Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Les superskills : dans la vie, il y a ceux qui ont un pistolet chargé...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Une limitation des gros skills serait elle interressante à tester / jouer ?
Oui
Non

Auteur Fil de discussion: Les superskills : dans la vie, il y a ceux qui ont un pistolet chargé...  (Lu 9254 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« le: Septembre 08, 2008, 10:47:21 »

Il faut se plier à une evidence : contre beaucoup de stategies, on a un desequilibre entre Insaisissable ou pas.

Strategie grenadiers :
- Pas d'insaisissable : on est mort, sauf si les premieres grenades sont faibles
- Insaisissables "modérés" (bretteur...) : on peut avoir une partie, mais ouille quand meme
- Insaisissables "pousse toi du fond de table que je m'y mette" : massacre de la strategie "ligne defensive".

Et je ne parle meme pas de la strategie Etruscilla, qui est juste impossible avec Soeur Eloise en face.

On tend vraiment à arriver à un jeu ou une compo se fait déglinguer de manière quasi obligatoire par une autre, et ca risque de se propager avec le temps (toutes les lignes de def auront deux trappeurs russes, donc les insaisissables prendront sha ren ze et trente deniers, etc...).
On va arriver à un jeu dont les parties seront soldées à la fin du tour 1.

Pourtant, certaines modifs mineures pourraient eventuellement redonner un peu de nuance (évidemment, il faudrait tester)

Exemples :
Insaisissable X : permet de traverser X zones de controle
Teleportation / marche de l'ombre : uniquement en début d'activation et pas ds une zdc
Arpenteur X : X zones difficiles

Pour moi, l'utilité serait de réduire le binarisme tout en gardant les spécificités.
Pensez vous qu'il puisse être interressant de "limiter" les superskills ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1 le: Septembre 08, 2008, 11:36:40 »

je ne suis pas pour le fait de taper sur l'insaisissable pour une raison simple c'est que, toute les compos qui prennent des risques face à un insaisissable sont quasi intouchable si il n'y en a pas. Les joueurs choisissent donc volontairement (sauf grenadier en occidental qui n'est pas vraiment un choix) de tenter leur chance et de prendre le risque de tomber face à un insaisissable qui fout en l'air leur compo. Personne ne les forces à prendre une compo très bourrines si il n'y a pas d'insaisissable en face et risqué quand il y en a.

Et puis des insaisissable très bourrin il n'y en a pas tant que ça faut pas exagérer (hashinin, éloise mais avec un coût élevé en cmd, la succube, don quichotte, voyageuse), on ne les croise pas à tout les coins de rue et face à eux il y a le slide (imaginer ce que donerais un golem sans insaisissable dans sa version actuel, ben d'un coup on en verrais beeeeeeaucoup plus)

Teleportation / marche de l'ombre : uniquement en début d'activation et pas ds une zdc

relis la description de la marche des ombres et tu verra que le problème de la zdc est déja pris en compte (vu qu'on peu bouger après c'est pas un problème), de plus vu qu'on doit bouger après pour aller au contact de l'ennemi elle est toujours lancée en début d'activation
« Dernière édition: Septembre 08, 2008, 11:53:21 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 08, 2008, 11:55:58 »

Je suis très con moi, qu'est ce qu'un "skill"?


Papy.fr
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #3 le: Septembre 08, 2008, 12:09:52 »

Je suis très con moi, qu'est ce qu'un "skill"?

Une compétence si tu préfère
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 08, 2008, 12:12:28 »

Avant de vouloir tout changer, il faudrait peut-être s'assurer qu'il y a un problème, non ?

Ici, je ne le vois pas.

P.S. : Arkhos, la succube n'a pas Insaisissable. Elle a 14 toises pour contourner toutes les zones de contrôle qu'elle veut Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 08, 2008, 12:17:39 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 08, 2008, 12:16:05 »

Une compétence si tu préfère

Oui, franchement je préfère.

J'avais l'impression que l'on était sur un forum francophone, donc autant employer les bons mots.

