Nouvelles:
Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous
forum.helldorado.fr
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Les Chiens de Guerre
REGLES
Règles Générales
surélévation et combat
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
Auteur
Fil de discussion: surélévation et combat (Lu 11650 fois)
agony.deluxe
Lémure
Hors ligne
Messages: 46
surélévation et combat
«
le:
Juillet 27, 2007, 11:33:48 »
Voila jsute une petite précision comme ça car ça taraude depuis un moment: un combatant surélevé d'une demi toise au moins obtient un bonus de +1 au combat.
Cela signifie que;
_ tout combattant plus grand d'une demi toise que son adversaire obtient + 1 en cbt?
_ tout combattant situé sur une surélévation du terrain, un promontoire ect, et qui dépasse d'une demi toise son adversaire dispose de 1 en cbt?
_ tout combattant dont le socle est situé une demi toise plus haut que son adversaire bénéficie de +1 en cbt?
Le premier cas est plausible et relativement logique dans le sens où quand l'adversaire fait une tête de plus que vous forcément ça n'aide pas, mais ce n'est pas forcément pratique comme système (de la tête à la tête? on ne comtpe pas le bras tenu en l'air, etc).
Le dernier cas est plus simple et tout aussi logique.
la réponse intermediaire étant un petit sac de noeud qui peut survenir faute de précision.
j'ai remarqué un renvois dans les règles à ce qui semble être un cas d'école mais je n'ai pas le livre sous la main.
Quelq'un peut il me clarifier ça?
Signaler au modérateur
Journalisée
Kevin Roxxor 666
Lémure
Hors ligne
Messages: 42
Re : surélévation et combat
«
Répondre #1 le:
Juillet 27, 2007, 11:56:44 »
de mémoire il s'agit du n°2 et c'est mon dernier mot Jean Pierre
Signaler au modérateur
Journalisée
L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
agony.deluxe
Lémure
Hors ligne
Messages: 46
Re : surélévation et combat
«
Répondre #2 le:
Juillet 27, 2007, 12:07:35 »
c'est bien ça qui me choque, tu prends un bran qui dépasse déjà de base d'une demi toise, tu le mets sur une surélévation de 1 mm et hop +1 en combat.
Alors que un mm plus bas non...
Enfin c'est justement la situation la moins probable.
bon si c'est celle là je vais m'y faire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Guhz
Lémure
Hors ligne
Messages: 68
Re : surélévation et combat
«
Répondre #3 le:
Juillet 27, 2007, 14:10:49 »
La surélévation ne prend en compte que les socles des combattants... et leur tête.
Si un combattant est engagé avec un adversaire dont le socle est surélevé d'au moins 1/2 toise sans que dépasser sa tête, cet adversaire aura +1 CBT.
Contre le Porteur de vers, par exemple, il est impossible d'avoir un bonus de surélévation, puisqu'il est plus petit qu'une 1/2 toise et qu'être en surlévétion par rapport à lui nous fait obligatoirement dépasser sa tête.
Signaler au modérateur
Journalisée
Malta
Lémure
Hors ligne
Messages: 27
Re : surélévation et combat
«
Répondre #4 le:
Juillet 27, 2007, 16:34:45 »
OK, donc c'est surtout le socle qui est important, pas réellement la tête.
Si un Nain se bat contre un géant de 10 mètres, et qu'il est surélevé de 1/2 toise, il ne lui arrivera toujours pas au genoux mais aura tout de même le +1 pour position surélevée...
La tête ne sert qu'à limiter la surélévation. Si le socle de l'adversaire la dépasse, il ne peut plus y avoir de contact.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Sur la plage des Garçons, Brandon est devenu incontrôlable...
Armé d'un bâton, il menace l'équipe technique :
Je viens chercher ma femme !
"
Kevin Roxxor 666
Lémure
Hors ligne
Messages: 42
Re : surélévation et combat
«
Répondre #5 le:
Juillet 27, 2007, 23:19:32 »
C'est bien ça agree avec Malta
Signaler au modérateur
Journalisée
L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
Fenris
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 957
Re : surélévation et combat
«
Répondre #6 le:
Juillet 28, 2007, 23:02:53 »
on ne prend en compte que l'écartement en hauteur des socles des combattants.
de plus, n'oubliez pas qu'il faut tout de même que les deux antagonistes soient en contact l'un de l'autre pour pouvoir se battre, ce qui est déjà moins évident lorsque les socles ne sont plus au même niveau...
