenadiers tout seul entre la fin du tour 1 et le début du tour 2. Les occidentaux vont peut-être redécouvrir les bienfaits d'un garde du corps et de l'aura de terreur du missionnaire...
Les occidentaux vont juste se retrouver avec les memes chances que face à une compo sarazine devant toutes les factions, à savoir 0%. J'ai hate d'acheter des figs occidentales d'occasion Sourire

La competence en elle meme me parait pas si forte que ca.

Par contre une armee sans insaisissable en prend plein la tete a cause des grenadiers, et la doublette d'ashishin peut eclater presque n'importe quel officier beaucoup trop vite.

Donc bon grenadier et ashishin, le doublet gagnant a revoir. Insaisissable me parait bien comme il est si ces 2 figs etaient pas telles qu'elles sont.

Les derniers renforts vont changer un peu la donne, mais:
- ca sera pire pour l'assasinat d'officier
- ca risque d'etre l'escalade pour les grenadiers (2 grenadiers-> sha ren ze partout -> 4 grenadiers -> sha ren ze + 30 deniers) ce sera ptet pas joli a voir.
Ouaip, ca ca me fait carrement peur.
En fait ca m'aurait paru asse logique que les figs aient soit un skill de mouvement, soit insaisissable. La combo des deux est en effet assez ingerable.

D'ailleurs, ce qui est marrant, c'est que pour le coup 30 deniers est pas ultra rentable par rapport à un insaisissable. j'ai l'impression que asmo voulait absolument eviter de faire un jeu de shoot, mais du coup les gros mouvements (Gueule, Hash, Eloise ou ... ah oui, pas de démons Sourire ) deviennent vraiment puissants.
« Dernière édition: Septembre 08, 2008, 18:24:27 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #17 le: Septembre 08, 2008, 18:24:51 »

Juste pour souligner qu'en effet la compo de Rahan était très bien pensé !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #18 le: Septembre 08, 2008, 18:42:50 »

Juste pour souligner qu'en effet la compo de Rahan était très bien pensé !
Ouais, d'ailleurs j'ai adoré la partie qu'on a joué l'un contre l'autre (Isha vs Etruscilla, match nul).
Mais face a du hashishin, Eloise ou des lemures, c'est juste pas gerable.
En fait, face a tout ce qui est insaisissable du coup Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #19 le: Septembre 08, 2008, 18:53:15 »

On en revient toujours à la même chose.
Trouver un équilibre entre les profils.
Pour ce la il faut un peu de recul et avoir testé toutes les figs du jeu dans différentes configurations.

Ensuite chaque armée à ses défauts, il faut vivre avec et profiter des défauts de l'armée adverses.
Les égarés n'ont pas d'insaisissable, les démons non plus. Mais ils ont des brutes de combats.
Les occidentaux ont des indépendant faibles, mais un couple doppel/grenadiers efficace.
Les sarrasins sont buggés et dispose de tout : frappeur (lancier boosté), tireur (Hashassin), insaisissable (Hashassin, les djins), magicien puissant (Layala), Petit officier puissant (Nazir), Arme à dégat de zone efficace et résistant (Alchimiste).
de l'anti lémure(panthère), Des figs avec de l'armure et de la foi ou des hauts score de défense et de la foi.
Et surtout un tas de technique de contrôle du jeu : Ordre de layla, Déplacement hallucinant dans la distance et la liberté (Hassassin + 2 intangible +aura de cham), grenade de rage et de répulsion de l'alchimiste.

Bref dans l'état actuel des choses il dispose de toutes les armes pour vaincre, je suis particulièrement surpris de leur résultat mitigé dans les différentes rencontre.
En tout cas il offre une variété et une qualité de jeu indéniable.

Le but est de remettre en place des défauts pour cette faction et de remettre à niveau les autres factions.
Pour moi les égarés s'en sortent bien. (cf les résultats en tournoi et durant les chroniques)
Les mercenaires aussi (ils sont proches des sarrasins en terme de variété et de qualité, et sont amenés à dominer avec eux si aucune mesures n'est prise)

Les démons autrefois forts sombrent lentement dans les bas-fond des classements ( à moins de sortir 2 GC + Golem)
Et les occidentaux... ben on connait tous le problème.

------------------------------

Les débats divers et les discussions ont permises aux concepteurs de se rendre compte des problèmes d'équilibrage des profils.
Geof nous promet de mettre en place de nouveaux profils. je trouve cette solution plus avantageuse qu'une multiplication
de règles concernant les capacités.
Il faut nous armer d'un peu de patience et attendre les évolutions qui permettront de gommer certains des problèmes
rencontrés.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #20 le: Septembre 08, 2008, 21:04:25 »

Les débats divers et les discussions ont permises aux concepteurs de se rendre compte des problèmes d'équilibrage des profils.
Geof nous promet de mettre en place de nouveaux profils. je trouve cette solution plus avantageuse qu'une multiplication
de règles concernant les capacités.
Il faut nous armer d'un peu de patience et attendre les évolutions qui permettront de gommer certains des problèmes
rencontrés.


