Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Comment réviser les officiers?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment réviser les officiers?  (Lu 30780 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #30 le: Septembre 12, 2008, 12:55:59 »

Geof n'a pas dit que les PA de ne seraient pas touches, juste qu'ils n'augmenteraient pas.

Donc il va falloir modifier les profils trop forts. Pour les profils trop faibles, il y aura le choix entre modifier le profil et baisser le prix.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #31 le: Septembre 12, 2008, 13:46:46 »

En ce qui concerne les limités, Geof ne compte pas y toucher. Si un gars s'est procuré une fig en 2 exemplaires  et qu'on lui dise désormais qu'il ne pourra plus en jouer qu'une, ça risque de lui faire mal aux fesses.   

Ouaip ! Et je fais quoi de mes 3 GdC moi ?  Grimaçant Souriant Grimaçant


Bon, d'accord, j'en ai pas 3... mais c'est domage quand même nah !

Moi je vous dis, les démons sont brimés !!!

- Les GdC passés à limité 2
- La possession qui échoue sur un 6 contre figure sans FOI
- L'attraction erratée (c'est pas une zone de contrôle la zone d'attraction).
- ect.

Démons ! soulevez-vous !
Aux armes citoyens !
...
...
Geof ! On t'attend au tournant ! Un jour tu viendras nous visiter et là... ha ha ha HA HA HA HA HA ...


[Mode délirium OFF]
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #32 le: Septembre 12, 2008, 13:54:03 »

En ce qui concerne les limités, Geof ne compte pas y toucher. Si un gars s'est procuré une fig en 2 exemplaires  et qu'on lui dise désormais qu'il ne pourra plus en jouer qu'une, ça risque de lui faire mal aux fesses.   

Oo, j'ai acheté 6 grenadiers, ça veux dire que la limitation des grenadiers ne m'empêchera pas de les jouer ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #33 le: Septembre 12, 2008, 14:10:34 »

Oo, j'ai acheté 6 grenadiers, ça veux dire que la limitation des grenadiers ne m'empêchera pas de les jouer ?  Grimaçant
Non, tu peux jouer les 6. A 30 points la ref par contre, va falloir baisser Vargas à 20 points, mais si il reste en l'etat, c'est jouable  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #34 le: Septembre 12, 2008, 14:14:03 »

Pour le Grand damné de la colère, la modification de la limitation avait été annoncée avant la la sortie du renfort (d'ailleurs la carte est bien limité 2).
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #35 le: Septembre 12, 2008, 14:19:51 »

Non mais de toutes facons faut arreter. autant les trucss a la magic ou tu fous la moitié de tes cartes au bucher a chaque release c'est lourd, autant la on sera libre d'utiliser les vieilles figs comme les neuves, c'est pas si grave si y'en a une qu'on peut pas sortir (et pourtant j'ai lutté pour avoir mon troisième retaire ! Sourire )
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #36 le: Septembre 12, 2008, 16:28:37 »

@ worms : je pense que l'ironie de mon post comme celui d'alaster étais clairement visible, lui ne pense pas jouer 3 GDC et moi je ne pense pas jouer 6 grenadiers  Clin d'oeil (même si avec vargas et götz ça rentre en 200 points  Grimaçant)

au passage une preuve que jouer des figs 1634 ayant un profil 1635 est possible : on peut toujours jouer la voyageuse 1 à condition d'utiliser le profil 1635 donc pas de raisonde s'inquiéter
« Dernière édition: Septembre 12, 2008, 16:31:02 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #37 le: Septembre 12, 2008, 17:34:48 »

@ worms : je pense que l'ironie de mon post comme celui d'alaster étais clairement visible, lui ne pense pas jouer 3 GDC et moi je ne pense pas jouer 6 grenadiers  Clin d'oeil (même si avec vargas et götz ça rentre en 200 points  Grimaçant)
au passage une preuve que jouer des figs 1634 ayant un profil 1635 est possible : on peut toujours jouer la voyageuse 1 à condition d'utiliser le profil 1635 donc pas de raisonde s'inquiéter
Je sais bien, mais il m'avait semblé que c'était réellement un argument qui allait faire que les limites n'allaient pas changer.
Mais oui, ils sont assez honnêtes sur la souplesse pour qu'on puisse eventuellement renoncer à jouer une fig (surtout si c'est une doublette sur le plateau) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #38 le: Septembre 15, 2008, 20:27:53 »

Bon alors j'ai pas trop le temps de vous écrire un pave et j'en suis désolé mais sa un moment que je scouate Hell Dorado et que je pense ceci :

Les troupiers et indépendants ont pour moi un coût très bien équilibré, le seul problème est le coût trop élevé des officiers, qui finissent donc en vitrine, je pense par exemple a Tarik qui fini plus souvent dans la vitrine ( parcequ'il est trop classe faut bien le reconnaître ) plutôt que sur les tables de jeu.

