Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Francisco Vargas 1635...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Francisco Vargas 1635...  (Lu 15937 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #60 le: Mai 22, 2008, 13:07:00 »

Ca commence à devenir interessant cette discussion...
Personnellement, Alvaro je le trouve quasi-incontournable pour une compo vargas. 2 pts de commandement plus une aura de fanatisme pour les grenadiers et autres arquebusiers c'est pas mal du tout. La ou il est essentiel c'est pour Georg, voyez plutot:

Georg
Alvaro
St James
2 grenadiers pistolet
2 arquebusiers
1 doppelsoldner

8 figs ! 7 de commandement, 15 de dom

Georg pour son ordre, le doppel pour protéger les grenadiers qui balancent leurs grenades, les arquebusiers qui achevent les blessés avec St James et Alvaro qui balance son ordre unique eventuellement (sinon il se place de maniere à rendre Georg fanatique et les grenadiers et St James aussi).
 
J'ai pas trouvé mieux, si quelqu'un a une autre compo viable avec Georg contenant 8 figs je suis preneur.

Voila ce que jai joué récemment avec Georg :

Georg 80
Götz 27
2 Doppels 36
3 grenadiers pistolet 45
Nomade squamate ou arquebusier 12

8 figs , 5 Cmd , 13 ou 14 en dom.

Je n'ai aucune fig inutile (alvaro ou missionnaire) et tout est basé sur l'ordre de Georg. On prend la dom en tuant en fin de 1er tour un troupier assez stupide pour s'aventurer à moins de 18 toises de Georg et on active toutes ses troupes grace à Georg au 2eme. pour ce genre de tactique , avoir un faible score en domination n'est pas gênant. Par contre , il manque 2 point en domination pour pouvoir jouer à la fois l'ordre de Georg (3 cmd permanent) , sa frappe rapide (1 cmd permanent) , l'ordre de Götz (2 cmd permanent) et sa main de fer (1 cmd permanent). Du coup il faut faire des choix...

Cette compos est brutale , mais on fait face au problème principal avec Georg : Il tue un gros combattant adverse mais ensuite il est condamné s'il fait un combat contre autre chose qu'un troupier de base ou un combattant faible.

J'ai aussi joué cette compo :

Georg 80
Götz 27
Isaïa et le Golem 32
2 grenadiers pistolet 30
Aïdan 21
Piétaille damnée 9

Elle est plus faible que l'autre je pense car il y a trop de figurines vulnérables

Aussi je tenterai celle ci prochainement :

Georg 80
Götz 27
Anna 24
3 grenadiers pistolet 45
2 nomades squamates 24

L'idée c'est d'utiliser Anna pour guérir Georg. Il pourrait ainsi combattre un peu plus... Par contre il n'y a plus de doppels et cela m'ennuie...



Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #61 le: Mai 22, 2008, 14:02:27 »

Je trouve assez fun de parler de compos Georg dans un topic intitulé "Vargas"  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
DwarfConan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW Courriel
« Répondre #62 le: Mai 22, 2008, 14:40:58 »

J'avoue qu'une aura rendant tous les chrétiens papistes serait très très sympathique !!
En plus ça justifierait enfin la croix qu'il brandit devant lui Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

DwarfConan.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #63 le: Mai 22, 2008, 16:13:30 »

Je trouverais ce genre d'aura complètement bizarre d'un point de vue fluff si elle ne couvrait pas tout le champ de bataille.
On serait converti à moins de huit toises, mais on ne le serait plus un peu plus loin??
Signaler au modérateur   Journalisée

Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #64 le: Mai 22, 2008, 16:46:23 »

Je trouverais ce genre d'aura complètement bizarre d'un point de vue fluff si elle ne couvrait pas tout le champ de bataille.
On serait converti à moins de huit toises, mais on ne le serait plus un peu plus loin??

Question de de charisme sans doute...
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #65 le: Mai 22, 2008, 17:34:16 »

C'est la croix en fait c'est elle qui les rend tous fous aux alentours!  Grimaçant
Plus sérieusement on pourrai penser que ses alliés serait un peu moins regardant sur leur religion une fois hors de portée de son épée.