Papy

@ Bob: Si tu ne vois rien c'est que tu n'es pas assez souple pour te plier aux évidences voyons... Clin d'oeil
Moi non plus d'ailleurs mais j'ai l'impression que c'est comme vouloir combattre des moulins à vent alors...
« Dernière édition: Septembre 08, 2008, 12:18:19 par harzen » Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #6 le: Septembre 08, 2008, 12:52:10 »

Je vois qu'on colporte des rumeurs honteuses  Tire la langue : la succube n'est PAS insaisissable.
J'ajouterai que les démons n'ont aucun insaississable (sauf Grain de Sable mais bon...).
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 08, 2008, 12:56:38 »

Oui mais la course à l'errata pour tout et n'importe quoi, c'est un peu le sport national par ici ^^

Vu la profusion des revendications ces derniers temps, autant laisser les joueurs refaire tout le jeu et toutes les refs, ça ira plus vite Souriant

Tu as une compétence ou une ref que les autres armées ont et que tu voudrais, mais tu peux pas l'avoir ? Facile, fais du lobbying pour que les autres armées soient erratées et ne l'aient plus elles non plus ! Y'a pas de raison ! ^^

Bref, tout ça pour dire que je vois pas trop le problème avec les insaisissables...
Y'en a relativement peu dans le jeu; on en trouve pas 13 à la douzaine dans les compos, et c'est pas spécialement abusé, donc bon...
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #8 le: Septembre 08, 2008, 13:22:44 »

P.S. : Arkhos, la succube n'a pas Insaisissable. Elle a 14 toises pour contourner toutes les zones de contrôle qu'elle veut Clin d'oeil

Effectivement je confondait avec son évasif

D'ailleurs evasif c'est abusé, eratez le
D'ailleurs talent inné avec combat défensif c'est abusé, ératez le
D'ailleurs la gueule elle est abusée, eratez la
D'abord ....
D'abord XXX est abusé, eratez le (remplacez XXX par la référence de votre choix que vous ne jouez pas et qui vous emmerde  Grimaçant)

On va continuer longtemps comme ça ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Septembre 08, 2008, 14:43:57 »

On va continuer longtemps comme ça ?
Ce serait pas mal oui. On appelle ca le progrès Sourire

Je sais pas, je vois que pas mal de compétences sont nuancées (Combat Defensif X, Charisme X...) et je me demandais juste si il ne pouvait pas etre mal de nuancer certaines autres qui sont aujourd'hui assez binaires dans leur fonctionnement. Je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis, mais quand tu dis "ah ouais, ils ont pas le choix les grenadiers", bah ouais effectivement c'est toute une faction qui a pas le choix.

Enfin je sais pas, vous ca vous amuse un jeu ou le match est plié quand on montre les compos ?  Huh
« Dernière édition: Septembre 08, 2008, 15:45:10 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #10 le: Septembre 08, 2008, 14:53:19 »

Citation
Enfin je sais pas, vous ca vous amuse un jeu ou le match est plié quand on montre les compos ?

C'est à toi de faire une compo suffisamment polyvalente pour pouvoir lutter quelques soit la compo adverse. Si tu paries sur le fait que ton adversaire n'a pas d'insaisissables, c'est ton problème. Chaque figurine à son talon d'achille, si tu mises tout sur un type de fig et que tu es confronté à ton nemesis c'est tant pis pour toi. Et c'est entièrement ta faute.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 08, 2008, 15:08:57 »

Oui mais la course à l'errata pour tout et n'importe quoi, c'est un peu le sport national par ici ^^

Vu la profusion des revendications ces derniers temps, autant laisser les joueurs refaire tout le jeu et toutes les refs, ça ira plus vite Souriant

Tu as une compétence ou une ref que les autres armées ont et que tu voudrais, mais tu peux pas l'avoir ? Facile, fais du lobbying pour que les autres armées soient erratées et ne l'aient plus elles non plus ! Y'a pas de raison ! ^^

Bref, tout ça pour dire que je vois pas trop le problème avec les insaisissables...
Y'en a relativement peu dans le jeu; on en trouve pas 13 à la douzaine dans les compos, et c'est pas spécialement abusé, donc bon...

Je suis d'accord ! Encore un sujet inutile...

Enfin je sais pas, vous ca vous amuse un jeu ou le match est plié quand on montre les compos ?  Huh

Dans tous les jeux où tu peux composer ton armée/ton deck , il y a des composition qui n'ont aucune chance contre d'autres , des compositions qui ont de bonnes chances contre à peu près toutes les autres et des compositions qui promettent des parties difficiles contre à peu près toutes les autres... C'est le principe même du budget : on fait des choix (sur des critères stratégiques ou autres si on le souhaite) et on assume ses choix qu'ils soient bon ou mauvais au cours de la partie qui suit. Tout dépend de la partie que tu veux faire avec ton adversaire (compétitive , à thème , fun , ...). Si tu veux un jeu où tu as toujours la même chance à la base de remporter la victoire que ton adversaire joue aux échecs (encore que les blancs ont l'avantage à ce jeu...) ou au petit chevaux...

