Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Armand de Maupertuis le Avril 20, 2008, 11:38:15



Titre: Dégats spirituels
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 20, 2008, 11:38:15
Je souhaiterai une précision officielle sur les dégats spirituels :

Un combattant disposant de cette capacité peut il ne pas l'utiliser et faire des dégats normaux ? Cette capacité est parfois vraiment inutile (contre un adversaire sans protection).

On pourrait avec la sortie de nouvelles réfèrences (Soeur Eloïse et Trente deniers) se trouver face à une contradiction :
Alors qu'on prend ces figurines pour leur capacité de suppression d'un adversaire loin de la ligne de bataille , leurs dégats deviennent ridicules contre leurs cibles naturelles (ayant peu d'armure et de capacité de combat) parce qu'elles ont un gros score de foi. Est ce que c'est voulu par les concepteurs ou est ce une coquille ?

En tout cas merci à Geof pour ses réponses fréquentes sur ce forum : C'est une très bonne chose de pouvoir avoir rapidement l'avis d'un des concepteurs.
A+


Titre: Re : Dégats spirituels
Posté par: Xlatoc le Avril 20, 2008, 11:57:29
Oui, je pense que c'est voulu par les concepteurs.
La Foi est déjà suffisamment inutile comme cela, si en plus sa seule utilité "générale" disparaît parce que on peut choisir de passer outre...autant supprimer la carac et baisser de 1 points tous les Sarrassins et Démons, qui payent leur score élevé en Foi (Pour rien à l'heure actuelle, ou si peu).

Après, comme La Voyageuse V1 : tu payes ton CMD et pour une seule passe d'armes/tir...pourquoi pas ?


Titre: Re : Dégats spirituels
Posté par: herendel le Avril 20, 2008, 13:31:52
Bah en fait il y a eut une modif de "dégats spirutuelles" et maintenant on peut plus choisir c'est comme ça et il fau faire avec... le seul hic c'est que le coup des fig qui avait cette compétance était établie à l'époque ou on pouvait choisir moralité certaines fig sont maintenant comment dire ... un peu inintéressante ex "trente denier" mais avec les régles de side on peut encore faire un truc...


Titre: Re : Dégats spirituels
Posté par: Eusèbe le Avril 20, 2008, 18:31:31
Je pense que techniquement, on a jamais pu choisir.

Ceux qui choisissaient le faisait par une incompréhension des règles (enfin, pour moi, on a jamais eu le choix)


Titre: Re : Dégats spirituels
Posté par: bréchuedent le Avril 20, 2008, 19:07:17
Bonjours   :)

La question a déjà été débattue ici :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=912.0

En résumé : une fig qui fait des dégâts spirituels ne fait plus QUE des dégats spirituels (il faut errater la description de soeur Eloïse dans le livre de règles, en supprimant "dégâts tranchants", par contre la carte est OK, j'ai été vérifier sur site officiel)

ben oui, ici c'est l'Enfer, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourrire de la crémière, il faut choisir les cibles et  éviter de lancer la bonne soeur sur un gus avec 3 en foi  ;)

c'est ça qui fait le beauté du jeu il faut réfléchir  :D


Titre: Re : Dégats spirituels
Posté par: Geof le Avril 21, 2008, 09:32:28
Eusèbe tu lis dans mon esprit