Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  les occidentaux aux tombeaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: les occidentaux aux tombeaux  (Lu 18625 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #15 le: Novembre 21, 2007, 23:44:55 »

Citation
Par contre, le nouvel indépendant mercenaire m'a l'air taillé pour eux : au hasard, pour remplacer un Bretteur et caser deux piétailles damnées Clin d'oeil.

Ou faire charger des Doppelsoldner à 14 pouces, par exemple Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #16 le: Novembre 22, 2007, 13:34:22 »

Citation
les troupiers y passent souvent en une passe d'arme, mis à part les Dopplesnöders

Je pense que c'est le cas de la majorité des troupiers sauf quand on joue égarés.
Je m'explique, si on ajoute pv + protection :
- il faut 6 de dégats pour tuer un arquebusier (DEF3)
- il faut 7 de dégats pour tuer un combattant sanctifié sarrazin (DEF3)
- il faut 8 de dégats pour tuer un damné de la colère (DEF4)

On voit que la différence entre un arquebusier/combattant sanctifié tient à 1 seul point. Si on regarde de près les troupiers sarrazins ont s'apercoit qu'à part la panthère qu'ils ne sont pas non plus très résistants. Quant aux démons, ils sont un peu plus résistants mais vu leur absence de protection on est à peu près sûr qu'ils ne tiendront pas un second assaut...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #17 le: Novembre 25, 2007, 14:59:34 »

oui mais la plupart des armes ont une tablle de l'orde de 2-3-5-7-9

Donc a 3 touches il ne tueront ni un arquebusier ni un cambattant sanctifié, a 4 touche, les deux y passent...

De manière générale, le troupiers ne sont pas là pour tenir le choc ...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #18 le: Novembre 25, 2007, 21:17:41 »

1/ Aucun de leurs officiers n'a la compétence Chef. Et mine de rien, ce manque est vraiment pénible, puisqu'il oblige à embaucher des Indépendants si on veut jouer du troupier en masse.

Aucune importance pour l'instant si on se limite au plomb. Il n'y a pas assez de troupiers existants pour utiliser Chef. On verra plus tard si c'est vraiment un handicap.

Citation
Alvaro en offre bien deux, mais c'est là son utilité principale ( bon, il y a l'ordre unique, mais ça me paraît assez conjecturel). Ce n'est pas un foudre de guerre et Fanatique est difficile à exploiter pour eux, vu qu'ils n'ont pas un total de point de vie faramineux, les troupiers y passent souvent en une passe d'arme, mis à part les Dopplesnöders.

Au cas où certains joueurs occidentaux auraient vu une lueur d'espoir s'allumer dans leurs yeux à la lecture de ce paragraphe, précisons tout de même que les Doppelsöldners ne sont pas papistes, donc pas affectés par l'aura d'Alvaro Grimaçant

Citation
la mauvaise réputation de Vargas ( méritée ?  Grimaçant)

On en reparlera après la sortie des spadassins. Quand tous vos troupiers de corps-à-corps seront sortis, vous ne verrez peut-être plus son ordre de la même façon.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #19 le: Novembre 25, 2007, 22:02:19 »

D'autant plus que Vargas avec des Spadassins,  c'est 3 attaques dont 2 attaques sans ripostes potentielles (une attaque sans riposte du feat de Vargas, et l'attaque rapide ensuite puor achever la fig)
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #20 le: Novembre 26, 2007, 12:07:21 »

Les spadassins c'est de la bonne troupaille. Frappe rapide (attaque) c'est assez énorme, c'est la troupe idéale pour achever les blessés. Un bon mouvement, arpenteur, une table de dégâts avantageuse au départ, en plus ils sont papistes.

Si on regarde les troupiers des occidentaux, on a des tireurs, des artilleurs, de l'élite lourde qui entame, de la troupe légère qui achève. C'est pas vraiment la lose, non ?  Roulement des yeux


Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #21 le: Novembre 27, 2007, 21:21:05 »

Si je peux me permettre de rajouter une petite contribution à cette discutions. Déjà, je pense que l'on peut conclure que les occidentaux sont simplement subtil à jouer. Peut être pourrait on dire qu'ils sont destiné à de bon stratège. Mais en même temps, ne blâmons pas Helldorado, tous les jeux sont composés de compagnies simples (généralement basées sur la force brute) et de compagnies "tactiques" certes plus difficile à jouer mais de fait sont un vraie challenge. Et qui s'ils sont bien maitrisé montrerons toute leurs capacités à l'adversaire basiquement bourrin.

Les occidentaux ne sont pas plus faibles mais plus difficile à jouer. C'est AMHA la manière d'aborder la question qui est souvent mal posé.

Citation
Au cas où certains joueurs occidentaux auraient vu une lueur d'espoir s'allumer dans leurs yeux à la lecture de ce paragraphe, précisons tout de même que les Doppelsöldners ne sont pas papistes, donc pas affectés par l'aura d'Alvaro

Je rebondis la dessus. Je pense en effet qu'un des défauts de la boite de base et sa disparité d'affiliation. Si on regarde les démons, ils ont des ordres qui touchent les satanistes et coup de bol, ils sont tous Sataniste... Les occidentaux ont eux aussi des ordres et auras qui pourraient être assez combo. Malheureusement pour eux, la disparité des affiliations ne permet, souvent, pas de trouver la synergie entre les figurines.
A cela, il y a évidemment une explication très fluffique. Dans le background, on voit bien apparaitre que les occidentaux sont un regroupement de membres de différents horizons. Est ce que le fluff n'a pas été poussé trop à son paroxysme pour les occidentaux ? Je me pose parfois la question. Mais, peut être que c'est la trop grande homogénéité des compagnies adverses qui est en cause. A méditer. Toujours est-il que ce point ne changera pas au vu des futurs Wave.

