Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Des future sorties
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des future sorties  (Lu 16510 fois)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #30 le: Mars 28, 2008, 14:46:54 »

Avant que le sujet des Bouddhistes partent en live, je rappellerais cette très juste phrase de mon maître à penser Pierre Desproges "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde."

Bon moi ça m'a fait rire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #31 le: Mars 28, 2008, 14:49:45 »

"Sans trop en dire..." : est-ce une affirmation officielle comme quoi chaque péché capital sera exploité pour les démons ? Y aura-t-il un grand damné et des damnés "normaux" pour chaque péché capital ? Avec des resculptures pour varier les poses des grand damnés...celà permettrait de bien belles sorties en perspectives.
Si ce n'est pas le cas...j'exige un démenti !!!  Grimaçant

Qui serait pour réitérer un "Demandez à asmodée" dans les prochains mois pour poser nos questions sur le développement d'Helldorado et de ses futures sorties ?

Le futur supplément qui sort l'an prochain sera-t-il le premier d'une (longue) série ?
Signaler au modérateur   Journalisée
PAZUZU
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Light a candle for sinner set the world on fire !


« Répondre #32 le: Mars 28, 2008, 22:12:20 »

slt,

Désolé pour mes fautes ...d'orthographes je ferai 2 nôtre pères et 3 Avé Maria, car en enfer on écrit avec nôtre grosse queue ... fourchus et non avec nôtre tête tête !!! et j'ai fourcher mon père en cliquant sur soumettre au lieu de la vérif de l'orthographe  Tire la langue

ASURA pour te répondre sur les nouvelles sorties démons  je peux te dire juste(et de source sur) que  Lèvres scellées et  Indéci sans oublier  Roulement des yeux puis  Choqué puis  Clin d'oeil

Si non j'ai 2 suppléments hors série de helldorado : - La bible, de je ne sais plus qui ,celle qui à un chapitre de plus que celle que l'on trouve dans le commerce
                                                                     - La grande Mascarade de DANTE qui parle de certain cercle que CHARON connais bien ... (vivement qu'il sorte en fig  Pleurs)

bon pour en finir et sans déraper... je crois en avoir dit bcp avant sur les sorties et il faut garder in peut de mystères comme le mystère au chocolat (Stupeflip )!!!

d'ailleur son grand pouvoir à lui est de ce demander si il existe ou pas !!!

Donc patience et souffrance sera nôtre pains de ce jours à nous joueurs d'heldodo !!! Et que son sang colle à flot ,ce qui nous donnera le nez rouge et plus d' humour !!! (qui est la politesse du désespoir !)

a+ Bisou


Signaler au modérateur   Journalisée

J'ai un lémure à ton effigie !!! st K-S
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #33 le: Mars 29, 2008, 09:49:41 »

En parlant de sorties futures, et même si ça ne concerne pas les figurines, est-ce que les chroniques de Zaebas seront intégrées au fameux supplément campagnes qui est prévu ? C'est juste pour savoir si ça vaut le coup de les imprimer, relier, etc...



je rappellerais cette très juste phrase de mon maître à penser Pierre Desproges "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde."

D'où Vargas, duquel on trouve la description suivante dans le "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis" de Pierre Desproges :

"La caractéristique de Vargas est sa fadeur : Vargas est fade jusqu'à l'exubérance.
Vargas atteint dans la fadeur des sommets que le rock mondial frôle à peine dans la pauvreté créatrice.
Vargas, en tant que vivante apologie guerrière de la fadeur, est l'ennemi de l'homme qu'il maintient au rang du quelconque, avec des frénésies mitigées, des rêves éteints sitôt rêvés, et même des pinces à vélo. L'occidental qui s'adonne à Vargas est aisément reconnaissable, sa démarche est moyenne, la fièvre n'est pas dans ses yeux, il n'a pas de colère et sourit au guichet des Assédic. Il lit Télé 7 Jours. Il aime tendrement la banalité. "
Signaler au modérateur   Journalisée
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #34 le: Mars 29, 2008, 11:36:32 »

m'intéressant de près à la future faction bouddhiste, je suis allé fouiner sur le net au sujet de cette religion et j'y ai trouvé certains écrits qui je pense, se verraient bien transfigurés en figurines et totalement en osmose avec le monde d'Helldorado

http://www.insecula.com/oeuvre/O0023344.html

on y retrouve certains passages parlant de:
Citation
Plusieurs légendes racontent comment Mâra, démon de la mort, effrayé du pouvoir que le Bouddha....en lançant contre lui ses hordes de démons effrayants et ses filles séductrices.

un texte très intéressant sur Bouddha, et peut être pour Helldorado  Clin d'oeil


bon après encore quelques recherches, et me rappelant de l'interview de Geof où il m'entionnait
Citation
....Elle mélangera démons et humains au sein d’une même faction....
j'ai voulu connaitre quels types de démons existe dans la religion bouddhiste et voilà ce que j'ai trouvé sur certains d'entre-eux "les dix filles-démones"

Citation
Voici l’ordre dans lequel elles apparaissent dans le chapitre des Dharani

