J'allais poser la même question
.
Cette règle est assez simple en faite : une action de mélée est déclenchée par un combattant en cours d'activation et le combatant adverse riposte si il est en mesure de le faire.
Je me suis posé une autre question, bien qu'helldorado ne soit pas un jeux de masse mais un jeu d'escarmouche, il est possible d'envoyer une masse de combattant pour submerger un adversaire. Hors vu qu'il risposte à chaques attaques portées contre lui, on peut hésiter à vouloir prendre en surnombre un combattant qui est logiquement plus fort que ce qu'on va envoyer au casse pipe
J'ai cherché dans les règles s'il y avait une limitation aux passe d'armes que peut effectuer un soldat durant un tour, genre il ne peut pas participer à plus de CBT fois à une passe d'arme défensive durant le tour, mais vu que j'ai rien trouvé :
1. J'ai de la matière fécale dans les yeux car j'ai pas trouvé le passage où c'était indiqué
2. J'ai mal compris les règles
3. Je me fait un trippe, car ça sert à rien au vu de l'état exeptionnel d'un soldat qui arrive à faire plus de trois passes d'arme durant un tour
4. Je vous gonfle royalement avec mes pialleries (ok je vous pardonne et je me tais
)
Merci pour votre vision de la chose.
Nicolas