Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  teleportation et fuite
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: teleportation et fuite  (Lu 4319 fois)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« le: Mars 07, 2009, 03:42:06 »

bon je poste ici car le problème se pose surtout au sanguinaire, j'ai l'impression que la téléportation entraîne un tas de petits problèmes au niveau des règles...

seul moyen de quitter un combat: la fuite
Téléportation: interdit la course la charge et la fuite

Errata9
 â€¢ Page 46 – Fuite Si, lors de l'attaque sans riposte, le combattant adverse ne dispose pas d'au moins 1 dé d'attaque, l'attaque n'est alors tout simplement pas portée et le combattant qui fuit peut immédiatement transformer son action de Fuite en une action de Marche, de Course, d’Assaut ou de Charge.

Donc même face à un adversaire sans Cbt, le "Sanguinaire actif" ne peut quitter le combat (difficile de transformer ce qui lui est interdit)

Imaginez donc Cheng contacter par le grouillant et coller à lui jusqu'à ce que mort s'en suive, ou un Babul (lémure 3PV, régénération) engluant un sanguinaire  toute une partie...

A la rigueur la Naga peut s'en sortir grâce à la nouvelle formulation (si elle peut annoncer son intention de faire quelque chose qui lui est interdit et qui devient autre chose qui lui est autorisé)

Vous voyez le bourbier, bon très logiquement entre potes on considére que c'est un bug, tout ça tout ça, mais l'idée c'est de faire remonter pour l'errata 10.

En parlant de fuyant, (sans téléportation) on a le même genre d'incompatibilité entre fuyant et quitter un adversaire à Cbt0, que celle qui a déjà été remontée entre fuyant et intangible (en gros fuyant devient un désavantage si on est au contact d'un inoffensif)
« Dernière édition: Mars 07, 2009, 12:54:00 par Ange » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Mars 07, 2009, 08:42:34 »

seul moyen de quitter un combat: la fuite
Téléportation: interdit la course la charge et la fuite

Il me semble effectivement que tu as soulevé un loup Souriant

[EDIT] Un téléporteur ne peut pas fuir.

En parlant de fuyant, (sans téléportation) on a le même genre d'incompatibilité entre fuyant et quitter un adversaire à Cbt0, que celle qui a déjà était remontée entre fuyant et intangible (en gros fuyant devient un désavantage si on est au contact d'un inoffensif)

C'est un point sur lequel on est en train de travailler justement pour la v10 des erratas Clin d'oeil
« Dernière édition: Mars 09, 2009, 16:22:29 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #2 le: Mars 07, 2009, 10:02:04 »

Il me semble effectivement que tu as soulevé un loup Souriant
Concernant l'interdiction de fuite pour un "téléporteur", il m'est d'avis que c'est indiqué pour empécher les doubles déplacements des combattants "téléporteurs" (pas de course, pas de charge... logiquement pas de fuite).
Comme quoi, quand je parlais de découper la fuite en deux actions distinct (fuite 2 x DPT / repli 1 x DPT), ça n'était pas si idiot que ça. qui peut le plus peut le moins Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #3 le: Mars 09, 2009, 15:16:30 »

Concernant la fuite et la capacité "Téléportation", la question avait été posé lorsque le cas Sha Ren Zhe avait été évoqué.
Une figurine qui dispose de Téléportation ne peut pas fuir, et donc quitter un combat de cette façon (réponse de Geof).

Après effectivement, face à un adversaire sans dé de combat on peut se poser la question.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Mars 09, 2009, 16:26:25 »

Concernant la fuite et la capacité "Téléportation", la question avait été posé lorsque le cas Sha Ren Zhe avait été évoqué.
Une figurine qui dispose de Téléportation ne peut pas fuir, et donc quitter un combat de cette façon (réponse de Geof).


