Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  x
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: x  (Lu 2632 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


x
« le: Juin 08, 2008, 01:09:42 »

x
« Dernière édition: Août 13, 2008, 14:59:14 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
R2
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 08, 2008, 08:40:39 »

Oui, ça m'est déjà arrivé, mais à Confrontation. On approchait le plus possible nos figurines (sans contact plomb à plomb car nous sommes maniaques avec nos figs) et on les considérait comme étant socle à socle.

Cette précision est utile pour clouer le bec aux quelques olibrius de mauvaise foi que l'on trouve au hasard des tournois. D'ailleurs, il est bien d'autres petites mentions, ici et là dans les règles, qui affichent nettement leur hostilité à ce type de pinailleurs  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Juin 08, 2008, 12:07:57 »

Quand la règle a été erratée, il s'agissait de permettre aux joueurs de convertir librement leurs figurines sans entraver la cohérence du jeu (contact avec la queue d'une GDA, etc.).
Signaler au modérateur   Journalisée

mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Juin 08, 2008, 13:11:26 »

Simplifie en cas de démo, je pense que c'est mieux.
Signaler au modérateur   Journalisée

Belgian_psycho
Invité
« Répondre #4 le: Juin 08, 2008, 13:29:30 »

Ca m'est déjà arrivé dans une grosse mêlée alors que j'approchais mon gdc pour faire un gros câlin à tout le monde. On a fait avec finalement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Juin 08, 2008, 17:51:48 »

C'est effectivement une règle ajoutée suite à la règle originale qui validait un contact "plomb à plomb" comme un contact "socle à socle" (cf livre de règles).

La règle originale, certainement prévue pour les cas que tu sites à savoir distance socle à socle permettant contact mais disposition des figurines l'empéchant, était détournée du contexte originale par tout un chacun (votre serviteur le premier ayant contacter une GdA par sa queue grace aux armes du GdC) pour grapiller quelques mm dues aux concepts initiaux des figurines dont les plombs sortaient du socle.
Malheureusement certains optimisateurs voulurent en profiter pour allonger encore les distances de contacts en modifiant les concepts originaux des figurines, et ce en choisissant l'orientation de leur figurine afin de choisir les cas ou cette allonge leur était profitable ou non.

Bref, au final l'idée originale (très pratique pour les tournois amicaux, les démonstrations, et le plaisir du jeu en soit) du être revu afin de revenir à une cohérence lors des tournois officiels et mettre tout le monde sur le même pieds : les distances sont socle à socle, et basta !

Dans mes parties Hell Dorado, le cas ne s'est jamais présenté où un contact socle à socle n'était pas possible, obligeant un contact plomb à plomb en lieu et place. Peut-être en effet dans une mélée soutenue cela peut arriver...

En fait, ce qui se passe souvent c'est le cas où à la mesure, on se rend compte qu'il reste un ou deux mm pour le contact et où l'adversaire te dis : bon vas-y, j'accepte le contact. En effet, à moins que l'adversaire n'ai spécialement mesuré la distance pour éviter le contact lors de son positionnement, on n'est pas à 2 ou 3 mm près dans un jeu de  placement... ne serait-ce que la manière de déplacer les figurines, on perd / gagne les mm manquants sur la map.

Bref, au final, pour de la démo effectivement ne te casse pas la tête : fait comme tu le sens !

Pour ma part, en démo se sera contact plomb à plomb si difficile de contacter socle à socle; la base étant le socle à socle.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.