Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: Gilthanas le Décembre 07, 2008, 11:47:29



Titre: Angelo (et Alazaïs)
Posté par: Gilthanas le Décembre 07, 2008, 11:47:29
Bien le bonjour, amis mercenaires.

Ayant remporté la boîte de renfort d'Angelo et de l'assassin d'Ali hier au tournoi de la NEF, je me demandais comment l'intégrer dans une compo mercenaires.

La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est de le mettre avec Alazaïs. Certes, c'est pas ultime, mais si l'adversaire n'intercepte pas les lémures, il peut potentiellement perdre 4 CD permanents au tour 2, voir rendre un golem inutile. Il relève a mon goût l'intérêt d'Alazaïs.

Après, j'essaie de le comparer avec une panthère, ou un croc des enfers. Ils ont chacun des avantages et des inconvénients. Angelo a son ordre libre pour casser les lémures, une interception de 5 , et peut invoquer un lémure. Les panthères/crocs vont plus vite, ont une plus grande résistance, combattent.

Dans une compo full mercenaires, Angelo me paraît indispensable en side au moins. Dans une compo utilisant le prestige de l'officier, le croc ou la panthère me semble plus utile.

Vous en pensez quoi?


Titre: Re : Angelo (et Alazaïs)
Posté par: Worm le Décembre 07, 2008, 11:54:52
Dans une compo full mercenaires, Angelo me paraît indispensable en side au moins. Dans une compo utilisant le prestige de l'officier, le croc ou la panthère me semble plus utile.

Vous en pensez quoi?
Angelo n'a pas besoin de contacter les meures pour les descendre.
C'est sur que contre un lemure "controle" ou "souillure de la foi", le Croc est mieux. Mais concernant incendie, son crachat, explosion, le Croc est juste pourri : en general, les lemures s'activeront sur son tronche, et il mourra, car au mieux il n'aura que 6 jets pour les flinguer avant qu'ils ne lui pètent à la gueule. Dans le cas d'explosion ou d'incendie, ils feront ca avant meme de se bojuffer une attaque d'opportunité.

Le problème des mercos, c'est qu'ils n'ont pas d'attaque d'opportunioté pour profiter de "interception", mais pour moi c'est sur que angelo sera bien meilleur que le croc car il a la liberté d'aller peher le lémure.

Ensuite, le fait de pouvoir cracher lui meme un lemure au tour 1 est juste un super bonus qui en effet permet un GROS pillonage.


Titre: Re : Angelo (et Alazaïs)
Posté par: Franck le Décembre 07, 2008, 14:50:04
Moi je joue merco/egare. Et angelo coute 1 pt de moins que le croc, donc tu peux l'echanger avec un guerrier squamate alors que le croc me pourrissait ma compo parce que fallait que je l'echange avec un retiaire. En plus angelo a l'air plus efficace quand meme. Pour moi le 17pt au lieu de 18 lui permet de surpasser largement le croc.

Faut que je teste alazais+angelo, ca parait pas mal, -4pt de commandement tour 2, -6 tour 3. Je pense essayer de sortir ca contre tu sarasin. En restant loin, on doit pouvoir bouffer le cmd avant que l'ashishin fasse le menage.

Par contre, ca coute cher, tres cher en PA et je me retrouve avec une compo un peu plus molle que d'habitude, mais plus polyvalente. Contre du demon je mettrais juste angelo sans alazais, pour pouvoir avoir plus de retiaire, vu que je pense aussi tester l'assasin d'ali et le trappeur, faut faire des choix.

Par contre exit le golem, plus de place. De toute facon il servait surtout contre egare/occidental, qui sont les matchs les moins durs.


Titre: Re : Angelo (et Alazaïs)
Posté par: Al Garad le Décembre 07, 2008, 14:53:12
Attention, angelo ne peut créer qu'un seul lémure par partie , donc - 5 en CMD au tour 3 , mais il en effet mieux que le croc je pense .


Titre: Re : Angelo (et Alazaïs)
Posté par: mzi le Décembre 07, 2008, 14:54:21
Sauf qu'Angelo ne sert qu'à gérer les lémures, alors que le croc est capable d'engluer d'autres pièces et de protéger ses amis des tirs


Titre: Re : Angelo (et Alazaïs)
Posté par: Franck le Décembre 07, 2008, 15:01:19
C'est bien -6, alazais elle a 2 lemures.

Pour les tirs, la voyageuse pourra faire barrage, avec sha ren ze pour lui eviter les grenades, elle craint plus trop de se mettre legerement en avant au tour 1.

Et angelo sera la contre demon et sarasins, donc meme si il sert qu'a pondre 1 lemure et bouffer les lemures adverses, ca devrait etre largement rentabilise et il devrait avoir de quoi faire 3 tours sur 4. De toute facon, j'ai beau tourner mes compos dans tous les sens, le 18e point est prohibitif.



Titre: Re : Angelo (et Alazaïs)
Posté par: hamstersamourai le Décembre 07, 2008, 19:54:26
et est ce que combiné angelo avec charon serait une bonne idée???
après tout est question de calculs mais genre Charon enverrait Angelo à 10 toises de sa position initiale et celui ci se précipiterait sur le lémure le plus chiant en vue?....s'arretant à 1 toise et moins et le tuant.....

qu'en dites vous?pensez vous que cela soit fiable comme technique???

bon c'est sur que le pauvre angelo se mangerait une vendetta de la faction ennemie, mais en le jouant ainsi tour 2 après que le ou les petits lémures ennemis soient invoqués et ce soient déplacés, peut être y a t il moyen d'en tuer un ou +, non?


Titre: Re : Angelo (et Alazaïs)
Posté par: Armand de Maupertuis le Décembre 07, 2008, 20:20:16
Angelo et Charon , cela fait 49 points... La compo risque de devenir vraiment molle...


Titre: Re : Angelo (et Alazaïs)
Posté par: hamstersamourai le Décembre 07, 2008, 20:25:22
 ;D
moi et ma molesse
lol

mais blagues à part çà pourrait être jouable et plutot chiant pour par exemple un joueur démon alignant tsilla ou asaliah.
mais il est vrai que çà ne laisse que 151 pts pr le reste de la compo....à voir faudrait tester et je vous ferai remonter mes impressions.


Titre: Re : Angelo (et Alazaïs)
Posté par: oups le Décembre 08, 2008, 15:15:48
ça fait un moment que je réfléchis à cette combinaison et c'est vrai que ça peut rendre Alazais intéressante soit comme vous l'avez un peu tous proposer (-4 en commandement) soit en posant sur la table les 2 sorts comme ça on a pas à choisir et fanchement sur une table il y a toujours un indépendant avec du commandement et une aura a "effacer"... ou alors cas exceptionnel

combo intéressante à tester