1. Lamba (Lanba, Lanpo, Lamba), également appelée la Ficeleuse en raison des sévices qu’elle faisait subir à ses victimes. Un fois convertie à la Loi bouddhique, on suppose que son nom évoque les liens dont elle entrave les passions.
2. Vilamba (Bilanba, Pilanpo, Vilamba), également appelée la Séquestreuse.
3. Torses-Dents (Kokushi, Quchi, Malakuntadanti) ainsi appelée en raison de sa dentition.
4. Dents-Splendides (Keshi, Huachi, Puchpadanti).
5. Dents-Noires (Kokushi, Heichi, Matutatuchandi).
6. Chevelue (Tahatsu, Duofa, Keçini).
7. Insatiable (Muensoku, Wuyezu, Atchala).
8. Porteuse de colliers (Jiyoraku, Chiyinglo, Maladhari).
9. Kunti (Kodai, Gaodi, Kunti).
10. Dérobeuse du Souffle Vital de Tous les Etres (Datsu issaï shujo shoke, Duo yiqie zhongsheng jingqi, Sarvasattvaudjohari).

On remarquera dans les noms de ces démones les détails inquiétants de leur apparence ou de leur dentition, laquelle évoque leur action sur leurs proies. A propos de leurs noms, Burnouf évoque "le système monstrueux des tantra (rituels ascétiques et magiques)".

le lien pour ceux que cela intéresse :
http://www.nichiren-etudes.net/dico/rakshasi.htm

voilà en tout cas, je suis impatient de voir les concepts arts ainsi que greens et figurines.

une dernière question, est-ce que vous comptez nous donner l'eau à la bouche en présentant cette faction dans le même magazine qui nous avait présenté Götz? où bien elle ne serait dévoilé (la faction) que lors de la parution du supplément? ou encore à la GenCon, peut être?
bon çà fait 3 questions, désolé.
« Dernière édition: Mars 29, 2008, 20:54:57 par hamstersamourai » Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #35 le: Mars 30, 2008, 09:08:28 »

Donc patience et souffrance sera nôtre pains de ce jours à nous joueurs d'heldodo !!!

Je crois que c'est clair pour tout ceux qui te lisent, c'est sûr... Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #36 le: Mars 30, 2008, 12:28:29 »

Question a HamsterSamouraï :

Le Bouddhisme que tu cites correspond au Bouddhisme de quel pays ? En effet, les créatures Bouddhiques sont souvent des assimilations des anciens cultes dans la philosophie bouddhiste (qui est, rappelons-le, un art de vivre et une philosophie plutôt qu'une religion).

Ainsi, le Bouddha serait le dernier avatar de Vishnou dans le bouddhisme Hindou. Le Livre des Morts Tibétain (que je lis en ce moment, déconseillé à ceux qui ne supportent pas les mots imprononçables et à rallonges) fourmille de divinités issues de l'hindouisme ou de la religion traditionnelle tibétaine.

Bref, tout ça pour dire : quel bouddhisme m'sieur svp ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #37 le: Mars 30, 2008, 15:27:45 »


Citation
Bref, tout ça pour dire : quel bouddhisme m'sieur svp ?



Citation
l'étude de la pensée de Nichiren, moine bouddhiste japonais du XIII ° siècle. En son temps, il a formulé une doctrine fondée sur la prééminence du Sutra du Lotus, et qui ouvre de nouvelles perspectives pour la compréhension et la pratique du bouddhisme.

je met le lien également
http://www.nichiren-etudes.net/

voilà c'est un lien que j'ai trouvé en partant d'une recherche sur bouddha sur wikipédia
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #38 le: Mars 30, 2008, 20:30:47 »

Bref, tout ça pour dire : quel bouddhisme m'sieur svp ?

Comme ça, au débotté, je parierai pour le Bouddha Hollandais... Grimaçant


...Bruits de fuite précipitée...
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #39 le: Mars 30, 2008, 20:48:22 »

J'ai l'impression qu'on est tous impatient de voir une nouvelle faction arriver. J'espère quanq même qu'Asmodée arrivera à éviter le syndrome "jeu d'usine" (un concurent anglais écrasant tout sur son passage , y compris le plaisir des joueurs). Je veut dire qu'il faudra éviter que la nouvelle faction soit archi monstrueuse et qu'elle déséquilibre le jeu. Des boudistes ça m'a l'air assez choette. Attendons de voir...

Par contre , je pense qu'il faudrait développer les officiers de chaque factions. En effet , j'ai un peu l'impression qu'il n'y qu'une dizaine d'officier à combattre dans les enfers. Pourquoi ne pas proposer un officier générique pour chaque faction avec 1 ou 2 pouvoirs à choisir. Cela permettrait à chacun de développer son propre officier. Qui sait d'écrire une nouvelle dessus et d'enrichir le background... Je sais pas vous , mais Spada l'officier des nouvelles du livre de règle me plait bien : j'aimerai bien qu'un concepteur (au hasard Geoff) nous ponde ses caractéristiques...

