Nouvelles:
Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous
forum.helldorado.fr
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Les Chiens de Guerre
REGLES
Règles Générales
Interception et attaque de fuite
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Fil de discussion: Interception et attaque de fuite (Lu 5811 fois)
Bob
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1221
Breizh Team
Interception et attaque de fuite
«
le:
Mai 13, 2008, 13:51:40 »
Salut,
Supposons qu'un Croc des enfers et un harceleur corvus sont au contact du même lémure. Si le lémure s'en va, est-ce qu'on peut choisir de porter l'attaque sans riposte avec le corvus ?
Le début de la discussion ici :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1943.msg23502#msg23502
«
Dernière édition: Mai 13, 2008, 17:12:54 par Bob
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : Interception et attauqe de fuite
«
Répondre #1 le:
Mai 13, 2008, 14:02:15 »
D'après la description d'
interception
, oui. Il n'est pas spécifié que c'est la figurine qui a interception qui porte l'attaque.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Chrysalis
Officier
Hors ligne
Messages: 396
In vermiis veritas
Re : Interception et attauqe de fuite
«
Répondre #2 le:
Mai 13, 2008, 14:27:01 »
Citation
Interception X
[...] Un lémure engagé avec un combattant qui possède cette capacité et qui quitte le contact subit une attaque sans riposte de fuite.
Vu la formulation de la règle, il semble en effet que si un lémure est engagé par deux adversaires, dont l'un d'eux possède interception, et qu'il rompt le contact avec l'un d'eux, il subit une attaque de ce dernier.
A présent, si c'est bien le cas, que se passe-t-il si le lémure utilise son déplacement de mêlée pour rompre le contact avec l'un mais pas l'autre?
Signaler au modérateur
Journalisée
Ibant obscuri sola sub nocte.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 2559
Call me "Master"
Re : Re : Interception et attauqe de fuite
«
Répondre #3 le:
Mai 13, 2008, 15:04:50 »
Citation de: Chrysalis le Mai 13, 2008, 14:27:01
A présent, si c'est bien le cas, que se passe-t-il si le lémure utilise son déplacement de mêlée pour rompre le contact avec l'un mais pas l'autre?
Le lemure ne peut pas quiter un contact durant un déplacement de mélé s'il est engagé par deux adversaires. (pour rappel, il n'est plus insaisissable tant qu'il est dans la ZC du croc)
Signaler au modérateur
Journalisée
-
Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : Interception et attauqe de fuite
«
Répondre #4 le:
Mai 13, 2008, 15:19:44 »
Euh. Pourquoi tout le monde pourrait et pas les autres? L'Enfer est-il si injuste?
Bon, sérieusement: si, le lémure peut rompre le contact. La question est de savoir s'il se prend une attaque ou non dans la situation suivante:
un lémure au contact d'un croc et d'un corvus quitte le contact avec le corvus, mais pas avec le croc
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Chrysalis
Officier
Hors ligne
Messages: 396
In vermiis veritas
Re : Re : Re : Interception et attauqe de fuite
«
Répondre #5 le:
Mai 13, 2008, 15:49:12 »
Citation de: Alaster le Mai 13, 2008, 15:04:50
Citation de: Chrysalis le Mai 13, 2008, 14:27:01
A présent, si c'est bien le cas, que se passe-t-il si le lémure utilise son déplacement de mêlée pour rompre le contact avec l'un mais pas l'autre?
Le lemure ne peut pas quiter un contact durant un déplacement de mélé s'il est engagé par deux adversaires. (pour rappel, il n'est plus insaisissable tant qu'il est dans la ZC du croc)
Il ne s'agit pas de rompre le contact mais de "tourner" autour de l'adversaire, comme le permettent les règles au cours d'une action de mêlée.
Et puis il peut toujours fuir...Enfin essayer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ibant obscuri sola sub nocte.
jinn
Invité
Re : Interception et attauqe de fuite
«
Répondre #6 le:
Mai 13, 2008, 16:35:44 »
Un déplacement de mêlée ("tourner autour") ne peut pas permettre à un combattant de se libérer du contact d'un adversaire même s'il reste au contact d'un autre combattant adverse. Je ne sais pas si ça a été dit quelque part, c'est une réponse de la Gencon en ce qui me concerne...
Pour la question d'origine, je dirais plutôt qu'il n'y a que l'intercepteur qui peut taper. Car ce n'est pas le fait que le lémure n'est plus insaisissable qui fait qu'on peut le taper (un insaisissable qui fuit se prend sa calotte), mais le fait bien spécifique que la compétence interception empêche le mouvement propre aux lémures qui est de pouvoir se barrer d'un contact sans plus de formalités...
Donc pour moi il faudrait que ce soit le combattant qui possède interception qui le tape.
Après j'ai pas le livre sous main et j'ai lu le post rapidement...
Signaler au modérateur
Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1415
Re : Interception et attauqe de fuite
«
Répondre #7 le:
Mai 13, 2008, 16:59:38 »
Citation
Un déplacement de mêlée ("tourner autour") ne peut pas permettre à un combattant de se libérer du contact d'un adversaire même s'il reste au contact d'un autre combattant adverse. Je ne sais pas si ça a été dit quelque part, c'est une réponse de la Gencon en ce qui me concerne...
