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Auteur Fil de discussion: Déroulement du tournoi GenCon 2008  (Lu 10312 fois)
Geof
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« le: Avril 18, 2008, 18:22:09 »

ATTENTION, très gros message (parce que moi je ne sais pas faire de lien ou de beaux pdf... désolé).
Bon voici le déroulement du tournoi GenCon 2008 avec plein de petites précisions. Il pourra encore évoluer un peu mais grosso modo l'essentiel est là et restera tel que présenté ici.
Je tenterais de trouver le temps pour répondre à vos éventuelles interrogations au cours de la semaine de folie qui va précéder la GenCon.
La raison de l'interdiction de la vague 5 est que je ne peux tout simplement pas être sûr que tous les magasins de France la recevront en même temps vendredi et je ne vouslais donc pas qu'il y ait d'un côté ceux qui ont pu la choper et de l'autre ceux qui n'ont pas eu de bol...


SUR LES RUINES DE BABEL…

DÉROULEMENT DU TOURNOI GENCON PARIS, SAMEDI 26 AVRIL 2008



MATÉRIEL REQUIS POUR LES PARTICIPANTS
• Figurines
• Cartes de recrutement de toutes les figurines jouées (compagnie de base et réserve)
• Dés
• Jetons de points de Commandement
• Jetons de Reconnaissance
• Système pour indiquer clairement les points de vie (marqueurs effaçables et protège-cartes, jetons, fiches…)
• Un mètre ruban
• Un stylo et/ou un crayon à papier
• Éventuellement un objet pour marquer la Domination
• Éventuellement un exemplaire des règles
• Éventuellement prévoir un petit plateau permettant le transport facile des figurines d’une table à l’autre entre les rondes

COMPOSITION PHYSIQUE DES COMPAGNIES
• 200 pts maximum plus éventuellement une réserve de 60 points (voir ci-dessous)
• Figurines peintes (y compris réserve et figurines apparaissant en cours de jeu (lémures))
• Attention aux conversions (voir précision de l’errata version 9)
• Les figurines des compagnies doivent être en WYSIWYG, c'est-à-dire qu’un Grenadier avec tromblon sera un Grenadier avec tromblon et pas un Grenadier avec pistolet…
• Figurines vague 5 interdites dans les compositions de compagnie ou de réserve
• Attention, la Voyageuse ne sera pas disponible pour la ronde 4 du tournoi, si vous la jouez lors des rondes précédentes prévoyez un moyen de la remplacer avec votre réserve.

COMPOSITION TECHNIQUE DES COMPAGNIES
• Définition du budget
Chaque joueur doit constituer une compagnie légale totalisant entre 180 et 200 PA.
Il peut préparer un certain nombre de combattants qui constituent sa réserve. Ces combattants sont appelés réservistes. Le coût total de ces combattants ne doit pas excéder 60 PA. Il n’y a aucune limite en ce qui concerne le choix des réservistes. On peut même y inclure un officier de la même faction que l’officier de la compagnie de base. Une liste claire et précise doit être présentée à l’organisateur et doit comporter la compagnie de base que le joueur va diriger ainsi que les réservistes. La valeur de chaque combattant doit être indiquée ainsi que les deux totaux (compagnie de base et réserve).
Le réserve n’est pas obligatoire, mais son absence handicapera le joueur notamment au regard de la règle de l’Avantage (voir ci-après).
• Détermination de l’Avantage
Chaque joueur fait la somme du Commandement de toutes les figurines de sa compagnie et de sa réserve, le total obtenu est sa valeur d’Avantage.
La valeur de Premier contact des combattants s’ajoute au CMD lors de la détermination de l’Avantage.
Lorsqu’on comparera les valeur d’Avantage de deux joueurs, en cas d’égalité faites, de la même manière, la somme des éclaireurs présents de part et d’autre (compagnie + réserve), le plus haut emportant l’Avantage. En cas de nouvelle égalité, tirez au hasard.

MATÉRIEL FOURNI PAR L’ORGANISATION
• Champ de bataille
• Éléments de décors 2D et 3D
• Aides de jeu diverses

 
RÈGLES UTILISÉES
• Les règles de base accompagnées des erratas et précisions version 9
• Les règles et éléments de décors spécifiques au tournoi seront soit annoncés à l’avance soit précisés avant le début des rondes.

