Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Soeur Eloise at Alvaro
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Soeur Eloise at Alvaro  (Lu 18585 fois)
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« le: Novembre 23, 2008, 19:23:22 »

Je voudrais avoir votre avis sur Alvaro et Eloise au combat car je ne sais pas du tout ce qu'ils valent et me tate a les achetés.
Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Novembre 23, 2008, 19:34:35 »

Le point de vue des écailles et des plumes (Èwarés) est qu'Éloïse est sacrément forte. Elle empêche les déploiements "planqués" d'Etruscilla et sera capable de neutraliser trente deniers sans problème. Mais même contre Bran ou Isha, elle est redoutable: son 5 en DEF, sa brouette de dés et ses dégâts spirituels parlent d'eux-mêmes.

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer contre quelqu'un qui rentabilisait Alvaro.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 23, 2008, 19:59:01 »

Je suis d'accord avec Mzi. Si elle est bien jouée (en toute fin de premier tour et en première activation du tour 2) elle éliminera la plupart des officiers. Les démons sont plus ou moins immunisés (foi importante , def élevée ou pouvoir spéciaux...) , Nazir a trop de foi et trop de Pv , Layla perturbera ce beau plan avec Grand Stratège et Rossinante a 16 Pv (ce qui peut être juste)... Mais chez les Égares , il n'y a pas d'officier qui ne soit pas directement menacé par Soeur Eloïse. Isha peut survivre car il peut avoir la domination au début du tour 2.

La solution pour se débarrasser de Soeur Eloïse : Garder Götz à portée de l'officier pour aller sonner celle ci en tout début de second tour. Elle a ensuite 4 en Def et Cbt 2 sans possibilité de jouer les Vae Victis ni assassinat.... Mais pour cela il faut absolument la domination au tour 2 !

Elle est aussi très utile pour scotcher un adversaire gênant hors de portée (alchimiste , démoniste...).

Bref une très bonne référence....

Pour Alvaro , il est assez peu utile malheureusement. A la rigueur contre des Égares car il peut faire en sorte que les Rétiaires et autre joyeux troupiers égarés soit considérés comme activés dans les 8 toises... Sinon , il est assez inutile contre du sarrasin par exemple...

Une exception , dans une compo Vargas , tout le monde est papiste. Du coup , tous les combattants blessés dans l'aura d'Alvaro sont fanatiques... C'est utile , mais pas transcendant tout de même....
La principale faiblesse d'Alvaro , est qu'il est un vrai boulet en combat : Peu de Cbt , une table de dégât ridicule et une Def assez basse... Cela en fait une cible rêvée pour l'adversaire : Le tuer n'est pas dur , ne coûte rien (ou presque) et fait perdre 2 cmd à l'adversaire... Pour son prix , on peut avoir  Götz... Ou Anna... Ou Sara... Ou presque un second bretteur... Bref que du très utile...
Pas facile de se décider à le sortir... Je l'ai vu deux fois en action et je n'ai pas été étonné par ses piètres performances...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 24, 2008, 00:13:21 »

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant soeur éloïse face à nazir. Si tu joues georg en officier, nazir ne fait pas le poids pour deux raison. Soit parce que l'attaque combinée des deux ne laissent aucune chance à nazir, soit parce que l'adversaire va jouer prudemment et va donc se limiter dans son mouvement pour protéger l'officier. Ce cas de figure s'est présenté à moi à chaque fois que j'ai joué contre, et il n'y a pas eu une seule fois, où je n'ai pu en tirer un avantage. Sourire
Concernant gotz, sonner soeur éloïse, oui... si elle rate son esquive 4, ce n'est pas gagné par avance pour gotz.
Soeur éloïse est une fig qui doit être jouée combinée à une autre force de frappe, ou peut être jouée seule, mais uniquement contre les égarés, elle aura son uitlité contre les mercenaires et parfois contre les sarrasins.
Cependant elle n'en est d'aucune face aux démons. La prendre avec une autre fig en side d'à peu près la même valeur me parait la meilleure option, afin de décider au début du scénar si elle rentre ou pas, selon l'adversaire et le scénario. Sourire
Quant à alvaro...je ne l'ai pas encore joué et j'avoue que je pense que j'attendrai son profil 1635 avant de le sortir Triste.

Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 24, 2008, 00:27:19 »

En même temps, si j'ai Georg en face de moi, je m'arrange pour bien couvrir mon Nazir de façon à ce que le fou furieux ne puisse pas l'atteindre. Impossible sans se frotter à d'autres adversaires avant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 24, 2008, 00:33:30 »

Donc du coup l'attribution de figs en couverture de nazir libère de l'espace et de la mobilité, permettant aussi à soeur éloïse d'appuyer à d'autres endroits en soutien. La combinaison me parait donc largement rentable. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 24, 2008, 01:06:26 »

Concernant gotz, sonner soeur éloïse, oui... si elle rate son esquive 4, ce n'est pas gagné par avance pour gotz.

Esquive ne fonctionne pas si Eloïse est engagée, ce qui sera le cas si elle attaque l'officier au tour 1.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 24, 2008, 01:07:33 »

Bon, on va pas épiloguer, c'est pas le sujet.

J'ai jamais affronté Georg + Eloïse, mais à priori...2 figs pour 104PA, même en couvrant Nazir avec 2 fig, avec la Terra et mes 6 autres, je garderais assez de mobilité...Spéculatoirement parlant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 24, 2008, 01:15:38 »

@bob: évidemment, mais dans ce cas le joueur occidental mérite de se faire tuer soeur éloïse, si il l'a mise au contact en fin de tour 1 sachant qu'il n'a pas la domination. Sourire

@xlatoc: il ne s'agit pas d'épiloguer, pour ma part, mais d'expliquer au joueur qui s'interroge sur l'efficacité d'une fig qu'il souhaite jouer. On lui répond (en résumé) soeur éloïse n'est intéressante que contre les égarés. A cela je réponds c'est faux, je l'ai suffisamment jouée pour m'apercevoir de son intérêt contre toutes les factions hormis les démons, Voilà tout. Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 24, 2008, 01:34:45 »

Pas de lézard, je parlais de la petite digression à propos de Nazir, dont je suis le principal coupable... Grimaçant

Désolé si mon ton a paru froid.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 24, 2008, 03:08:04 »

Aucun problème, je n'ai rien pris mal. Des avis comparatifs permettent d'opposer les points de vue et de faire avancer chacun. Ca me va très bien comme ça. Clin d'oeil Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 24, 2008, 08:23:09 »

Eloïse est un bon choix de réserve. Personnellement je ne la rentabilise que contre des égarés.

Mais même dans ce cas, ne pas oublier que HellDorado est un jeu qui se gagne au scenario, et que cette gourdasse est insignifiante. C'est tout de même 24 points qui ne vont pas te servir de façon directe à vaincre ton adversaire. Moi ça me refroidit assez souvent...

(maintenant je parle en tant que mercenaire qui a accès à l'hashishin, ça doit jouer...)
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #12 le: Novembre 24, 2008, 10:22:22 »

certain sénari se gagnent à la poutre pure, chasseur de tête par exemple.
ou tuer plus de PA que l'adversaire!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 24, 2008, 11:17:18 »

En même temps, 24 points qui tuent un Bran Carnoth, ou un gros thon quelconque sans problème sans se prendre de claque en retour, je crois que ça se vaut largement ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #14 le: Novembre 24, 2008, 11:50:59 »

Allons, allons, ça ne "oneshoot" pas Bran Carnoth quand même !! Même si tout le monde sait a quel point elle est efficace contre l'égare. Contre Bran, elle sert surtout pour l'empêcher de faire le cri
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.