Oui mais u
n lémure peut quitter un contact sans déclencher de passe d'armes ou d'attaque sans riposte
. (p63)
Mais la compétence
Interception
dit :
Un lémure engagé avec un combattant qui possède cette capacité et qui quitte le contact subit une attaque sans riposte de Fuite.
Donc c'est bien le détenteur de cette capacité qui frappe le lémure, si celui quitte le contact de ce dernier.
«
Dernière édition: Mai 13, 2008, 17:01:35 par CCCP
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Bob
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1221
Breizh Team
Re : Interception et attaque de fuite
«
Répondre #8 le:
Mai 13, 2008, 17:27:25 »
Dans la partie que tu cites, CCCP, il n'est pas explicitement dit que c'est l'intercepteur qui frappe. Pourquoi ne pas appliquer la règle générale ?
Bref, c'est quoi déjà la formule pour invoquer Geof ?
Au passage, ça aussi pourrait être clarifié par les règles d'engagement : un lémure ne peut jamais être engagé, sauf par un Intercepteur, seule une des figs qui engage le fuyant peut porter l'attaque sans riposte de fuite, emballez, c'est pesé
Signaler au modérateur
Journalisée
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1415
Re : Interception et attaque de fuite
«
Répondre #9 le:
Mai 13, 2008, 19:01:20 »
Citation
Citation
Dans la partie que tu cites, CCCP, il n'est pas explicitement dit que c'est l'intercepteur qui frappe. Pourquoi ne pas appliquer la règle générale ?
En fait si, puisque seule la fig avec interception est capable de porter l'attaque contre le lémure qui fuit. La seconde figurine qui n'a pas Interception est sujette à la règle "un lémure peut quitter un contact sans déclencher de passe d'armes ou d'attaque sans riposte." Donc cette seconde figurine ne peut pas porter d'attaque.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bob
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1221
Breizh Team
Re : Interception et attaque de fuite
«
Répondre #10 le:
Mai 13, 2008, 19:49:21 »
Le sujet des 2 phrases que tu cites, c'est le lémure, pas le croc.
La règle ne dit pas que le croc gagne le droit d'effectuer une attaque, elle dit que le lémure perd le droit de partir sans subir d'attaque.
Signaler au modérateur
Journalisée
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : Interception et attaque de fuite
«
Répondre #11 le:
Mai 13, 2008, 20:13:16 »
Entièrement d'accord avec Bob. Dans l'état actuel des règles, si le lémure est au contact d'un intercepteur et d'une autre figurine adverses et qu'il rompt le contact avec cette dernière, l'adversaire peut choisir laquelle des deux figurines frappe (règle générale).
Si ce n'est pas le souhait du chef (Geof), il faut qu'il se manifeste vite... l'espace-temps commence à s'effriter!
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1415
Re : Re : Interception et attaque de fuite
«
Répondre #12 le:
Mai 13, 2008, 20:54:31 »
Citation de: Bob le Mai 13, 2008, 19:49:21
Le sujet des 2 phrases que tu cites, c'est le lémure, pas le croc.
La règle ne dit pas que le croc gagne le droit d'effectuer une attaque, elle dit que le lémure perd le droit de partir sans subir d'attaque.
Bon je comprends ce que tu veux dire, puisque le "wording" de Interception peut être interprété d'une manière différente de ce que je viens d'expliquer. On va donc attendre la réponse de Geof.
Signaler au modérateur
Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
Hors ligne
Messages: 495
Re : Interception et attaque de fuite
«
Répondre #13 le:
Mai 14, 2008, 17:07:27 »
Je modifierais
Un lémure engagé avec un combattant qui possède cette capacité et qui quitte le contact subit une attaque sans riposte de Fuite.
Par
Un lémure engagé avec un combattant qui possède cette capacité et qui quitte
son
contact subit une attaque sans riposte de Fuite de sa part.
Signaler au modérateur
Journalisée
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 762
Don Lope de Villalobos Y Sangrin
Re : Interception et attaque de fuite
«
Répondre #14 le:
Mai 14, 2008, 17:27:38 »
Merci Geof suprème d'avoir ramené la lumière dans nos foyers.
Donc on peut pas utiliser le croc pour faire taper bran sur un lémure qui s'enfuit dommage
Don Lope
Signaler au modérateur
Journalisée
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.
"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages:
[
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
LA CHARTE DU FORUM
-----------------------------
=> La Charte Des Chiens De Guerre
-----------------------------
COMMUNAUTE
-----------------------------
=> Discussions générales
=> News Hell Dorado
=> Rapports De Bataille
=> Tournois et Evénements
=> Achat/Vente/Echange
=> "Rencards" Ludiques
=> Bistrot de Kohut
-----------------------------
Atelier
-----------------------------
=> Modélisme/Figurines
=> Modélisme/Terraformation
=> Nouvelles et Illustrations
=> Boîte à idées
=> Aides de jeu
-----------------------------
SCENARII
-----------------------------
=> Scénarii originaux
=> Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
-----------------------------
COMPAGNIES FRANCHES
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
VAE VICTIS !
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés.
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
REGLES
-----------------------------
=> Règles Générales
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
English Area
-----------------------------
=> Hell Dorado - General Discussion
=> Hell Dorado - Background
=> Hell Dorado - Rules
=> Hell Dorado - Modelling and Miniatures
=> Hell Dorado - Tournament
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Powered by SMF 1.1.19
|
SMF © 2006, Simple Machines
Chargement...
Free SMF Theme
by
Tamuril
. © 2008.