CHRONOLOGIE DU TOURNOI
• 9h00      Entrée des possesseurs de pass 3 jours.
      Réunion des arbitres
      Début des enregistrements des joueurs
• 9h45 – 10h15   30mn   Entrée des joueurs (les organisateurs pourront passer dans les files d’attente pour les faire entrer en priorité)
• 10h15      Clôture des inscriptions
• 10h15 – 10h30   15mn   Brief général sur le déroulement du tournoi
      Brief par faction
      Appariements
• 10h30 – 12h30   2h   Ronde 1
• 13h00 – 13h30   30mn   Pause casse-croûte
• 13h30 – 15h20   1h50   Brief
      Ronde 2
• 15h20 – 15h30   10mn   Collecte des résultats
      Brief
      Appariements
• 15h30 – 17h20   1h50   Ronde 3
• 17h20 – 17h30   10mn   Collecte des résultats
      Brief
      Appariements
• 17h30 – 19h20   1h50   Ronde 4
• 19h20 – 20h00   40mn   Brief
      Résultats, choix des cartes avantages

DÉROULEMENT DU TOURNOI
• Arrivée des joueurs, vérification des inscriptions, cadeaux de bienvenue
• Explications de base
• RONDE 1
   ? Appariements pour la ronde 1
   - Il sera imposé par l’organisation qui veillera à ce que (comme durant tout le reste du tournoi) les joueurs d’une même faction ne se rencontrent jamais.
   ? Ronde 1
   - Scénario : tous les joueurs combattent sur le même scénario original.
   ? Saisie des résultats
- À la fin de la ronde, les joueurs doivent remplir la feuille de résultat qui leur sera fournie. Une fois que les deux joueurs l’ont remplie, ils devront venir ensemble la remettre aux organisateurs.
• RONDE 2
   ? Appariements pour la ronde 2
   - L’appariement se fera dans l’ordre de classement des factions.
      ? 1ère faction : solidairement, les joueurs de la faction devront choisir rapidement deux d’entre eux pour combattre chacun sur une table spéciale et sur un scénario spécial « fil rouge ». Ensuite, à tour de rôle, les joueurs de la faction viendront choisir entre un des deux scénarii disponibles pour la ronde. Une fois le scénario choisi, les joueurs iront s’asseoir dans l’ordre des tables.
      ? 2e faction : solidairement, les joueurs de la faction devront choisir rapidement un d’entre eux pour combattre sur une troisième table spéciale et sur le scénario spécial « fil rouge ». Ensuite, à tour de rôle, les joueurs de la faction viendront choisir entre un des deux scénarii disponibles pour la ronde ou s’asseoir à une des tables déjà occupée, dans l’ordre de numérotation des tables. Une fois le scénario choisi, les joueurs iront s’asseoir dans l’ordre des tables.
 