Sinon pour revenir sur Alvaro je l'utilise principalement pour son Cd et pour booster Aidan et Vargas, mais il reste utile pour empêcher les troupiers ennemis de sortir de la table lors d'une embuscade, de les empecher d'avancer lors d'une conquète ou bien pour aller chercher des objets ou des énigmes pendant que les doppels et les grenadiers font le ménage! Sinon ses 4 de foi (5 une fois blessé) lui permettent de stopper net un Samaël et de calmer une soeur éloïse sans oublier que la nouvelle voyageuse peut conférer dégats spirituels à n'importe lequel des gus sous ses ordres... il ne vous reste alors plus qu'à le soigner au missionaire ou envoyer un doppel en soutien!

En bref moi je l'aime bien et il reste dans ma compo!
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #66 le: Mai 22, 2008, 17:49:06 »


Sinon pour revenir sur Alvaro je l'utilise principalement pour son Cd et pour booster Aidan et Vargas, mais il reste utile pour empêcher les troupiers ennemis de sortir de la table lors d'une embuscade, de les empecher d'avancer lors d'une conquète ou bien pour aller chercher des objets ou des énigmes pendant que les doppels et les grenadiers font le ménage!

 

En même temps, toutes les figurines du jeu peuvent faire ça, hein  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #67 le: Mai 22, 2008, 18:38:04 »

En même temps, toutes les figurines du jeu peuvent faire ça, hein  Clin d'oeil
Pas le porteur de vers...

Par contre, la foi peut devenir un handicap face à Asaliah. Le Fléau des croyants tue Alvaro presque en un coup (et même pas presque s'il est dans l'état Douleur)
Signaler au modérateur   Journalisée

Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #68 le: Mai 22, 2008, 19:14:51 »

MOD : c'est bientôt fini ces digressions ? Je sais plus où couper maintenant (comme d'hab quoi)  Pleurs

on parle de la nouvelle et hypothétique version de Vargas, les réflexions sur la manière de jouer Alvaro et consors dans un topic à part, merci.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #69 le: Mai 22, 2008, 19:19:42 »

MOD : c'est bientôt fini ces digressions ? Je sais plus où couper maintenant (comme d'hab quoi)  Pleurs

on parle de la nouvelle et hypothétique version de Vargas, les réflexions sur la manière de jouer Alvaro et consors dans un topic à part, merci.  Clin d'oeil

Coupe pas, coupe pas... c'est pas que ça dérive, la discussion, c'est qu'on étudie à fond toutes les corrélations envisageables entre Vargas et ses troupes, dont Alvaro  Grimaçant

C'est un peu le problème de ce jeu "qu'il est bien foutu", parler d'une figurine sans parler de son interaction avec les autres, c'est d'un intérêt limité.

Comment ça je me rend pas compte qu'on a carrément dévié ??  Tire la langue Donc, Vargas, nous disions...



EDIT : mzi, le porteur, bon, ok, c'est l'exception qui confirme la règle
Signaler au modérateur   Journalisée
DwarfConan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW Courriel
« Répondre #70 le: Mai 22, 2008, 23:56:53 »

Je trouverais ce genre d'aura complètement bizarre d'un point de vue fluff si elle ne couvrait pas tout le champ de bataille.
On serait converti à moins de huit toises, mais on ne le serait plus un peu plus loin??
Hum oui et non Sourire
Vargas est charismatique, on le saura Clin d'oeil , c'est un rassembleur et un meneur d'hommes. Une aura de ce type représenterait très bien le fait qu'il rassemble autour de lui des hommes très divers. Qu'il les rende Papistes permet de simplifier la chose au niveau règles de jeu, mais c'est surtout représentatif pour moi qu'il rassemble derrière sa croix tous les chrétiens quelque soit leur sensibilité. D'ailleurs dans un soucis de réalisme cette hypothétique aura ne devrait affecter que les chrétiens ayant une valeur de foi de 2 maxi. Au-delà ils sont certainement trop "endoctrinés" pour accepter facilement les autres chrétiens comme étant leurs frères.
Et puis ce serait très caractéristique du personnage ; dans la nouvelle, Richelieu souhaite le rencontrer car justement ce n'est pas un fanatique, et que pour lui le rayonnement de l'Eglise et l'éradication des hérétiques n'est absolument pas sa principale motivation. D'ailleurs ceux qui sont trop fanatiques, notamment lorsqu'il s'agit de brûler une certaine belle brune, finissent mal Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

DwarfConan.
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.