Le mot de la fin, je dirais que les occidentaux c'est la compagnie des gars (et des filles) qui en ont... Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
zizirider
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #22 le: Décembre 07, 2007, 14:25:52 »

je rectifie mon opinion sur les occidentaux car ayant gagner un peu plus d'experience, j'arrive a les gerer davantage. cependant je rejoins TooT sur le fait que les auras, ordres ne concernent pas toute la faction ce qui rend le jeu relativement ardu:'(. J'ai pu constater que des independants occidentaux me paraissent inutiles ou negligeables( inquisiteur alvaro, anna bogna pavlova) et que la plupart des independants sont assez faiblard comparer a leurs homologues des autres factions connaissant le nombre restreint de figurines dans le jeu.
La faction la plus aiser a combattre reste celle des egarer grace au bretteur,  soeur eloise,arquebusier et un nombre de pt de cdt assez similaire mais pour les autres factions, selon la composition de l'armee(foulque,grand damne de la colere,tsilla(son crachat),succube,ambassadeur(neutralise les vae victi ,vae soli, sachant que la faction possede le plus haut niveau de cdt) ou pour les sarasins l'hashishin,lancier,le djin(def 5 et cbt 5 +12pv),pilier de la foi avec hallebarde booster(une horreur Choqué) + nazir qui soigne), cela devient un exploit herculeen  Grimaçant(trop de victimes occidentales pour remporter un scenario).
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #23 le: Décembre 07, 2007, 20:10:05 »

C'est marrant, j'ai le moins de mal contre les sarrasins que contre les autres... Comme quoi, ça dépend vraiment comment on joue...
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #24 le: Décembre 07, 2007, 21:57:20 »

Anna, c'est quand même 16 pv, terreur, garde du corps, soins 3, une grosse masse. J'ai de la peine à croire qu'on puisse la trouver inutile ou négligeable... Après, au plus mon adversaire est bon, au plus j'ai de difficultés, quelle que soit la faction adverse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #25 le: Décembre 08, 2007, 08:39:56 »

Jusqu'ici je l'ai toujours joué, je pense que je vais arrêter.
DEF 3 et PR 1, c'est vraiment pas beaucoup, et emcombrant est vraiment chiant.
Donc ok, elle a une bonne table de dégâts, 16 PV, terreur, ... mais j'ai quand même du mal à la rentabiliser.
Signaler au modérateur   Journalisée
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #26 le: Décembre 08, 2007, 11:10:14 »

Oui effectivement, elle a def 3 et pr 1, mais il ne faut pas oublier que ce perso reste pour moi un perso de soutien avec garde du corps et guerrisseur3.
Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #27 le: Décembre 09, 2007, 11:27:08 »

Anna est la seule grosse force de frappe dispo à l'heure actuelle chez les occidentaux, je vois difficilement comment on peut s'en passer...
Après, encore une fois, tout dépend de la manière de jouer. Mais 16 PV, qu'on ait 3 en défense ou pas, c'est largement suffisant pour faire du dégat, surtout avec un tel tableau de blessures!

On parle de puissance brute ici, et on trouve les occidentaux faibles... Et bien personnellement, la dernière fois que j'ai joué contre des occidentaux, je me suis quasiment fait table-raser (je jouais la boîte de base des égarés, pourtant!), mais j'ai pu gagner le scenar malgré tout. Il me restait juste Bran dans un piteux état sur la fin. Comme quoi tout dépend de la façon de jouer (on ne peut même pas dire que je joue trop mal, ce qui aurait pu expliquer le massacre, vu que j'ai gagné au final Clin d'oeil)

A côté de ça, Vigoli (jouant occidentaux) fait des résultats plus que corrects en terme de gain de scénar, même si son goal average est généralement négatif (faut voir les compos qu'il rencontre aussi, le pauvre).

Maintenant, avec l'arrivée des grenadiers, il est difficile de se plaindre, je pense. Ce sont des troupes certes fragiles, mais avec un potentiel destructeur plus qu'impressionnant pour un coût modique!

Bref, il faudra voir la faction dans son intégralité, mais même à l'heure actuelle, je ne trouve pas que les occidentaux manquent tant que ça de puissance de frappe et je leur envie pas mal de références aussi...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #28 le: Décembre 09, 2007, 11:32:34 »

Si on peut s'en passer, en jouant 2 bretteurs  Sourire
C'est sûr que pour l'instant, c'est dur de la remplacer, mais je suis persuadée que quand tous les références seront dispos, elle sera beaucoup moins jouée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #29 le: Décembre 09, 2007, 22:42:25 »

Et pis niveau indépendant, je les trouve pas si mal que ça

La grosse est vraiment bien, mise au sol c'est très vilain (seul truc c'est qu'elle avance pas assez vite à mon goût) et le bretteur est monstrueux.

Je suis moins convaincu par ZAra, mais c'est surtout parce que je jouer mercenaire, et que Isaia passe nettement mieux.


j'aime les indépendants occidentaux (j'aime aussi les doppel, qui sont des troupiers de très bonne qualités)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.