Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Damné de la gourmandise et son repas
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Damné de la gourmandise et son repas  (Lu 8252 fois)
Mokus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: Janvier 31, 2008, 09:18:30 »

Bonjour, j'ai quelque question àpro pos le damné de la gourmandise et ses différents repas:

-Un damné de la gourmandise englouti un démon de chair. Est-ce-que le démon de chair garde sa capacité Régéneration 8? Si oui ce voudrait dire que le damné de la gourmandise reste dans sa forme obèse.

-Un autre damné de la gourmandise engloutli le damné de la gourmandise obèse (qui a bouffer le démon de chair). Qu'est-ce-que passe-t-il maintenant?

-Si un damné de la gourmandise englouti un adversaire, et l'adversaire tue le damné de la gourmandise. Est-ce-que le damné de la gourmandise se transforme (et regagne ses PV) ou est-ce-qu'il est tué?

Merci

PS: Excusez-moi pour mon français Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 31, 2008, 10:08:46 »

- Je ne pense pas que les compétences d'une figurine engloutie fonctionnent, sinon l'aura de poison de l'alchimiste tuerais le gourmand de l'interieur par exemple.
A verifier ceci dit, mais cela m'etonnerais qu'il en soit autrement.

- Alors là, bonne question...

- A priori la passe d'arme je pense que le damné ne peux engloutir l'adversaire, en tout cas c'est comme ca que nous le jouons; le damné choisit alors autre une autre ligne de sa table de dégats.

Ceci etant, ne t'excuse pas pour ton francais, il est excellent Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 31, 2008, 11:17:40 »

1 - il me semble que les auras/compétences d'un combattant englouti ne sont plus actives

2 - le gourmand A qui a avalé le gourmand B devient obèse. A priori, B perds les PV dus à l'engloutissement, et il en va de même pour le combattant C qui avait été englouti par B. En cas de mort de A, B est régurgité, et il faudra tuer B pour faire ressortir C.

3 - le gourmand meurt et son adversaire n'est pas englouti. Donc oui, autant choisir une autre ligne pour faire des degats
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 31, 2008, 11:33:52 »

page 67, état englouti :

[...] tant qu'un combattant est englouti, il est considéré comme mort.

je crois que ça répond à vos questions  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Mokus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #4 le: Janvier 31, 2008, 11:51:37 »

C'était si simple...

Merci Sourire

Une autre question:

Un damné de la gourmandise adverse bouffe quelqu'un. Si mon damné de la gourmandise bouffe ce damné de la gourmandise. Est-ce-que le combattant est liberé si le damné de la gourmandise bouffait meurt? Ou est-ce-qu'il est liberé aprés le damné de la gourmandise est englouti (car il compte comme mort)?
« Dernière édition: Janvier 31, 2008, 12:02:48 par Mokus » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 31, 2008, 12:17:41 »

Première possibilité :
on prend le principe des poupées russes  Grimaçant
pour libérer un combattant englouti, il faut éliminer celui qui l'a englouti. Donc dans ton cas, il faudra éliminer les deux damnés de la gourmandise l'un après l'autre.
Si le premier damné meurt alors qu'il était englouti, la première figurine reste dans l'estomac du second, exemple :

- Vargas se fait bouffer par le damné de la gourmandise A.
- Le damné A se fait bouffer par un second damné B
- B digère A, qui meurt, laissant Vargas dans l'estomac de B.
- Si B est tué, Vargas peut ressortir s'il n'est pas trop dissous par les sucs gastriques.

seconde possibilité (invocation majeure de Geof au passage) :
comme le damné A est avalé, il est considéré comme mort, et donc recrache immédiatement Vargas avant de finir dans l'estomac de B. Et Vargas a eu chaud aux miches  Grimaçant

dans ce cas de figure pittoresque (c'est ça qui fait que HD est un jeu marrant  Clin d'oeil ), seul le grand Cthullu Geof pourra nous apporter la voie (Fhtagn !)
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Mokus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #6 le: Février 01, 2008, 08:13:09 »

La première possibilité voudrait dire que le damné de la gourmandise B peut digére un allié (Si le damné de la gourmandise A a boufé un allié).