Sa fait déjà un moment qu'on n'a réfléchie au problème avec mon frère et mes amis et qu'on n'a trouvé une solution pour les partis amicales.
Je n'est pas la prétention de changer le système de jeux ou pleurer en criant a l'abu dans tous les sens quoi que se soit, et j'écris sa juste pour vous présentez notre idée :

Enfaîte nous modifions les PA des officiers comme ceci :

Don Quichotte+5 = 45
Layla 5 = 65

Voila pour les profiles que nous trouvions pas assez coûteux en PA. La plupart de nos "modif maison sont revu a la baisse"

-15 Georg / Tarik / Samael
-10 Batiste / Voyageuse / Bran / Rossinante / Gilles de Rais
-5 Tsila / Vargas

Et nous ne touchons pas a : Asaliah, Nazir, Isha et Estrucilla

Explications :

Pour les Sarrasins :
Tarik n'arrive clairement pas a la cheville de layla et vos pourtant 20pts de plus ! Même après modification de -15 Layla était toujours mieux armée, nous avons donc monté Layla a 65 ! Quand a Nazir nous n'avons pas jugé nécessaire de le monter.

Pour les Démons :
Je pense que Samael et Asaliah se vallent nous enlevons donc 15PA a Samael.
Tsilla est faible certes mais peu coûteuse, pas suffisamment apparemment.... nous lui enlevons donc 5PA qu'elle n'a pas volé...

Pour les Égarées
Je pense que Isha vaut ses points mais le problème est que : Isha + GdA sont moins coûteux de 2pts que Bran, pour moi le pauvre Bran n'a pas ses chances :p !
Nous lui avons donc oté 10pts d'armées.
Quand a Estrucilla nous n'avons pas jugé nécessaire de la chamboulé ( pour dire vrai nous en somme seulement a 3 partis avec ce chef ).

Pour les Occidentaux
Vargas ! et voila rien que son nom a fait rire la moitié d'entre vous ! le coquin aurait était content de passage a 250pts alors pour pallier a se manque nous lui avons viré 5PA... mais bon je crois qu'il va nous faloir un Vargas 1936 Sourire.
George perd aussi 15PA qui sont peu être trop nous manquons un peu d'expérience avec cette figurine. Quand a Batiste nous lui enlevons aussi 10PA car largement moins efficaces qu'un officier a 60pts ( surtout si on fait passé Samael par exemple a 65PA )

Pour finir les mercos !
Pour Gilles de Rais nous n'arrivons absolument pas a nous mètres d'accord personnellement je le préfèrent avec -10PA car les scénarios pour le moment ne permettent pas d'avoir un chef aussi coûteux...
La voyageuse perd 10PA pour équilibré le tous ( sur son profil 1635 on lui aurait plutôt rajouté... la pauvre ).
Don Quichotte prend 5PA parcequ'il le vaut bien et Rossinante en perd 10 parceque elle peut pas test ( avec 60pa ).

Voila alors c'est juste une petite variante qui choque au premier abord -15 tarik et samael par exemple, mais nous n'avons pas décidez immédiatement d'être aussi radical.
Je vous conseils de testé la chose avant de jugé le papier mais je suis ouvert a toutes critiques. ( Désolé j'écris comme un chibre ).
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #39 le: Septembre 15, 2008, 21:30:32 »

J'hallucine !!!!

Ajouter 5 points au Don et retirer 10 points à Rossinante !!!!!?Huh

Est ce que tu es bien sûr d'avoir compris à quel point Rossinante est monstrueuse avec son prestige sarrasins/Occidentaux ?
Je joue une compo (parfois , pas tout le temps parce que c'est complètement fumé) avec 2 Hashishins et 2 grenadiers. Je peux te dire qu'il n'y a que ma compo Layla qui soit pire à affronter ! Et encore , à cause de l'ordre monstrueux de layla !
C'est aussi la seule compo à ma connaissance à avoir de vrai chance contre une compo Layla bien maniée !

Je n'ose même pas réfléchir à ce que je ferais avec 10 points de plus...  Excuse moi de te le dire , mais je trouve Rossinante déja surpuissante pour 60 points. Et crois moi , j'en sais un bout sur l'utilisation des mercenaires , des grenadiers et des hashishins !

Quand au Don , depuis la sortie de Soeur Eloïse et l'errata sur le prestige , je ne le trouve plus si monstrueux par rapport à Vargas et Valombre. L'ordre de Vargas manque d'intérêt et gagnera à être réécrit c'est tout. Une compo occidentale peut franchement disposer de meilleures armes occidentales que le Don tout en engageant tous les mercenaires souhaités. Il n'y a que le Don qui soit supérieur, ce qui justifie dans ces condition un rapport qualité prix supérieur.

