Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  La Belgique est un pays minuscule en voie de disparition
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La Belgique est un pays minuscule en voie de disparition  (Lu 10560 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Mai 19, 2008, 20:15:27 »

... et ça doit être pour ça que notre revendeur local (*) n'a pas reçu la moindre figurine de La Voyageuse 2 avec ses displays de la wave 5.

On va dire que je ne fais que râler, mais franchement, je suis super déçu. Je ne sais pas qui d'Asmodée ou du distributeur belge est en tort, mais c'est vraiment naze comme situation.

Y a d'autres revendeurs dans le cas?

(*) À part, bien entendu, s'il les a déjà toutes revendues sur ebay, ce qui tombe sous le sens Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #1 le: Mai 19, 2008, 20:50:32 »

Ou alors quelqu'un te l'a achetée pour ton annif et en attendant le vendeur fait semblant de ne pas en avoir  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #2 le: Mai 20, 2008, 08:44:39 »

La Belgique est un pays minuscule en voie de disparition et ça doit être pour ça que notre revendeur local (*) n'a pas reçu la moindre figurine de La Voyageuse 2 avec ses displays de la wave 5.
J'imagine tres mal Asmodee faire de la descrimination envers les Belges.
Les pauvres belges, cela doit deja etre assez dur a vivre comme cela pour ne pas en rejouter  Grimaçant

On va dire que je ne fais que râler, mais franchement, je suis super déçu. Je ne sais pas qui d'Asmodée ou du distributeur belge est en tort, mais c'est vraiment naze comme situation.
Meme si il est vrai que tu passes vraiment pour un raleur on peut te comprendre sur ce coup la...effectivement c'est naze comme situation.

(*) À part, bien entendu, s'il les a déjà toutes revendues sur ebay, ce qui tombe sous le sens Grimaçant
C'est effectivement une piste a explorer. Je n'accuse personne que l'on soit bien d'accord. je dis juste que des revendeurs sans scrupules on en connait tous...il n'y a qu'a faire un tour sur e-bay  Fâché

Apres il peut egalement y avoir une erreur de conditionnement de la part d'Asmodee. Mais si c'est le cas un simple MP aurait, a mon humble avis, de meilleurs resultats que ton message limite provocateur...
« Dernière édition: Mai 20, 2008, 08:52:55 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Mai 20, 2008, 09:20:30 »

(*) À part, bien entendu, s'il les a déjà toutes revendues sur ebay, ce qui tombe sous le sens Grimaçant
C'est effectivement une piste a explorer. Je n'accuse personne que l'on soit bien d'accord. je dis juste que des revendeurs sans scrupules on en connait tous...il n'y a qu'a faire un tour sur e-bay  Fâché

Euh... on est bien d'accord: c'est de la pure déconne.

Citation
Apres il peut egalement y avoir une erreur de conditionnement de la part d'Asmodee. Mais si c'est le cas un simple MP aurait, a mon humble avis, de meilleurs resultats que ton message limite provocateur...

C'est aussi pour voir si d'autres revendeurs sont dans le cas que je fais un post ici.
Signaler au modérateur   Journalisée

Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #4 le: Mai 20, 2008, 09:27:32 »

(*) À part, bien entendu, s'il les a déjà toutes revendues sur ebay, ce qui tombe sous le sens Grimaçant
C'est effectivement une piste a explorer. Je n'accuse personne que l'on soit bien d'accord. je dis juste que des revendeurs sans scrupules on en connait tous...il n'y a qu'a faire un tour sur e-bay  Fâché

Euh... on est bien d'accord: c'est de la pure déconne.

Oui et non. Les voyageuses mises en vente viennent bien de quelque part. Et qui est le mieux servi en matiere premiere que les professionnels ?
La encore je n'accuse personne mais cela existe et cela doit etre denonce !
« Dernière édition: Mai 20, 2008, 09:32:15 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #5 le: Mai 20, 2008, 09:43:17 »

Bonjours à tous,

Bon, tous les Belges ne râlent pas comme MZI hein !  Souriant

Cela dit je serais assez enclin à penser que c'est le de grossiste qui est un in......(ajoutez ce que vous voulez) exemple à Namur les socles de remplacement (pour le GDO) étaient sensés être avec les boîtes ...ben non !...et je ne vous parle pas du retard, la vague 5 est arrivée vendredi passé (16 mai) !   Fâché

Je râle pas, je communique !  Clin d'oeil

Blague à part : est-ce que des voyageuses 1635 seront disponibles au tournois Asmoday à Bruxelles au mois de juin ? (Comme c'était le cas à la Gen con )
Ce qui pourrait résoudre les problèmes et apporter la sérénité à MZI ?

Gros betch aux Liégeois  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #6 le: Mai 20, 2008, 10:34:03 »

Cela dit je serais assez enclin à penser que c'est le de grossiste qui est un in......(ajoutez ce que vous voulez) exemple à Namur les socles de remplacement (pour le GDO) étaient sensés être avec les boîtes ...ben non !...et je ne vous parle pas du retard, la vague 5 est arrivée vendredi passé (16 mai) !   Fâché

Je râle pas, je communique !  Clin d'oeil
Il faut savoir que le 1er et 8 Mai sont des jours feries en France. En sachant qu'en plus, le fait que ces jours tombaient un mardi nos amis francais (connus pour leur cote laxiste  Clin d'oeil) ont plus que certainement fait le pont en posant egalement le lundi, je ne suis pas surpris de savoir que les boutiques n'ont recu les extensions que le 16.
Ou plutot si, je suis surpris qu'elles les aient eu aussi rapidement  Grimaçant

Quant aux socles, Namur n'est pas la seule boutique a devoir etre alimentee en socles. La demande a du etre tellement enorme que l'on devrait pouvoir autoriser quelques retards au grossiste sans pour autant l'accuser d'in...