Proposer des officiers différents permettrait de varier encore plus le jeu à long terme. Je pense que ce serait une évolution intéressante pour le futur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #40 le: Mars 30, 2008, 21:18:53 »

Par contre , je pense qu'il faudrait développer les officiers de chaque factions. En effet , j'ai un peu l'impression qu'il n'y qu'une dizaine d'officier à combattre dans les enfers. Pourquoi ne pas proposer un officier générique pour chaque faction avec 1 ou 2 pouvoirs à choisir. Cela permettrait à chacun de développer son propre officier. Qui sait d'écrire une nouvelle dessus et d'enrichir le background...

On en a parlé un peu ici.

J'espère aussi qu'on évitera les chinoiseries-ninjateries-machinzaki habituelles en matière de faction orientale. Ceci dit, je ne joue actuellement que les égarés, et je ne vois pas de raison de leur faire des infidélités pour l'instant.
J'espère aussi qu'on va voir des évolutions au niveau des personnages existants, de le même façon que cela s'est fait pour la voyageuse. Je vois bien un Grouillant un peu moins hostile vis à vis des égarés, peut-être un peu plus puissant en révélant ses pouvoirs de "conscience collective". La gueule des abysses est un démon à la base, qui sait si elle ne pourrait pas changer de camp? Après un an passé en enfer, certains des occidentaux ne vont-ils pas commencer à ressentir l'influence mutagéne des enfers? Bref, j'espère des surprises  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #41 le: Mars 30, 2008, 21:20:24 »

Complètement d'accord avec Armand, quand on voit le "visage" que donne un officier à sa compagnie dans HD, j'ai toujours espéré que les concepteurs, s'ils devaient enrichir les factions existantes, ajoutent un officier supplémentaire par faction.

Quand on voit que, pour les Occidentaux par exemple, choisir Valombre rend inutiles ou presque deux indés (Missionaire et Alvaro,), on cerne mieux l'impact de l'officier sur une compagnie.

L'idée d'un officier générique serait à approfondir, même si dans l'absolu je suis plus pour des profils figés : très sensible au background et à la particularité de chaque personnage.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #42 le: Mars 30, 2008, 21:36:56 »

je met le lien également
http://www.nichiren-etudes.net/

ATTENTION !

Essayez de ne pas trop triper sur ce site : il y a de fortes chances pour qu'il soit lié à la Soka Gakkai, sorte de scientologie made in Japan :
[EDIT]
Evitez aussi Wikipedia, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que l'article a été écrit par un adepte.

Je ne connais pas spécialement le site français, mais quand on lit la partie "Qui sommes-nous", ça pue. La manière de se présenter comme totalement indépendant de qui que ce soit, de répéter "Nichiren" à chaque phrase, et "le bouddhisme est avant une pratique" placé à la fin, l'appel permanent à les contacter par mail,...
« Dernière édition: Mars 30, 2008, 21:57:42 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #43 le: Mars 30, 2008, 22:28:55 »

Citation
Essayez de ne pas trop triper sur ce site : il y a de fortes chances pour qu'il soit lié à la Soka Gakkai, sorte de scientologie made in Japan :
[EDIT]
Evitez aussi Wikipedia, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que l'article a été écrit par un adepte.



Désolé, je ne me suis pas posé la question de ce nichiren, le seul truc qui m'a intéressé c'était le dictionnaire, et les différentes allusions aux démon dont ces fameuses filles-démones.
Après si toi tu te poses des questions dessus, et ben soit, tu fais ce que tu veux.Personnellement, je ne suis pas allé voir la rubrique "qui sommes nous?" car je ne m'y suis pas du tout intéressé donc si tu vois le "mal" partout, libre à toi, personnellement, l'idée d'avoir affaire à un site d'adepte d'une secte quelconque ne m'a pas effleuré l'esprit....

Donc si les modérateurs estiment qu'il serait plus sage d'effacer ce post et le lien cité ci-dessus, je n'en serai absolument pas triste et m'en excuse.Mes intentions n'étaient pas néfastes, mes recherches étaient juste là pour titiller l'imagination de tout un chacun.

encore désolé
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #44 le: Mars 30, 2008, 23:28:25 »

l'idée d'avoir affaire à un site d'adepte d'une secte quelconque ne m'a pas effleuré l'esprit....

C'est bien ça le danger, ils ne vont pas le crier sur les toits. Mais jette un oeil un peu méfiant sur le site : des gens qui offrent le kit complet du prosélytisme bouddhiste mais ne sont affiliés à aucun temple ? Qui ont tellement peur qu'on fasse le rapprochement qu'ils précisent dès la page d'accueil qu'ils sont indépendants ? Qui te proposent des les contacter à longueur de site tout en restant anonymes : pas d'association cultuelle, pas d'association 1901, pas de personne physique, pas même un webmaster ?

C'est sûr que quand on est à la recherche d'une démonette dominatrice plutôt que du sens de la vie, il y a moins de risque Grimaçant Mais il vaut mieux faire gaffe quand même à ne pas mettre le doigt dans l'engrenage, au moins garder à l'esprit à qui on a affaire qand on lit leur dico.

Désolé si j'ai pu paraître agressif à ton égard, ce n'était vraiment pas le but.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.