Je ne commente même pas les autres modifs...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #40 le: Septembre 16, 2008, 08:48:40 »

94 Gilles - trop cher pour être posé sur une table et avoir une compo viable
84 Bran = parfait
80 Georg = grosse brute 80 points parfait
80 Samael = parfait. un officier que l'ont n'a pas peur de perdre au combat! ca en fait un officier très puissant
80 Tarik - - - absolument injouablé
65 La Voyageuse = jamais rencontré en tant qu'officié
60 Etruscilla = jamais rencontré
60 Layla = peut être un peu +. très puissante mais difficile à jouer
60 Asaliah  + + + alors elle, elle fait le café. possession contre les adversaires sans foi, fléau des croyants contre ceux qui en ont beaucoup, soin à 6 toises + soin de 8pv sur toute la table. c'est l'officier le plus puissant du jeux contre mes sarrasins, ma némésis
60 Baptiste -
60 Rossinante + 2 grenadiers + 2 hashishins Pleurs
50 Isha =
40 Tsilla =
40 Vargas -
40 Don Quichote. +
38 Nazir = très fragile !!! une GDA a vite fait de le tuer
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #41 le: Septembre 16, 2008, 12:09:26 »

80 Tarik - - - absolument injouablé
60 Layla = peut être un peu +. très puissante mais difficile à jouer
38 Nazir = très fragile !!! une GDA a vite fait de le tuer
Laisse moi deviner : tu joues Sarazins ?  Grimaçant

Une GDA ne tue Nazir que si il est joué par une brèle ultime.
Pour le prix de Bran, tu te payes Nazir et ses deux pilliers de protection, a savoir un potentiel de protection / Soutien / Destruction titanesque, 7 points de cmd et un officier tuable uniquement par vos troupes, les hashishins (et encore...).

Pour les autres, je sais pas trop, mais Layla tue beaucoup plus de plaisir de jeu que Asaliah.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #42 le: Septembre 16, 2008, 12:16:37 »

94 Gilles - trop cher pour être posé sur une table et avoir une compo viable

Avec 24 points de renfort, Gile de Rais ne coûte en fait que 70 points.

à mon avis, la figurine elle-même les vaut largement.

Mais c'est que mon humble avis, je ne l'ai pas encore testée.
Juste arrétez de dire "94 points c'est trop pour une fig". C'est faux, GdR ne coûte pas 94 points.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #43 le: Septembre 16, 2008, 12:22:25 »

Une GDA ne tue Nazir que si il est joué par une brèle ultime.

Quand je jouais souvent la Gueule (c'est quoi une GDA?), j'ai bouffé pas mal de Nazir(s), et ce n'était pas contre des nazes que je jouais. Il n'est pas évident de laisser le pletit émir en retrait et bien protégé tout au long de la partie.

Évidemment, tout dépend de la manière dont la Gueule est jouée. En fonction du déploiement adverse et des premiers mouvements, je choisis généralement ce que je vais faire avec elle... Mais il faut choisir: guetter une brèche ou l'investir directement dans les combats. Dans le deuxième cas (qui est ce qui se passe le plus souvent, tant les Èwarés adorent rentabiliser leur machine à tuer le plus vite possible), il est plus difficile de revenir sur Nazir après... Mais dans le premier, la moindre erreur est fatale.

Ceci dit, je trouve tout de même que Nazir est sous-évalué.
Signaler au modérateur   Journalisée

mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #44 le: Septembre 16, 2008, 12:26:25 »

94 Gilles - trop cher pour être posé sur une table et avoir une compo viable

Avec 24 points de renfort, Gile de Rais ne coûte en fait que 70 points.

à mon avis, la figurine elle-même les vaut largement.

Mais c'est que mon humble avis, je ne l'ai pas encore testée.
Juste arrétez de dire "94 points c'est trop pour une fig". C'est faux, GdR ne coûte pas 94 points.


Les renforts qu'il est susceptible d'amener en jeu sont actuellement ridicules. Les nomades squamates perdent l'essentiel de leur intérêt comme retardataires et Helle Møller n'apporte que trop tardivement son point de CMD.

En plus de ça, Gilles a un gros trou dans sa table de dégâts (au niveau des 4 touches). Ce n'est pas un monstre comme Bran ou Georg...

Maintenant, il faut voir ce que ça donne d'avoir la DOM à tous les tours en en payant le prix.

PS pour Armand: évidemment, nous savons que cette maîtrise du terrain n'est rien à côté du potentiel de Layla Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.