Signaler au modérateur
Journalisée
l'Enfer est à un coup de hache de toi !
- Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Kevin Roxxor 666
Lémure
Hors ligne
Messages: 42
Re : surélévation et combat
«
Répondre #7 le:
Juillet 30, 2007, 09:17:16 »
pas seulement, les figurines peuvent se toucher également...
Signaler au modérateur
Journalisée
L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
Fenris
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 957
Re : Re : surélévation et combat
«
Répondre #8 le:
Juillet 30, 2007, 21:32:46 »
Citation de: Kevin Roxxor 666 le Juillet 30, 2007, 09:17:16
pas seulement, les figurines peuvent se toucher également...
c'est ce que je sous-entendais... il est plus difficile en général de faire un contact de figurine à figurine que de socle à socle...
Signaler au modérateur
Journalisée
l'Enfer est à un coup de hache de toi !
- Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Bob
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1221
Breizh Team
Re : surélévation et combat
«
Répondre #9 le:
Juillet 30, 2007, 21:48:41 »
Et un contact socle à figurine, ça compte ? Si on suit les règles à la lettre, non, mais est-ce qu'ils ont pensé au cas tordu où un socle est la hauteur d'une figurine ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Guhz
Lémure
Hors ligne
Messages: 68
Re : surélévation et combat
«
Répondre #10 le:
Juillet 30, 2007, 22:42:50 »
Le socle fait partie intégrante de la figurine, donc un contact socle-figurine est tout à fait valide. amha.
Signaler au modérateur
Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
Hors ligne
Messages: 495
Re : surélévation et combat
«
Répondre #11 le:
Juillet 31, 2007, 09:17:25 »
Bien dit Guhz.
Signaler au modérateur
Journalisée
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Supa
Lémure
Hors ligne
Messages: 6
Re : surélévation et combat
«
Répondre #12 le:
Août 11, 2007, 15:49:46 »
A ce propos, comment gérer les socles "customisés" que l'on voit régulièrement sur le forum ? Je parle des socles avec une surélévation de roches, de glaces, bref, qui font que la figurine se trouve plus haut qu'elle ne devrait.
On ignore les ajouts au socle (en amputant mentalement sa hauteur à la hauteur totale de la figurine) ou est-ce considéré comme acceptable tel quel ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Fenris
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 957
Re : Re : surélévation et combat
«
Répondre #13 le:
Août 11, 2007, 20:32:43 »
Citation de: Supa le Août 11, 2007, 15:49:46
A ce propos, comment gérer les socles "customisés" que l'on voit régulièrement sur le forum ? Je parle des socles avec une surélévation de roches, de glaces, bref, qui font que la figurine se trouve plus haut qu'elle ne devrait.
On ignore les ajouts au socle (en amputant mentalement sa hauteur à la hauteur totale de la figurine) ou est-ce considéré comme acceptable tel quel ?
non, puisqu'on se base sur le dessous du socle, pas le dessus...
Signaler au modérateur
Journalisée
l'Enfer est à un coup de hache de toi !
- Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Supa
Lémure
Hors ligne
Messages: 6
Re : surélévation et combat
«
Répondre #14 le:
Août 11, 2007, 21:06:39 »
Bien sûr, mais on se base aussi sur la tête qui, elle, subit les aléas du socle.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
LA CHARTE DU FORUM
-----------------------------
=> La Charte Des Chiens De Guerre
-----------------------------
COMMUNAUTE
-----------------------------
=> Discussions générales
=> News Hell Dorado
=> Rapports De Bataille
=> Tournois et Evénements
=> Achat/Vente/Echange
=> "Rencards" Ludiques
=> Bistrot de Kohut
-----------------------------
Atelier
-----------------------------
=> Modélisme/Figurines
=> Modélisme/Terraformation
=> Nouvelles et Illustrations
=> Boîte à idées
=> Aides de jeu
-----------------------------
SCENARII
-----------------------------
=> Scénarii originaux
=> Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
-----------------------------
COMPAGNIES FRANCHES
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
VAE VICTIS !
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés.
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
REGLES
-----------------------------
=> Règles Générales
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
English Area
-----------------------------
=> Hell Dorado - General Discussion
=> Hell Dorado - Background
=> Hell Dorado - Rules
=> Hell Dorado - Modelling and Miniatures
=> Hell Dorado - Tournament
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Powered by SMF 1.1.19
|
SMF © 2006, Simple Machines
Chargement...
Free SMF Theme
by
Tamuril
. © 2008.