Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Aidan Saint James relooké
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aidan Saint James relooké  (Lu 3140 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« le: Novembre 11, 2007, 14:56:07 »

Bonjours à tous,

D'une part je n'étais pas trop fan du casque de ce brave sergent (Les goûts et les couleurs, vous savez ce que c'est !)  et d'autre part je voyais les occidentaux avec un look plus "mousquetaires" après tout c'est la bonne époque.

J'ai donc relevé mes manches et j'ai sorti la matière verte, c'est la première fois que je me lance dans de grands travaux avec cette pâte (enfin pour vous c'est peut-être juste du bricolage, mais pour moi ça a demandé pas mal d'efforts)

Voici le résultat



et d'autres vues

http://i17.servimg.com/u/f17/11/14/93/21/asj210.jpg

http://i17.servimg.com/u/f17/11/14/93/21/asj310.jpg

Il a fallu refaire des cheveux pour masquer le couvre nuque.
Bien sûr ça n'a rien à voir avec le superbe dibukim présenté dans un autre poste, mais je suis assez content du résultat, même si je trouve que le chapeau est légèrement surdimensionné.

Pour info, les plumes viennent de ma boîte à rabbiots.
En ce qui concerne la peinture, j'ai encore du mal à me situer par rapport aux standards "table top" mais ce qui est certain c'est que le destin de cette fig est d'aller à la baston sur une table de jeu.

Je suis curieux de lire vos commentaires, merci d'avance.
« Dernière édition: Novembre 11, 2007, 14:58:04 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
ymbad
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 12, 2007, 13:53:34 »

Un résultat tout à fait honorable pour un début !!!  Clin d'oeil L'idée est bien pensée et fonctionne correctement sur la fig (aussi bien tant au terme historique que visuel)
Pour la peinture, mis à part la Mixomatose d'Aidan, ben c aussi correct pour jouer !
Bonne continuation !
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #2 le: Novembre 12, 2007, 14:01:45 »

C'est original et pas mal réalisé. 

Le résultat final ressemble plus à un corsaire (allez, on peut dire monsquetaire, mais le sabre fait plus marin, un mousquetaire aurait eu une rapière) qu'à un vieux soudard (cheveux longs, chapeau excentrique), mais fallait le faire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #3 le: Novembre 13, 2007, 15:40:25 »

Merci pour les commentaires !

Pour Ymbad : ben, oui Aidan souffre d'un léger strabisme (Tu le savais pas ?) De toute façon, pour viser, il faut fermer un oeil donc ça passe inaperçu  Grimaçant

Pour Balthazar : effectivement j'ai eu cette impression là aussi, c'était encore plus flagrant sur la fig non sous-couchée, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai peint le chapeau en brun, en noir ça faisait vraiment trop "capitaine crochet", mais bon après tout, le XVIIème c'est aussi la grande époque de la piraterie dans les caraïbes !  Roulement des yeux


Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.