Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Comment réviser les officiers?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment réviser les officiers?  (Lu 30791 fois)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #60 le: Septembre 16, 2008, 23:51:20 »

Citation
Parce que son ordre unique, bien que puissant, n'est pas moins imbuvable que d'autres ordres uniques (tout le monde par terre, tout le monde regagne tout ses points de vie, tout le monde s'active sans que l'adversaire puisse faire quoi que ce soit, etc, etc ...) .

Il y a un détail sur l'ordre "grand stratège" de Leyla qui la distingue de tout les autres officiers : ce n'est pas un ordre actif mais ce joue durant l'entretien, ce qui en fait un ordre imparable et c'est en cela que cet ordre est déséquilibré.
Les autres ordres si on a la domination on peut espérer activer une (voire 2) figurines avant. Et puis avec un paresseux dans le coin, on peut contrer, etc.
L'ordre de Leyla y rien à faire contre. C'est aussi le cas de celui de Rossinante (qui est libre) mais je le trouve beaucoup moins efficace.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #61 le: Septembre 16, 2008, 23:53:21 »

Non non ça ne vient pas d'Armand.
J'ai failli jouer Sarrasins à cause d'elle après avoir lu ses caractéristiques dans le bouquin de base.
Mais je voulais pas jouer humain......

Décider l'ordre d'activation c'est le pouvoir du jeu.
Penser autre chose s'est faire preuve de mauvaise foi.
Armand ne le fait pas

Bientôt tous les joueurs un tant soit peu doués auront l'expérience requise pour manier Layla.
Et sans changement les parties ne seront vraiment plus amusantes.

et la succube ne bénéficie pas de maitre d'arme, le truc vraiment lourd avec une DEF de 6.
Compare ce qui est comparable stp.

Accessoirement Rossinante est l'autre officier imbuvable de par son double prestige.
« Dernière édition: Septembre 16, 2008, 23:55:16 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #62 le: Septembre 17, 2008, 00:16:07 »

Ah j'ai toujours dit que Layla était l'Officier potentiellement le plus puissant du jeu, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je pense seulement que des compos/combos imbuvables, elle n'en est pas la seule capable.

La Succube et le Lancier sont tout deux de très bons combattants. D'aucuns râlent parce qu'on peut charger avec Def 6 Cbt 10 avec le Lancier. Je rappelle juste que c'est possible avec une autre pièce, et ce depuis le début du jeu. Je n'ai pas comparé, j'ai rappelé des faits similaires à ceux du griefs présents ailleurs. Mon but n'était pas de comparer les deux pièces, qui n'apportent pas du tout la même chose au jeu de leur faction.


J'admets être un peu vindicatif sur Isha. Son ordre ne touche pas au jeu de l'adversaire, en effet. Mais il donne un mouvement gratuit à tout le monde, qu'on ne peut que contempler. Or...HD est un jeu d'escarmouche, donc de mouvement, aussi. Clin d'oeil

Le but était juste de montrer qu'il existe d'autres pouvoirs qui, bien utilisés, peuvent renverser la partie tout en rendant l'adversaire contemplatif.

Vous imaginez le Cri de Bran sur un scénario comme Fontaine de Sapience ? Ou Au premier de la Gloire avec 3 Grenadiers sur Défense du Portail ?

La compo d'Armand est imbuvable car elle cumule à l'ordre de Layla une utilisation mesquine des Piliers Attraction (ce dont je suis incapable, mon adversaire est toujours assez intelligent pour être hors de portée) qui contraignent le mouvement, là où au départ il est libre.

Citation de: Armand de Maupertuis
Il faut prendre des risques et jouer d'une façon qui pourrait paraître stupide pour un joueur expérimenté. En fait , et c'est assez étrange , la bonne tactique face à Layla c'est de jouer en ne respectant pas le principe tactique de base qui est ne pas mettre trop de troupes à portée de l'adversaire ou alors de rester à distance avec une grand partie de la compo au 2ème tour

C'est exactement ce que je veux dire par quand je dis que l'ordre de Layla laisse pas mal de liberté à l'adversaire. Sauf qu'Armand est plus direct, et l'a dit avant Grimaçant

Maintenant, je le dis et le maintient : Layla est clairement à mes yeux l'Officier potentiellement le plus puissant du jeu. Potentiellement car pour cela il faut :
- la compo qui va bien
- la connaissance complète du jeu
- un maniement au milimètre parfaitement rôdé et ordonné, sans aucune erreur. Et ça, même les meilleurs d'entre nous (soit pas moi) en font parfois (souvent dans mon cas Clin d'oeil ).

Maintenant, je pose la question : si vous ne faite aucune erreur avec n'importe quel Officier, la victoire ne vous est-elle pas acquise également ?