      ? 3e faction : solidairement, les joueurs de la faction devront choisir rapidement un d’entre eux pour combattre sur une des trois tables spéciales où se trouve déjà un joueur de la 1ère ou de la 2e faction. Ensuite, à tour de rôle, les joueurs de la faction viendront choisir entre un des deux scénarii disponibles pour la ronde ou s’asseoir à une des tables déjà occupée, dans l’ordre de numérotation des tables. Une fois le scénario choisi, les joueurs iront s’asseoir dans l’ordre des tables. S’il n’y a plus de scénarii disponibles, ils devront s’asseoir dans l’ordre des tables.
      ? 4e faction : solidairement, les joueurs de la faction devront choisir rapidement un d’entre eux pour combattre sur une des deux tables spéciales restantes où se trouve déjà un joueur de la 1ère ou de la 2e faction. Ensuite, les joueurs iront s’asseoir dans l’ordre des tables.
      ? 5e faction : solidairement, les joueurs de la faction devront choisir rapidement un d’entre eux pour combattre sur la dernière table spéciale restante où se trouve déjà un joueur de la 1ère ou de la 2e faction. Ensuite, les joueurs iront s’asseoir dans l’ordre des tables.
      ? Deux mêmes joueurs ne pourront pas se rencontrer plus d’une fois au cours du tournoi, si un tel cas se présentait, les organisateurs en accord avec les joueurs des factions concernées procéderaient à un changement de place.
   ? Ronde 2
   - Scénarii : deux scénarii au choix (scénarii déjà connus publiés dans Hell Dorado ou dans Les Chroniques de Zaebas).
   - L’appariement se fera donc dans l’ordre de classement des factions.
      ? 6 joueurs (2 de la 1ère faction au classement et 1 de chacune des quatre autres), s’affronteront sur des tables spéciales et sur un scénario spécial.
      ? Les autres joueurs s’affronteront à part égale sur deux autres scénarii classiques (déjà présentés dans Hell Dorado ou dans Les Chroniques de Zaebas 1 & 2).
   ? Saisie des résultats
- À la fin de la ronde, les joueurs doivent remplir la feuille de résultat qui leur sera fournie. Une fois que les deux joueurs l’ont remplie, ils devront venir ensemble la remettre aux organisateurs.
• RONDE 3
   ? Appariements pour la ronde 3
   - L’appariement se fera dans l’ordre de classement des factions.
      ? 1ère faction : solidairement, les joueurs de la faction devront choisir rapidement deux d’entre eux pour combattre chacun sur une table spéciale et sur un scénario spécial « fil rouge ». Ensuite, à tour de rôle, les joueurs de la faction viendront choisir entre un des deux scénarii disponibles pour la ronde. Une fois le scénario choisi, les joueurs iront s’asseoir dans l’ordre des tables.
      ? 2e faction : solidairement, les joueurs de la faction devront choisir rapidement un d’entre eux pour combattre sur une troisième table spéciale et sur le scénario spécial « fil rouge ». Ensuite, à tour de rôle, les joueurs de la faction viendront choisir entre un des deux scénarii disponibles pour la ronde ou s’asseoir à une des tables déjà occupée, dans l’ordre de numérotation des tables. Une fois le scénario choisi, les joueurs iront s’asseoir dans l’ordre des tables.
      ? 3e faction : solidairement, les joueurs de la faction devront choisir rapidement un d’entre eux pour combattre sur une des trois tables spéciales où se trouve déjà un joueur de la 1ère ou de la 2e faction. Ensuite, à tour de rôle, les joueurs de la faction viendront choisir entre un des deux scénarii disponibles pour la ronde ou s’asseoir à une des tables déjà occupée, dans l’ordre de numérotation des tables. Une fois le scénario choisi, les joueurs iront s’asseoir dans l’ordre des tables. S’il n’y a plus de scénarii disponibles, ils devront s’asseoir dans l’ordre des tables.
      ? 4e faction : solidairement, les joueurs de la faction devront choisir rapidement un d’entre eux pour combattre sur une des deux tables spéciales restantes où se trouve déjà un joueur de la 1ère ou de la 2e faction. Ensuite, les joueurs iront s’asseoir dans l’ordre des tables.
      ? 5e faction : solidairement, les joueurs de la faction devront choisir rapidement un d’entre eux pour combattre sur la dernière table spéciale restante où se trouve déjà un joueur de la 1ère ou de la 2e faction. Ensuite, les joueurs iront s’asseoir dans l’ordre des tables.
      ? Deux mêmes joueurs ne pourront pas se rencontrer plus d’une fois au cours du tournoi, si un tel cas se présentait, les organisateurs en accord avec les joueurs des factions concernées procéderaient à un changement de place.
   ? Ronde 3
      ? 6 joueurs (2 de la 1ère faction au classement et 1 de chacune des quatre autres), s’affronteront sur des tables spéciales et sur un scénario spécial.
      ? Les autres joueurs s’affronteront à part égale sur deux autres scénarii classiques (déjà présentés dans Hell Dorado ou dans Les Chroniques de Zaebas 1 & 2).
   ? Saisie des résultats
- À la fin de la ronde, les joueurs doivent remplir la feuille de résultat qui leur sera fournie. Une fois que les deux joueurs l’ont remplie, ils devront venir ensemble la remettre aux organisateurs.
• RONDE 4
   ? Appariements pour la ronde 4
   - Il sera imposé par l’organisation qui veillera à ce que (comme durant tout le reste du tournoi) les joueurs d’une même faction ne se rencontrent jamais et que des joueurs qui se sont déjà affrontés ne se rencontrent pas à nouveau.
   ? Ronde 4
   - Scénario : tous les joueurs combattent sur le même scénario original.
   ? Saisie des résultats
- À la fin de la ronde, les joueurs doivent remplir la feuille de résultat qui leur sera fournie. Une fois que les deux joueurs l’ont remplie, ils devront venir ensemble la remettre aux organisateurs.
• Annonce des résultats
• Choix de l’avantage
   - Dans l’ordre de classement des factions, collégialement les joueurs choisiront parmi les six avantages suivants celui qui sera désormais affecté à leur faction.
   - Le dernier avantage sera affecté à toutes les factions.
   - Les avantages :
? Incompréhension
Ordre  • 1 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué à la fin de la phase d’entretien. Choisissez un ordre présent sur la carte de recrutement d’un combattant adverse. Cet ordre ne pourra pas être utilisé durant la phase d’actions à venir. D’un point de vue technique, cet ordre est considéré comme n’existant pas sur la carte du combattant jusqu’à la fin de la phase d’actions.
? Incompétence
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué à la fin de la phase d’entretien. Choisissez une capacité spéciale (sauf une capacité d’arme et Invulnérable). Cette capacité spéciale ne pourra pas être utilisée par aucun combattant durant la phase d’actions à venir. D’un point de vue technique, cette capacité spéciale est considérée comme n’existant pas sur les cartes des combattants jusqu’à la fin de la phase d’actions.
Les lémures ne sont pas affectés par les effets de cet avantage stratégique.
? Long feu
Ordre • 2 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué immédiatement après la résolution d’une attaque, d’un souffle ou d’une explosion mais avant que les points de dégâts ne soient infligés aux combattants. L’attaque n’inflige aucun dégât aux combattants victimes de l’attaque ou présents dans l’aire d’effet.
? Manœuvre d’évitement
Ordre • Unique
Cet avantage doit être joué au moment où le joueur adverse joue une carte d’avantage stratégique. Aucun coût n’est payé, les deux cartes sont retirées du jeu sans effet.
En tournoi les deux cartes d’avantage stratégique devront être découpées.
? Mobilité
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cette carte doit être utilisée immédiatement avant le calcul de la Domination de début de partie. La perte de 1 CMD permanent est prise en compte avant le calcul de la Domination initiale.
Tous les troupiers de la compagnie bénéficient de la capacité spéciale Accéléré jusqu’à la fin de la première phase d’actions.
? Réfractaire
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cette carte doit être utilisée immédiatement avant le calcul de la Domination de début de partie. La perte de 1 CMD permanent est prise en compte avant le calcul de la Domination initiale.
Choisissez un indépendant ou un troupier adverse, il gagne la capacité spéciale Insoumis jusqu’à la fin de la partie.
• Répartition des trésors de guerre et des gains de Prima Materiae personnels

