Les Chiens de Guerre

Atelier => Nouvelles et Illustrations => Discussion démarrée par: nald le Décembre 29, 2008, 23:37:42



Titre: la rencontre
Posté par: nald le Décembre 29, 2008, 23:37:42
Le pisteur squamate, en de lentes et sinueuses reptations, traversait les ruines de la cité des hommes. Sa proie, un homme aux cheveux blancs, était agenouillé près d’une colonne gravée de symboles étranges. La victime n’avait pas conscience que la mort allait fondre sur lui. Le pisteur pris un des ses javelots et en léchât la pointe d’obsidienne pour y déposer le poison secrété par les glandes situé au fond de sa gorge.

Il prenait position derrière un éboulement escarpé. A l'abrit du regard, il armait son bras en un geste souple. Surpris, il cria de douleur. La hampe de son javelot s'embrasât subitement.
Le pisteur lâcha son arme et se retourna prestement ; son javelot finissait de se consumer dans le poing d’un humanoïde géant composé de flamme et de rochers ardents.

Le pisteur voulait hurler de terreur mais son cri fut engloutit dans le rugissement de rage de l’éfreet.

En entendant l’efreet, Achar leva les yeux. L'afghan étudiait un texte en parti effacé, presque illisible. Il fit appel a la Vision et plongeât dans la psyché de l’éfrit. L’éfrit n’était que haine et violence, surtout envers son maître. Il s’acharnait sur le corps du pisteur. Achar fit appel a son Vouloir et son Verbe tonna à travers les ruines :

« vient ici esclave et retourne dans ta Contrainte ! »

L’éfreet rua sous l’effet du sortilège, un duel de volonté s’engagea entre le maître et l’esclave. Mais Achar était un mage accompli et l’éfreet se plia à son ordre. Il retourna dans l’anneau d'or blanc gravé de signes cabalistiques et sertit d'un rubis, qui était à la main droite de l’afghan.

Sheena, la panthère de chasse feula doucement, Achar vit le nuage de poussière qui venait de l’est.

Mournir un des guerriers du Panshir, arriva en courant vers Achar.

« effendi, le nomade revient avec les mercenaires ! »
« Merci mon ami, enfin voila le rabbin et le chevalier ».

Le petit groupe avançait lentement, à sa tête il y avait Djibril, le nomade squamate, l’âme damné d’Achar. Juste derrière venait le chevalier chrétien, Béranger de Moncontour, en quête d’un objet depuis plus de 300 ans au sein des enfers. Il était en grande discussion avec le rabbin renégat et adepte taft’any, Karyll Ben Ephraïm. Leur discussion houleuse portait sur le Christ et sa résurrection. L’ombre du golem les recouvrait tout les deux, il avançait de façon immuable, les lettres hébraïques de son front luisaient d’un éclat vert. Fermant la marche venait Baudoin, l’écuyer squamate du chevalier de Moncontour.

Achar s’avança vers eux, Sheena se frottant contre sa jambe ronronnait. Djibril s’inclina devant son maître et se plaça derrière lui.

« bonjour mes amis, c’est une joie de vous savoir enfin parmis nous. »
« Salutation frère Taft’any, puisse les Jinns et les Néphilim se plier à notre Vouloir » répondit doucement le rabbin.
« trêve de politesse Magicien, tu nous as fait venir, maintenant parlons de paiement ! » dit le chevalier d’un ton qui se voulait sans réplique.
« bien sûr chevalier de la Croix. Voici une carte avec l’emplacement des ruines de la chapelle où Galaad a eu sa révélation, peut être y trouverez vous des renseignements sur la Coupe de votre Seigneur. »répliqua d’une voix sèche Achar.

Au ton de la voix d’Achar, Sheena se mit à gronder et Djibril mit la main sur la garde de son cimeterre. Baudoin s’avança et prit la carte et la rangea prestement dans sa besace.

Le magicien se tourna vers Karyll Ben Ephraïm, le regard adoucit.
« Pour toi mon frère j’ai une copie de la troisième partie des Clavicules de Salomon. Maintenant que vous avez été payé, voici l’objet de notre rencontre. Un imam chiite se dirige vers les marécages où vit la tribu squamate des mangeurs de morts, il a un djinn avec lui . »

Les yeux d’Achar devinrent rouge tandis que le Pouvoir affluait en lui, et sa voix tonna dans les ruines.

« nul esclave ne doit être libre d’errer sans Contrainte parmi les hommes »

Le Pouvoir refluant, ses yeux redevinrent marron et il reprit d’un ton plus doux.

« et nous allons voler a cet imam son djinn. »

Lexique

-Les taft’any sont une secte de mage dont l’origine remonte avant Salomon, du temps où une tribu humaine fut réduite en esclavage par les jinns, lors de la venue de Salomon ils se libérèrent et se joignirent a lui quand il emprisonna les jinns dans les « Contraintes » (objet profanes qui contiennent l’essence du jinn et qui le force à obéir au mage).
source : nald le nain

- jinns :
Dans l'Islam, les jinns sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels, ils ont été créés d'un maillage/tissage de "lumière d'une flamme subtile, d'un feu sans fumée (comme l'être humain l'a été à partir d'argile), ils sont appelés à croire et subiront le jugement dernier.
Pour les Arabes, les jinns représentent une autre race habitant la terre, ce sont des esprits qui habitent les endroits déserts, les points d'eau, les cimetières et les forêts. Comme les hommes, ils sont organisés en royaumes, États, tribus, peuples, ils ont des lois et des religions
djinn : jinn de l'air
efreet : jinn du feu
marid : jinn de la terre
sylve : jinn de l'eau
source : wikipédia

nald le nain


Titre: Re : la rencontre
Posté par: Worm le Décembre 30, 2008, 00:14:14
Sympa comme tout.
Balance la suite !  ;D


Titre: Re : la rencontre
Posté par: Macmanus le Décembre 31, 2008, 16:36:39
Pas mal. Y a t-il une suite ?