Je viens de penser à un truc pour Grand Stratège : en faire une action de Focalisation à utiliser au tour précédant son activation. Exemple : pour que le tour 2 soit sous l'effet Grand Stratège, Layla doit Focaliser au tour 1...C'est pas mal non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #63 le: Septembre 17, 2008, 00:17:37 »

Vu que le sujet a dérivé en "faut-il lyncher Layla ?", juste une question :

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de ralentir les Indépendants adverses en fin de tour 1 avec Götz face à elle ? Ca devrait déjà limiter la boucherie au tour 2...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #64 le: Septembre 17, 2008, 00:21:05 »

Sans doute...

Mais le fait que Götz soit encore et toujours la réponse au moindre problème m'encourage à demander à rabaisser son profil... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #65 le: Septembre 17, 2008, 00:28:33 »

Et pk ne pas rendre ordre de Layla passif, voir actif, tout simplement?! Tout les "gros" ordres des officiers sont soumises a condition, pk celui la serrait différant?
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #66 le: Septembre 17, 2008, 00:55:01 »

Vu que le sujet a dérivé en "faut-il lyncher Layla ?", juste une question :

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de ralentir les Indépendants adverses en fin de tour 1 avec Götz face à elle ? Ça devrait déjà limiter la boucherie au tour 2...

Je l'ai subi au cours du tour 2. Cela ne change pas grand chose si le joueur sarrasins joue 2 hashishins.

Pour clôturer le sujet sur Layla , si vous le voulez bien , les solutions existent ou viendront prochainement. Les menaces les plus évidentes seront/sont la Pleureuse , Rossinante , Götz , Sha Ren Zhe , Trente deniers , l'Hashishin , La frondeuse et Soeur Eloïse... Certains combattants sont/seront difficiles à gérer selon la compo(Bretteur , Götz , Don Quichotte , Succube , la Gueule , Trappeur russe et Charon).
Je tiens à signaler qu'il est possible de battre Layla. Je connais au moins deux compos qui font jeu égal avec elle (mercenaire et démon). Elles sont monstrueuses aussi mais on en entend moins parler. C'est juste que Layla est plus visible. j'ai déjà affronté ma compo Layla et je l'ai battu. Et le joueur qui l'a joué n'a fait qu'une toute petite erreur qui s'est soldé par une grosse défaite. J'aurais pu faire cette erreur moi aussi... Je sais aussi que certaines compos Égares et occidentales bien jouées seront des noix assez dures à croquer. Certains scénarios sont aussi très compliqués avec Layla (exemple chasseur de tête). Elle est juste l'officier le plus puissant du jeu si vous êtes en forme le jour où vous la jouez.

Prenons pour changer le cas de Georg. Son ordre est monstrueux. En combinaison avec Soeur Eloïse et 3 ou 4 grenadiers cela peut être assez anti-jeu. la seule chose qui l'empêche Georg de dominer les tables c'est son coût qui ne permet pas une compo aussi efficace que possible ! S'il ne coutait que 60 points il serait absolument terrifiant ! Les grenadiers sont bien plus fort avec son ordre que les combattants sarrasins avec Grand Stratège. Une Layla à 80 points serait assez mauvaise....

Asaliah est aussi problématique....
« Dernière édition: Septembre 17, 2008, 00:57:19 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #67 le: Septembre 17, 2008, 10:04:58 »

[...]
Asaliah est aussi problématique....

Dit-il en tentant mesquinnement de détourner la conversation.

Cela dit, Asaliah est beaucoup plus facilement gérable pour l'adversaire.
Je trouve en fait que c'est une figurine officier qui pourrait servir de référence tant elle est équilibrée entre son coiût et ses capacités :

- Si tu veux profiter de son charisme, tu dois l'avancer :
    + risques
    + impossibilité d'invoquer des lémures pendant ce tour (elle n'est que concentré)
- Si tu veux profiter des lémures, tu ne profites pas de son charisme en milieu de table.
- Si tu veux profiter de son ordre (3 CMD permanents) il te faut gérer ta réserve, et elle doit être en état de lancer son ordre. De même pour ceux qui en bénéficient (un GdC à terre n'en profitera pas, par exemple).
- Si tu veux profiter de sa Terreur (1, pas 2) elle doit prendre des risques; et ne parlons pas de sa table de dégats ridicule.

Bref, elle elle vaut ses 60 points et en possède les pendants.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #68 le: Septembre 17, 2008, 10:29:54 »

Je suis d'accord avec Alaster. La prise de risque et l'incompatibilité de ses compétences est un facteur d'équilibre important.
Signaler au modérateur   Journalisée

Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #69 le: Septembre 17, 2008, 10:53:16 »

Franchement comparer les autres ordres a celui de layla...
- celui de bran est actif, a une zone d'effet, et il faut pouvoir taper sur un max de figs adverses avant qu'elles se relevent pour que ce soit bien. C'est fort mais ca coute 3cmd permanent sur un officier qui en a 4, et mis au sol ca empeche pas les combats ca file du malus.
- celui de georg c'est une blague, avec la force de frappe des occidentaux, ca ne fait qu'accelerer le carnage, sauf pour jouer tous les grenadiers d'un coup et leurs protecteurs devant eux.
- l'ordre d'isha... perso sur 3 ou 4 parties avec isha, je l'ai jamais utilise, pourquoi vouloir fuir le combat quand on est egare? Avoir du deplacement en plus c'est joli... sur le papier. Celui la peut etre bien mais c'est franchement pas souvent.