SYSTÈME DE NOTATION
• Classement des factions : à la fin de chaque ronde, les factions sont classées en fonction du résultat obtenu par leurs XXX meilleurs joueurs pour la ronde et pondéré par le reste des victoires obtenues par la faction.
   - Les XXX meilleurs joueurs gagnent des points de la manière suivante :
      ? Défaite : 0
      ? Match nul : 1
      ? Victoire Insignifiante : 3
      ? Victoire Décisive : 5
      ? Victoire Magistrale : 7
   - La pondération au nombre de victoires globales se fait de la manière suivante :
      ? +1 par victoire obtenue au-delà des XXX
XXX SERA DÉTERMINÉ EN FONCTION DE LA REPRÉSENTATION DES FACTIONS ET DE LA TAILLE DE LA PLUS PETITE FACTION PRÉSENTE.
• Trésor de guerre : toutes les factions disposent initialement d’un trésor de guerre en Prima Materiae égal à 130 x le nombre de joueurs de la faction. Ce trésor de guerre s’épuise ou se garnit au cours de la bataille. À la fin de chaque ronde, les joueurs vainqueurs gagnent une partie du trésor de guerre de la faction de l’adversaire qu’ils viennent de vaincre à raison de :
      ? Match nul : 0
      ? Victoire Insignifiante : 20
      ? Victoire Décisive : 50
      ? Victoire Magistrale : 100
À l’issue des 4 rondes, chaque joueur recevra un montant de Prima Materiae correspondant à ses victoires ainsi que sa part du reste du trésor de guerre de sa faction.
• Coût des mercenaires : tout joueur alignant un ou plusieurs mercenaires dans sa compagnie durant une ronde imposera le transfert forfaitaire de 10 points de Prima Materiae du trésor de guerre de sa faction à celui de la faction Mercenaire.
• Primes : des primes exceptionnelles et des points de victoire de faction bonus pourront être liés à certains joueurs ou à certains objectifs secondaires.
« Dernière édition: Avril 18, 2008, 18:52:20 par Geof » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
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le joueur de fifilles


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« Répondre #1 le: Avril 18, 2008, 19:22:52 »

Merci bien Geof
Par contre:
Citation
(voir précision de l’errata version 9)
Euh il est où cette errata je le trouve pas à moins qu'il soit pas encore dispo??
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"Burn baby burn"
GuiZ
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« Répondre #2 le: Avril 18, 2008, 19:26:51 »

Merci bien Geof
Par contre:
Citation
(voir précision de l’errata version 9)
Euh il est où cette errata je le trouve pas à moins qu'il soit pas encore dispo??
Effectivement, il sera dispo... très vite !
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GuiZ / T2M
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Ralf
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« Répondre #3 le: Avril 18, 2008, 19:33:38 »

• Les figurines des compagnies doivent être en WYSIWYG, c'est-à-dire qu’un Grenadier avec tromblon sera un Grenadier avec tromblon et pas un Grenadier avec pistolet…
Et merde... Et une compo à refaire, une Sourire