Une autre question:
-Qu'est-ce-qu'il passe si deux damné de la gourmandise se battre, et les deux peut engloutir?

Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Février 01, 2008, 10:11:38 »

Geof avait par contre répondu à cette question :
Dans ce cas précis, lorsque deux capacités ne peuvent physiquement pas être appliquées simultanément, on donne alors l'avantage à l'attaquant.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Mokus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #8 le: Février 01, 2008, 12:24:10 »

Je suis aveugle... Clin d'oeil

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #9 le: Février 04, 2008, 11:38:32 »

Je vois mal le principe des poupées russes s'appliquer, surtout si un damné C mange le damné B qui avait mangé le A qui...

A mon humble avis, c'est plutôt
Citation
seconde possibilité (invocation majeure de Geof au passage) :
comme le damné A est avalé, il est considéré comme mort, et donc recrache immédiatement Vargas avant de finir dans l'estomac de B. Et Vargas a eu chaud aux miches  Grimaçant

Mais attendons une réponse officielle  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Février 04, 2008, 17:14:05 »

Attention attention, je reviens de vacances et je me suis maté le Superbowl cette nuit donc je risque de revenir d'ici pas longtemps sur ce que je vais dire ici  Grimaçant

Bon plus sérieusement j'y avais déjà réfléchis mais, il faudra que je prenne le temps de limiter et de décrire le champ exact d'aplication de ce que je vais vous annoncer ci-dessous.

En bref, pour vous sortir du problème, lorsque deux capacités, ordres, sorts... entrent en conflit de timing ne pouvant pas être résolus par la simultanéité ou le bon sens, outre la claquette (qui était un peu là pour ça), c'est l'effet de l'attaquant qui entrera en jeu avant celui du défenseur, annulant éventuellement ce dernier.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #11 le: Février 04, 2008, 18:51:45 »

Le superbowl à fait de l'effet, ça ne change pas le débat sur le gobeur gobé et sa victime, si ?

Pourtant j'ai relu le post de Geof 4,5 fois...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Février 04, 2008, 19:03:10 »

bétises, bétises, bétises...

... bon, lu 0,75 fois en vitesse, mais je dois pas être loin de l'idée...

[edit] Jamais lire trop vite !
« Dernière édition: Février 05, 2008, 11:54:08 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #13 le: Février 04, 2008, 19:08:47 »

Ce que sieur Geof desire expliciter dans sa diatribe vigoureuse et assurée (  Grimaçant ) c'est que si un Damné de la Gourmandise se trouve dans chaque camps, c'est "premier arrivé, premier servis". Bref, le premier des deux joueurs quiposera son damné de la gourmandise annulera la capacité "Gobeur" des damnés de la gourmandise adverse. (ou seulement vis-à-vis de ses damnés de la gourmandise ?)

... bon, lu 0,75 fois en vitesse, mais je dois pas être loin de l'idée...
Toi aussi tu as regardé le superbowl ?  Grimaçant

nan, le principe étant que lorsque deux damnés qui se tapent dessus veulent se gober en même temps (parce qu'ils ont tous les deux obtenu 3 touches), c'est l'attaquant (donc celui qui agit) qui gobe l'autre, et pas le défenseur (celui qui se fait taper dessus).

Mais j'avoue qu'à mon grand dam, mon invocation majeure de Geof a visiblement raté, puisque la solution à notre problème d'origine (qu'advient-il d'une figurine gobée lorsqu'un damné adverse gobe l'obèse ? ) n'a pas été solutionnée.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Février 05, 2008, 11:37:11 »

relis le post de Geof sieur Fenris... il parle bien de l'annulation d'un pouvoir de gobeur... le gobeur posé en dernier "perdrait" sa capacité à gober.

... et je regarde pas le superbowl... c'est pour des bourrins joueurs d'Egarés.Nous autres joueurs démons sommes plus subtiles Grimaçant

[edit] ... et miro Grimaçant
« Dernière édition: Février 05, 2008, 11:55:18 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.