Il est tout à fait normal que le joueur alignant une bonne compo soit sûr de gagner contre un joueur de même niveau alignant une mauvaise compo. Si tu veux éviter cela , pas besoin de changer les règles du jeu : Soit le second joueur joue une meilleure compo , soit les 2 joueurs se mettent d'accord pour jouer quelque chose en particulier qui leur semble plus amusant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #12 le: Septembre 08, 2008, 15:43:13 »

C'est à toi de faire une compo suffisamment polyvalente pour pouvoir lutter quelques soit la compo adverse. Si tu paries sur le fait que ton adversaire n'a pas d'insaisissables, c'est ton problème. Chaque figurine à son talon d'achille, si tu mises tout sur un type de fig et que tu es confronté à ton nemesis c'est tant pis pour toi. Et c'est entièrement ta faute.
Je suis entièrement d'accord, mais je suis pas sur que toutes les factions aient vraiment le choix.
Enfin bon, la encore, je vois de manière assez évidente que ca ne pose pas des masses de problèmes, donc oui il faut etre assez polyvalent.
Le fait de donner une nuance dans le insaisissable X me paraissait tactiquement relativement intéressant, mais effectivement je me rend de plus en plus compte qu'on est assez loin d'etre dans la logique d'un tactical ou d'un wargame.

Merci en tous cas pour vos réponses !


Sinon Armand c'est toi qui les paye les serveurs de Asmodée ? Sérieux, t'es qui pour juger une question inutile ou pas ? Je suis la charte, c'est pas du flood, c'est en rapport avec les règles et c'est une question que je me pose.  Donc si t'es pas content, bah tu retournes gentiment poster tes sondages pour savoir si on préfère les nomades squamates ou les corvus.
Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #13 le: Septembre 08, 2008, 15:47:35 »

On va continuer longtemps comme ça ?
Ce serait pas mal oui. On appelle ca le progrès Sourire

Un ènième topic ou on demande aux gens si ils veulent erater tel ou tel truc avec comme option majoritaire choisie celle du non c'est le progrès ? Le progrès à tendance à se répéter alors  Sourire. Ce genre de topic fini de toute façon toujours ou presque dans un mur car entre ceux qui joue la fig/comp/... à érater et ceux qui arrivent à le gérer les votes tourne presque toujours vers le non tandis que les débats tourne en rond ... De toute façon si on y regarde vraiment de plus près, le seul endroit ou des erratas sont vraiment nécessaire c'est chez les occidentaux, pour le reste l'équilibre entre faction est globalement respecté et, à part pour aider à sortir les ref délaissée (ex : le grouillant) je ne vois pas d'intérêt immédiat à un erratas

Sur ce, tout à fait d'accord avec armand : on fait des choix, les plus risqués sont potentiellement les plus dangereux dans de nombreux cas, je ne vois pas de raison que ça change

Et au passage de nombreuses autres comp ne sont pas limités : sens du combat (qui est un +1 déguisé au profil de la gueule car soyons réaliste c'est pas la masse de tireur de HD qui profite du 4 en def de la gueule), evasif, tenace, ...
« Dernière édition: Septembre 08, 2008, 15:52:09 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #14 le: Septembre 08, 2008, 16:36:26 »

La competence en elle meme me parait pas si forte que ca.

Par contre une armee sans insaisissable en prend plein la tete a cause des grenadiers, et la doublette d'ashishin peut eclater presque n'importe quel officier beaucoup trop vite.

Donc bon grenadier et ashishin, le doublet gagnant a revoir. Insaisissable me parait bien comme il est si ces 2 figs etaient pas telles qu'elles sont.

Les derniers renforts vont changer un peu la donne, mais:
- ca sera pire pour l'assasinat d'officier
- ca risque d'etre l'escalade pour les grenadiers (2 grenadiers-> sha ren ze partout -> 4 grenadiers -> sha ren ze + 30 deniers) ce sera ptet pas joli a voir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.