(quelle idée de sortir une figurine plus chère et moins efficace que son homologue, quand même...)
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Feu06
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7° CO, JDR & Airsoft Team


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« Répondre #4 le: Avril 18, 2008, 19:46:57 »

Détermination de l’Avantage Huh
C'est le nouveau nom de la domination ?  Tire la langue
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Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
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« Répondre #5 le: Avril 18, 2008, 19:51:49 »

Détermination de l’Avantage Huh
C'est le nouveau nom de la domination ?  Tire la langue
non, c'est pour savoir qui choisira le scénario, et qui décidera le premier à placer les décors pendant la terraformation.
La domination initiale est calculée juste après avoir déterminé le scénar et ajusté sa compo en conséquence.
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l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
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« Répondre #6 le: Avril 18, 2008, 20:17:39 »

Le nouvel errata sera publié Lundi.
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« Répondre #7 le: Avril 18, 2008, 20:21:11 »

Merci Fenris  Grimaçant

Par contre : Une liste claire et précise doit être présentée à l’organisateur

Pourrai t on avoir a disposition un fichier PDF , histoire d'avoir tous la meme feuille et ainsi faciliter la tache au orgas ?  Tire la langue
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Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
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« Répondre #8 le: Avril 18, 2008, 20:30:48 »

Je fournirais des feuilles de compo dans le courant de la semaine prochaine (bon dans le début du courant de la semaine prochaine vu que la gencon commence vendredi)
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
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« Répondre #9 le: Avril 18, 2008, 20:38:50 »

ok merci Geof  Clin d'oeil
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Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
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« Répondre #10 le: Avril 18, 2008, 21:50:03 »

Quelques petites questions :
1) ... question qui a lieu souvent en tournoi : comment est considérée la victoire du prince Tarik par "Sang d'un roi" ?
Lors des différents tournois : cette victoire était considérée comme insignifiante ... avis du chef, Chef ?
2) ... a-t-on le droit d'utiliser une carte avantage à chaque ronde si en dispose d'une valide ? Plusieurs (avantage rare utilisable par tous + une de sa faction) ? ... il faudrait limité pour éviter les abus ... et les désavantages entre "tournoyeurs" et joueurs occasionnels (limité en matéria).
3) ... pourra-t-on echanger sa matéria  sur le stand asmodée (avant/pendant le tournoi) pour acheter des avantages(ou autres goodies) ?
4) Si on joue démon ... on a le droit de corrompre l'arbitre ??
« Dernière édition: Avril 18, 2008, 21:52:38 par Psythe » Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
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« Répondre #11 le: Avril 19, 2008, 12:39:30 »

Pour Tarik, il me semblait qu'il y avait eu une précision : victoire décisive.
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Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
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« Répondre #12 le: Avril 21, 2008, 09:07:38 »

Il n'est possible d'utiliser qu'une seule carte d'avantage stratégique par partie.

Oui il sera possible d'en utiliser une à chaque partie si vous en avez (et normalement tout le monde en aura au moins une  Grimaçant).

Oui, il devrait être possible d'acheter des trucs avec la prima sur place.

Les arbitres sont incorruptibles. Roulement des yeux

Pour Tarik sa victoire est effectivement décisive.

Comme vous pouvez le voir, le timing du tournoi sera tendu avec 1/2 heure pour manger. Moralité prévoyez des casses-croutes sinon je tenterais de m'arranger pour qu'on passe prendre commande pour vous pour la buvette afin que vous soyez servi directement à vos tables. Mais oubliez Mc Do et consorts sauf si vous commandez/mangez à la vitesse de la lumière.
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
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« Répondre #13 le: Avril 21, 2008, 11:28:41 »

Le service à table ça serait carrément la grande classe  Grimaçant

Pour la victoire de tarik, il me semblait que le joueur avait le choix entre différentes options (victoire immédiate, continuer le scénar, ...) , mais bon c'est toi le chef Chef  Souriant
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« Répondre #14 le: Avril 21, 2008, 12:59:59 »


 â€¢ Coût des mercenaires : tout joueur alignant un ou plusieurs mercenaires dans sa compagnie durant une ronde imposera le transfert forfaitaire de 10 points de Prima Materiae du trésor de guerre de sa faction à celui de la faction Mercenaire.


Ils vont se faire un de ces trésors de guerre les Mercenaires....
Ca va encourager ceux qui sont tentés de déserter les Occidentaux a passer le Rubicond ça  Grimaçant


Sinon, pour les joueurs lents, les parties s'arrêtent toutes en même temps, ou bien finit-on l'activation, voire le tour en cours ?
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