Layla difficile a jouer? Franchement faut arreter la, double activation d'un ashishin, d'un alchimiste ou du lancier avec en plus un ordre grosbill et des lemures balaises... ca c'est dur a jouer? Ah c'est sur, dur d'exploiter tous les atouts en meme temps, mais tu en exploite la moitie t'a deja un truc grosbill.

Pas forcement besoin de faire une double activation de lancier pour l'ordre.
Ca permet aussi de placer la combo lancier mur de lames+attraction ou grenade de rage tranquillou et de bouffer beaucoup plus d'une fig.
Tu peux aussi essayer de choper l'officier et activer 2 ou 3 fois les figs a perpet avant que les renforts arrivent pour le soutenir.
La derniere fois je testais alazais, tour 1 je pond un lemure, tour 2 alazais joue avant le lemure et ne peut rien faire, vu qu'elle n'a qu'un lemure...
Contre le golem, tu active isaia et le golem separement, si il bouge tu choppe le vieux tranquillement (alors qu'on peut jouer golem face a nazir, ca fait juste un echange de 30 pts contre un ashishin).
Trop de trucs a faire avec cet ordre.

En plus cet ordre se joue avant tout le monde, et ne bouffe pas l'activation de layla.
« Dernière édition: Septembre 17, 2008, 10:55:23 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #70 le: Septembre 17, 2008, 11:14:15 »

- l'ordre d'isha... perso sur 3 ou 4 parties avec isha, je l'ai jamais utilise, pourquoi vouloir fuir le combat quand on est egare? Avoir du deplacement en plus c'est joli... sur le papier. Celui la peut etre bien mais c'est franchement pas souvent.

Petite parenthèse, parce que ce que je lis là me sidère. Il est extrêmement rare que je finisse la partie sans avoir utilisé cet ordre. Il est extrêmement peu cher (1CMD) et son impact sur la mêlée est très important. Même s'il s'agit de désengager une seule figurine pour pouvoir lui en faire charger une autre, j'y trouve généralement mon compte et mon adversaire en a aussi pour son argent... Quand un Nazir se croit hors de portée parce que tout le monde est engagé, ça fait toujours du bien de libérer un petit rétiaire et de lui envoyer sur le coin de la figure! Désengager la Gueule des Abysses lui donne généralement accès à toute la table et alors, c'est Noël!

C'est vrai que cet ordre est difficile à bien placer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #71 le: Septembre 17, 2008, 11:46:59 »

Frank , as tu déja joué Layla ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #72 le: Septembre 17, 2008, 12:12:21 »

Ben l'ordre d'isha, ok ptet que j'aurais pu l'utiliser plus, peut etre qu'il est utile, mais bon vu qu'il m'a pas manque, je pense pas que ce soit comparable avec grand stratege point de vue utilite.

Non je joue pas layla, et donc j'ai pas le droit d'en parler? J'ai pas toutes les figs du jeu desole.
Chez nous dans le sud, sarasins c'est 40% des joueurs, et il y a que nazir que j'ai affronte plus que layla, ce qui fait peut etre que 5 parties sur 30 ou 40 que j'ai pu jouer, mais bon il y a que layla qui m'a inspire un ras le bol aussi vite. J'aurais pas du essayer des figs moyenne contre elle en parties amicales...

Je dis pas qu'elle va faire gagner toutes les parties parce que les parties se jouent pas avec 1 seul fig, mais elle file beaucoup trop d'options bourrines a mon gout couplee aux elites sarasines.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #73 le: Septembre 17, 2008, 12:33:45 »

Bah alors, j'ai pas mon exemple de compo intuable avec Georg, Bran ou Isha ?
Dommage, ca m'aurait bien servi ! Sourire

Sinon mzi, tu n'as le droit d'engager personne avec l'ordre d'Isha hein, donc ca peut servir a faire un Vae Soli bien senti, mais guère plus. Et après, l'adversaire est libre lui...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #74 le: Septembre 17, 2008, 12:38:26 »

Sinon mzi, tu n'as le droit d'engager personne avec l'ordre d'Isha hein, donc ca peut servir a faire un Vae Soli bien senti, mais guère plus. Et après, l'adversaire est libre lui...
On est bien d'accord. Choisir qui on libère fait partie de la difficulté.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.