J'affirme pas, j'informe !

« Dernière édition: Mai 20, 2008, 10:35:39 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #7 le: Mai 20, 2008, 11:30:03 »

ok, c'était juste un exemple

pour faire la synthèse :
vague 1 : 1 mois de retard
vague 2 : 1 mois de retard
vague 3 : 15 jours de retard
Vague 4 : 1 jours (là on se disait "Noël" !)
vague 5 : 15 jours de retard  Fâché

Donc mon raisonnement est le suivant : si la vague 4 est arrivée "just in time" pourquoi pas les autres.?

De plus je réexplique au cas où je ne me searais pas fait comprendre :
- à Liège : les voyageuses manquent alors qu'elles devraient être fournies avec les boites de renforts (deux par ...etc on sait de quoi on parle)
- à Namur les socles de rechange sont annoncés (dans le listing de réception) mais pas présents  Huh

'faut quand même reconnaître que ça fait beaucoup !

Ici pour jouer à Helldorado : il faut vraiment en avoir envie !

J'ajoute que je n'incrimine PAS DU TOUT l'équipe Asmodée, quand on a fait une démo à Namur ils ont envoyé un matos extraordinaire, et dans les temps, juste je me demande si de temps à autre on ne devrait pas envoyer un ambassadeur avec un planche à clou chez le distributeur  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #8 le: Mai 20, 2008, 11:32:59 »

ha, pardon, désolé.
Différences culturelles, je suppose. Nous quand on nous donne une info, genre "en boutiques le..." ou "avec chaque set vous recevrez en même temps ..." ben, on en peut rien, ça nous prend comme ça, on va d'abord croire ce qu'on nous raconte, c'est impulsif. C'est un peu comme quand on voit de la frite, on peut pas s'empêcher, on va se jeter dessus pour la manger goulument avec des tas de sauces bien grasses, en pyjama sur une moto une fois en criant standard champion et oui à la constitution européenne! (comment ça on nous a rien demandé pour le TCE?)  Grimaçant

(note au lecteur : je ne râle pas vraiment dans la première partie du message, mais vu que je suis Belge et Liégeois de surcroit, ça va quand même venir).

Blague à part et pour être un peu plus sérieux, oui, c'est vrai, on râle. On ne scande pas des messages génocidaires contre Asmodée non plus. Bon, on a fait brûler une petite effigie, mais vraiment par hasard, pour voir si ça brûlait bien, c'est tout, je vous jure! Mais on ne le fait pas que par pur plaisir, c'est juste qu'Asmodée nous promet des délais, des voyageuses 2 et puis que les délais ne sont pas respectés et les voyageuses ne sont pas là.

Pire encore, silence de mort chez les autres revendeurs. Alors, y a pas 36 solutions, soit y a que nous, mais je vois pas pourquoi et à ce moment faut trouver où est le problème (transport, méthode d'envoi, intermédiaires, je sais pas, c'est pour ça qu'il faut trouver Souriant), soit c'est tout le monde, les Belges sont les seuls a râler et je ne comprends pas non plus pourquoi.



Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #9 le: Mai 20, 2008, 11:43:56 »

Pris comme cela il y a effectivement de quoi raler...

Pour info J'ai egalement remarque que les boutiques anglaises presentent egalement 10 a 15 jours de delais entre la date officielle de mise en vente et la date de disponibilite sur le teritoire.

Apres je ne peux pas affirme que c'est du a un retard de livraison du grossiste.

On pourrait egalement supposer que la livraison est retardee par un passage oblige par la douane...
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Mai 20, 2008, 11:48:54 »

L'espace européen n'a plus de frontières internes donc de douane il me semble, non?

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #11 le: Mai 20, 2008, 11:56:28 »

L'espace européen n'a plus de frontières internes donc de douane il me semble, non?

Don Lope
il y a effectivement libre circulation des personnes mais pour la libre circulation des biens je suis moins sur...

et s'il y a il faudra rappeler cette regle au douanier qui m'a fait perdre mon temps en fouillant totalement mon camion lors de mon demenagement  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #12 le: Mai 20, 2008, 13:36:37 »

Libre circulation des biens, un des premiers trucs de l'Europe.

faire gaffe quand même avec Les Royaumes Unis, ils ont une sale tendance à ne signer qu'un accord sur deux.
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #13 le: Mai 20, 2008, 16:04:21 »

Pour info J'ai egalement remarque que les boutiques anglaises presentent egalement 10 a 15 jours de delais entre la date officielle de mise en vente et la date de disponibilite sur le teritoire.

Tu vas quand même pas comparer la traversée de la Meuse avec la traversée de la Manche ?  Souriant

A tout casser Paris est à quatre heures de route de Bruxelles, même avec le dédouanement, il ne faut pas 15 jours pour que ça arrive !  Clin d'oeil

cela est dit avec tout le respect, l'humour et la confraternité que je dois à tout joueur  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #14 le: Mai 20, 2008, 16:16:50 »

Pour info J'ai egalement remarque que les boutiques anglaises presentent egalement 10 a 15 jours de delais entre la date officielle de mise en vente et la date de disponibilite sur le teritoire.
Tu vas quand même pas comparer la traversée de la Meuse avec la traversée de la Manche ?  Souriant
Je ne vais effectivement pas comparer parce que, quand mon cremier francais m'envoie mes extensions par la poste, il ne me faut attendre que 4 jours maximums pour que mon coli traverse la manche et donc arrive chez moi en angleterre.  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.