J'ai du passé à coté de la réponse en question Sourire Mais j'ai donc édité ma première réponse en ce sens (de toutes façons, ce sont effectivement les règles du livre, donc... )

Par contre, face à un combattant inoffensif, il faut tout d'abord fuir avant de transformer son action en autre chose ; par conséquent pas de fuite entraine pas de transformation Clin d'oeil

bref, au final, les immortels sanguinaires, à moins changement de règles dans les erratas ultérieurs, ne fuiront pas ! (puis ils sont sanguinaires après tout Souriant )
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #5 le: Mars 09, 2009, 19:38:09 »

mais pour fuir la sentille infernale à qu'a attendre d'etre plus en sanguinaire cmd blanc.
et puis téléportation est une capacité est on obligé de la jouer?
ou peut on choisir un déplacement normal?
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Mars 09, 2009, 20:07:28 »

et puis téléportation est une capacité est on obligé de la jouer?
Oui  :
Citation de: système des règles, p68
Sauf précision contraire, toutes les capacités spéciales sont actives en permanence et elles ne peuvent pas être désactivées.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #7 le: Mars 09, 2009, 20:52:41 »

oui mais celle là est lié au coté sanguinaire. Donc pas sanguinaire pas téléportation si?
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Mars 09, 2009, 20:59:33 »

oui mais celle là est lié au coté sanguinaire. Donc pas sanguinaire pas téléportation si?

Tant que tu es sanguinaire, tu as la capacité "Téléportation".
Quand tu n'es pas sanguinaire, tu n'as pas cette capacité... donc pas de téléportation, non Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #9 le: Mars 09, 2009, 22:00:15 »

la réponse est dans les règles: oui c'est dans mon post de départ, cela n'empêche que l'avantage sanguinaire qui donne un fil à la patte ça sent le truc pas vu par les testeurs/concepteur...
Ensuite mon côté pessimiste à tendance de me souffler à l'oreille ( vu que "c'est dans les règle" semble très bien convenir à Allaster), que plus rien ne remonte vers Geoff et que l'errata 10 a peu de chance de voir le jour...
allez dites moi que je me trompe
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #10 le: Mars 09, 2009, 22:48:06 »

en même temps c'est pas nécessairement choquant que sanguinaire apporte comme malus de rester au combat comme une brute sanguinaire
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Mars 10, 2009, 07:05:20 »

Ensuite mon côté pessimiste à tendance de me souffler à l'oreille ( vu que "c'est dans les règle" semble très bien convenir à Allaster), que plus rien ne remonte vers Geoff et que l'errata 10 a peu de chance de voir le jour...
allez dites moi que je me trompe

Alors Alaster, c'est un seul "L" ; je ne suis pas un ange Souriant
C'est pas tant que "c'est dans les règles" me convienne, mais surtout que la question avait été posé à Geof et qu'il avait donné une réponse sur la téléportation et la fuite ; réponse qui confirmait l'absence de possibilité de fuite pour un téléporteur.
A force de travailler sur les règles, ou d'imaginer comment les améliorer, on a tendance à oublier que le grand maître c'est Geof au final : à lui le dernier mot.

Ensuite, oui ; tu te trompes Clin d'oeil
Cependant, avec les sorties actuelles, les sorties futures, le contexte d'abandon du jeu par Asmodee et de recherche et / ou étude de repreneurs éventuels... ben ça laisse pas beaucoup de loisir à coté tout de même. A savoir que les membres de l'équipe de tests ont pour la plupart un taf à coté et une vie de famille aussi Souriant

Bon, au final les erratas v10 sont toujours sur le grill ; les questions en suspends sont répondues pour la plupart ; la FAQ est toujours d'actualité... juste un peu de patience Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #12 le: Mars 10, 2009, 12:18:38 »

la réponse est dans les règles: oui c'est dans mon post de départ, cela n'empêche que l'avantage sanguinaire qui donne un fil à la patte ça sent le truc pas vu par les testeurs/concepteur...
Si, si, ça a bien été vu par les testeurs. Ne t'en fait pas pour nous.  Souriant
Ca a même utilisé par certains comme argument pour relativiser les portées de déplacement des figurines immortels qui gagnent téléportation... Et je ne vais pleurer pour eux : on a quand même des valeurs de DPT qui valent les courses, et si téléportation ne permet pas de fuir, il donne quand même l'équivalent de furieux et d'arpenteur (par exemple), sans compter la puissance d'une haute valeur de DPT avec téléportation sur les scénarios de récupération, ou ceux qui stipulent des actions incompatibles avec une course (action de concentration par exemple).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.