Déjà, s'ils n'avaient pas erratés nos parresseux et leur attraction, on s'en sortirait déjà beaucoup mieux Grimaçant

(celle-là, ça fesait longtemps que j'attendais de la sortir, lol. sans animosité aucune  Souriant )
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 08, 2008, 21:40:10 »

Ils n'ont pas erratés, ils ont précisés une règle mal comprise.
dsl pour nous.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Septembre 09, 2008, 00:42:11 »

On en revient toujours à la même chose.
Trouver un équilibre entre les profils.
Pour ce la il faut un peu de recul et avoir testé toutes les figs du jeu dans différentes configurations.

Ensuite chaque armée à ses défauts, il faut vivre avec et profiter des défauts de l'armée adverses.
Les égarés n'ont pas d'insaisissable, les démons non plus. Mais ils ont des brutes de combats.
Les occidentaux ont des indépendant faibles, mais un couple doppel/grenadiers efficace.
Les sarrasins sont buggés et dispose de tout : frappeur (lancier boosté), tireur (Hashassin), insaisissable (Hashassin, les djins), magicien puissant (Layala), Petit officier puissant (Nazir), Arme à dégat de zone efficace et résistant (Alchimiste).
de l'anti lémure(panthère), Des figs avec de l'armure et de la foi ou des hauts score de défense et de la foi.
Et surtout un tas de technique de contrôle du jeu : Ordre de layla, Déplacement hallucinant dans la distance et la liberté (Hassassin + 2 intangible +aura de cham), grenade de rage et de répulsion de l'alchimiste.
Bref dans l'état actuel des choses il dispose de toutes les armes pour vaincre, je suis particulièrement surpris de leur résultat mitigé dans les différentes rencontre.
En tout cas il offre une variété et une qualité de jeu indéniable.
Ils ont en effet beaucoup, je pense que c'est assez marketing en fait pour des raisons que je n'expliquerais pas.
Fluffiquement, ca s'explique assez bien, mais c'est vrai qu'en partie, ca surprend un peu quand on est egarés, qu'on se fait un frontal avec eux et qu'on se fait plier.

Concernant les rencontres, je pense que ca depend beaucoup des oppositions qui sont faites. Face aux démons, mes sarzins ont pour le coup plus mal : leurs sacs a PVs se foutent à la fois de leurs brouettes de dés et de leurs coups penetrants, de leurs glouglous à cmd (vive la chouineuse) et de leurs males virils venant pisser dans un violon contre les succubes.
Le but est de remettre en place des défauts pour cette faction et de remettre à niveau les autres factions.
Pour moi les égarés s'en sortent bien. (cf les résultats en tournoi et durant les chroniques)
Les mercenaires aussi (ils sont proches des sarrasins en terme de variété et de qualité, et sont amenés à dominer avec eux si aucune mesures n'est prise)
Les démons autrefois forts sombrent lentement dans les bas-fond des classements ( à moins de sortir 2 GC + Golem)
Et les occidentaux... ben on connait tous le problème.
Bebert dis vrai quand il dit que une faction morfle devant sa nemesis. Aujourd'hui, on a plus ou moins :

Egarés en lose devant des grenadiers (Occidentaux/Don/Ross)
Grenadiers en lose devant les sarazins
Sarazins en lose devant les démons
Demons en lose devant les égarés

Mais ces factions n'ont pas la meme polyvalence. Un sarazin va un peu galerer (comme on dit c'est plus dur sous la dent) face a du demon ou de l'égaré, alors qu'une compo grenadiers ne peut juste pas jouer contre des sarazins.

Citation
Les débats divers et les discussions ont permises aux concepteurs de se rendre compte des problèmes d'équilibrage des profils.
Geof nous promet de mettre en place de nouveaux profils. je trouve cette solution plus avantageuse qu'une multiplication
de règles concernant les capacités.
Il faut nous armer d'un peu de patience et attendre les évolutions qui permettront de gommer certains des problèmes
rencontrés.
Oui la encore je suis completement d'accord : Helldorado est sur une V1, et quand je compare par rapport à d'autres V1 c'est quand même du bon boulot. Mais certains choix vont etre faits en termes de système : soit ca va etre fait pour satisfaire les fans de big combos prets a changer de faction pour suivre "la tendance bourrin du moment", soit ca va etre fait pour tendre vers une grosse équité et une fidélité relative des joueurs a une faction.

Ce que je crains, c'est que vu que la trame est bonne et merite moults développements, s'occuper en profondeur du système fasse un peu chier les concepteurs. Et qu'on ait donc une fig "renversante" régulièrement pour assurer le roulement, ce qui rapprocherait plus le jeu d'un magic que d'un tactical.
Ceci dit, j'en sais rien, et tant mieux. Geof avait fait vraiment un super bon boulot sur COPS : j'espère encore de ce jeu beaucoup de surprises Sourire

C'est aussi pour ca qu'au fond j'espère que les discussions /sondages sont lus : un forum, c'est plein de conneries, mais aussi un peu d'eau au moulin.
« Dernière édition: Septembre 09, 2008, 00:46:04 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 09, 2008, 01:11:21 »

soit ca va etre fait pour satisfaire les fans de big combos prets a changer de faction pour suivre "la tendance bourrin du moment", soit ca va etre fait pour tendre vers une grosse équité et une fidélité relative des joueurs a une faction.

L'un n'empêche pas l'autre : on peut faire évoluer ses compos à l'intérieur de sa faction. Ca marche plutôt bien à L5R CCG par exemple (sauf qu'on peut plus facilement virer des cartes que des figs du format...). Il faut juste faire attention à ce qu'aucune faction ne se retrouve délaissée.

Le fait d'avoir des profils de forte personnalité avec des avantages et des défauts marqués participe à cette rotation. Geof a déjà dit plusieurs fois qu'il comptait bien jouer sur le metagame. D'ailleurs, tous les profils mercenaires de side le confirment.
« Dernière édition: Septembre 09, 2008, 17:55:47 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #24 le: Septembre 09, 2008, 09:22:40 »

Citation
Mais ces factions n'ont pas la meme polyvalence. Un sarazin va un peu galerer (comme on dit c'est plus dur sous la dent) face a du demon ou de l'égaré, alors qu'une compo grenadiers ne peut juste pas jouer contre des sarazins.

Ah ? Nan parceque je joue régulièrement contre des compos sarrasines, souvent avec 2 grenadiers, jamais plus, et que ça me parait pas insurmontable du tout, et pourtant je joue contre un très bon joueur. M'arrive même de gagner, dingue.
Vous jouez tous la poutre pure ou quoi ? Parcequ'effectivement machin versus machin, c'est peut-être plus definitif (et encore), mais avec un scenario, on est loin d'être victorieux au moment du choix de l'armée, avant le début de la partie.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #25 le: Septembre 09, 2008, 11:32:16 »

Bah ca dépend un peu du scenario, mais je vois mal comment prendre le pas sur un joueur sarazin. Les grenadiers se font trouer en un tir, les doppels se font trouer en une frappe, donc il reste souvent les indés.

Après, ca dépend de ta compo, mais il y a une partie de tes points qui est soit assez inutile, soit carrement insauvable. On est un peu hors sujet mais ca m'intéresserait bien de lire un peu ta stratégie de compo / jeu sur un sujet de compagnie franche ad-hoc.
Car peut etre qu'il existe de bonnes parades et que simplement pas mal de joueurs ne les connaissent pas Sourire

Pour le frontal, y'a quand meme pas mal de scenars de Zaebas 3 qui appellent le frontal pur  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #26 le: Septembre 09, 2008, 12:18:04 »

Moi je veux pas que tout soit equilibre a 100%. Je trouve qu'il est quand meme bon d'avoir des choix a faire pendant la construction de la compo.

Mais:
- ce serait bien que toutes les factions aient des chances equivalentes... parce que bon repeindre une armee c'est pas comme refaire un deck de JCC...
- ce serait pas mal que tous les officiers soient jouables, quitte a pas etre aussi bon les uns que les autres (et bon je me demande si etruscilla va pas rejoindre bran et tarik...).
- ce serait sympa de pas avoir a se taper la meme compo 5 fois dans la journee a chaque tournoi.

Voila pourquoi je me dis que grenadiers et ashishins sont les figurines les plus buggues.
« Dernière édition: Septembre 09, 2008, 17:55:30 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #27 le: Septembre 09, 2008, 18:00:58 »

de toute manière, Geof a annoncé qu'il y aura 26 profils de modifiés (vers le haut ou vers le bas), ce qui fait quand même une bonne part des 81 profils existants.
Wait and see, et on aura l'occasion de se réjouir (ou de râler) une fois les modifications effectuées.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #28 le: Septembre 09, 2008, 19:06:10 »

Les gens risquent de râler. Le changement ça fait toujours râler.
En plus les gens étant très partiaux ils trouveront tous être les plus floués dans cette refonte des profils.
Il faut se préparer psychologiquement, les occidentaux vont reprendre du poil de la bête,
et une autre faction va descendre.....
Le tout est d'espérer que les différences d'efficacité soit moindre qu'aujourd'hui.

note : je suis aussi un gens.

Je suis confiant.
Les concepteurs sont à l'écoute.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #29 le: Septembre 10, 2008, 00:29:17 »

Je ne sais pas si vous le savez , mais tout ce qui est dit ici , l'a déja été dans d'autres sujet... En vrac , il est vrai , et c'est quasi impossible à retrouver.... Mais bon , j'ai l'impression de relire des sujet d'il y a 1 an...

Je pense que le plus sage , c'est d'attendre les modifs annoncées et pour l'instant de jouer avec ce jeu pas si mal que cela et que nous aimons tous , non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.